Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 15:16:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Iles Galapagos : un miracle en sursis !  (Lu 26452 fois)
Dragons
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #60 le: 02 Avril 2014 à 14:26:24 »

Leur stabilité n' est pas idéale mais ils arrivent généralement, s' ils ne se cassent pas la figure avant, au bord de la falaise et là ..... et bien ils se lancent dans le vide et s' envolent.
Tes albatros sont magnifiques.
Lorsque j'ai lu cela, une image du dessin animé de mon enfance Bernard & Bianca m'est revenue à l'esprit, et puis une autre, toujours avec l'albatros Evinrude: l’atterrissage toujours catastrophique du volatile...  Grimaçant
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #61 le: 02 Avril 2014 à 15:08:20 »

Geniaux tes albatros avec la 44 J'aime J'aime j'aurais bien voulu les voir ceux-là mais nous n'avions pas pu nous rendre sur Española et comme tu le fais remarquer, les alabatros se sont pas présents partout aux Galapagos Triste

Citation
S' il n' y avait qu' un animal à voir aux Galapagos, ce serait celui-là !
Sacrilège ! Non, il s'agit bien sûr des iguanes marins, endémiques, voire des lions de mer qu'il faut voir aux Galapagos  Grimaçant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #62 le: 03 Avril 2014 à 09:28:07 »



M) Les cormorans aptères


Le cormoran aptère est une espèce spécifique aux Galapagos.

Il n' est pas douteux que ses ancêtres devaient voler mais l' absence de danger dans les îles a conduit à une

atrophie de ses ailes : on a donc aujourd'hui un cormoran qui ne vole plus.

Cependant, il nage très bien et ses ailes réduites font office de nageoires ....




45) Le cormoran sèche ses ailes


Après une plongée, ce cormoran sèche ses ailes. Vous voyez leur gabarit, ce n' est pas un albatros !   Souriant Souriant Souriant










46) la mère et son jeune

Le jeune est déjà assez gros et il demande sans cesse du poisson à sa mère.

Curieusement, les otaries, assez nombreux dans le voisinage, et généralement assez agressifs,

ne semblaient pas trop importuner les cormorans.










Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Dragons
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #63 le: 03 Avril 2014 à 22:26:58 »

La photo 45 est incroyable : je n'avais jamais vu un cormoran avec des ailes atrophiées comme cela!
Pas étonnant que Darwin ait compris bien des choses sur l'évolution en observant de telles mutations!

Je me coucherai (un tout petit peu) moins bête ce soir...  Embarrassé
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #64 le: 04 Avril 2014 à 13:14:24 »


La photo 45 est incroyable : je n'avais jamais vu un cormoran avec des ailes atrophiées comme cela!
Pas étonnant que Darwin ait compris bien des choses sur l'évolution en observant de telles mutations!

Je me coucherai (un tout petit peu) moins bête ce soir...  Embarrassé

Cà fait partie du spectacle que l' on ne voit nulle part ailleurs et que nous offrent les Galapagos

Un cormoran aptère, c' est moins beau qu' un léopard mais je ne regretterai jamais d' avoir traversé

la moitié du globe pour avoir vu toutes ces images






N) Les Hérons


Il y a plusieurs espèces de hérons aux Galapagos.

La plupart se tiennent sur la côte.


47) Héron de nuit ( ou Bihoreau violacé )


C' est un petit héron qui se tient parfaitement immobile dans les rochers du bord de mer.

Ceux que j' ai vus se laissaient approcher très près.










48) Héron de nuit dans sa caverne

Celui-ci, j' étais passé à côté sans le voir; il était figé au fond d' un trou

profond du bord de mer.









49) Gros plan sur Héron de nuit


Voici le même en gros plan.









Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #65 le: 04 Avril 2014 à 16:10:36 »



45) Le cormoran sèche ses ailes

Après une plongée, ce cormoran sèche ses ailes. Vous voyez leur gabarit, ce n' est pas un albatros !   Souriant Souriant Souriant


C'est sûr que à passer juste après l'albatros.... ses ailes semblent un peu mitées  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais il est bien caractéristique des Galapagos au même titre que les pinsons, les iguanes (faut pas que j'oublie les iguanes, hein Samapi  Clin d'oeil  ) et les grosses tortues...

Très joli le bihoreau violacé  Sourire

Merci pour cette lecture tout aussi instructive qu'agréable visuellement  Bisous
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #66 le: 04 Avril 2014 à 16:25:17 »

Mais il est bien caractéristique des Galapagos au même titre que les pinsons, les iguanes (faut pas que j'oublie les iguanes, hein Samapi  Clin d'oeil  ) et les grosses tortues...

voui  Grimaçant

Il est splendide ce héron de nuit en 47 J'aime. Il est assez commun aux Galapagos et nous en avions vu, ce qui n'est pas le cas des cormorans aptères  Triste car ils ne sont pas (plus?) si courant que cela dans les îles car ils ne subsistent que dans les endroits où il n'y a pas ou peu de prédateurs introduits par l'homme. Vous les aviez vu où: à Isabela?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #67 le: 04 Avril 2014 à 17:10:11 »

Il reste encore un peu de place dans une cabine du bateau ?

Bravo Gégé, pour un premier essai de safari photo, c'est un coup de maître  J'aime

Ah, les Galápagos, ça me tente bien ... et si j'ai bien compris on peut tout faire avec un 35 mm, ça allège le sac  Rire

Bon rétablissement, en tout cas  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #68 le: 04 Avril 2014 à 19:43:30 »


voui  Grimaçant

Il est splendide ce héron de nuit en 47 J'aime. Il est assez commun aux Galapagos et nous en avions vu, ce qui n'est pas le cas des cormorans aptères  Triste car ils ne sont pas (plus?) si courant que cela dans les îles car ils ne subsistent que dans les endroits où il n'y a pas ou peu de prédateurs introduits par l'homme. Vous les aviez vu où: à Isabela?

Non, on les avait pas vu à Isabella mais je ne me souviens pas où. Je revois parfaitement l' endroit pourtant .... Désolé !



Il reste encore un peu de place dans une cabine du bateau ?

Bravo Gégé, pour un premier essai de safari photo, c'est un coup de maître  J'aime

Ah, les Galápagos, ça me tente bien ... et si j'ai bien compris on peut tout faire avec un 35 mm, ça allège le sac  Rire

Bon rétablissement, en tout cas  Clin d'oeil


Bien que tu ne sois pas très en avance, monte et prend une rame

J' ai encore une ou deux bestioles à montrer, et puis je ferai une récap pour aider ceux qui se posent des questions

sur un voyage aux Galapagos. J' avais moi-même beaucoup hésité avant de partir


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #69 le: 06 Avril 2014 à 10:26:51 »


Allez ! Le vent se lève !

On met les voiles ou on part au moteur ? Si je dis çà, c' est parce qu' on a surtout utilisé le moteur

au cours de ce voyage.

Il nous accompagnait toutes les nuits pendant lesquelles on allait d' une île à l' autre, avec un

bruit pas très agréable et quelques odeurs de diesel ... Bon, c' est aussi çà l' aventure !



Maintenant, voici des grands hérons.



50) Grand héron en attente



Celui-ci, on l' a vu de très loin. On marchait tous sur une plage et on l' a vu au ras des vagues ...

On s' est bien sûr approché et, à partir de 30 m, on a commencé à déclencher

Il ne nous a pas regardé au début puis, quand on a été plus près, il nous a jeté quelques coups d' oeil

Notre guide nous a arrêté car il était tout de même préférable de ne pas le stresser

Il semble regarder l' horizon ( on dirait qu' il attend quelqu' un ) et ne parait pas en état de pêche










51) Grand héron après la pluie



On était sur le pneumatique et on longeait la côte ouest d' Isabela, je crois et puis, on s' est pris une

bonne averse ... C' était rare mais çà arrivait parfois, souvent brutalement ...


On a vu ce grand héron qui, lui-aussi, avait pris la douche et qui séchait ses ailes

Regardez le ciel bleu derrière : le temps était déjà revenu au soleil !!!









Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #70 le: 06 Avril 2014 à 17:26:10 »

Salut Gégé  Sourire

Je ne savais pas que l'iguane marin pouvait changer de couleur à ce point, moi aussi je me coucherai un peu moins bête ce soir !

En tout cas tu t'es bien débrouillé pour un débutant du numérique, j'aime beaucoup les otaries en 28 et 29, bravo  Yes Yes

Reprends bien des forces pour les aventures à venir  Bisous
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #71 le: 06 Avril 2014 à 19:11:15 »

Gégé merci pour ce fil très instructif.

Les Galapagos une vraie découverte en ce qui me concerne...

Ombrette  Yes
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #72 le: 06 Avril 2014 à 19:48:22 »


Merci les amis !

Sur les photos statiques, çà a été à peu près ....

J' ai, par contre, raté quantité de photos d' action :

- plongée de fous,

- attaque aérienne de frégate sur fou,

- vol de phaéton à bec rouge


Sans oublier les photos sous-marines, pour lesquelles un équipement est nécessaire


 
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #73 le: 07 Avril 2014 à 12:57:21 »


O) Autres animaux des Iles


Poursuite la visite avec quelques spécimens plus difficiles à regrouper




52) Crabe rouge


Contrairement aux apparences, il n' est pas cuit ...

Aux Galapagos, ces crabes rouges sont des millions sur les rochers du bord de mer

On voit aussi d' autres espèces mais les rouges pullulent littéralement .










53) Ma copine, la pieuvre


Elle se tenait dans un petit trou d' eau, sur la plage et attendait qu' un crabe passe pour se le farcir.

Plusieurs d' entre nous l' ont prise en main sans qu' elle ne manifeste trop de

réticence : la sensation n' était pas visqueuse mais plutôt celle de tenir un bon sac en cuir

Mais elle avait faim, alors on l' a reposée .....  Souriant Souriant Souriant









54) Tourterelle des Galapagos

Cet oiseau est très beau. J' en avait vu plusieurs sans pouvoir les approcher.

Celle-ci était au bord d' une falaise dans le centre de l' île Santa Cruz ...












55) Merle moqueur


Il y aurait beaucoup à raconter sur cet oiseau ...

Pour faire court, disons que c' est l' un des oiseaux les plus intrépides que l' on puisse trouver

et qu' il se permet mille fantaisies pour obtenir de vous n' importe quoi de comestible

C' est vrai que, par la suite, j' ai vu en Afrique des oiseaux peu farouches lors de pique-niques

mais le merle des Galapagos reste pour moi un souvenir tenace.


En voici un :











Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Dragons
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #74 le: 07 Avril 2014 à 15:16:18 »

52) Crabe rouge
Contrairement aux apparences, il n'est pas cuit ...

53) Ma copine, la pieuvre
Elle se tenait dans un petit trou d' eau, sur la plage et attendait qu'un crabe passe pour se le farcir.

Donc si j'ai bien compris, la pieuvre préfère le crabe farci au crabe cuit?  Heuh?

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 21 Janvier 2022 à 06:03:05