Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 11:28:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Olive est morte  (Lu 31983 fois)
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« le: 25 Septembre 2013 à 08:43:20 »

Olive a été retrouvée morte ce matin. Elle était enceinte. Elle a probablement été tuée suite à une rixe avec des hyènes...  Triste Triste Triste
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #1 le: 25 Septembre 2013 à 08:51:15 »


Clic pour HD

Après Notch, c'est une autre sacrée page qui se tourne... Je l'avais trouvée fatiguée cet été. Elle avait déjà un age respectable. Une erreur fatale, probablement, alors qu'elle les avait si habilement évitées par le passé...Tout comme pour Notch, la descendance est néanmoins assurée...
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #2 le: 25 Septembre 2013 à 08:56:04 »

Triste nouvelle.

Nous l'avons cherchée cet été du côté de la Talek, en vain, c'est bien dommage.

Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #3 le: 25 Septembre 2013 à 09:07:16 »


La vie d' un fauve est intense mais brève

Le roi des lions et la reine des léos s' en sont allés

vers le paradis des fauves

et puis, ce sont des chats, ils ont peut-être plusieurs vies

On ira voir leurs enfants
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 25 Septembre 2013 à 09:33:09 »

Elle j'avais au moins eu la chance de la voir, cette année en mars. Elle m'avait fait bonne impression (je veux dire qu'elle était encore en forme).
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #5 le: 25 Septembre 2013 à 10:16:58 »

Née en mars 2000. Fille de Bella. Elle est suivie depuis sa naissance par Paul Kirui, qui a l'a baptisée de cette manière car elle fréquentait régulièrement le même "olive tree". A la mort de Bella, la BBC devait tourner une nouvelle série de Big Cat et était tout à fait coincée par l'absence de son léo fétiche. Paul avait alors invité Jonathan Scott à suivre Olive quelques jours avec lui. Il avait pu en quelques sorties à peine le convaincre qu'Olive était "le" léopard à suivre, de par son caractère peu farouche et surtout la facilité avec laquelle Paul était capable d'anticiper ses faits et gestes. C'est vrai que de ce côté Paul avait noué avec Olive des liens comparables à ceux des époux Joubert et de Legadema dans l'Okavango. Paul est bien triste ce matin, surtout après tous les événements de cette semaine et des semaines précédentes...
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #6 le: 25 Septembre 2013 à 10:32:34 »

C'est vrai que de ce côté Paul avait noué avec Olive des liens comparables à ceux des époux Joubert et de Legadema dans l'Okavango. Paul est bien triste ce matin, surtout après tous les événements de cette semaine et des semaines précédentes...

A ce point? Parce que legadema, elle en était presque au point de monter dans le 4x4 des Joubert ou de venir sniffer leurs chaussures.

Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #7 le: 25 Septembre 2013 à 11:04:31 »

Non pas à ce point Julien car Paul a aussi d'autres activités professionnelles et ne pouvait pas la suivre avec autant d'assiduité. Néanmoins le niveau d'attachement n'était pas loin d'être similaire. Il la connaissait un peu comme je connais mon chat domestique. Les autres guides vétérans d'Intrepids et de Rekero comme Jackson Looseyia ou Dickson Chelule que tu connais bien doivent certainement être bien tristes ce matin. Elle avait un jour planqué ses petits à Intrepids sous le plancher du grand bar qui surplombe la Talek. Malgré les clotures, on l'avait déjà surprise à l'intérieur du camp. Chaque fois que Paul devait pister pour la BBC d'autres sujets, il finissait toujours par les faire revenir sur le même, ce qui amusait toujours tout le monde....
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #8 le: 25 Septembre 2013 à 11:50:40 »

 Triste

Eh ben, mes disques durs ressemblent de plus en plus à des cimetières...On a beau savoir que c'est l'ordre des choses, c'est très desagréable de voir que le temps passe...

Au tout début des années 2000 j'allais régulièrement à l'Intrepids et j'avais vu l'équipe de la BBC devant un grand arbre au bord de la Talek, où se trouvaient 2 léos une mère et une jeune qui s'incrustait. C'était la première fois que je voyais 2 léos en même temps. Je me souviens bien de ce matin là.

La présentatrice blonde de la BBC (avec les nattes) était tout sourire, il y avait peu de véhicules, et elle prenait le temps de discuter...

Le soir on prenait l'apéro sur la terrasse entourés de braseros en guettant le léo qui visitait régulièrement la rive opposée, incroyable qu'Olive ait un jour choisi cette terrasse pour cacher ses petits.. Sourire


On a beau se dire que toutes les "célébrités" de la savane qui nous ont quitté ces dernières années ont accompli leur "destin biologique", et que l'histoire continue, ça fout un coup au moral

teddy un brin mélancolique en ce début d'automne...
Journalisée
Jacana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 120


Localisation :
près de Grenoble


« Répondre #9 le: 25 Septembre 2013 à 12:12:47 »

Très triste nouvelle :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202311258447356&set=a.2250090896278.134772.1368409656&type=1&theater
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #10 le: 25 Septembre 2013 à 12:32:34 »

Eh ben, mes disques durs ressemblent de plus en plus à des cimetières...

Exactement ce que je me disais hier en traitant les photos des petits de Jicho... et en regardant celles de Notch...

On a beau se dire qu'Olive a vécu une belle vie, bien longue pour un félin,  on la regrettera. C'était une légende vivante, tout comme Notch. Elle n'a pas du pouvoir s'esquiver comme elle voulait, avec son gros ventre...La photo d'Olivier lui rend bien hommage, et je vais tâcher de me la rappeler ainsi, et pas comme sur la photo qui vient d'être postée sur FB...

Dommage, j'espérais enfin la voir pour la première fois ce noël... car en 5 séjours à Mara, je ne l'avais jamais vue... j'ai l'impression d'être la seule  Clin d'oeil   Mais çà, ce n'est pas grave. Je suis triste de savoir qu'elle n'est plus là. Et effectivement, Paul Kirui et les autres guides qui la voyaient régulièrement doivent être très tristes, eux.

Heureusement, il y a de nombreux "petits" Olive un peu partout, et notamment la très belle Bahati !  Sourire
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #11 le: 25 Septembre 2013 à 12:52:58 »

La présentatrice blonde de la BBC (avec les nattes) était tout sourire, il y avait peu de véhicules, et elle prenait le temps de discuter...
C'est Saba Douglas Hamilton, la fille de Iain, le zoologiste encore mieux connu  Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #12 le: 25 Septembre 2013 à 13:28:06 »

Bien triste nouvelle  Triste
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #13 le: 25 Septembre 2013 à 14:23:56 »

je viens de lire l'info sur FB... très très triste nouvelle effectivement (ils annoncent une bagarre avec des lions pas contre mais peu importe elle va bien nous manquer
nous l'avons cherché pendant des heures en septembre dernier mais nous n'avions pas eu la chance de la voir
RIP la belle...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #14 le: 25 Septembre 2013 à 15:22:22 »

Ben quelle triste série !  Triste

Une pensée pour Simon qui y était très attaché...

Je me la rappellerai comme ça, avec Saba en juillet 2012 :



Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 29 Mars 2024 à 22:39:05