Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 01:00:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Focale fixe ou zoom ?  (Lu 22286 fois)
Knuffi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 52

Localisation :
Entre Lyon et Grenoble


« Répondre #45 le: 22 Mai 2013 à 13:44:46 »

Citation
Je me suis dit à l'époque "ah oui, super un 7D avec un 120-400 Sigma, ça fait de très belles photos" et puis j'ai lu les forums relatant les problèmes d'AF donc là "bon ben, un 100-400 Canon alors" ah mais voilà ma bonne dame, il est lourd, vieillissant, trimballer ça toute l'année, bof, bof "

J'ai un 100-400 et mon mari un 70-200. Le 100-400 f/4.5-5.6 est un peu moins lourd que le 70-200 f/2.8. Et je trouve surtout que le 100-400 est plus équilibré en matière de poids, donc plus maniable pour la femme que je suis (et fière de l'être  Grimaçant). En effet, le poids du 100-400 me paraît plus concentré vers le centre du télé, alors que celui du 70-200 vers l'extrémité du télé. A main levée, j'ai personnellement du mal à ne pas trembler avec le 70-200, et l'ensemble a tendance à tomber vers l'avant.

Mon mari utilise quelquefois un doubleur avec son 70-200. C'est une catastrophe. Je ne sais pas si on est tombé sur une mauvaise série, mais la mise au point n'est pas bonne du tout; rares sont les photos où l'oeil de l'animal est parfaitement net.

Bonne chance dans ton choix cornélien  Clin d'oeil
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #46 le: 22 Mai 2013 à 20:58:30 »

@Franck, quand je cherchais un petit blanc pour seconder mon 600, j'ai pas mal hésité entre le 300/2.8 et le 400/4. Abonné pendant des mois à ces recherches sur lecoincoin j'ai raté par 2 fois un 300 à 2400€ (attention, plus le tarif est bas plus le risque d'arnaque augmente, remise en mains propres OBLIGATOIRE) mais les prix annoncés étaient plus souvent entre 2700 et 3000.

Une partie de mes prochaines photos seront faites avec, j'en ai fait déjà un bon batch aux US et dans le Yellowstone. J'avais par contre recalibré l'AF sur mes boitiers avec une variation de 11 à 14 paliers !
Par rapport à mon ancien 400/2.8 (1ère génération), le piqué n'a pas à rougir et la maniabilité n'a rien de comparable ! En plus il dispose de l'IS, l'AF est au moins aussi rapide (mais je n'ai jamais utilisé mon ex 400/2.8 avec le 1Dx, ce qui est le cas du 400/4) et il loge dans ma valise cabine Think Tank à côté du 600, du 70-200 et de deux boitiers ;-)

A+


Superbes images convaincantes Christophe..  Yes

C'est vrai que le 400 DO est un bon choix pour le poids, l IS inclus, et le prix un peu plus doux.

Je n'avais pas repéré que Le bon coincoin était un bon endroit (avec aussi de belles arnaques) et qu'il y avait aussi de belles annonces sur benelux...
J'y retourne de ce pas. Il y un 400 DO intéressant à 3300 € (je me dépêche si non Fleya va me le piquer...  Rire   )

Franck
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #47 le: 22 Mai 2013 à 22:21:57 »

3300 c'est un peu élevé en tarif quand même. Sa présence en occasion est faible mais le 400/DO n'est pas non plus très recherché. Bref le rapport demande/offre ne devrait pas faire dépasser son prix demandé de la cote "Chasseur d'Images" qui fait généralement office de référence.
S'il est en parfait état cela dit, ça se justifie.
Tu peux connaitre l'âge des objos Canon en fonction de leur numéro de fabrication (qui n'est pas le numéro de série)
A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Fleya
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 95


Localisation :
06


« Répondre #48 le: 22 Mai 2013 à 22:44:19 »

J'y retourne de ce pas. Il y un 400 DO intéressant à 3300 € (je me dépêche si non Fleya va me le piquer...  Rire   )

Franck

Je suis sympa, je te le laisse...tu me le prêteras, dis ?  Souriant
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #49 le: 22 Mai 2013 à 22:50:20 »

Je suis sympa, je te le laisse...tu me le prêteras, dis ?  Souriant

Oui bien sur pas de soucis...
contre quelques années de fraîcheur... allez...?
Alors juste quelques mois... ??

Oh pi nan finalement.. c'est bien d'être "jeune" et bientôt retraité...  Rire (enfin... encore 6 ou 8 ans...  Pleurs ...)

Mais "oui" je te le prêterai, quand tu iras à la chasse aux grèbes ou aux escargots..  Clin d'oeil

Citation
Tu peux connaitre l'âge des objos Canon en fonction de leur numéro de fabrication (qui n'est pas le numéro de série)
Yes.. Le Z, c'est 2011, je calcule à rebours...  Clin d'oeil  Sourire
Merci Christophe... je surveille.

Franck
Journalisée

Fleya
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 95


Localisation :
06


« Répondre #50 le: 22 Mai 2013 à 23:21:31 »

Bonne chance dans ton choix cornélien  Clin d'oeil

Merci Knuffi, je n'arrive toujours pas à trancher définitivement avec tout ça... Marteau

Mais "oui" je te le prêterai, quand tu iras à la chasse aux grèbes ou aux escargots..  Clin d'oeil

 Victoire
Journalisée
Fleya
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 95


Localisation :
06


« Répondre #51 le: 07 Juin 2013 à 19:24:39 »

Ayé, je l'ai mon 300 f4 Is, suis trop contente !!!  Souriant Victoire Aime
Je l'ai finalement trouvé d'occas' à côté de chez moi, à 900 euros, de 2011 et avec la protection néoprène.
Ce qui est drôle c'est que sa propriétaire, Katia, est déjà allée au Kenya avec MPS donc vous la connaissez peut-être...
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #52 le: 07 Juin 2013 à 19:41:02 »

Super ! Le prix est tout à fait intéressant, surtout vu son âge et sa protection (lencoat ?) !

Y'a plus qu'à ;-)
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Fleya
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 95


Localisation :
06


« Répondre #53 le: 07 Juin 2013 à 19:58:33 »

Lenscoat je ne crois pas...
Comme tu dis, yapluka !
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 13 Novembre 2022 à 12:07:31