Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 06:46:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les verts canaux d'Afrique  (Lu 22203 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #15 le: 01 Septembre 2013 à 09:50:13 »

Vraiment excellent ce camp  !!! Rustique et au milieu de la nature comme j'aime  J'aime J'aime je retiens cette adresse...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #16 le: 01 Septembre 2013 à 11:59:49 »

Vraiment excellent ce camp  !!! Rustique et au milieu de la nature comme j'aime  J'aime J'aime je retiens cette adresse...

Ah oui vraiment  Yes, j'adore la suite royale!
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #17 le: 01 Septembre 2013 à 14:14:08 »

J'embarque aussi  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #18 le: 01 Septembre 2013 à 20:43:24 »

J’embarque aussi ... toujours aussi impressionnantes les images aériennes du delta, et le camping a l'air sympa aussi  Yes
Journalisée

RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #19 le: 01 Septembre 2013 à 21:51:55 »

Un camping .. oui mais amélioré.
Certes la tente est spartiate mais on a quand même deux lits de 90cm avec un bon matelas, des WC et douche privatifs avec vue imprenable sur le delta Aime et tous les repas préparés par une Mama locale sont pris dans la partie "restaurant".

Journalisée
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #20 le: 01 Septembre 2013 à 22:15:15 »

Nous rejoignons Poison à l’embarcadère et partons en mokoro pour rejoindre une île voisine. La traversée au ras de l'eau nous fait découvrir un point de vue différent.

11


12


A terre, les consignes sont simples:
Marcher dans les pas de Poison, ne pas laisser trop de distance entre nous, et si jamais on aperçoit un animal qu'il n'aurait pas vus, le lui signaler. Mama n'est pas très rassurée:
 "T'as vu? le guide n'a même pas un fusil !"
Je réponds l'air sur de moi:
"Pas besoin, y'a que des herbivores. Pour les éléphants j'suis tranquille, Poison les repérera de loin, et ici à cause de l'eau y'a pas de fauves. Tu sais bien que les chats n'aiment pas l'eau !?Lèvres scellées Embarrassé Embarrassé
Mama acquiesce et moi je m'en remets entièrement à Poison. Il est né ici, il connaît l'endroit comme sa poche... et j'espère qu'il tient la route comme guide, parce qu'il n'y a que Mama qui n'a jamais vu de documentaire des Joubert(s). Roulement d'yeux
Poison à l’œil, il nous montre des éléphants à la lisière d'un bois, mais il nous faut les jumelles pour les voir. On avance à découvert, il s'arrête soit devant des plantes pour nous expliquer leurs vertus médicinales (Celle là en infusion pour soigner tels maux, cette autre en cataplasme pour tels symptômes) soit pour nous montrer des animaux.

13


14


On rejoint notre mokoro pour un retour paisible au camp.
15


Une bonne douche puis Diner et Dodo, car demain on se lève tôt.
16


17


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #21 le: 01 Septembre 2013 à 22:20:28 »

Une très belle première journée  Yes

13 et 16  J'aime

Il s'appelle Poison
Il a l'air déjà mieux que Daniels  Clin d'oeil
Journalisée
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #22 le: 01 Septembre 2013 à 22:39:37 »

Citation de: ViBra
Il a l'air déjà mieux que Daniels  Clin d'oeil

Je te confirme. Nous avons croisé Daniels le lendemain. . . et c'était pas le plus doué avec son mokoro  Triste

Pour les plantes, Poison a de qui tenir, sa grand mère était la guérisseuse du village et les plantes du delta n'avaient aucun secret pour elle.

Pour l'approche des animaux . . . il est là aussi différent de Daniels . . .  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Journalisée
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #23 le: 01 Septembre 2013 à 22:53:47 »

On se lève aux aurores avec les premiers chants d’oiseaux, l'air est frais. Petit déj en commun sur la grande table à manger puis chaque voyageur rejoint son guide dans le mokoro, et c'est le départ chacun dans une direction. Mama se motive avant la longue marche qui nous attend.

Notre première rencontre (?)
18


Nous avançons sur les sentes faites par les animaux, parfois en lisière de forêt mais le plus souvent à découvert au milieu des plaines. Même si le sol par endroit est sec presque sans végétation, c'est la savane qui domine:haute et épaisse.

19


20


Il nous arrive de traverser des champs avec des herbes plus hautes que nous. Du coup lorsque les herbes ne font que 60 cm de haut, on se sent presque en sécurité ... sauf Mama. J'ai beau l'avoir intercalé entre Poison et moi, je vois bien qu'elle regarde que ces pompes. Triste

On croise le chemin de quelques zèbres et impalas, à bonne distance car dès que nous franchissons leur limite de sécurité ils s'éloignent d'une centaine de mètre. Pour les éléphants c'est nous qui fixons une limite.

21


22


23


Après deux heures de marche on s'arrête devant le squelette d'un éléphant.

D'habitude on est en 4x4 et on ne voit qu'un crâne posé au bord d'une piste. Là j'en profite pour soupeser ce qui ressemble à un fémur, l'os fait la largeur de ma cuisse.

On repart en laissant ces ossements à la nature.

Quand soudain . . . à dix mètres de nous, tapi dans les hautes herbes ... LA rencontre! Ko


Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #24 le: 01 Septembre 2013 à 23:51:11 »

Quand soudain . . . à dix mètres de nous, tapi dans les hautes herbes ... LA rencontre! Ko

Quel suspens !!!!!  Peur

Sympa le camp !

De bien belles ambiances...

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #25 le: 02 Septembre 2013 à 09:58:02 »


Je ne me lasse pas de ces eaux de l'Okavango, tantôt noir d'encre, tantôt miroir ... Mes cdc pour la 16 et la 17, mais le phaco (13) et le zèbre (23) ne sont pas en reste non plus. Aime

Quand soudain . . . à dix mètres de nous, tapi dans les hautes herbes ... LA rencontre! Ko

Oh le teasing qui tue ! Comment va-t-on pouvoir attendre la suite toute une journée ? ? ?  Diabolique

Musu
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #26 le: 02 Septembre 2013 à 10:38:51 »

Plus tu en montres des photos RV et plus il m'a l'air vraiment bien ce camp  Sourire
Ta première rencontre en 18 me semble être un cobe de Lechwe
Très belles photos en 17 et 23 pour moi J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #27 le: 02 Septembre 2013 à 12:17:09 »

Eh attendez-moi!!!! Je monte à bord aussi...
Arghh le delta... Toujours un bonheur de le voir (la 5 comme tout le monde) et Odd Balls ça aussi je m'en souviens
Poison  Rire Roulement d'yeux drôle de nom effectivement mais j'ai déjà hâte de savoir... LA rencontre c'est quoi? un léo???
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #28 le: 02 Septembre 2013 à 12:29:11 »

Belles ambiances, ça donne envie tout ça !  Yes Yes
Curieuse de savoir qui était tapi dans les hautes herbes... Un animal qui ne s'enfuit pas alors que tu es à dix mètres ?  Indécis Je donne ma langue au lion !
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #29 le: 02 Septembre 2013 à 13:23:20 »

Un python   Indécis  Indécis
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 14:02:19