Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 06:57:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Islande pays mystérieux  (Lu 48825 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #135 le: 06 Mars 2015 à 16:06:21 »

L'islande est sans aucun doute un beau pays mais tu l'as tout simplement sublimé par tes images toutes plus graphiques les unes que les autres
Bravo pour ce carnet et ces photos magnifiques et pour nous avoir permis de nous évader un peu  Yes Yes

l'avant dernière série rose orangée est une véritable tuerie  J'aime J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #136 le: 06 Mars 2015 à 16:29:22 »


un beau toutou

et un très beau carnet avec des images de rêve

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #137 le: 06 Mars 2015 à 16:32:38 »

cascade et arc en ciel... gâtés!
trop mimi le chien de berger avec sa lanlangue tout rose
oui de très beaux paysages, des ambiances très originales qui donnent envie  Victoire bravo M'dame
on va changer d'ambiance dans quelques jours... j'ai hâte!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #138 le: 06 Mars 2015 à 17:51:19 »

Déjà fini  Non Non Non

Quel carnet !

Je suis totalement sous le charme  Aime

Bravo Mumu tu as bien tiré partie des poses longues avec filtres, le résultat est superbe  Victoire

Un grand merci pour cette parenthèse enchanteresse.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Hapuka
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 551


Localisation :
La Seyne-sur_mer Var


« Répondre #139 le: 06 Mars 2015 à 18:10:38 »

Salut Mintou,

Ta série de glaçons de la 85 à 98 sont magnifiques Ko Aime

Un grand bravo pour ce carnet Yes Yes Je pense qu'un jour prochain j'irai dans ce désert glacé que tu as magnifié par tes photos Yes Yes

Amicalement.

Lorraine.
Journalisée
timoune
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29


Localisation :
Finlande


« Répondre #140 le: 07 Mars 2015 à 10:11:45 »

Super ce fil, bravo !
Journalisée

@ +

Un peu plus de photos sur facebook: http://www.facebook.com/FlorentNicolasWildlifePhotography

Galerie 500px / mammiferes marins et autres : http://500px.com/florent-nicolas

BIENTOT un site en ligne Clin d'oeil
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #141 le: 07 Mars 2015 à 17:10:20 »

Superbes images en effet  Yes Yes
Ya pas à dire, le mauvais temps ça a souvent du bon en photo.
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #142 le: 07 Mars 2015 à 19:23:28 »


De superbes photos, malgré les conditions sévères, ce n'est pas les lumières de l'ombre mais quelle belles atmosphères rose,bleue,argentée,.. .

Et qu'est devenu ton boitier noyé?


 
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #143 le: 07 Mars 2015 à 20:56:15 »

Superbe Mintou , un carnet qui repose sur la qualité des images , des paysages extraordinaires parfaitement bien mis en valeur sous ces lumières hors du commun  Aime Aime Aime
Ton carnet m'a vraiment mis l eau a la bouche , mais pour le froid , il faudrait que je travaille psychologiquement la dessus pour franchir le cap ! Indécis ... Mais que cette destination est tentante  Sourire

Le toutou est superbe aussi , j'adore  Aime  Aime
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #144 le: 08 Mars 2015 à 05:47:34 »

De retour du Mara, je me suis replongé dans tes ambiances islandaises !

Des images somptueuses   Ko   Ko    Ko    Ko   Ko
bravo Mumu  Yes  Yes   Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #145 le: 09 Mars 2015 à 22:53:01 »

on va changer d'ambiance dans quelques jours... j'ai hâte!!!  Clin d'oeil

C'est pour ça que je me dépêche de terminer ce carnet  Clin d'oeil

Et qu'est devenu ton boitier noyé?

Mon avion me dépose  à Paris, sur conseil des photographes m’accompagnant, j’abandonne mon TGV et je fonce vers Nikon France (enfin je fonce c’est un grand mot, j’avais oublié qu’il y avait autant d’escalier dans le métro parisien … c’est la station après les filles du calvaire, elle porte bien son nom cette station … je n’en peux plus, toutes ces correspondances avec mon sac photo et surtout mon gros bagage … en plus je suis habillée à l’islandaise et à Paris il faut 25° … Ko ) Chez nikon ils me rassure, mon boitier est tombé dans l’eau douce et heureusement pas dans l’eau de mer … le sel c’est mortel … réparation prévue dans 2 semaines.

Retour à la gare du nord … je dois échanger mon billet mais les distributeur sont en panne  Non  … 3/4h de file …  Non ( c’est le train qui est  rapide …  Triste  ) Finalement j’ai mon billet … mais il ne reste que 5 minutes avant le départ du train et bien évidement je suis dans la voiture de tête … je m’écroule sur mon siège …suis épuisée . Embarrassé

15 jours plus tard mail de Nikon, mon boitier est réparer. Je m’organise un petit WE à Paris chez ma copine Floflo   Ko . Je m’en sort avec le forfait Nikon, ils ont quand même remplacé une belle liste de pièces (toutes les pièces  en connections avec l’extérieur qui ont ou aurai pu avoir été en contact avec l’eau) . Entre temps je me suis aussi acheté un trépied plus stable . Embarrassé

Ton carnet m'a vraiment mis l eau a la bouche , mais pour le froid , il faudrait que je travaille psychologiquement la dessus pour franchir le cap ! Indécis ... Mais que cette destination est tentante  Sourire

Il faudra plus qu'une nuisette fourrée ...  Lèvres scellées Marteau Grimaçant Sorry j'ai pas pu m'empêcher  Grimaçant Plus sérieusement ils sont très bien organisé pour le camping, il y amoyen de louer tous modèle de camping-car Clin d'oeil
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #146 le: 10 Mars 2015 à 10:17:54 »


J’utilise des filtres gris neutre, qui permettent  de diminuer la quantité de lumière et donc diminuer la vitesse d’obturation pour avoir une exposition correcte. Ce qui  donne du flou dans tout ce qui bouge (voir 73 sans filtre / 74/75 avec filtre) .C’est surtout utilisé en paysage, principalement avec d l’eau, mais aussi avec le vent dans les feuillages, ou en architecture pour avoir un filé dans les nuages, ou encore pour faire « disparaitre » les passants ou même les voitures.
Il existe différentes intensités de filtres classé par diaf/vitesse qu’ils stoppent  allant de quelques secondes à plusieurs minutes suivant l’effet désiré … et évidement il faut un trépied et un déclencheur à distance pour optimiser le tout.


Merci pour cette réponse détaillée.

Mais en fait, la vraie pub pour les filtres est dans tes photos. Les dernières séries sont fabuleuses, graphiques à souhait. Impossible d'en sortir une plutôt qu'une autre dans la série des glaçons bleus. Et les vitesses lentes avec les vagues sont toutes aussi oniriques les unes que les autres.
Bravo pour ce magnifique carnet, dû pour moitié à la beauté de l'Islande et pour les trois-quarts à ta maîtrise photographique.  Clin d'oeil
Suis ad-mi-ra-tif!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #147 le: 10 Mars 2015 à 17:13:06 »

Magiques ces séries sur les aurores boréales et les glaces islandaises  J'aime J'aime J'aime. Quel festival de couleurs  Ko
Bon par contre, ce fut humide  Souriant
Merci pour ce beau carnet très dépaysant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #148 le: 21 Mars 2015 à 16:40:04 »

Boudiouuu ! Je viens d'en prendre plein les yeux ! La série des glaçons bleutés (76 et s.) et surtout la série des glaçons rosés (87 et s.) sont sublimes !!  J'aime J'aime Ca donnerait presque envie d'aller y jeter un coup d'œil !
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #149 le: 16 Avril 2015 à 19:40:44 »

 Levée à5h30 pour aller faire des photos sur la plage du Jokulsarlon Roulement d'yeux pas plus fou que de se lever à 2h30 en juin et de retourner se coucher à5h30 Tire la langue
Le Landmanalaugar....pfff so beautiful J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime dans le ruisseau à côté de la promenade en bois qui mène aux bains, j'y ai photographié un phaalrope à bec étroit qui prenait un bain de pieds Sourire
Pour Vik... ne te désole pas, même temps pourrit. Rire et pour l'avion sur la plage...idem Souriant

Pour les aurores boréales par contre, tu as la primeur, parce que la mi-juin est plus connue pour son soleil de minuit Grimaçant Grimaçant

Merveilleux reportage, de bien bon souvenirs pour moi Bisous
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Juin 2023 à 21:28:31