Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 20:15:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tuer un rhino noir pour protéger l'espèce  (Lu 23869 fois)
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #60 le: 29 Octobre 2013 à 10:24:33 »

C'est marrant, ça l'air de moins de plaire l'idée d'être de l'autre côté du fusil?  Choqué
Toi tu es dans une catégorie à part qui n'a rien à voir je pense, celle du chasseur qui aime ça et qui assume.. rien à voir avec les 4 autres

je ne sais pas si je dois etre  KoGrimaçant,   Pleurs ou  Diabolique

on ne se connait pas, tu ne m'as jamais vu, on n'a jamais pris un pot ou discuté ensemble et tu fais le mec qui me connait  Heuh?

Comme beaucoup de choses que tu racontes d'ailleurs, la derniere fois avec les ours polaire, et je dois en louper car je n'ai pas le temps de passer mes journées sur le net à lire toutes tes conneries

bref, je viens ici sur CoW et pas sur le Blog de Julien Boule, donc please, modère tes propos mon ami
Journalisée
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #61 le: 29 Octobre 2013 à 11:10:21 »

Hello,

Merci Conca de ce petit éclairage utile, je pensais que vous étiez de grands copains vu les commentaires.  Rire

Tout comme je ne dois pas m'en souvenir mais Flying doit également me connaître car il sait que je travaille dans une réserve de chasse, que je ne suis jamais allé au Masai mara et bien d'autre...

On ne parle jamais aussi bien de ce qu'on ne connaît pas....

Pour tous les autres je suis sur que nous avons la même passion qui nous anime et même si nous pouvons diverger sur les moyens a utiliser, c'est plutôt rassurant de constater qu'on veut tous voir des rhinos encore longtemps. Et pas que des rhinos !

Bon je pars a Etosha vendredi, des amateurs ?  Tire la langue

Emmanuel
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #62 le: 29 Octobre 2013 à 11:21:45 »

je ne sais pas si je dois etre  KoGrimaçant,   Pleurs ou  Diabolique

on ne se connait pas, tu ne m'as jamais vu, on n'a jamais pris un pot ou discuté ensemble et tu fais le mec qui me connait  Heuh?

Comme beaucoup de choses que tu racontes d'ailleurs, la derniere fois avec les ours polaire, et je dois en louper car je n'ai pas le temps de passer mes journées sur le net à lire toutes tes conneries

bref, je viens ici sur CoW et pas sur le Blog de Julien Boule, donc please, modère tes propos mon ami

Je te présente mes excuses, je suis certainement allé trop loin, ça n'est pas acceptable. Par contre, toi aussi, modère un peu car mes propos sur les ours je les réitère, c'est juste mon expérience au Svalbard qui, je l'ai reconnu, ne s'applique pas à Churchill.
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #63 le: 29 Octobre 2013 à 11:31:24 »

Hello,

Merci Conca de ce petit éclairage utile, je pensais que vous étiez de grands copains vu les commentaires.  Rire

Tout comme je ne dois pas m'en souvenir mais Flying doit également me connaître car il sait que je travaille dans une réserve de chasse, que je ne suis jamais allé au Masai mara et bien d'autre...

On ne parle jamais aussi bien de ce qu'on ne connaît pas....

Pour tous les autres je suis sur que nous avons la même passion qui nous anime et même si nous pouvons diverger sur les moyens a utiliser, c'est plutôt rassurant de constater qu'on veut tous voir des rhinos encore longtemps. Et pas que des rhinos !

Bon je pars a Etosha vendredi, des amateurs ?  Tire la langue

Emmanuel

J'ai dit plus haut que j'avais eu l'impression que tu l'avais suggéré et que si ça n'était pas vrai, je retirais. J'ai bien compris que tu parles de la Namibie et que tu es très bien informé et que ce que tu décris semble une réalité mais arrêtes aussi un peu ton côté paternaliste en traitant ceux qui ne sont pas systématiquement d'accords avec toi de "naif", "ignare", "bobo" ou autre stp. Quand à appeler le Masai Mara un zoo, si tu y es allé et que c'est ta perception alors dont acte mais franchement il y a 99/100 qui pensent le contraire sur ce forum et qui se sentent un peu insultés par ce genre de commentaires parlant d'une zone qui avec le Serengeti est une des plus larges zones encore vierges de cette planète (même si très fréquentée).


Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #64 le: 29 Octobre 2013 à 13:29:22 »

Qu'est ce que ca flingue ici  Sourire Sourire
Voilà les deux carnetistes de l'année qui s'entretuent maintenant ! Ca plonge vraiment dans l'absurde... Oui, c'est çà ! Ca devient du "Rhinoceros" de Ionesco !
Quant à toi, Emmanuel, qui ose traiter le Mara de Zoo, les deux cornes, c'est toi qui les as, espèce d'asiatique  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #65 le: 29 Octobre 2013 à 13:35:34 »

Qu'est ce que ca flingue ici  Sourire Sourire
Voilà les deux carnetistes de l'année qui s'entretuent maintenant ! Ca plonge vraiment dans l'absurde... Oui, c'est çà ! Ca devient du "Rhinoceros" de Ionesco !
Quant à toi, Emmanuel, qui ose traiter le Mara de Zoo, les deux cornes, c'est toi qui les as, espèce d'asiatique  Clin d'oeil Clin d'oeil

Heureusement qu'il y a des sages comme toi Olivier!  Bisous
Bon, je réitère que j'ai dépassé les limites avec conca pour des raisons liées à ma sensibilité personnelle à ce sujet et donc je regrette ce que j'ai écrit.
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #66 le: 29 Octobre 2013 à 15:10:05 »

Hello à tous,

Le temps que les esprits s'apaisent... Je me permets de verrouiller le fil.
Et ce en vue de retrouver une discussion sereine même si les avis divergent

En vous remerciant pour votre compréhension

Africalement

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 15 Juillet 2023 à 06:00:08