Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 16:02:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mozambique - Kruger  (Lu 43694 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #15 le: 26 Novembre 2013 à 10:30:22 »

Sympa la maréchaussée la bas  Choqué il faut être bien équipé, rester poli (bon ça c partout) mais ferme! merci pour l'info
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #16 le: 26 Novembre 2013 à 12:01:45 »

Tu as raison sur le point de la sécurité, avet. Cela dit, il y a eu des attaques récentes à au AK47 à Marseille aussi… Et avec plus de victimes, d'ailleurs !  Au Mozambique, je ne crois pas que cela se soit reproduit depuis juin. Dans tous les cas nous étions "couverts" par la police, mais je ne dis pas que nous n'avons pas balisé avant, et même hésité à zapper le parc !
De même, malgré 10 jours et presque 2000km de "routes" au Mozambique, nous n'avons pas été arrêtés une seule fois. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de contrôle… tu en as la preuve avec 2 le premier jour en quelques km ! Et tant mieux pour nous, car malgré la présence de l'extincteur (pas obligatoire, donc), notre loueur avait "oublié" de nous fournir les gilets jaunes, que nous n'avons pu trouver nulle part, ou cela aurait imposé des modifications de notre itinéraire.
Détail : avec les officiels (frontières notamment), nous avons mesuré combien il avantageux de dire que nous étions français… Les regards changeaient immédiatement et les sourires sortaient, malgré les plaques sud-africaines sur la voiture.
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #17 le: 26 Novembre 2013 à 12:10:20 »

Tu as raison sur le point de la sécurité, avet. Cela dit, il y a eu des attaques récentes à au AK47 à Marseille aussi… Et avec plus de victimes, d'ailleurs !  Au Mozambique, je ne crois pas que cela se soit reproduit depuis juin. Dans tous les cas nous étions "couverts" par la police, mais je ne dis pas que nous n'avons pas balisé avant, et même hésité à zapper le parc !
De même, malgré 10 jours et presque 2000km de "routes" au Mozambique, nous n'avons pas été arrêtés une seule fois. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de contrôle… tu en as la preuve avec 2 le premier jour en quelques km ! Et tant mieux pour nous, car malgré la présence de l'extincteur (pas obligatoire, donc), notre loueur avait "oublié" de nous fournir les gilets jaunes, que nous n'avons pu trouver nulle part, ou cela aurait imposé des modifications de notre itinéraire.
Détail : avec les officiels (frontières notamment), nous avons mesuré combien il avantageux de dire que nous étions français… Les regards changeaient immédiatement et les sourires sortaient, malgré les plaques sud-africaines sur la voiture.
100% d'accord
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #18 le: 26 Novembre 2013 à 12:34:15 »

Très instructif. Merci pour ces infos pratiques  Yes

Aussi, quand un Sud d'Af que j'avais repéré à la station essence, double toute la file de véhicules, je m'empresse de le suivre....
Arrivé à la Gate, un officiel vient me voir et il m'indique qu'un véhicule va me laisser passer dès que la file avancera: Sympa  Sourire
Ils devaient l'avoir mauvaise les autres conducteurs  Triste. C'est quoi le critère pour shunter la file  Heuh?
Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #19 le: 26 Novembre 2013 à 13:49:21 »

...Ils devaient l'avoir mauvaise les autres conducteurs  Triste. C'est quoi le critère pour shunter la file  Heuh?


Pas de réaction particulière des personnes dans la file...
Je pense que le type avait négocié, mais je ne sais ni avec qui, ni s'il a donné quelque chose.
Quand je suis arrivé devant la file, juste avant la Gate quelqu'un m'a indiqué qu'il ne devait y avoir qu'une seule voiture, je n'en sais pas plus (et je n'ai pas trop cherché à comprendre).

Je n'ai surtout aucune idée du nombre d'heures d'attente que cela pouvait représenter!

Par contre j'ai appris en discutant avec un autre Sud d'Af que dans certains cas il passe à pied (ou envoie sa femme), fait tous les papiers, puis double la file en montrant que tout est déjà en règle ....
L'organisation du poste frontière coté Afrique du Sud est assez surprenante: longue queue à l'extérieur et personne à l'intérieur!!

Cela n'est pas général, car au retour le poste frontière était vide. Il y a peut-être plus de monde les WE à la première heure.
Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #20 le: 28 Novembre 2013 à 23:33:27 »

Vilanculos

La route est quasi déserte passé Maxixe.

Vilanculos est une bourgade animée au bord de mer face à l'archipel de Bazaruto.

Belle plage, où les enfants viennent se baigner une fois la classe terminée.
8


Les pêcheurs utilisent des voiliers traditionnels : les Dhows
9


L'eau est si peu profonde dans le lagon, qu'à marée basse de nombreux bancs de sable émergent
10


L'attraction est naturellement l'archipel de Bazaruto, et les nombreux spots de plongée.
C'est donc une destination assez touristique, où l'on trouve pas mal de monde, notamment des français; ça surprend un peu après 2 jours sans voir personne !

Pour les prochains jours nous avons prévu un Dhow safari avec sailaway, mais les prévisions météo ne sont pas très bonnes... on verra bien
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #21 le: 28 Novembre 2013 à 23:48:31 »

Peu d'infos sur ce pays et peu d'images...
Je vais suivre ça de près.. et ça commence bien avec les gros éléphants avec une courte focale...  Yes

F
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #22 le: 29 Novembre 2013 à 06:25:19 »

Super intéressant!  Sourire

Et ce beau dhow sur le lagon, qu'est-ce que ça donne envie d'être à bord!  J'aime
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #23 le: 29 Novembre 2013 à 11:56:34 »

Et ce beau dhow sur le lagon, qu'est-ce que ça donne envie d'être à bord!  J'aime

Pareil  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #24 le: 01 Décembre 2013 à 11:18:47 »

Super intéressant!  Sourire

Et ce beau dhow sur le lagon, qu'est-ce que ça donne envie d'être à bord!  J'aime
Merci

Çà tombe très bien car c'est justement là que je vous propose de m'accompagner  Clin d'oeil

Magaruque
Après avoir choisi masques, palmes, tubas et surtout les indispensables chaussons, on a droit à un petit briefing pour nous donner les prévisions météo et le programme des prochains jours.
Puis on embarque sur le dhow, accompagnés d'un guide, d'un cuisto et du capitaine du bateau.

Une famille de 4 personnes et un jeune couple nous accompagnent; tous américains.

Magaruque est l'ile juste en face de Vilanculos.
La traversée se fait au moteur, mais c'est néanmoins très agréable.
Dans le bateau il y a un barbecue qui permet à notre cuisto de nous offrir une tasse de café.

11


12


Coté lagon, l'ile présente un récif de corail mort super tranchant, d'où les chaussons.
On accoste sur ce récif.
Un courant le parcourt du sud vers le nord.
On se met donc à l'eau côté sud et on se laisse emporter par le courant.
Il ne faut surtout oublier de sortir de l'eau avant la fin du récif sous peine de se retrouver à Mada !

13


14


Coté snorkeling c'est pas mal du tout, mais pas exceptionnel : belle variété de poissons et quelques anémones, mais les couleurs ne pètent pas trop compte tenu du ciel légèrement voilé.

Puis on a droit à un super piquenique sur la plage.

L'extrémité nord de l'ile se termine par une très belle plage.
15


16


17


18


On quitte Magaruque à regret, on traverse l'étroit bras de mer entre Magaruque et Benguerra, que l'on longe avant de traverser pour revenir sur le continent.
La traversée est houleuse, avec beaucoup de vent, des vagues bien formées, on est rapidement trempés !
En route on a peut être croisé un Dudong qui a plongé devant le bateau mais personnellement je n'ai rien vu.

Une fois arrivée sur la cote, c'est marée basse, le bateau stoppe à une bonne distance du rivage et il faut finir à pied avec de l'eau jusqu'à la taille et les sacs sur la tête !
Le camp est très sympa en bord de plage et à flanc de colline.
On passe une soirée très agréable autour du boma.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #25 le: 01 Décembre 2013 à 16:52:48 »

Aaaah les plages sans fin du Mozambique !!!!  J'aime la 15  J'aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #26 le: 01 Décembre 2013 à 17:52:10 »

De bien belles plages  Aime
Journalisée

avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #27 le: 07 Décembre 2013 à 12:47:02 »

Journée au campement
Le camp est composé d'une petite dizaine de tentes.
Juste pour vous donner une idée
19


Le ciel est très couvert, sans pluie, mais avec pas mal de vent.
Normalement on aura du aller sur l'ile de Benguerra pour y faire une marche assez intéressante (dunes, lac avec croco et de nombreux oiseaux).
Cette ile est d'ailleurs magnifique avec quelques hôtels hors de prix.
Mais le vent est trop fort pour nous permettre de traverser et l'on est donc bloqué au campement.

On en profite pour faire des ballades sur la plage.
Avec ce ciel plombé, les photos manquent cruellement de punch.
J'ai essayé d'y remédier en post-traitement mais je débute, alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques...
20


21


22


23


24


25


26


27


28

Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #28 le: 07 Décembre 2013 à 20:53:25 »

J'embarque aussi !

Non les photos ne manquent pas de punch, au contraire les couleurs ressortent bien.

La 20  Yes

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #29 le: 08 Décembre 2013 à 10:46:19 »

Vraiment de très beaux paysages qui font rêver. Les plages et l'eau turquoise ....  J'aime
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 02 Août 2022 à 04:09:32