Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Avril 2024 à 11:19:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nikon 28-300  (Lu 3501 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« le: 17 Décembre 2012 à 11:16:09 »

Salut! Que penser de cet objectif? Non, je ne cherche pas à remplacer mon sac photo mais comme papa noel risque d'apporter un D800 ( Cool ) comme 2emme boitier, je vais donner le D700 à ma femme qui souhaiterait un objectif polyvalent. 28-300 n'est ce pas un peu trop beau pour être vrai?
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #1 le: 17 Décembre 2012 à 12:41:29 »

Salut! Que penser de cet objectif? Non, je ne cherche pas à remplacer mon sac photo mais comme papa noel risque d'apporter un D800 ( Cool ) comme 2emme boitier, je vais donner le D700 à ma femme qui souhaiterait un objectif polyvalent. 28-300 n'est ce pas un peu trop beau pour être vrai?

Coucou...
Je te donne mon avis de Canoniste... ma femme a le 28-300 en safari, et elle s'amuse bien.
Elle apprécie d'avoir un zoom incluant une "petite" focale pour faire autre chose que l'oeil du lion...  Souriant, et moi je lui pique pour les couchers de soleil.
Par contre, le 28-300 canon est un peu lourd (1,6 kg). Heureusement qu'il y a un tube de mousse sur la fenêtre-support du 4x4...
ça ne répond pas à ta question, mais le 28-300 canon a un piqué extra ordinaire, meilleur que le 100-400.

D800...? !  Yes Joyeux noël !

Franck
Journalisée

RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #2 le: 17 Décembre 2012 à 19:15:16 »

Citation de: francky4
...mais le 28-300 canon a un piqué extra ordinaire, meilleur que le 100-400.
N'ayant que le 100-400 je ne peux trop comparer, mais en allant voir les tests sur photozone , il semblerait que le 100-400 malgré son age CANONique (Rire ) ait un léger avantage sur son cadet.

Mais pour faire avancer le smilbliik..j'ai lu que ce 28-300 Nikkor montrait de bonnes performances sur le terrain.
Fait étonnant de la part d'un objectif jaune. Tire la langue

Grimaçant
RV
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #3 le: 17 Décembre 2012 à 23:09:22 »

J'ai eu le 28-300 VR Nikon quelques jours, je l'ai rendu car le bokeh ne me convenait pas. Mais il pique bien à toutes les focales, et, à part une distorsion "conséquente" qui n'est pas gênante en paysage, et se corrige sous NX2, c'est un bon compromis.

Je te conseillerais de l'essayer avant de l'adopter, et de bien regarder le fond flou lorsque le sujet est proche... J'avais trouvé ce fond hideux, mais peut-être suis-je tombé sur un mauvais exemplaire.

Sinon, encore une fois, tout le reste est bien. Bien l'essayer avant de faire chauffer la CB car il y a une importante dispersion dans la fabrication, et certains exemplaires sont meilleurs que d'autres.

Sinon, comme Francky, D800 = Joyeux Noël  Clin d'oeil
Journalisée

Amicalement, Gilles.
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 18 Décembre 2012 à 15:10:47 »

Merci à tous! bon 100-400 n'est pas une option car il n'existe pas chez les rouges. Mais ca n'est pas un objectif très polyvalent pour moi l'idée étant de pouvoir l'utiliser dans les villes, en balade pour faire des paysages, des portraits et rapprocher un peu le sujet par moment.

Marrant le Nikon 28-300 fait 800g soit 600 de moins que le Canon, doit être bon ce Canon.

Gilo, merci de l'expérience, je l'essaierai pour vérifier ce problème de bokeh éventuel et la distorsion (inévitable vu le range de focale).

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 22 Novembre 2022 à 20:59:22