Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 06:01:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac photo : Kiboko vs Think Tank ?  (Lu 18621 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« le: 08 Juillet 2014 à 21:53:11 »

Qui dit changement d'objectif dit changement de sac  Marteau

j'hésite entre le Think tank valise airport take off et le fameux Kiboko

le think tank à l'avantage des roulettes et semble plus pratique notamment dans les aéroports

à vos avis d'utilisateurs

Vous confirmez que l'on peut mettre un 200-400 monté ?

merci
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #1 le: 08 Juillet 2014 à 22:09:08 »

Perso, mon 200-400 je le fais voyager avec le sac livré avec, que je trouve très bien. L'objectif est très bien protégé et on peut même y mettre un boîtier monté. Le reste va dans mon sac photo.
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #2 le: 08 Juillet 2014 à 22:13:36 »

Salut Vinny

j'ai un sac Think Tank, mais sans roulette (méfie-toi du poids du sac, certaines compagnies pèsent des bagages de cabines)

le 200/400 + un boitier avec poignée rendre dans le sac monté, mais pas avec le par-soleil monté, il y a même moyen de placer dans le sac un 2è boitier avec un 70/200

Perso je ne laisse pas les objectifs sur les boîtiers pour des long trajets.
Journalisée

mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #3 le: 08 Juillet 2014 à 22:52:20 »

 Le kiboko 30 litres est remplacé par le bataflae 32l. Le 30 (une fois  les bretelles repliées) rentrait parfaiement dans les gabarits pour bagages à main des aéroports. Le tout étant d'avoir l'air de porter une petite valise légere alors qu'il faisait son poids  Roulement d'yeux Roulement d'yeux. D'ailleurs son poids léger.... à vide est un autre argument.
https://www.guragear.com/bataflae/#CategoryContent

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #4 le: 08 Juillet 2014 à 23:07:06 »

Je ne connais pas le ThinkTank Take Off d'expérience, mais j'utilise à tour de rôle le Airport Security (Canon 600mm nu ou 500mm monté) et le Airport International (Canon 500mm nu). Selon les destinations, j'utilise aussi le Kiboko alias Bataflae (parfois même Kiboko+Think Tank) dans lequel je ne parvenais pas à mettre le 500 monté (je n'ai plus de 500) mais le 600 nu passe bien.

Tant que possible, j'utilise les Think Tank : plus logeables (le kiboko est moins rectangulaire), beaucoup plus facile à trainer dans les aéroports avec leurs roulettes, plus discrètes (on dirait des banales valises cabine), compatibles avec l'excellente sacoche d'ordinateur et accessoires Airport CheckIn, et qui offrent —je trouve— une meilleure protection du matos (valise à dos rigide et rembourrage latéral costaud). La fermeture éclair à cadenas et le cable de sécurité intégré sont parfois rassurants aussi pour laisser 10 min le matos attaché dans le coffre d'une voiture.

S'il faut marcher/randonner où si les sacs souples sont imposés, alors le Kiboko/Bataflae est à son tour une valeur sure. Ses poches papillons rendent également l'accès au matos un tout petit peu plus facile et moins encombrant dans un 4x4 de safari que de relever entièrement toute la face avant du Think Tank.

Tu peux comparer les dimensions intérieures des Security et International avec le TakeOff et du Canon 500 avec le 200-400 pour te faire une idée plus précise.

L'ensemble roulettes + harnais ne me semble cependant pas le meilleur choix, et j'opterais plus volontiers pour la Think Tank International, un peu plus logeable, et dont le format est compatible avec les compagnies européennes et a fortiori nord américaines, qui offrent quelques cm de plus sur 2 dimensions.

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #5 le: 09 Juillet 2014 à 07:42:39 »

Perso, mon 200-400 je le fais voyager avec le sac livré avec, que je trouve très bien. L'objectif est très bien protégé et on peut même y mettre un boîtier monté. Le reste va dans mon sac photo.

salut Vincent,

au départ c'est ce que je pensais faire mais ça fait 2 sacs. Tu n'as pas de problèmes au passage de l'enregistrement bagages ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #6 le: 09 Juillet 2014 à 07:50:53 »

Merci à tous pour vos avis
effectivement il y a des arguments pour l'un et l'autre
l'avantage du bataflae est son poids par rapport au Think tank

Je ne connais pas le ThinkTank Take Off d'expérience, mais j'utilise à tour de rôle le Airport Security (Canon 600mm nu ou 500mm monté) et le Airport International (Canon 500mm nu). Selon les destinations, j'utilise aussi le Kiboko alias Bataflae (parfois même Kiboko+Think Tank) dans lequel je ne parvenais pas à mettre le 500 monté (je n'ai plus de 500) mais le 600 nu passe bien.

purée tu utilises 3 sacs !  Choqué  Marteau  vuvuzela

L'ensemble roulettes + harnais ne me semble cependant pas le meilleur choix, et j'opterais plus volontiers pour la Think Tank International, un peu plus logeable, et dont le format est compatible avec les compagnies

merci pour cette info. A réfléchir.
perso je trouvais le côté harnais bien pratique pour au besoin faire une petite rando
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #7 le: 09 Juillet 2014 à 08:07:15 »

Pour ma part, j'utilise depuis deux ans le Think Tank Airport International V2.0. Cette valisette possède les dimensions requises pour les bagages cabines et passe donc sans problème dans les gabarits ad hoc. Très pratique lorsqu'il faut arpenter les couloirs des aéroports. Attention cependant au poids une fois chargé. On atteint vite les 12 kg fatidiques. Et à certaines escales, un contrôle du poids des bagages cabines se pratique systématiquement (cela m'est arrivé il y a un mois à Jo'Bourg). Un second sac volumineux en supplément ne me semble pas être une bonne option dans ce contexte.

En ce qui concerne la place disponible, quelques infos sur le site de Think Tank : http://www.thinktankphoto.com/products/airport-international-v2-roller-camera-bag.aspx

Cela étant, il y'a quelques distributeurs en France, notamment à Paris et à Lyon : http://www.thinktankphoto.com/store-locator.aspx

Si le revendeur est coopératif (cela a été le cas pour moi à Paris), tu devrais pouvoir venir avec ton matos et voir comment le loger dans la valisette.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #8 le: 09 Juillet 2014 à 09:34:29 »

Ahh, le rangement optimisé dans un sac photo… J'y passe des journées complètes à chaque fois (depuis 2 ans, je fais des photos de chaque configuration (je pars rarement avec deux fois strictement le même équipement photo) pour moins tâtonner la fois suivante). Et ça recommence dès l'acquisition d'un nouveau sac/valise. En fait le fourre-tout idéal n'existe pas, et il manque donc très souvent ;-) Du coup à chaque nouveau besoin spécifique, je considère les nouvelles options et craque parfois avec un achat complémentaire. J'ai 5 sacs à dos, 3 valises roulettes et 4 sacs d'épaule ! Mais ce qui sort le plus, ce sont les Think Tank International et Security ainsi que le Bataflae 32l et plus récemment le Uinta pour les shootings à vélo. Si quelqu'un est intéressé, je peux me débarrasser d'un Kiboko 30l (la seconde évolution).

Vinny, je ne voyage avec 3 sacs que lorsque je suis accompagné (femme ou femme et enfants).

Pour le harnais, la Think Tank Security v2 en est équipée d'un, mais je ne m'en suis servi qu'une seule fois tant la valise est pesante (environ 18kg bien chargée) et son portage sur le dos inconfortable. Il faudrait tester en situation (sac chargé et marche de 30 minutes minimum) le harnais du TakeOff, mais j'ai des doutes sur ses réelles aptitudes à randonner. Si la rando est incontournable dans tes plans, je te conseillerai plutôt de pencher pour le Bataflae. Ou à défaut pour un portage en bandoulière d'une partie de ton matos (ce que j'avais fait lors des (assez courtes, car avec enfants) marches à Mana Pools).

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #9 le: 09 Juillet 2014 à 10:31:05 »

au départ c'est ce que je pensais faire mais ça fait 2 sacs. Tu n'as pas de problèmes au passage de l'enregistrement bagages ?
Non, je n'ai jamais eu de pb ... mais je serre les fesses à chaque fois.
Je pense qu'un sac supplémentaire clairement identifié 'objectif' passe mieux qu'un second sac fourre-tout. C'est un peu comme un sac 'ordinateur' qui est généralement toléré en plus du bagage à main autorisé.
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #10 le: 09 Juillet 2014 à 17:05:30 »

J'ai un Think Tank Airport addicted V2.0 et ne changerais pour rien au monde Clin d'oeil
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #11 le: 10 Juillet 2014 à 10:43:00 »

Personnellement je préfère le Kiboko (Bataflae) car je peux l'entrer dans le compartiment bagage des petits avions.

Pour avoir essayé beaucoup de sacs dans presque toutes les marques, c'est vraiment celui qui est passe-partout.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #12 le: 06 Août 2014 à 17:49:08 »

Je n'ai pas d'action chez eux, mais Objectif Bastille solde en ce moment le Bataflae 32L (nouvelle évolution du Kiboko 30L).
-20% soit 359€ au lieu de 449€, mais seulement en couleur sable si je comprends bien…

http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/70486

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #13 le: 09 Octobre 2014 à 23:26:08 »

Bon vous allez rire, mais j'ai arrêté de me prendre la tête :
- Samsonite : 125 euros, 2,8 kg à vide
- Tapis de salle de bain Ik.A : 9 euros
- et au fond de la valise, coussin gris IK.A : 4,9 euros.

Bon ! y a pas de sangle pour faire sac à dos, mais je n'aime pas marcher...  Rire et je ne vois pas d'occasion de transbahuter à pieds, un 300, un 500, un 28-300, un 100 macro, un 70-200, l'ordi , les chargeurs, le Tel Sat, le GPS...etc
Et en plus j'ai encore un peu de place pour mettre quelques habits de secours.

Bien sur, ça demande à être un peu mieux rangé et enveloppé. Grimaçant

1.


2.


 Clin d'oeil Sourire

Franck
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #14 le: 10 Octobre 2014 à 06:45:33 »

Et en plus il y a des roulettes  Yes

Jerome
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 22 Avril 2024 à 18:47:02