Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 01:40:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide pour changement de matériel  (Lu 27469 fois)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #15 le: 22 Mai 2013 à 20:32:19 »

aie, un dilemme de plus! Indécis je vais voir les caractéristiques de ces boîtiers de suite.
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #16 le: 22 Mai 2013 à 21:06:15 »


Donc aujourd'hui je suis parti sur canon 7D + 15-85 + 100-400. peut être faut il ajouter un TC 1,4?

Il y a énormément de 7D sur le bon canard, est cd que le remplaçant arrive? en tout cas cela m'arrange mais j'ai toujours un peu peur de me faire avoir et pour l'instant aucune annonce proche de chez moi donc je patiente. Et il y a les exports de GB mais il semble que le menu ne soit qu'en anglais ce qui peut me compliquer l'utilisation vu mes compétences. Je continue ma chasse Heuh?

Citation
100-400. peut être faut il ajouter un TC 1,4?
ça... je ne le ferais pas avec un 100-400. Tu perds en netteté et en rapidité de l'AF, même si tu mets su scotch sur les trois premiers contacteurs.

Citation
Il y a énormément de 7D sur le bon canard,
Fais vérifier le nombre de Clics. Il y a un petit logiciel payant pour ça (genre 2 ou 3 euros).
Attention aux arnaques. Remise en mains propres exclusivement AMHA.

Citation
Et il y a les exports de GB mais il semble que le menu ne soit qu'en anglais
Il faudra alors ajouter la TVA française.  Heuh?

Bon choix.
let us know...

Franck


Journalisée

Gasp!
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57

Localisation :
Entre Genève et Lausanne


« Répondre #17 le: 22 Mai 2013 à 23:31:22 »

Si tu achètes en GB, tu ne payes pas la TVA française  Clin d'oeil

Si tu achètes dans l'EU, tu payes la TVA du pays dans lequel tu achètes  Clin d'oeil
Journalisée
acswell
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 574



« Répondre #18 le: 23 Mai 2013 à 07:41:29 »

Chez Nikon il y a une nouvelle version d'un zoom
AF-S NIKKOR 80–400mm f/4.5-5.6G ED VR  http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/zoom/af-s-nikkor-80-400mm-f-4-5-5-6-g-ed-vr
qui permet pour un coût plus abordable d'avoir une qualité et un confort intéressants.
Journalisée

easy
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #19 le: 23 Mai 2013 à 10:27:24 »

Au risque de faire un peu hors-sujet, puisqu'on en est aux meilleurs tarifs possibles, Pentax fait une offre de remise, jusqu'au mois d'aout, sur certains matériels :
pentax-rembourse-jusqu-100-euros-certains-reflex-
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #20 le: 23 Mai 2013 à 12:23:38 »

Au risque de faire un peu hors-sujet, puisqu'on en est aux meilleurs tarifs possibles, Pentax fait une offre de remise, jusqu'au mois d'aout, sur certains matériels :
pentax-rembourse-jusqu-100-euros-certains-reflex-

Donc un bon boitier Pentax (je ne peux pas en dire plus, je ne connais pas la gamme) avec un télézoom Sigma, c'est peut-être la solution du moment  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #21 le: 23 Mai 2013 à 19:58:03 »

et hop retour à mon idée de départ Heuh? K5II + bigma. Le k5II m'ira très bien le problème c'est que j'ai peur d'être déçu par les zooms sigma au vu de la majorités des commentaires. Des avis sur le bigma, je lis un peu de tout sur le net mais pas grand chose sur COW hors j'aurais plutôt tendance à vous écouter. Merci.

Journalisée
n1c0las
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 74


Localisation :
Lançon-Provence


« Répondre #22 le: 24 Mai 2013 à 23:28:43 »

Partir sur du Pentax, ça ne me semble pas une solution "long terme" car si envie de 500mm ou 600mm par exemple, on est vite limité.
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #23 le: 24 Mai 2013 à 23:33:54 »

Chez Nikon il y a une nouvelle version d'un zoom
AF-S NIKKOR 80–400mm f/4.5-5.6G ED VR  http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/zoom/af-s-nikkor-80-400mm-f-4-5-5-6-g-ed-vr
qui permet pour un coût plus abordable d'avoir une qualité et un confort intéressants.

Abordable, tout est relatif ...  Clin d'oeil

Mais il est excellent  Cool (d'ailleurs, je l'ai acheté  Rire )
Journalisée

Amicalement, Gilles.
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #24 le: 25 Mai 2013 à 00:10:07 »

Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, dans le dernier numéro d'Image & Nature figurent des test du Pentax K5IIs et du Nikkor 80-400.
Nous collons à l'actualité  Clin d'oeil
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #25 le: 25 Mai 2013 à 00:23:22 »

Je n'ai pas lu le test d'Image et Nature sur le 80-400 VR AFS, mais je reviens du Kruger avec 2000 photos faites avec..............  Grimaçant

J'ai donc ma petite idée  Roulement d'yeux  Cool  Clin d'oeil

que je suis prêt à partager d'ailleurs, bien sûr  Tire la langue
Journalisée

Amicalement, Gilles.
roboisdesbains
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


WWW
« Répondre #26 le: 25 Mai 2013 à 06:46:04 »

que je suis prêt à partager d'ailleurs, bien sûr  Tire la langue

Allez ! Hop !  Clin d'oeil
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #27 le: 27 Mai 2013 à 13:56:56 »

Hello, de retour après un WE de réflexion et prospection pour vous donner des nouvelles et avoir de nouveaux conseils.

Grâce à Canis Lupus je suis parti sur un boitier expert neuf (Nikon D7100 ou Penatx K5II ou IIs) et non d'occase et j'ai donc abandonné canon car l'équivalent  de la gamme est beaucoup moins bien noté chez tous les comparateurs qui m'ont paru sérieux (chassimage, DXO principalement) et par un photographe chez qui je me suis rendu pour prendre les appareils en main, ce qui est je pense important. Ensuite les 2 ont leurs avantages, le principal du Pentax étant que je connais déjà à peu près le fonctionnement mais aussi la solidité et le fait que mon vieux K200 pourrait servir de recours en cas de pbm inopiné. Par contre sur le long terme il n'y a pas photo point de vue optique comme vous avez été plusieurs à me le signaler, sorti de Sigma point de salut! Alors je pencherais plutôt sur le D7100 que l'on trouve à 1050€ nu.

Il me reste donc environ 1500€ pour 2 objectifs l'un style 17-50 ou 17-70 et l'autre 80-400 (Nikon ancienne version, la nouvelle est au dessus de mon budget) ou 120-400 sigma. Qu'en pensez vous?

Merci.

Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #28 le: 27 Mai 2013 à 14:16:58 »

Tu peux trouver ici des occasions 80-400 (recherche par mots clé) pour à peine plus que le prix d'un 120-400 neuf chez Sigma. Ça te laisse du gras pour le transtandard, voire quelques accessoires.

Bon chasse pêche.
Journalisée

nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #29 le: 27 Mai 2013 à 16:52:24 »

Ne pas oublier non plus du côté de Sony qui propose l'excellent Alpha77 avec le zoom haut de gamme très abordable 70-400 G ;o) une merveille
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 02 Décembre 2023 à 22:10:46