Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 22:56:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afsud 2014 : on l'a fouillé ce bush !  (Lu 44556 fois)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #15 le: 10 Septembre 2014 à 10:43:28 »

J'arrive, j'arrive.... et hop dans le land !

Moi-aussi, j'aime "the Gégé style" !

Bon, déjà des gros chats... bon, ok, ils n'ont pas de taches, mais quand même  J'aime  ....

Je mets le minuteur en route pour midi donc....
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #16 le: 10 Septembre 2014 à 13:22:19 »

Bienvenue aussi Sophie,

J'y vais :


B) Mardi 4 août matin
On a repris nos habitudes de Motswari : réveil à 5h30, café à 6h et départ du 4X4 à 6h15
On a perdu les australiens et les 2 italiens se sont installés sur la banquette arrière en se serrant sous la couverture
Stéph a aussitôt bondi sur la 2ème banquette ce qui nous permet d'étaler nos affaires
Mon système de fixation du monopode sur la Land ne marche pas : je ferai donc tout le séjour avec le 200-400 à main levée aidé par un stabilisateur très efficace
Il fait froid mais beaucoup moins qu'en juin. Je ne regrette toutefois pas d'avoir pris mes gants

Au début, rien puis des touracos, 1 bushbuck, des cobes, des éléphants et des girafes
Soudain, juste en face de nous mais très haut dans un grand arbre, on voit un couple de rapaces
Ce seraient des buses augures. Elles en imposent au sommet de cet arbre ...
On fait une approche progressive : clic-clac puis 10 m puis clic-clac puis 10 m; c'est encore ce qui marche le mieux pour des oiseaux
On les reverra plusieurs fois au cours de la semaine


5) le couple des buses augures
L'expo n'est pas extra et la contre plongée manifeste mais elles ne souhaitaient pas aller ailleurs



6) de plus près, l'une des buses



Plus loin, on voit des zèbres à un point d'eau.
Quand on arrive, ils se sauvent mais je demande au chauffeur de se placer de l'autre côté, bien exposé et de les attendre.
Ni une, ni deux, au bout de 5 minutes, nos zèbres reviennent (quand on a soif !!!)
7) les zèbres au point d'eau



Cool Avec maman


Bon, d'accord mais on va pas passer nos vacances à regarder des zèbres ...  Triste Triste Triste
Puis, soudain, le chauffeur répond à un appel et accélère sèchement .... et ... et ... et il dit : léopard !!!!!!
Une transformation profonde s'opère en moi : mon regard se fige, mes mâchoires se serrent, mon rythme cardiaque s'accélère, de la sueur perle sur mes tempes .................  J'aime J'aime J'aime
Puis je me reprends : mes boitiers sont-ils bien réglés ? et cette putain de roulette Canon, est-elle bien sur priorité ouverture ? et l'objectif, tout est OK ?
On arrive.
Il y a un autre 4X4 de Simbavati, un autre camp avec lequel Motswari a des réciprocités
On voit la léoparde : c'est Shongile, 6 ans. Elle a des petits de 10 mois. Là, elle est seule et ne nous attend pas. Elle se barre, c'est clair ! Et puis, l'autre 4X4  est bien placé mais nous on est en plein contre jour, et puis il y a ces herbes et ces buissons, et puis elle nous montre ses fesses !

Bon, on fera pas grand chose et elle finira par s' enfoncer dans une zône impossible.
Le bonheur fut bref .... On la reverra nous dit le chauffeur : puisse t-il avoir raison

9) la belle Shongile : la moins mauvaise photo


En rentrant au camp, on voit un beau nyala mâle à quelques mètres de notre porte, pas effrayé du tout
Il mange des feuilles d'arbre
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #17 le: 10 Septembre 2014 à 13:41:31 »

Vous les avez jetés aux lions les australiens ?  Grimaçant
Demain c'est le tour des italiens   Roulement d'yeux  Clin d'oeil


Jolie la buse augure (jamais vue pour ma part)
Et jolis aussi maman et le jeunot au bar

Dommage pour Shongile, mais c'est déjà bien de la voir :-)
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #18 le: 10 Septembre 2014 à 15:45:06 »

Dommage pour Shongile, mais c'est déjà bien de la voir :-)

Oui j'aimerais bien la rencontrer aussi cette beauté !!!!

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #19 le: 10 Septembre 2014 à 18:09:46 »

C'est pas parce que tu as averti que dans le Land, y'a pas beaucoup de place que je ne vais pas m'incruster  Clin d'oeil

C'est déjà sympa ce que tu nous montres mais mon Gégé ... sur la 6, grosse tâche sur le capteur  Pleurs Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #20 le: 10 Septembre 2014 à 20:15:21 »

... sur la 6, grosse tâche sur le capteur  Pleurs Clin d'oeil
Oui mais tres jolie buse ceci dit  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #21 le: 11 Septembre 2014 à 07:39:36 »

Oui mais tres jolie buse ceci dit  Yes

Oui c'est de bonne augure  Sourire 
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #22 le: 11 Septembre 2014 à 10:50:10 »

P'tit Loup, bien sûr, tu montes ! Dis-moi, tu as encore un regard d'aigle .... Mais c'est vrai qu'on la voit cette tâche

Laurent, tu es trop fort !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #23 le: 11 Septembre 2014 à 12:51:04 »

C) Mardi 5 août après-midi
En début d'après-midi, on a une pause assez longue qui correspond aux heures chaudes.
Je décide de tester la chaise longue sur notre terrasse et qui je vois ?
Et bien notre nyala qui est là ............. pas dans la chaise longue quand même mais juste devant.

10) notre voisin, le nyala


Il y a d'autres nyalas dans le camp plus jeunes et un peu plus farouches.
Il y a aussi 4 phacochères qui grâtouillent un peu partout, des vervets qui volent les restes des repas et des écureuils.
On part vers 15h15 : et bien, Sophie, plus d'italiens ! Stéph espère avoir le 4X4 pour nous deux.
Mais, à la dernière minute, 4 hollandais se radinent et s'installent. Ils seront faciles à vivre et nous laissent largement de la place.
On voit à nouveau nos buses (mais très loin, dans un nid), puis 1 barbican.

11) le barbican


Et ben oui, y' aune tâche
Ensuite, des animaux traditionnels avec, il faut le noter, beaucoup de steenboks ...
Enfin, à un point d'eau, un groupe de 7 rhinos blancs qui boivent et pataugent avec un grand bonheur !
Ils seront rejoints par des buffles mais .... chacun chez soi, les rhinos à gauche, les buffles à droite .....


12) les rhinos



13) un beau rhino mâle



Plus tard, après le pot, de nuit, on revoit Shongile, notre léoparde de ce matin !
Malheureusement, elle est loin et la torche du pisteur très insuffisante : donc, pas de photo !
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #24 le: 11 Septembre 2014 à 13:19:08 »

Un beau rhino en 13  J'aime et sympa d'avoir des nyalas comme voisins  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #25 le: 11 Septembre 2014 à 14:12:09 »

Sympa la 13 !

Où ça une tâche sur la 11, je ne vois rien moâ....

Impressionnant ce groupe de rhinos. Pourvu que ça dure et qu'on puisse en voir encore longtemps.... Choqué

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #26 le: 11 Septembre 2014 à 15:41:07 »


Oui, tu as raison, Agnès, c' était sur mon écran

je ne sais pas où est passée la trace qui était sur la photo de la buse

les rhinos, on en a vus 7 à Motswari ( dont 3 mâles ) et 11 à Sabi Sand ( tous différents )

malheureusement que des blancs

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #27 le: 11 Septembre 2014 à 16:07:06 »

Oui, tu as raison, Agnès, c' était sur mon écran

je ne sais pas où est passée la trace qui était sur la photo de la buse


Sur la photo de la buse... de bonne augure, on voit pourtant bien la tâche... et ce n'est pas mon écran  Souriant

Bon, fais pêter le reste... J'ai hâte de voir la suite.

Et Stéph, il a pas des petites photos lui aussi à nous montrer...  Clin d'oeil

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #28 le: 11 Septembre 2014 à 22:23:05 »

Gégé,
j' voudrais pas te casser la barak ; mais tu ne commences pas l'histoire au début !!!  Grimaçant

Quand Kuka est à Lille Europe, en direction de CDG (pour la Namibie)............ Qui c'est quelle rencontre ô bout d'ech' quai Heuh?
Wild Dog qui embarque lui aussi pour CDG ; il a rdv pour l'Afrik du Sud avec Gégé !

J'en loupe pas une ! Nous buvons un coup dans les chaleureux sous sols de Roissy, avant leur embarquement sur la British !! Victoire Victoire Victoire

Quand, même, trop heureuse de rencontrer 2 Cowpains dans les méandres de Roissy !!  Aime Aime



Pour moi, une bonne nuit s'imposera à Ibis, avant les retrouvailles avec Gandrilles, Fredd et Agnès...
Yes, départ pour la Namibie !!


Bon, Gégé, si tu veux bien de moi dans le LAND, je grimpe !!  Bisous

Et puis, le Gégé Style, j'adoore !!
Un ptit saucisson Gégé Heuh? !!!





Journalisée

I LOVE THE BUSH
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #29 le: 11 Septembre 2014 à 22:25:44 »

J'espère que vous ne m'en voudrez pas les Gars, j'étais trop contente de vous voir !!
 Bisous Bisous
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 27 Août 2023 à 12:53:40