Merci pour vos visites et vos compliments.
Il est un peu moins de 6h00 du matin et la voiture roule à la vitesse limitée de 40km/h le long de cette immense ligne droite au milieu de la savane. Les troupeaux d'impalas et de buffles se succèdent. Pour le 3ème jour consécutif, le ciel est plombé et nous recevons même de temps à autres des gouttes de pluie sur le pare brise. Nous nous arrêtons devant une outarde .... 3600 iso et 1/200" avec un 500mm..... je peste "comment veux tu faire de la photo dans des conditions pareilles !!!!"..... 3 ou 4 secondes plus tard Annie me demande si je veux un bonbon, no coment, je me calme.
Mais c'est si loin le Kruger et nous y restons si peu de temps ..... Allez, je me remotive. J'ai du matériel qui permet de passer outre. Je sors de cette pensée négative pour me concentrer sur ce qui m'entoure, je ralenti et scrute à nouveau les moindres recoins à la recherche de l'oiseau rare ....
31 - Vanneau armé.
32 - Etourneaux caronculés.
33 - Parfois une rencontre fortuite et furtive vient accrocher mon regard .... sous la pluie.
34 - Ce spréo améthyste fait tout son possible pour apporter un peu de couleurs dans cette grisaille.
35 - Heureusement, partout où je suis allé, les oiseaux ne me déçoivent jamais. Le Rollier à longs brins, est toujours aussi photogénique quel que soit le temps et la lumière.
36 - Enfin un rayon de soleil ..... le temps de mettre un douce lumière sur cet irrisor moqueur.
37 - Mais déjà les nuages reviennent pour couvrir cette offrande de Monsieur à Madame coucou Didric.
38 - Il est temps de prendre un café et se dégourdir les jambes à l'aire de picnic si bien venu. Je discute 5mn avec le garde qui vit sur place avec sa famille dans une petite maison. Quel solitude et quel paradis, il ne changerait pour rien au monde sa situation. Nous faisons un petit tour ensemble de sa "propriété". Il me montre des traces de lions, de buffles, d'éléphants, une crotte de mangouste ..... un dictionnaire ! Mon anglais rudimentaire ne me permet pas de connaitre un peu plus ce solide gaillard bien sympathique qui me raconte que ses ancêtres vivaient et chassaient ici.
C'est l'occasion de cadrer le rarissime traquet d'Arnott.
39 - Il est temps de quitter le Kruger, la tête pleine de souvenirs et quelques regrets. Mais peut être qu'un jour j'y reviendrai ....
Nous allons passer une nuit à Nelspruit avant de contourner le Swaziland et gagner la côte des Eléphants à Santa Lucia. A bientôt.