Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 03:24:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carnet rose (et moins rose) à Masaï-Mara  (Lu 33201 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #75 le: 02 Octobre 2014 à 21:05:29 »

41. Suite de la toilette


42. "Voilà, je suis tout propre !"


43. "Maintenant, je vais faire ma gym !"


Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #76 le: 02 Octobre 2014 à 21:12:32 »

44. "Bon, gym version lion, hein, faut pas trop forcer !"
 

45.


46. "Toilette, gym, c'est fait ! Maintenant, le plus important..."


47. "La bouffe !"




J'ai mitraillé, évidemment ! D'autant que je ne savais pas ce que me réserverait le lendemain. Et j'ai eu malheureusement raison : le lendemain matin, nous sommes retournés à la maternité. Rien ! Non loin, nous avons vu la maman auprès d'autres lionnes, en mode carpette. Cela voulait dire que le dernier petit était mort. Je n'ai pas cherché à savoir comment. C'était mon dernier jour à Mara... La note finale a été amère, mais j'ai eu la chance de voir ces bébés et j'ai surtout eu la chance de n'assister à aucune mise à mort.

Je vous remercie tous d'avoir suivi ce reportage et d'y avoir participé.  Bisous
Prochainement, je commencerai mon carnet de voyages.
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #77 le: 02 Octobre 2014 à 21:36:12 »

Merci à toi pour ces belles images même si la fin est un peu dure  Triste
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #78 le: 02 Octobre 2014 à 22:17:53 »

Merci Martine.

Triste fin pour cette petite famille...

Ombrette  Triste
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #79 le: 02 Octobre 2014 à 23:23:23 »

Jolies images.
Mais triste épilogue....  Pleurs
Dommage pour les bébés c'est sur,  mais ce doit être bien dur pour la mère car je suis convaincue qu'elle ressent la perte....
Soulagée aussi pour toi de savoir que tu n'as pas assisté aux moments fatidiques....

Merci de nous avoir raconté et joliment montré tout çà

 Bisous
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #80 le: 03 Octobre 2014 à 07:20:53 »

Triste épilogue en effet  Pleurs

Mais cela fait partie de la vie du lion.

Merci et Bravo pour ce partage  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #81 le: 03 Octobre 2014 à 08:39:05 »

On n'avait beau s'en douter, on espérait un happy end pour celui-ci.  Triste Triste   Les dernières images sont justes craquantes  Aime

le lendemain matin, nous sommes retournés à la maternité. Rien ! Non loin, nous avons vu la maman auprès d'autres lionnes, en mode carpette. Cela voulait dire que le dernier petit était mort. Je n'ai pas cherché à savoir comment. C'était mon dernier jour à Mara...
Aucun espoir que le ou les petits soient cachés dans un coin  Indécis  Je me souviens d'un voyage où de jours en jours nous avions vu diminuer le nombre d'un petit groupe de lionceaux pour finalement les retrouver tous vivants à la fin !!!

@ Ombrette et Gandrilles :  Sur Facebook on voit Sila avec trois petits, qui pourraient être du même age que ceux-ci, bien en vie le 26 septembre (dont un qui boîte un peu) et le 2 octobre. Et je ne vois aucun post qui parle des petits de M'domo. Vous êtes absolument certaines pour l'identification de la mère ? (En même temps je pense que oui mais je me raccroche à ce petit espoir...)



Pour finir sur une note positive : sur le bol de Gov. C. il annoncent 23 lionceaux en tout pour la Pride  Yes Yes Sourire

Merci Martine pour ce reportage et vivement le carnet  Bisous
Journalisée

Nat
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #82 le: 03 Octobre 2014 à 10:44:50 »

On n'avait beau s'en douter, on espérait un happy end pour celui-ci.  Triste Triste    

@ Ombrette et Gandrilles :  Sur Facebook on voit Sila avec trois petits, qui pourraient être du même age que ceux-ci, bien en vie le 26 septembre (dont un qui boîte un peu) et le 2 octobre. Et je ne vois aucun post qui parle des petits de M'domo. Vous êtes absolument certaines pour l'identification de la mère ? (En même temps je pense que oui mais je me raccroche à ce petit espoir...)



Oh oui hélas Komba ! J'en suis absolument certaine, à 100%, cette lionne n'est pas Sila.

Qu'il n'y ait pas de post sur ceux de M'domo ne m'étonne pas : vu que governors s'est trompé dans l'identification  et croyait que M'domo avait eu des petits en juillet (alors que c'était Winter), ils n'ont pas dû identifier la lionne "de Castafiores" comme étant M'domo.... puisque cette même lionne ne pouvait pas avoir à nouveau des petits en septembre !  A mon avis ils ont dû se demander qui ils voyaient... et je ne sais pas qui a proposé Sila, mais vraiment, quand on connait Sila et les marques de ses oreilles qui sont caractéristiques, c'est juste pas possible ! J'en suis encore à me demander comment la confusion a pu être faite !

Mais : Qui sait ? peut être que tous les petits de M'domo ne sont effectivement pas morts... et que personne n'a rapporté sur BCF l(es) avoir vu(s) après que Castafiores soit rentrée ?  Mais à cet âge, s'il(s) n'étai(en)t pas avec leur (sa) mère, c'est quand même très mauvais signe... D'autant qu'elle avait rejoint ses copines... et était en mode carpette...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #83 le: 03 Octobre 2014 à 11:19:31 »

C'est bien triste tout ça... le pourcentage de lionceau arrivant à l'âge adulte est faible et comme Gandrilles je me dis que psychologiquement cela doit être dur pour les mères
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #84 le: 03 Octobre 2014 à 19:25:01 »

Mais : Qui sait ? peut être que tous les petits de M'domo ne sont effectivement pas morts... et que personne n'a rapporté sur BCF l(es) avoir vu(s) après que Castafiores soit rentrée ?  Mais à cet âge, s'il(s) n'étai(en)t pas avec leur (sa) mère, c'est quand même très mauvais signe... D'autant qu'elle avait rejoint ses copines... et était en mode carpette...

Les mères ne sont pas forcément collées à leurs petits toute la journée... Elles peuvent passer un moment avec leurs congénères et retrouver leurs petits qu'elles ont cachés quelque part plus tard.

Affaire à suivre...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #85 le: 03 Octobre 2014 à 22:55:11 »

Merci Sophie et Agnès pour vos réponses  Bisous Bisous

Journalisée

Nat
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #86 le: 04 Octobre 2014 à 14:02:34 »

Les mères ne sont pas forcément collées à leurs petits toute la journée... Elles peuvent passer un moment avec leurs congénères et retrouver leurs petits qu'elles ont cachés quelque part plus tard.

Affaire à suivre...

Ombrette  Clin d'oeil

Oui oui on est d'accord... y a un espoir... bien  mince mais y en a un  Clin d'oeil
cf ce qui s'est passé récemment avec les 2 petits de Mapema Clin d'oeil
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #87 le: 06 Octobre 2014 à 20:40:42 »

Merci à toi pour ces belles images même si la fin est un peu dure  Triste
Oui une histoire sur la dure loi de la savane bien relatée   Yes. Une triste fin car ces petits bouts étaient vraiment bien mignons  Aime Pleurs
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 28 Octobre 2023 à 15:56:46