Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 06:05:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carnet rose (et moins rose) à Masaï-Mara  (Lu 33203 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #15 le: 28 Septembre 2014 à 17:56:21 »

Merci Casta c'est tout à fait précis.

ça doit être vers "Manager crossing", les Breakaways vont mettre bas par là.
En août j'y ai vu Winter et Automn avec des tout-petits  Clin d'oeil
Elles ont vraiment du mal à trouver un territoire sûr et perdent beaucoup de petits  Triste

Je confirme que sur ta photo, il s'agit bien de Spring /Mdomo et pas du tout de Sila.

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #16 le: 28 Septembre 2014 à 18:41:43 »

Magnifique observation .... ils sont trop gnon les petits  Aime
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #17 le: 28 Septembre 2014 à 19:24:19 »

Adorables ces tous petits  Aime Aime Aime très belle observation Casta  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #18 le: 28 Septembre 2014 à 20:15:49 »

Merci Casta c'est tout à fait précis.

ça doit être vers "Manager crossing", les Breakaways vont mettre bas par là.
En août j'y ai vu Winter et Automn avec des tout-petits  Clin d'oeil
Elles ont vraiment du mal à trouver un territoire sûr et perdent beaucoup de petits  Triste

Je confirme que sur ta photo, il s'agit bien de Spring /Mdomo et pas du tout de Sila.

Ombrette  Sourire

Je pense qu'il doit y avoir une erreur quelque part...

En effet le 11 juillet nous avons vu M'domo donc Spring avec trois "tout petit" d'une semaine... Il est donc impossible qu'elle en ait de nouveau 4 !

 Tire la langue

Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #19 le: 28 Septembre 2014 à 20:25:05 »

Je pense qu'il doit y avoir une erreur quelque part...

En effet le 11 juillet nous avons vu M'domo donc Spring avec trois "tout petit" d'une semaine... Il est donc impossible qu'elle en ait de nouveau 4 !

 Tire la langue



 Grimaçant Grimaçant Mara, c'est Dallas ! On ne peut pas détourner la tête deux minutes sans s'emmêler ensuite les pinceaux !
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #20 le: 28 Septembre 2014 à 21:43:09 »

Le lendemain, 12 septembre, nous n'avons pas pu rendre visite à la maternité le matin, puisque nous étions en mission "Trouver Malaïka" (loin, fort loin). Nous allons donc prendre des nouvelles des petits l'après-midi. "Maman-mystère" (Spring or not Spring ?  Cool) a changé d'endroit tout en restant dans le même coin et nous la trouvons rapidement.
Un autre 4x4 est là et nous apprenons l'horrible nouvelle : Cruella, alias Siena, a encore frappé : elle a tué et mangé l'un des petits !  Peur

Nous trouvons maman en train d'allaiter un petit :
11.


12.


13.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #21 le: 28 Septembre 2014 à 21:49:48 »

En fin d'après-midi, nous y retournons : les deux survivants sont bien là. Désolée pour la qualité des photos : l'endroit est difficilement accessible et dans un fossé.

14. Le petit qui a du mal à savoir où sont les mamelles est toujours là


15. Mais il finit par retrouver le sens de l'orientation


Mais ça y est : la nouvelle du meurtre perpétré par Siena a jeté un gros froid. Désormais, nous approcherons avec appréhension de la maternité...
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #22 le: 28 Septembre 2014 à 23:26:18 »

Je pense qu'il doit y avoir une erreur quelque part...

En effet le 11 juillet nous avons vu M'domo donc Spring avec trois "tout petit" d'une semaine... Il est donc impossible qu'elle en ait de nouveau 4 !

Désolée Dom mais je suis formelle, la lionne de Casta est bien M'domo/Spring.

C'est donc une autre lionne des Breakaways que vous avez vue, je pense à Automn que nous avons vue également dans ce coin fin juillet début août. Ses petits avaient entre 1 mois et un mois et demi. As-tu des photos ?

Ombrette  Bisous
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #23 le: 29 Septembre 2014 à 10:51:49 »

Ouh la la ça démarre fort ici! c'est vrai que c'est un peu Dallas le Mara ces derniers temps
Alors spring ou pas ces petiots sont absolument adorables et si petit c'est un vrai privilège de les avoir vu... espérons que Siena ne les trouve pas tous  Triste
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #24 le: 29 Septembre 2014 à 12:26:50 »

Oui, C'est vraiment adorable cette scène de tétée ! Les boules de poils sont craquantes à souhait   Aime ! Quelle chance de les avoir vues !  Aime
Par contre, cette Siena est vraiment incorrigible... Diabolique Diabolique
Je comprends que vous soyez revenus après avec crainte voir la "maternité" comme tu dis...


Concernant l'identification de cette lionne mystère, je crois que je sais d'où vient le problème :
Dom, la lionne que vous avez vue qui avait 3 petits n'est pas M'domo comme on vous a dit, mais Winter (Je me base sur les photos de Peter Rettig qui les connait très bien). J'ai vérifié sur la photo de Laulau et toi, celle où les oreilles de Madame sont bien visibles, c'est bien Winter qui porte son petit.
L'origine de l'erreur vient de l'identification d'un des guides de  Governor's camp qui a étiqueté cette lionne comme M'domo à tort. Les photos postées par le guide sont claires, on voit que ce n'est pas Spring/M'domo du tout... La fausse info de Spring/M'domo ayant des petits a continué à circuler...

Donc Casta, ta lionne mystère serait bien Spring !

En fait, 3 de ces lionnes ont eu des bébés quasi toutes en même temps pour ne rien simplifier :
En juin, Peter Rettig (qui était sur place) notait que Winter était prégnante. Les premières photos des bébés sont apparues  le 15/7.
Le 21/7, premières photos des bébés de Summer.
En août, Agnès a vu Autumn avec un petit.

Et Spring/M'domo a dû avoir les siens une dizaine de jours avant l'arrivée de Castafiores, soit début septembre !

Voilà, c'est rébarbatif, mais au moins j'ai compris parce que çà m'intriguait cette histoire (je sais, je m'agace pour rien  Embarrassé )
Casta désolée de polluer ton fil, si tu veux, on peut demander à nos admins de déléter  mon post et son explication  Sourire



Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #25 le: 29 Septembre 2014 à 14:56:02 »

Casta désolée de polluer ton fil, si tu veux, on peut demander à nos admins de déléter  mon post et son explication  Sourire


Non non, tu as fait un sacré travail d'identification. Maintenant, on sait que c'est maman Spring et je taperai sur les doigts d'Abu la prochaine fois, qui n'a pas correctement identifié la maman !
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #26 le: 29 Septembre 2014 à 19:34:14 »

Casta, Merci pour ces petites boules de poil ! Aime Aime

Pour tout vous avouer, je ne suis pas une pro de la généalogie, et encore moins chez les lions !!
Le principal, c'est le renouvellement ! Clin d'oeil
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #27 le: 29 Septembre 2014 à 19:44:14 »

Sophie, en août j'ai vu Automn avec 3 petits (d'un mois et demi à peu près) et Winter avec 3 petits (d'un mois) en début de séjour, puis un seul à la fin  Triste Siena n'est surement pas pour rien dans cette disparition également !  Diabolique

Bravo Inspecteur Sophie pour cette enquête !  Clin d'oeil

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #28 le: 29 Septembre 2014 à 20:07:46 »

Pour tout vous avouer, je ne suis pas une pro de la généalogie, et encore moins chez les lions !!
Le principal, c'est le renouvellement ! Clin d'oeil

Mais il est jamais trop tard pour s'y mettre... Clin d'oeil
C'est aussi pas mal de savoir qui on voit, quelle est son histoire, et de comprendre ce qui se passe, non ?   Surtout quand on est amené à revoir  les acteurs de la pièce qui se joue....
Enfin... en espérant qu'ils seront toujours là...  Embarrassé

Mais effectivement quelque soit la boule de poils elle est toujours aussi craquante !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #29 le: 29 Septembre 2014 à 21:15:27 »

13 septembre : notre première visite est pour la maternité. Un autre 4x4 est déjà là, qui nous dit qu'il y a toujours deux petits. Ouf !

Mais je me rends rapidement compte que quelque chose ne va pas. Je ne vois que l'un des petits, qui crie à pleins poumons ! Pourtant, maman est là et vient régulièrement vers lui.

16.


17. Je me prends à espérer, égoïstement, un porté du bébé...


18. Mais le porté n'aura pas lieu. Bien pire : je vois que le petit est blessé à la queue !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 07 Janvier 2022 à 15:52:02