Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Avril 2024 à 04:12:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sienna blessée et soignée  (Lu 33900 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« le: 06 Avril 2014 à 18:33:42 »

Je tombe sur cela, ca fait peur: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203448991014477&set=a.3291809183102.151559.1503940673&type=1&theater

Je vous copie le post:

credits Nirmalya Banerjee, Sienna of the Marsh Pride was seriously gored whilst trying to kill a buffalo yesterday, the KWS and the vet have treated her and thankfully right now she is ok, she has 3 small cubs she is trying to feed, the life of a lioness is filled with danger, brave mum !

 Pleurs
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 06 Avril 2014 à 18:59:10 »

Quelle blessure!  Choqué Glaçant!
Je vais suivre ce post.
En espérant qu'elle puisse s'en sortir.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #2 le: 06 Avril 2014 à 19:04:05 »

Des témoins ont heureusement assisté à la scène et les vetos du KWS ont été prévenus vite. Ils l'ont soignée.

Elle marche et a essayé de manger...

Elle est costaud et peut survivre. En espérant qu'elle n'attrape pas une grosse infection...

Elle a trois petits à assumer, ça va être dur !

Affaire à suivre en effet.

Ombrette   Triste
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #3 le: 06 Avril 2014 à 19:27:02 »

Si elle s' en sort, tant mieux !

La vie de lionne n'est pas de tout repos

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #4 le: 06 Avril 2014 à 19:41:49 »

Wouf ... C'est pas une blessure, c'est une tranchée  Pleurs
Journalisée

Bruno
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #5 le: 06 Avril 2014 à 19:54:21 »

Pas envie d'aller voir les blessures.  Triste

Comme vous tous j'espère qu'elle s'en sortira. j'espère toujours que tous les animaux s'en sortiront!

Je suis, en parallele, surpris que des vétérinaires interviennent dans ces cas naturels. C'est tellement different de l'Afrique Australe ou il n'intervienent jamais, à ma connaissance.
Comme je n'ai jamais mis les pieds dans la région concernée par cet evenement, quelqu'un peut-il m'expliquer la politique (et ses raisons éventuelles) en la matière dans le coin?
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #6 le: 06 Avril 2014 à 20:29:57 »

Je dois dire que je suis également étonné que des animaux sauvages soient soignés par des vétérinaires, alors surtout que la blessure semble due à un événement purement naturel: une chasse qui a mal tourné  Heuh?
Journalisée

Bruno
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #7 le: 07 Avril 2014 à 02:44:24 »

Je dois dire que je suis également étonné que des animaux sauvages soient soignés par des vétérinaires, alors surtout que la blessure semble due à un événement purement naturel: une chasse qui a mal tourné  Heuh?
Oui c'est bizarre cette intervention sur une lionne blessée par une cause semble t il naturelle  Heuh?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Dragons
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #8 le: 07 Avril 2014 à 08:26:38 »

Il semble qu'il y ait deux poids deux mesures entre les différentes espèces.

Les lions constituent une espèce emblématique du parc, Sienna est très connue, on la soigne.

En revanche, il y a un an, deux bébés léopard jouaient dans les bois près du camp de MPS. L'un d'eux (la femelle) avait un problème à l'arrière-train (on voit nettement une tache rouge sur la photo) facilement opérable d'après les médecins du 4x4. Elle ne fût pas soignée et mourut peu de temps après malgré les demandes des chauffeurs.

Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #9 le: 07 Avril 2014 à 08:46:09 »

Les lions sont en voie de disparition rapide. Il me semble que leur situation dans le Mara est plutôt en déclin du fait notamment de tous les problèmes de voisinage avec les éleveurs Masais. Je trouve très bien que les vétos participent à leur survie quand cela est possible. Avec les Lions on en est bien déjà au stade où chaque individu fait partie du petit nombre des survivants qu'il faut aider à prospérer. Surtout qu'avec Siena on n'est pas en face d'un individu débile que la sélection naturelle se doit d'éliminer. C'est de plus une femelle qui éleve des jeunes, donc l'enjeu ce n'est pas une Lionne seule mais une Lionne et ses rejetons qui ne survivraient sans doute pas sans leur mère.
Je sais que les Leopards sont infiniment attachants mais ils ne sont pas menacés d'extinction comme le sont les Lions. Je conçois que les vétos dans ce cas s'abstiennent d'intervenir et laissent faire la nature.

Jerome
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #10 le: 07 Avril 2014 à 14:10:01 »

Ok, merci de ces explications. C'est dingue si les lions sont à ce point menacés dans la région!!!


Suis triste pour ce bébé léo...
Journalisée

Dragons
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #11 le: 07 Avril 2014 à 15:09:31 »

Il y a pire que les lions... Le dernier comptage officiel communiqué hier par Tony Crocetta donne seulement 59 guépards adultes pour tout le Masaï-Mara.  Pleurs
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #12 le: 07 Avril 2014 à 16:27:07 »

C'est clair le constat est dramatique...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #13 le: 07 Avril 2014 à 21:07:54 »

Je suis bien d'ac avec ojeff, mais en meme temps je comprends l'avis de ne pas intervenir dans ce genre de cas. Mais toute vie de lionne sauvée est importante au finale pour le moment!
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #14 le: 08 Avril 2014 à 20:32:19 »

Complètement d'accord avec l'analyse de Jérôme. Si les vétos participent à la survie des lions quand c'est possible (surtout une lionne qui a des petits), c'est une bonne chose, vu leur situation à Masaï Mara actuellement...

Je suis convaincue Dragons, que les vétos interviendraient pour sauver un cheetah en pareil cas, qu'il n'y a pas deux poids et deux mesures...

Il arrive aussi que le KWS intervienne pour d'autres espèces, notamment lorsque des blessures sont infligées par les hommes.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Janvier 2024 à 23:54:52