Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 18:17:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Focale fixe ou zoom ?  (Lu 22281 fois)
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #15 le: 19 Mai 2013 à 22:05:12 »

pareil que les copains, ton 70-200 est tres tres bon. A garder absolument

je prendrai un 4/300 IS avec un TC14 et hop le tour est joué
Journalisée
Fleya
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 95


Localisation :
06


« Répondre #16 le: 19 Mai 2013 à 22:20:19 »

Je te recommande même fortement de faire un tour sur le site de ses nikonistes invétérés que sont Vahiné et Pikasso il n'y a quasi que des pépites Aime Aime
Oh oui, j'y ai déjà fait de nombreux tours, j'adhère complètement  Aime

Raoooowww Amarula  Souriant
Oh là là, tu as raison, ça va faire double emploi et je l'aime bien le 70-200, quel casse tête ! Le 300 f4 me tente bien pour pouvoir aussi faire de la proxi. Mais du coup je me dis que je vais déjà avoir besoin de 2 boîtiers en voyage, un pour le 70-200, un pour le 300 si je ne veux pas prendre de risque avec la poussière  Roulement d'yeux Ou bien est-ce jouable avec un seul ?

Ah, j'allais poster et je vois que Conca est du même avis, deux contre un, qui dit mieux  Souriant ?
Journalisée
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #17 le: 19 Mai 2013 à 22:26:52 »

Hello,

j'entre dans la mêlée.
Comme photographe débutant et mon expérience peut te servir.
En fait pendant des années je me rendais en vacances en Afrique et j'avais acheté un nikon D300 + zoom sigma 120 400 stabilisé + zoom nikon 18 200 VR.
Cela me convient tout à fait et m'a permis de m'initier à la photo animalière.

Vivant en Namibie j'ai eu envie de progresser (d'où mon inscription sur Cow) en effet les occasions ne manquent pas et on se prend vite au jeu.
Je reste cependant conscient que le matériel ne fait pas tout.
Ainsi depuis mon inscription sur Cow je pense utiliser mon boîtier beaucoup mieux. J'ai arrêté le tout automatique et j'ai découvert des possibilités inexploitées. Il y a encore du boulot.

Je pense sérieusement à m'équiper un peu plus et après discussion je vais garder mon 120 400 sigma que je laisserai couplé avec mon D300 (avantage de l'effet multiplicateur) et m'acheter un objectif Macro Nikon 105 VR ainsi qu'un Nikon 70 200 VR 2,8 que j'aimerais bien marier avec un boîtier plein format (occasion ou neuf ?). Ceci réglera aussi mon problème de poussière et en Namibie on est servi !

Donc le zoom 100 400 pourrait te convenir assez longtemps et semble raisonnable au niveau tarif, sauf qu'il va un peu marcher sur les pieds du 70 200 si tu les utilises avec le même boîtier.
D'ailleurs on voit bien que chacun a sa solution.
Et dès qu'on photographie les animaux on a vite envie d'avoir des gros objectifs très chers car les animaux sont souvent loin (sauf au Masai Mara ou ils sont bien dressés et ou il vaut mieux prendre serré pour ne pas voir les dizaines de voitures autour  Rire Rire Rire Rire Rire )
Ton 70 200 sera juste c'est une certitude si c'est ton objectif le plus grand.

Pour ce qui est des tripleurs ou doubleurs de focale n'en ayant jamais utilisé je ne sais pas.

Voila mon cheminement

Emmanuel
Journalisée
Fleya
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 95


Localisation :
06


« Répondre #18 le: 19 Mai 2013 à 22:46:30 »

Merci Nammanu pour ce retour d'expérience...donc deux partout, balle au centre  Rire

Bon j'ai bien réfléchi, je crois que la solution la plus simple vu que je ne suis pas chanceuse au loto, c'est de liquider mon conjoint, de toucher l'assurance décès et d'acheter un 5dIII avec un 300 f2,8 et tant qu'à faire me remettre avec un photographe qui aura déjà un 600 f4 et voudra bien me le prêter  Rire

 Oops, il arrive...Ca va mon chéri, le potage (au cyanure) t'a plu ? Hé, hé, hé  Diabolique
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #19 le: 19 Mai 2013 à 22:48:39 »


Bon j'ai bien réfléchi, je crois que la solution la plus simple vu que je ne suis pas chanceuse au loto, c'est de liquider mon conjoint, de toucher l'assurance décès et d'acheter un 5dIII avec un 300 f2,8 et tant qu'à faire me remettre avec un photographe qui aura déjà un 600 f4 et voudra bien me le prêter  Rire

 Oops, il arrive...Ca va mon chéri, le potage (au cyanure) t'a plu ? Hé, hé, hé  Diabolique


 Peur

 Grimaçant vuvuzela
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #20 le: 19 Mai 2013 à 23:04:44 »


Bon j'ai bien réfléchi, je crois que la solution la plus simple vu que je ne suis pas chanceuse au loto, c'est de liquider mon conjoint, de toucher l'assurance décès et d'acheter un 5dIII avec un 300 f2,8 et tant qu'à faire me remettre avec un photographe qui aura déjà un 600 f4 et voudra bien me le prêter  Rire

 Oops, il arrive...Ca va mon chéri, le potage (au cyanure) t'a plu ? Hé, hé, hé  Diabolique

Hé ! Hé ! Et maintenant que tu as fait une déclaration en public, t'as pas intérêt à ce qu'il lui arrive quelque chose ! Tire la langue

Blague à part, histoire de te prendre le chou encore un peu plus, t'as pensé au 120-400 de Sigma ? Pour débuter, il fait un très bon couple avec le 7D, à un prix très raisonnable.
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #21 le: 19 Mai 2013 à 23:19:19 »

Merci Nammanu pour ce retour d'expérience...donc deux partout, balle au centre  Rire

Bon j'ai bien réfléchi, je crois que la solution la plus simple vu que je ne suis pas chanceuse au loto, c'est de liquider mon conjoint, de toucher l'assurance décès et d'acheter un 5dIII avec un 300 f2,8 et tant qu'à faire me remettre avec un photographe qui aura déjà un 600 f4 et voudra bien me le prêter  Rire

 Oops, il arrive...Ca va mon chéri, le potage (au cyanure) t'a plu ? Hé, hé, hé  Diabolique


Moi j'ai un 600/4, on peut avoir ta photo?  Roulement d'yeux

Hein, kestudiVahi?  Oops
Journalisée

mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #22 le: 19 Mai 2013 à 23:21:48 »

bonsoir,
petit retour d'expérience pour avoir eu les mêmes interrogations il y a quelques années.
Suite au vol de tout mon matériel (Canon  Roulement d'yeux) 4 mois avant le départ s'est posé la question du renouvellement du matériel.
J'ai opté pour Nikon (problème d'autofocus récurent sur le Canon !)
NIKON 300 Ds neuf associé à un  NIKON D 200 d'occasion comme boitier de secours.
- Zoom 70/200mm F 2,8  (version 1 d'occasion ) , 300 mm F4 ,extender X1,4, zoom 18/105mm(zoom du kit) et un petit 10/24mm.
 Cela ressemble aux conseils de Conca !!   
Depuis le 300 a été remplacé par un 300 f 2.8 VR1 d'occasion et un doubleur neuf, le zoom 70/200 en versionVR2.le 300 f4  et le 70/200 se sont très bien revendus d'occasion.

Le 300 f4 Canon est très bon et stabilisé (pas le Nikon  Diabolique) l'ouverture plus faible sera compensée par une bonne montée en sensibilité du 7D.Le budget par rapport à un 300 F2;8 est sans commune mesure.
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Fleya
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 95


Localisation :
06


« Répondre #23 le: 19 Mai 2013 à 23:33:35 »

Blague à part, histoire de te prendre le chou encore un peu plus, t'as pensé au 120-400 de Sigma ? Pour débuter, il fait un très bon couple avec le 7D, à un prix très raisonnable.
Oh que oui  j'y ai pensé, c'est d'ailleurs en lisant ton carnet que tout ce shmilblick a commencé  Clin d'oeil
Je me suis dit à l'époque "ah oui, super un 7D avec un 120-400 Sigma, ça fait de très belles photos" et puis j'ai lu les forums relatant les problèmes d'AF donc là "bon ben, un 100-400 Canon alors" ah mais voilà ma bonne dame, il est lourd, vieillissant, trimballer ça toute l'année, bof, bof " OK, optons alors pour un 70-200 pour le quotidien puis un 300 pour compléter" mais après faudra un Tc donc "c'est pas mieux de prendre direct un 400 ?" mais dis donc, maintenant avec 2 objectifs, faut 2 boîtiers... Rire Ko

Tu vois ce que je veux dire ?  Grimaçant


Moi j'ai un 600/4, on peut avoir ta photo?  Roulement d'yeux

Hein, kestudiVahi?  Oops

J'espérais que tu entendes mon appel  Souriant
Mais non, Vahi a bien de la chance d'avoir trouvé une moitié aussi complémentaire et réciproquement !

Merci Mosquito, je crois que tu as achevé de me convaincre  Victoire
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #24 le: 19 Mai 2013 à 23:34:01 »

Débutante et ravie de mes sigma 120 400 + 18 200 !
 Sourire Sourire
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #25 le: 20 Mai 2013 à 00:55:06 »


Tu vois ce que je veux dire ?  Grimaçant


Vi et je suis bien contente de ne plus être à ce stade !

Bonne aspirine !  Tire la langue
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #26 le: 20 Mai 2013 à 09:10:27 »

Avec tout ça pense à l'abonnement dans une salle de muscu Grimaçant Grimaçant ou alors pense déjà trépied, rotule....

En attendant n'oublie par pour le prochain voyage, un bean bag surtout utile pour les focales fixes, moins pour les zooms, et la fameuse taie d'oreiller  pour protéger ton matos de la poussière Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Fleya
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 95


Localisation :
06


« Répondre #27 le: 20 Mai 2013 à 10:08:16 »

Merci pour les conseils, je suis plus trépied que salle de sport  Grimaçant
Et pour le bean bag, je vous mettrai une photo, je suis sûre que personne ici n'a le même  Clin d'oeil
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #28 le: 20 Mai 2013 à 10:43:40 »

Perso j'utilise le 7D et le 100 - 400 et je suis ravi  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #29 le: 20 Mai 2013 à 12:53:36 »

Et pour le bean bag, je vous mettrai une photo, je suis sûre que personne ici n'a le même  Clin d'oeil

Un bean bag rembourré aux poils de chat ?  Rire
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mars 2023 à 08:25:30