Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mai 2024 à 08:32:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana 2014, retour au paradis.  (Lu 89532 fois)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #150 le: 14 Décembre 2014 à 19:54:37 »

Merci à tous une nouvelle fois  Bisous.
RV: en fait nous ne sommes pas à la moitié du séjour mais à peine au 1/3  Rire Rire Rire

Bon une suite léonienne car nous retrouvons finalement nos 2 frères en plein calin caché derrière des branchages et avec la rivière bien brillante en arrière plan, dur, dur mais jolie scène

173.



174.



Et comme nous avons vraiment beaucoup de chance , le beau blond décide de venir poser pour nous histoire de postuler pour le concours de "mister lion" dont le titre est je crois détenu depuis pas mal de temps par un certain "Notch". Je pense qu'il y a moyen que la couronne change de tête  Grimaçant même si je sais bien que cela ne va pas se faire difficultés pour certain(e)s Clin d'oeil

(de nouveau souci de compression sur les photos en pied, <50%, j'utilise photofiltre, est ce qu'il y a mieux???)

175.



176.



177. Après la bête en pied, quelques portraits



178.



179.



180.



181.



182.Une petite marche à travers les buissons pour aller rejoindre le frangin à l'ombre, nous les retrouverons de nouveau au détour de la piste



183. Dernier portrait



184. Gros plan sur l'œil pour finir



Alors, il est pas beau ce lion Heuh? Clin d'oeil Grimaçant Oops

Bon nous les laisserons enfin tranquilles, d'une ils sont partis pour une super sieste et de 2 nos amis sont de nouveau en panne et ils n'osent pas descendre pour voir ce qui se passe, normal ils sont à 20m des lions  Grimaçant Grimaçant Grimaçant En fait ils ne pouvaient plus arrêter le moteur depuis la 1ere panne ce matin et Glen n'a rien trouver de mieux que de refaire un essai à côté des lions Heuh? quelques maneuvres plus tard nous réussirons à les pousser avec la voiture pour les faire repartir et nous stopperons dans une zone safe un peu plus loin pour embarquer les 2 occupants avec nous pendant que Glen rentre au camp essayer de réparer.



Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #151 le: 14 Décembre 2014 à 20:28:17 »

Très joli carnet, plein de belles rencontres et de très belles photos

Dans la dernière série la 181   Yes Yes
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #152 le: 14 Décembre 2014 à 21:53:30 »

Et comme nous avons vraiment beaucoup de chance , le beau blond décide de venir poser pour nous histoire de postuler pour le concours de "mister lion" dont le titre est je crois détenu depuis pas mal de temps par un certain "Notch". Je pense qu'il y a moyen que la couronne change de tête  Grimaçant même si je sais bien que cela ne va pas se faire difficultés pour certain(e)s Clin d'oeil


Bon, c'est vrai que c'est un beau mec et il est recevable au concours, notamment sur les photos n° 175, 177 et 181. Mais il ne sera pas élu car :
1) la crinière n'est pas assez développée sur l'arrière
2) les yeux nécessiteraient une petite chirurgie esthétique : paupières supérieures tombantes (cf. la 179) ; et le regard n'est pas hypnotique

De toute façon, le titre de mister lion est déjà pris par le fiston Notch II. Na !  Tire la langue
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #153 le: 15 Décembre 2014 à 08:40:40 »


C' est un beau lion mais je suis assez d' accord avec Casta, il n' est pas parfait

Sa face ( cf 178 ) montre des écarts de couleur désagréables

Les photos sont néanmoins agréables avec un plus pour la 175



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #154 le: 15 Décembre 2014 à 08:52:44 »

Magnifique série sur les lions, surtout de 175 à 181, avec ce fond bleu de la rivière, j'adore !
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #155 le: 15 Décembre 2014 à 11:15:03 »

ah ben moi je le trouve pas mal ce beau gosse... il a ses chances!
en tous cas un 'tit crossing de lion dans de l'eau bleu ça le fait et comme Vinny j'aime bien celle ou les 2 lions sont l'un derrière l'autre
belle rencontre en tous cas (ils ont bien fait de ne pas continuer leur ballade à pied les touristes  Roulement d'yeux Rire)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #156 le: 15 Décembre 2014 à 11:38:18 »

144 pour moi yellow-billed kite
Particulier le crossing  Yes
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #157 le: 15 Décembre 2014 à 23:28:34 »

179 pour moi !

Pas mal ce beau mâle qd même...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #158 le: 17 Décembre 2014 à 19:23:32 »

J'ai beaucoup aimé les deux oiseaux sur la branche  Sourire Mais le nombre d'animaux présents autour de cette petite pièce d'eau est impressionnant ..... ha l'Afrique !  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #159 le: 19 Décembre 2014 à 20:51:15 »

Il est bien beau ce gros lion, quel regard Yes
Journalisée

Steph M.
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #160 le: 20 Décembre 2014 à 18:08:13 »

Merci pour ce beau lion, même si je note 1 ou 2 réfractaires, la compétition ne semble pas si déséquilibrée que ça Tire la langue

Fin de la matinée, nous nous dirigeons vers ce qui était notre objectif du matin, les fameux marais de Savuti. Jusqu'ici je lisais toujours sur les présentations de tel ou tel place  "célèbre pour ses troupeaux de plusieurs centaines voire milliers de buffles" et notamment pour Savuti et je n'en voyais à tout casser que de petites bandes de célibataires. Et bien cette fois nous nous sommes rattrapés, dès l'entrée c'est un troupeau que nous évaluerons à 250 têtes qui nous bloque la route

185.



186. L'occasion de qq gros plans



187." Le nettoyage ok mais fais gaffe à mes yeux"



188. Belles cornes



189. Taxi



190. Bus



191.



192.



193. Puis nous assisterons au crossing d'un second troupeau sur fond d'éléphants



194. Un peu plus loin un troupeau gigantesque de plusieurs milliers (nous nous sommes arrêtés de compter à 2000)



195



196. le troupeau s'étend sur plusieurs centaines de mètres



197.



Nous prenons notre pause café entourés de ces centaines d'individus (à distance très très très raisonnable) avec également des éléphants au loin que nous retrouverons bientôt.

Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #161 le: 20 Décembre 2014 à 18:39:37 »

Nous arrivons en effet au bar alors que le soleil est déjà bien haut car il doit être un bon 11h si je me rappelle bien et à cette heure là les éléphants ont soif et c'est un défilé de familles qui se succèdent, les unes attendant que les autres s'éclipsent pour venir boire à leur tour. Nous sommes aux anges, ils sont très proches, nous sommes cernés et c'est une palette extraordinaire de comportements

198. QQs plans larges pour exposer l'environnement



199. Vous noterez que les buffles sont toujours présents



200.



201.



202.



203.



204.



205.



206. celui-ci est venu à notre rencontre, vraiment très près



207.



208. Les groupes se succèdent



209.



210.



211.Un retardataire



212.



213.



214. Après le bain c'est l'heure de la douche



215.



216.



(Je garde les suivantes pour le fil ouvert récemment)

Une scène surprenante d'un clash éléphantesque alors que tout le monde semble bien tranquille, un vieil animal charge un plus jeune de manière très soudaine et violente et l'on entend un craquement de bois mort au moment de l'impact: un reste de défense déjà bien abimée cède...personne ne descendra ramasser le morceau  Grimaçant Grimaçant

La preuve en images, les clichés ne sont pas top mais c'est pour le partage

217.



218. Le bout de défense qui tombe (c'est pas moi qui l'ai eu c'est Fabienne en 1 prise alors que moi nada sur ma rafale)



219.



220. retour au bar



221.



222.



223.



224.



225. Un dernier pour la route



Nous aurions pu rester encore longtemps tellement il y a d'animation mais il faut bien rentrer manger un bout cela fait 6h que nous sommes partis! Victoire Sur le retour nous croiserons nos premières girafes du séjour mais juste un stop rapide

226. Un petit portrait pour la route



227. On ne s'arête que très peu pour les oiseaux mais à chaque arrêt grosse bête il y en bien à mettre en boîte pour les amateurs. Au fait merci Acinonyx pour la dernière identification Sourire oserais-je te mettre une nouvelle fois à contribution ?



Cette fois c'est vraiment la fin, nous rentrons affamés mais tellement heureux de cette matinée, savuti aura été un véritable émerveillement  Aime Aime Aime jusqu'ici, pourvu que cela dure...


Journalisée
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #162 le: 20 Décembre 2014 à 18:48:24 »

Citation de: Floflo
ils ont bien fait de ne pas continuer leur ballade à pied les touristes  Roulement d'yeux Rire
   Roulement d'yeux     Roulement d'yeux     Roulement d'yeux


De bien beaux ajouts, genir.
Avec un cdc pour la175  Aime

Les plans larges avec les elephants sont très sympas.
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #163 le: 20 Décembre 2014 à 19:49:11 »

Un authentique plaisir de voir encore de gros troupeaux comme en 198 !
I.D. Yellow-billed kite again !
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #164 le: 20 Décembre 2014 à 21:50:42 »

Waouh, tu nous gâtes. Belle série encore une fois. Ca doit être impressionnant, ces gros troupeaux.
Préférence pour la 215 avec le nuage de poussière et pour la 222 (le bébé éléphant).
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 08 Janvier 2022 à 10:01:58