Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 12:32:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana 2014, retour au paradis.  (Lu 88540 fois)
fredxiii
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #45 le: 25 Novembre 2014 à 21:32:17 »

Merci genir pour ton récit.  J'aime beaucoup la 13 (comme mon nom l'indique...) Clin d'oeil

Sur l'ensemble de tes posts tu te flagelle sur la qualité de tes photos et sur tes loupés. Ne te fais pas si malet continue de nous régaler.
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #46 le: 25 Novembre 2014 à 21:48:15 »

Merci à tous pour vos commentaires bien sympas Bisous

Tu as bien fait de mettre la 23 genir, avec une telle image, tu pourrais carrément t'aligner au European Wildlife Photographer of The Year, et même le BBC Wildlife Photographer of the Year… On a a vu gagner des bien moins nettes Clin d'oeil Ko Marteau
Cool j'ai mes chances alors Grimaçant Grimaçant
Où était ce fameux camp de la première nuit ?
Aie je ne saurais te dire, environ à 500m de la rivière en perpendiculaire mais à part ca,  Embarrassé


Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #47 le: 26 Novembre 2014 à 16:32:55 »

Sympa ce bec en ciseaux  Yes

la lumière est belle avec les éléphants sur la route  Aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #48 le: 26 Novembre 2014 à 19:16:15 »

Merci Petit-Robert Sourire

17 Octobre, 1ere réveil dans la brousse à 5h30 par les aides de camps qui remplissent au passage d'une eau bien chaude le lave main devant la tente. Petit déjeuner à 6h (toasts, porridge, thé et café) et départ vers 6h30 pour notre 1er game drive (nous demanderons les autres jours à partir à 6h ce qui sera accepté par Lenty sans aucune discussion). Nous conservons notre distribution originelle: Claudy, Michel et Michelle avec Glen; Guy, Madeleine, Fabienne et moi-même avec Lenty.

Nous descendons une piste en sable en direction de la rivière ou nous croiserons les inévitables "suicide birds" (francolin), de nombreuses pintades et d'aussi nombreux impalas. Pas un stop la rivière nous attend.

Nous descendons le long de celle-ci et tombons sur notre 1er tableau: une troupe de babouins mélangés avec un troupeau de buffles. Ces derniers sont face au soleil, pas facile facile à saisir

23.



Je me concentre sur les petits babouins qui nous offrent toujours des scènes sympas, tentative de vol d'une femelle sur le petit  d'une autre, moment de tendresse , déplacement à cheval...

24.



25.



26.



27.



28.



29.



30.


Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #49 le: 26 Novembre 2014 à 19:33:22 »

Quelques buffles tout de même

31.



32. Profil G dans l'ombre mais il y a un oiseau en vol  Grimaçant Grimaçant Grimaçant



33. Profil D au soleil



Nous quittons les buffles et nous séparons, Glen reste le long de la rivière alors que Lenty remonte sur la piste parallèle qui s'avère totalement inhabitée du fait d'une végétation complètement sèche n'apportant ni ombre ni nourriture. nous croiserons cependant pas mal d'oiseaux mais ne nous arrêterons que pour des guêpiers carmins

34. Au sol



35. Et dans les airs, enfin sur une branche



Lenty nous indique qu'il y a des lions spottés assez loins et nous demande si on veut y aller, quelle question! nous roulerons donc sans nous arrêter à un rythme un peu plus soutenu et observerons notre 1ere lionne du séjour. Dans un 1er temps nous ne la voyons pas, elle est couchée à l'ombre entre 2 buissons à une centaine de mètres je pense et nous devinons juste sa queue qui bouge de temps à autre. Mais gentiment elle sort de sa cachette et va sécher au soleil la couche de boue qui la recouvre. Ce n'est pas l'obs du siècle mais nous sommes ravis, 1er drive 1er lion Victoire

36.



37.



38.



En fait il y en a 3 autres qui elles restent cachées dans les buissons. Nous restons un long moment avec elles mais elles sont en pleine sieste, nous décidons donc de poursuivre le drive, le paln étant de revenir les voir en fin d'après midi en espérant une chasse.

Petit drive sans rencontres marquantes si ce n'est des phacos pas trop farouches et pause café avec un joli panorama sur la rivière et des oiseaux un peu partout mais je laisse mon pouce se reposer.

Je me rends compte que je mets peut être un peu trop de photos d'un coup donc  suite et fin de la matinée demain.
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #50 le: 26 Novembre 2014 à 20:25:44 »

La 32  Aime Aime Aime
Journalisée

I LOVE THE BUSH
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #51 le: 26 Novembre 2014 à 20:38:18 »

Toujours aussi beau ces guêpiers carmins  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #52 le: 26 Novembre 2014 à 22:14:54 »

Jolies scènes de babouins, avec de belles couleurs sur la 29.  Le guêpier carmin est tout mimi !
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #53 le: 27 Novembre 2014 à 07:37:46 »

Belle rencontre avec les babouins  Yes

Pas très proprette la première lionne  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #54 le: 27 Novembre 2014 à 11:02:11 »

mimi les bb baboons  Aime la starlette en 27  Souriant Aime
c'est vrai qu'elle est un peu négligée cette lionne... en tous cas pour un premier drive c pas mal du tout  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #55 le: 27 Novembre 2014 à 19:32:44 »

Jolie suite avec de magnifiques rencontres à poils et à plumes  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #56 le: 27 Novembre 2014 à 23:26:38 »

13 et 14 sont top ... Avec un peu moins de sol c'eut été encore mieux !

Le portrait en 29, un délice de baboon.

De bien jolies rencontres...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #57 le: 29 Novembre 2014 à 08:45:34 »

Merci à vous 7 pour votre passage et vos commentaires;

Une petite suite avec la fin du drive matinal qui sera relativement calme mais nous conduira au bord d'un bras de la rivière qui nous fera profiter d'un joli tableau impressionniste avec comme sujet un troupeau d'impala malgré une lumière déjà bien dure

39.



Ainsi qu' un duo à plume anhinga/bec ouvert bien parallèle

40.



Retour sur les pistes ou nous découvrirons une colonne vertébrale d'impala bien nettoyée dans un arbre. Je dis à Lenty "ok c'est le signe qu'un léo vit par là mais ta mission c'est de trouver le léo  Clin d'oeil", il me répond en rigolant "yes, give me three days" et je répond " no only one day" nous verrons bien...

Nous rencontrons un couple de rollier à bec large, l'arbre est un peu fouilli mais comme cet oiseau semble assez difficile à voir, je vous en poste une pour le partage

41.



Et nous finirons la matinée par une famille de koudous, juste un portrait la lumière est vraiment trop dure

42.



Nous rentrons ensuite au camp vers 11h30-12h je ne me souviens plus vraiment et notre lunch nous attend, quiche thon-jambon, salades, fruits, pain maison, très frais et agréable. Puis c'est une longue pause jusqu'au prochain départ prévu à 16h, il fait très chaud, impossible de tenir sous les tentes, certains essaient la sieste dans les 4x4, les autres bouquinent, regardent les photos, discutent de choses et d'autres sous la tente mess en s'hydratant très largement avec tout ce qui nous passe sous la main.
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #58 le: 29 Novembre 2014 à 09:00:23 »

Départ 16h, nous sommes prêts. J'espère secrètement observer de grandes troupes d'éléphants allant se baigner et bien sur retrouver les lionnes de ce matin. Nous débutons par un tour dans le bush ou nous ne croiserons personne si ce n'est les habituels pintades, impalas et de nouveau notre groupe de koudous qui n'a quasiment pas bougé. Nous descendons ensuite le long de la rivière ou même si ce n'est pas la grande affluence c'est déjà plus animé, mais pour l'instant pas un éléphant en vue.

43. 1ere photo avec un aigle pêcheur bien perché sur son arbre à saucisse



44. Rencontres avec une outarde de Kori puis un cobe à croissant



45.



Au loin, un petit attroupement de 4x4, nous nous en approchons lentement au gré des circonvolutions de la piste, Lenty est à la cibi mais ne nous donne aucune info, on sent qu'il y a qqch mais quoi? Et toujours pas d'éléphants en vue.

Nous arrivons au niveau des 3-4 voitures qui sont arrêtées autours d'un buisson bien épais et mettons un peu de mal à découvrir l'objet de leur attention, une jolie léoparde. Malheureusement même si nous avons une petite fenêtre de tir elle est complètement dans l'ombre et de plus à contre-jour donc photos impossibles malgré quelques essais. Nous profitons donc juste d'une belle obs.
Et puis après un bon 1/4d'heure elle se décide finalement à quitter sa planque et bien que nous soyons dorénavant quelques 8 4x4 nous serons plutôt pas mal positionnés et pourront lui tirer le portrait, mais toujours à l'ombre, c'est pas grave elle est trop belle et très à son aise, ne semblant pas du tout inquiétée par la haie de photographes.

46.



47.



A suivre
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #59 le: 29 Novembre 2014 à 09:24:31 »

Jolis le rollier et les koudous, mais c'est dame léo. qui est la plus belle ! Quelle classe ça a, un léo !
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 00:20:49