Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 18:21:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tsetsegee en terre mongole  (Lu 42965 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #105 le: 08 Octobre 2014 à 19:44:03 »

Qu'il est bon de te lire Flo !

En effet ce carnet respire la joie et ton récit est passionné.

Très dépaysant et chaleureux...

Ombrette  Souriant
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #106 le: 08 Octobre 2014 à 22:15:38 »

La 105  Aime  Aime

Journalisée

Nat
savanadict
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 610


Localisation :
var


« Répondre #107 le: 08 Octobre 2014 à 23:22:55 »

carnet de voyage superbement illustré et commenté…comme d'habitude.

Passionnant à suivre, d'autant plus qu'il me rappelle d'excellents souvenirs.

Bayarlaa :-))))
Journalisée

Nicolas
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #108 le: 09 Octobre 2014 à 10:40:42 »

Bayarlaa à tous  Bisous

11-09-2014
Mal dormies… beaucoup trop chaud avec le feu car cette ger est très bien isolée! Debout vers 8h, dehors le soleil est là et le ciel bien bleu  Sourire après le petit dej nous allons faire un tour à dos de chameaux. Le chamelier arrive et les attache mais comble de l’horreur, ils ont une espèce d’énorme clou avec un gros bouchon d’où part la longe, qui doit peser lourd mais surtout qui leur bouche une narine et lorsqu’il tire dessus ils hurlent de douleur… j’ai les larmes aux yeux et mon cœur se brise - je foudroie le type du regard ! Je vais même lui bloquer le bras pour qu’ils ne leur fassent plus mal, ça le fait rire ce con, je me fâche  Faché Faché Faché– je suis à deux doigts de refuser de monter mais ça ne changera rien, cela doit faire des millénaires qu'ils pratiquent ça. Ils leur mets chacun une petite selle fait d’une espèce de tapis avec des étriers et une sangle bien sûr.
A part cette horreur de clou ils sont en bonne santé, ils ont un beau poil et ils ne sont pas maigres du tout. J’en repère un qui a des cils immenses et un regard tout doux, c’est celui que l’on me désigne. Nous montons (enfin nous nous glissons entre les 2 bosses) et le chameau se redresse comme les dromadaires postérieurs en premier. Nous devons chacune tenir le chameau de la suivante (au moins là je suis sure qu’on ne leur tirera pas sur cette saloperie de clou). On est obligée de suivre le chameau devant nous qui nous tient par la longe. En tous cas c’est beaucoup plus confortable que le dromadaire car il ne marche pas à l’amble donc au niveau sensation c’est un peu comme un gros cheval haut et un peu saccadé mais j’aime bien
Nous sommes immédiatement dans les dunes (ça fait trop bizarre par rapport aux paysages dans lesquels nous avons évolué jusque-là… un peu la sensation d’avoir atterri dans le sud Maroc d’un coup lol) et le chamelier nous fait monter en haut d’une dune pour avoir la vue sur l’ensemble de cette large bande sablonneuse avec des montagnes en fond  - c’est grandiose et ça donne surtout envie d’aller faire un tour dans le grand désert de Gobi… à rajouter dans ma To do list lol

106-


107- les dunes  J'aime


108- la jolie femelle crème qui a blatéré tout le long du chemin a retrouvé son "mini-bosse"  Aime


109- le seul qui se couche de tout son long c'est le mien  Roulement d'yeux comment je dois le prendre  Lèvres scellées Marteau




Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #109 le: 09 Octobre 2014 à 15:39:58 »

Avez-vous eu la chance de voir des chameaux sauvages (il en reste encore dans le Gobi)  Heuh??
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #110 le: 09 Octobre 2014 à 16:06:54 »

non tous les chameaux que nous avons vu appartenaient à quelqu'un... mais je ne suis pas allée dans le désert de Gobi où semble-t-il il y en aurait encore...
cet endroit est surnommé le mini Gobi car il y a une bande de dunes mais c'est très loin du vrai désert
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #111 le: 09 Octobre 2014 à 16:43:41 »

non tous les chameaux que nous avons vu appartenaient à quelqu'un... mais je ne suis pas allée dans le désert de Gobi où semble-t-il il y en aurait encore...
Oui je confirme, il y a d'ailleurs un superbe reportage de BBC Wildlife sur ce sujet  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #112 le: 10 Octobre 2014 à 09:51:35 »

merci pour l'info  Sourire

Vers 15h Boggi nous emmène voir un soi-disant lac… en fait un grand étang sans intérêt majeur. Les garçons en profitent pour laver le mini bus (ce qui a pour conséquence de faire envoler les canards jaunes seul intérêt pour moi grrr) pendant que Boggi s’allonge pour entamer une sieste… on se demande un peu pourquoi il nous a emmené là… vers 17h30 Boggi a un petit sourire en coin et me dit de prendre l’appareil… assez rapidement on entend des bruits de sabots et en me retournant je vois des dizaines de chevaux arriver au grand galop je pourrais même dire pour certains ventre à terre, crins au vent ils descendent la colline et vont droit dans l’eau ! En fait c’est l’heure où ils viennent boire ! de belles attitudes mais malheureusement pas de lumière (jamais contente !) – pour couronner le tout un cavalier mongol va arriver avec son troupeau debout sur ses étriers avec son grand baton-lasso typique, sympa sur fond de sable et végétation.

110-


111-


112-


113-


114-

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #113 le: 10 Octobre 2014 à 09:54:06 »

115-


116-


Nous rentrons au lodge et je m’amuse à faire des photos de gerbilles dans la lumière de fin de journée, exercice pas si facile car elles filent vite – ça rentre et sort du terrier en permanence 
Dernier dîner tous ensemble… demain on rentre à Oulan Bator

117- Gerbille de Mongolie


118-

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #114 le: 10 Octobre 2014 à 09:58:29 »

12-09-2014
La route est longue… Nous retournons au même hôtel – quelques emplettes (cashemire et souvenirs) puis un spectacle de danses et chants traditionnels (agréablement surprise et surtout étonnée par ces chants longs à plusieurs niveaux absolument extraordinaires, venant simultanément du larynx, de la gorge et du nez – à écouter).
Nous posons nos emplettes à l’hôtel puis dîner en ville et  soirée karaoké… histoire de s’achever avant le loooooong voyage de retour demain et surtout histoire de chanter encore ensemble une dernière fois.


Voilà encore une belle aventure, de jolies rencontres humaines qui resteront gravées dans mon cœur, de formidables fous rire. Le temps a passé trop vite bien sûr mais j’ai pu toucher du doigt la belle âme d’un pays peu connu, j’ai pu partager un peu le quotidien de gens du bout du monde qui ont une bien belle philosophie et qui sont heureux. Oui voilà ce que j’en retiens, j’ai rencontré des gens libres et heureux, des gens simples, rudes mais droits, des gens pour qui le mot solidarité fait toujours partie de leur quotidien, des gens qui ont encore des valeurs que nous avons perdues. J’espère qu’ils pourront encore pendant longtemps mener la vie qu’ils aiment, vivre libres dans leurs belles steppes et qu’ils chanteront encore et encore
Alors merci à Touvana et Ariona pour leur accueil simple et généreux, merci à nos 3 garçons si patients et attentionnés et merci à mon gentil cheval si courageux et vaillant qui m’a porté chaque jour…


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #115 le: 10 Octobre 2014 à 12:22:34 »


110 à 114 : sympas, les photos de chevaux

c' est vrai que ce n' est pas vraiment un lac !

Merci, Floflo, pour ce voyage très dépaysant

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #116 le: 10 Octobre 2014 à 14:40:55 »

Il est rigolo ce cheval en 111  Souriant

Merci Floflo pour ce très beau et dépaysant carnet.  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #117 le: 10 Octobre 2014 à 15:19:39 »

merci... oui celui de la 111 s'est arrêté net quand il a vu l'appareil  Grimaçant genre eh! c'est moi que tu prends... regarde hop hop  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #118 le: 10 Octobre 2014 à 20:28:20 »

Il est tout beau, le poseur sur la 112 ! Et les petites gerbilles :  Aime

Grand merci, Floflo, pour ce très beau carnet, très dépaysant et qui fleure bon la sérénité ! Ca aurait vraiment été dommage de ne pas nous faire partager ces moments authentiques et plein de vie ! 
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #119 le: 11 Octobre 2014 à 07:53:27 »

Ben alors Floflo, c'est déjà fini ?  Tire la langue

Merci d'avoir partager ce beau voyage avec nous  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Juin 2020 à 12:23:53