Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 13:24:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La face cachée de Nikon  (Lu 15898 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #30 le: 25 Avril 2013 à 21:13:17 »

Hello,

vous avez vu notre discussion est très masculine... Est-ce un signe ?

Bon je voudrais pas vous faire saliver mais on part demain camper 3 jours au KTP pour voir des cats !  Cool
Avec mon Nikon.... désolé. Ouais mais pour me venger je n'emporte qu'un objectif Sigma ! Tremblez multinationales  Faché Faché
A mon retour je vais inonder le fil critique photo et vous avez intérêt a avoir des arguments si vous trouvez mes photos pas belles.

Emmanuel

Si c'est déjà avec le boîtier, n'en fais pas des trop belles (des photos) alors!  Clin d'oeil
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #31 le: 28 Avril 2013 à 11:17:04 »


Bon la question du bilan carbone n'est pas mauvaise, les avions et les 4x4 sont très polluants et là dessus personne n'est exemplaire (y a aucune activité humaine vraiment neutre je crois). Mais franchement le gars qui a interpelé conca sur le bilan carbone, c'est quoi son bilan à lui, je suis sûr qu'il est plus polluant que 9 humains sur 10 et qu'il ne le sait même pas?
 

Limite ton point Jérôme: Comme il n'est pas clean le gars, alors il n'a rien à dire et nous on peut continuer nos voyages et dire que tout va bien de ce coté là???
La petite différence est que lui ne se pose pas comme naturaliste respectueux/amoureux/defenseur de la nature alors que nous oui....

Mais ça me semble surréaliste de comparer le golf, la pollution à la chasse "sportive" en guise de justification surtout quand on aime les animaux.

C’était fait exprès.
Petite question: est ce que tu crois que si Nikon avait vendu des super cannes à pêche et sponsorisé des soirée de Peche Peche Peche à la carpe, l'échos, aurait il été le meme Heuh??
J'en doute fort.....


Vous avez le droit de vous résigner et croire aux "tous pourris" nihiliste, à la "bonne chasse d'espèces vulnérables ou en danger" mais moi non j'achète pas.  Faché
 

En fait, c'est plus le coté "donneur de leçons" des "j'aitoutcomprisauxbesoinsdelanaturemoilegardiendutemple" qui m'exaspère et c'est pour cela que j'aime bien le point soulevé par Acy et du coté égo de certains photographes naturalistes
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #32 le: 28 Avril 2013 à 20:14:34 »

Limite ton point Jérôme: Comme il n'est pas clean le gars, alors il n'a rien à dire et nous on peut continuer nos voyages et dire que tout va bien de ce coté là???
La petite différence est que lui ne se pose pas comme naturaliste respectueux/amoureux/defenseur de la nature alors que nous oui....

C’était fait exprès.
Petite question: est ce que tu crois que si Nikon avait vendu des super cannes à pêche et sponsorisé des soirée de Peche Peche Peche à la carpe, l'échos, aurait il été le meme Heuh??
J'en doute fort.....

En fait, c'est plus le coté "donneur de leçons" des "j'aitoutcomprisauxbesoinsdelanaturemoilegardiendutemple" qui m'exaspère et c'est pour cela que j'aime bien le point soulevé par Acy et du coté égo de certains photographes naturalistes


Je crois qu'on a largement dérivé du sujet de départ. Je ne crois pas qu'il y ait de donneur de leçon sur ce forum en tout cas pas entre membres, on évoque des sujets compliqués avec des embryons de réponses que la plupart se sont forgés sur la base de leur expérience, de leurs voyages ou d'un peu d'information auprès de gens compétents. Nous avons tous des contradictions que nous sommes obligés d'assumer mais pour autant nous avons le droit d'avoir des problèmes d'éthique (comme celui soulevé par cette histoire Nikon). Est-ce que ça m'emm.. de polluer mais oui, bien sûr mais tu fais comment dans ta vie pour être le type le plus vertueux du monde? Peut-être que tu as raison, le rejet de gaz carbonique est sans doute globalement pire que la chasse d'espèces menacées. Moi j'ai juste l'idée qu'on pourrait faire mieux sur les 2 sujets et surtout que dans le deuxième cas, on n'a pas franchement d'obligation de s'y adonner.. Tu n'es pas content de notre bilan carbone? Toi aussi tu nous donnes une leçon là mais qu'est ce que tu fais pour l'améliorer au lieu de te sentir accablé par la remarque du type?

ouala.. cool ton sketch, ça me rappelle des souvenirs de jeunesse!  Souriant

Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #33 le: 28 Avril 2013 à 20:52:12 »

oui Jérôme, on dévie, certes, car ce n'est pas un sujet simple

Donneur de leçon sur le forum, je n'ai jamais dis ca, je dis juste que c'est le cas dans le milieu dans lequel on évolue.
Un photographe m'a interpellé sur le fait de ne pas aller faire mes photos d'ours au Nunavut en autonomie totale avec la pulka et d'utiliser de la logistique qui coûte cher et pas abordable pour tous.....
Perso je m'en fiche à un point de ces commentaires..... Mais c'est la réalité. Un donneur de leçon avec un poil de jalousie ? je n'en sais rien
Et honnetement, les stars donneurs de leçons, franchement j'ai du mal ..... Comme l'intolérance d'ailleurs
L'intolérance vis a vis de la chasse en est une d'ailleurs. D’où ma réaction
J'ai du mal avec toute forme d’extrémisme

Apres je n'avais pas l'impression de donner une leçon sur le bilan carbone.
Lors de l'expo, j'ai juste répondu au gars: 1-0 bien vu, et rien de plus
Qu'ai je fait depuis pour l'améliorer: rien.

Ah ce sketch, une bonne rigolade lors de nos soirée pêche tiens.....
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #34 le: 29 Avril 2013 à 08:25:15 »

oui Jérôme, on dévie, certes, car ce n'est pas un sujet simple

Donneur de leçon sur le forum, je n'ai jamais dis ca, je dis juste que c'est le cas dans le milieu dans lequel on évolue.
Un photographe m'a interpellé sur le fait de ne pas aller faire mes photos d'ours au Nunavut en autonomie totale avec la pulka et d'utiliser de la logistique qui coûte cher et pas abordable pour tous.....
Perso je m'en fiche à un point de ces commentaires..... Mais c'est la réalité. Un donneur de leçon avec un poil de jalousie ? je n'en sais rien
Et honnetement, les stars donneurs de leçons, franchement j'ai du mal ..... Comme l'intolérance d'ailleurs
L'intolérance vis a vis de la chasse en est une d'ailleurs. D’où ma réaction
J'ai du mal avec toute forme d’extrémisme

Apres je n'avais pas l'impression de donner une leçon sur le bilan carbone.
Lors de l'expo, j'ai juste répondu au gars: 1-0 bien vu, et rien de plus
Qu'ai je fait depuis pour l'améliorer: rien.

Ah ce sketch, une bonne rigolade lors de nos soirée pêche tiens.....

OK je comprends ton point de vue. Sur la chasse personnellement je m'évertue à critiquer la chasse sportive et je ne fais pas une généralité.
Et pis pourquoi tu t'évertues à m'appeler Jérôme?  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #35 le: 29 Avril 2013 à 08:31:33 »


Et pis pourquoi tu t'évertues à m'appeler Jérôme?  Grimaçant Grimaçant

 Non Non Non Non Non Non

Quel gros naze  Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé

desolé  Clin d'oeil
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #36 le: 29 Avril 2013 à 09:30:00 »

Quel gros naze  Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Ah non ! Il n'y a pas de gros naze  sur ce forum, il nous ferait exploser le bilan carbone  Faché  Le naze est une voie trop importante d'émission de CO2  Rire Rire
 Clin d'oeil
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #37 le: 29 Avril 2013 à 11:26:05 »

Citation
une bonne rigolade lors de nos soirée pêche tiens.....

Quoi.... ? Tu tues des gentils poissons Heuh? ?
 Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Avec une canne à pêche Nikon peut-être ? Heuh?

 Rire  Rire  Rire

Franck
Journalisée

langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #38 le: 29 Avril 2013 à 12:41:07 »

Moi les truites je les braconnes à la main...émission carbone 0 et sans "canikon" donc une pêche écologique Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #39 le: 29 Avril 2013 à 14:25:16 »

Et pis pourquoi tu t'évertues à m'appeler Jérôme?  Grimaçant Grimaçant

Ben oui j'ai rien dit moi Triste

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #40 le: 29 Avril 2013 à 15:56:44 »

Je pense qu'il est très intéressant que tout consommateur soit le mieux informé possible avant de faire son choix d'achat.

Les éléments techniques et de prix sont probablement souvent les plus importants mais les comportements éthiques des sociétés sont également des éléments que certains prennent désormais en compte. Je ne suis pas certain que l'information initiale de ce post modifie profondément les comportements des utilisateurs mais cela peut amener Nikon a revoir certains de ces engagements, en fonction du buzz qui se crééra autour de ce point.

En revanche, (et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point) il ne m'appartient pas de juger un utilisateur de jumelles Bushnell ou Swarowski (par exemple) parce que ces sociétés sont très connues dans le domaine des lunettes de tir. Chacun est bien sur libre de ses choix et je ne pense pas qu'il n'y ait de leçons à donner sur ces sujets.


Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #41 le: 29 Avril 2013 à 20:59:10 »

Moi les truites je les braconnes à la main...émission carbone 0 et sans "canikon" donc une pêche écologique Clin d'oeil Tire la langue

Coool Langanes  !! Clin d'oeil
Tu me fais rire  !  vuvuzela vuvuzela
Et puis; je suis dac avec Sphie, y a pas de gros nazes sur le forum!  Victoire
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Août 2021 à 10:24:37