Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 22:00:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le nouveau Canon 7 D Mark II  (Lu 38784 fois)
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #75 le: 24 Novembre 2014 à 20:42:43 »

Et/ou serrer les fesses à la douane…

Tu pars avec ton sac photo vide et tu reviens avec le même rempli ..... Souriant
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #76 le: 25 Novembre 2014 à 08:22:28 »

Et au fait pourquoi de telles différences de prix?
Journalisée

Climb now work later
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #77 le: 25 Novembre 2014 à 09:16:56 »

Oui pourquoi ? Pas de réponse pour ma part
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #78 le: 04 Décembre 2014 à 16:48:41 »

Ca n'a pas l'air d'être la star des stars niveau ISO ce 7d mark II. On le compare allègrement au D300S..  Ko

http://petapixel.com/2014/11/05/dxomark-disappointed-7d-mark-ii-sensor-lags-behind-mft-cameras-base-iso/
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #79 le: 04 Décembre 2014 à 18:17:30 »

Ca n'a pas l'air d'être la star des stars niveau ISO ce 7d mark II. On le compare allègrement au D300S..  Ko
http://petapixel.com/2014/11/05/dxomark-disappointed-7d-mark-ii-sensor-lags-behind-mft-cameras-base-iso/
Salut Julien ! En fait DXOmark dégomme les CMOS Canon depuis longtemps. Je pense, à l'inverse des aficionados aveugles de la marque rouge et qui rivalisent d'insultes à propos de ce labo sur les forums dédiés, que le labo DXO est honnête, qu'il suit avec méthode des protocoles d'évaluation rigoureux mais qui lui sont propres. D'autres protocoles n'aboutissent pas à des conclusions aussi négatives : http://www.clarkvision.com/reviews/evaluation-canon-7dii/  En outre, l'analyse DXO ignore tous les autres composants du boitier. En l’occurrence, le post-traitement du boitier 7DII semble faire gagner en JPEG 2.5 de sensibilité par rapport au 7D et j'ai un peu cette même impression pour posséder les deux.
Ceci dit, je trouve aussi qu'il est temps que Canon passe à autre chose au niveau capteurs aps-C. Le Dual Pixel est un peu la nouveauté qui cache les limites définitives de leurs capteurs en termes de résolution, de hautes sensibilités et de dynamique. Nouveauté que je n'utilise pas et si cela avait été le cas, j'aurais trouvé plus que râlant l'écran non tactile du 7DII.
Pour moi, l'avancée est franchement l'AF, ensuite la rafale et enfin le viseur. Pour le reste, pas une révolution...
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #80 le: 04 Décembre 2014 à 23:23:41 »

Je n'avais pas encore pris le temps de chercher d'éventuels posts sur les éventuels "soucis" de montée en iso pour corroborer un test que j'ai fait avec un cowpain (merci Fred) il y a 2 ou 3 semaines.

Ce test m'avait un peu surpris...
En voici le résultat brut sans commentaire, avec les exifs et les infos, juste pour dire, Oui il y a bien sur toujours des différences de ceci-celà d'une image à l'autre, mais je ne sais pas si les différences de bruit assez visibles je trouve, proviennent des réglages pourtant "standards" dans les deux cas, du processeur, et/ou de la lumière ambiante (mais elles sont faites au même endroit, au même moment, sur la même bestiole). 

Voici les crop 100% sur les jpeg brut, issues des boîtiers.

1. 7D2 - 1/6000 - Iso 2500 - Canon 500 mm F4 à F4. Balance des blancs sur Ombre.


2. 70D - 1/2500 - Iso 2500 - Canon 100-400 à F6.5. Balance des blancs sur Automatique (je n'ai pas le raw)


Et pour finir, pour comparer - étalonner - arbitrer...
La "même", brute de boitier, la semaine d'après avec un 5D3 (mais le soleil était moins caché)

3. 5D3 - 1/3200 - Iso 800 - Canon 500 F4 + Multi 1.4 à F5.6. Balance des blancs sur Ombre


Comme le dit Olivier, faudra pas sauter sur le 7D2 pour sa montée en isos... AMHA. c'est même à souhaiter que le prochain firm ware améliorera cet aspect.

Franck

Journalisée

wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #81 le: 07 Décembre 2014 à 16:08:59 »

En RAW on gagnerait à priori entre 1/2 et 1 EV par rapport au 7Dk1 d'après DXO, ce qui n'est pas si mal !

On arrive en butée de la technologie, que cela soit chez Canon ou chez les autres fabricants, pour le niveau de bruit à hauts zizos en APSC.
Pour avoir mieux, il faut passer au plein format.

Là où Canon est en retard c'est sur la dynamique à bas zizos et je suis curieux de voir ce que vont donner leurs futurs plein format sur ce point  Heuh?
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #82 le: 07 Décembre 2014 à 22:08:40 »

J'ai fait quelques tests cet après-midi. N'ayant pas le courage d'aller me geler dehors, j'ai fait les tests à l'intérieur et, tant qu'à faire, je suis montée jusqu'à 16 000 isos. Je trouve que ça tient le choc si on n'a pas besoin de faire des gros crops.

Même en montant les isos, ça ne faisait pas beaucoup de vitesse à l'intérieur (d'où pas forcément net net) et je ne voulais pas sortir le trépied pour ne pas effrayer mes top modèles : mes lycaons domestiques ! Les photos sont prises avec le Canon 18-135, IS, 3,5-5,6

Photos sans aucune retouche
1. 1600 isos (vitesse... : 1/25 !)


1-2. La même cropée à 100%


2. 3200 isos


2-1. Crop à 100%


3. 16 000 isos


3-1. Crop à 100%


4. 16 000 isos


4-1. Crop à 100%
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #83 le: 07 Décembre 2014 à 23:22:47 »

Je trouve que tes images sont plutôt rassurantes sur la montée en isos..
C'est quoi les conditions d'éclairage ? Lumière artificielle sans doute ? Flash (non, pas à 1/25iè) ?
Toutes à 1/25iè ?

J'ai hâte que tu fasses deux-trois tests en extérieur, sous les nuages...  Clin d'oeil

à suivre   Clin d'oeil

Franck
Journalisée

wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #84 le: 07 Décembre 2014 à 23:33:16 »

Pas mal pour du 16000 isos  Yes Yes
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #85 le: 08 Décembre 2014 à 09:20:41 »

Je trouve que tes images sont plutôt rassurantes sur la montée en isos..
C'est quoi les conditions d'éclairage ? Lumière artificielle sans doute ? Flash (non, pas à 1/25iè) ?
Toutes à 1/25iè ?


Conditions d'éclairage naturel : j'ai trois fenêtres dans mon salon, dont une non loin du couffin et il y avait une éclaircie sur Nancy, ce qui m'a donné envie de tester. Pas de flash évidemment. Pas de correction d'expo. sauf sur la 4e où j'ai mis +1/3 (un peu surexposée, du coup).
Vitesse : la 2e à 1/30 ; la 3e à 1/60 ; la 4e à 1/200.
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #86 le: 08 Décembre 2014 à 09:43:11 »

Oui effectivement, ca semble très correct!
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 14 Février 2024 à 01:53:57