Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Avril 2024 à 08:19:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une expo à Mara  (Lu 75408 fois)
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #180 le: 26 Mai 2013 à 22:45:53 »

Tout simplement impressionnant !!
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #181 le: 26 Mai 2013 à 23:18:40 »

Impressionnant, effectivement ! Combien de temps pour avaler la gazelle ? juste pour l'ingérer, je ne parle pas de la digestion.
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #182 le: 27 Mai 2013 à 02:17:38 »

Spectaculaires ces photos... Avec une préférence pr la 1... INCROYABLE  ! Bravo  !
Journalisée

I LOVE THE BUSH
tonycrocetta
Afrique terre de couleurs
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 73


Localisation :
Drancy

COW AWARD :
PHOTOGRAPHE GLOBE-TROTTER


WWW
« Répondre #183 le: 01 Octobre 2013 à 21:41:51 »

Bonsoir,
Je me manifeste après un temps exagérément long, veuillez bien m’en excuser, mais j’avais des circonstances atténuantes (pour tout vous dire je mettais la touche finale à un certain livre  Sourire).
Je vous informe que l’exposition que vous avez intitulée « une expo à Mara » et à laquelle certains d’entre vous ont participé est bien arrivée à destination. Elle est composée de 22 images tirées aux petits oignons par Déclicéditions + 1 panoramique signée Acinonyx). Pour l’heure elle est soigneusement stockée dans une tente du camp MPS en attendant de voir le jour et de connaitre sa raison d’être prochainement. Nous avions initialement décidé de la poser, pour le premier vernissage, dans la grande école du village de Mararianta… mais nous étions sur place en août et il s’agit là-bas aussi des vacances scolaires ! Malgré la présence de quelques Cowétiens sur place, nous avons estimé plus sage de reporter la pose et le vernissage au moment où les élèves seraient présents.
Nous avons préféré différer cette pose au mois d’octobre, très bientôt donc. Sylvie partira là-bas dans quelques jours et gèrera cela. Elle organisera un vernissage en grande pompe avec le directeur et les enseignants de l‘école bien sûr, mais également avec des officiels du Masai-Mara et quelques directeurs de lodge de la réserve impliqués dans la protection du Masai-Mara ! Nous en profiterons pour lancer les choses concernant un ambitieux programme de protection du guépard, nous y reviendrons prochainement.
Sylvie prendra elle-même les photos de l’évènement  Grimaçant et me les transmettra  pour une diffusion sur Cow. Vous serez bien sûr indulgents avec elle, on peut s’appeler Crocetta, utiliser le matériel de son cher (et tendre  Sourire) époux et ne rien connaitre à la photo ! Autant vous dire que ce n’est pas gagné !  Rire
Merci donc à Acinonyx (y compris pour sa superbe photo panoramique, un casse-tête pour la pose), Ombrette, Floflo, Flying, Gandrilles, Gilopix, Shaba, J-PBlanchet, Vibra, Zabinouk, Knuffi, Samapi, Papy75,  Laurent Renaud, Wild dog, et Phil.m pour avoir participé, avoir été élu, et accessoirement pour avoir envoyé leur chèque de participation : les trois conditions étaient donc réunies pour exposer au sein même du Masai-Mara. En terme de notoriété ce n’est peut-être pas Montier en Der, mais est-ce là l’essentiel ?
A bientôt pour la suite…
Journalisée

Tony Crocetta
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #184 le: 01 Octobre 2013 à 21:53:40 »

En terme de notoriété ce n’est peut-être pas Montier en Der, mais est-ce là l’essentiel ?

L'essentiel est de sensibiliser à la sauvegarde d'un patrimoine inestimable le plus grand nombre, mais aussi et surtout les plus concernés !

L'avenir appartient aux enfants...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #185 le: 01 Octobre 2013 à 22:13:17 »

Merci Tony! Très fier d'être associé à cette belle initiative pour ma part!  Yes Yes
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #186 le: 02 Octobre 2013 à 07:52:40 »

Bravo à Sylvie et Tony pour cette excellente initiative  Yes  Yes  Yes  Yes  Yes

Et je suis fier d'y être associé. J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #187 le: 02 Octobre 2013 à 08:57:12 »


Oui, bravo à tous.  Yes Yes Yes

Papy, fier d'y être associé.  Sourire
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #188 le: 02 Octobre 2013 à 12:00:12 »

merci Tony pour nous tenir informé et surtout un grand merci à Sylvie pour l'organisation de tout cela... j'ai hâte de voir les photos (et je suis sûre qu'elles seront très bien mauvaise langue  Bisous)
souhaitons longue vie à ce projet et surtout comme dit Agnes qu'il aide à sensibiliser les futures générations à protéger leur inestimable patrimoine qui fait la gloire de leur bien beau pays
encore bravo et merci de nous avoir permis d'y participer modestement
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #189 le: 02 Octobre 2013 à 12:32:20 »

Merci Tony et Sylvie, je suis très fière d'y être associée...

Et pour avoir vu les tirages sur place cet été, je peux dire aux autres Cowétiens qu'ils sont superbes !

 Bisous Bisous
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #190 le: 02 Octobre 2013 à 13:10:37 »

En terme de notoriété ce n’est peut-être pas Montier en Der, mais est-ce là l'essentiel ?
Entre exposer à Montier et exposer dans le Mara pour un objectif d'éducation, de conservation et d'entente entre les espèces, le choix ne sera jamais difficile à faire. Soutenir le futur projet guépard sera non seulement un devoir mais avant tout un plaisir. Désolé par contre si le pano a posé des difficultés techniques... C'était peut-être un cadeau empoisonné  Embarrassé
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #191 le: 02 Octobre 2013 à 14:23:11 »

Merci Tony. Comme Acinonyx, Montier je m'en tape, je préfère emplir l'oeil des enfants du Kenya et les sensibiliser à la beauté de la nature  Yes

Longue vie à cette expo (et aux autres à venir)...

Gilles.
Journalisée

Amicalement, Gilles.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #192 le: 02 Octobre 2013 à 18:12:01 »

Merci Tony et Sylvie, je suis très fière d'y être associée...
Et pour avoir vu les tirages sur place cet été, je peux dire aux autres Cowétiens qu'ils sont superbes !
 Bisous Bisous

Merci également et comme les autres nous sommes vraiment ravis de pouvoir y participer Yes
On pourra voir les tirages cet hiver à Baringo ou faut aller au Mara sans faute  Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
tonycrocetta
Afrique terre de couleurs
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 73


Localisation :
Drancy

COW AWARD :
PHOTOGRAPHE GLOBE-TROTTER


WWW
« Répondre #193 le: 09 Décembre 2013 à 19:07:43 »

Bonsoir...
Je trouve un peu de temps pour poster, enfin me direz vous, quelques images de l'installation et du vernissage de l'exposition COW/Masai-Mara. C'était le 1er novembre dernier précisément. Deux cents personnes environ et les plus hautes instances du village de Mararianta ont répondu présents, ce qui a forcément donné lieu, c'est l'Afrique, aux longs, solennels et interminables discours de circonstance !
Nos guides William et Jackson se sont adressés, eux aussi, à tous, mais leurs discours ciblaient davantage les plus jeunes (trois classes étaient présentes) afin de leur faire prendre conscience du fragile trésor inestimable qu'ils ont entre leurs mains et dont ils auront bientôt l'immense responsabilité.
L'exposition sera présentée plusieurs mois dans cette école (qui compte 770 élèves !) puis deviendra itinérante dans les villages et gros bourgs limitrophes de la réserve Masai-Mara...
Les 22 images 40 X 60 cm + le somptueux tirage panoramique de l'ami Acinonyx ont pu être posés ainsi que quelques posters à vocation éducative (sur les lions de la Marsh-pride et le métier de guide de safari).
L'expo servira de base de travail aux enseignants, mais bien sûr nous serons là (nos guides, notre bibliothécaire et Sylvie) pour appuyer la démarche...
Il s'agit-là d'une petite goutte d'eau quasi insignifiante, nous en avons bien conscience, mais c'est la première fois qu'une exposition est présentée à des jeunes massaïs dans ce village, l'un des plus proches de la réserve. En ce sens, notre démarche commune est stratégique : vous pouvez nous faire confiance pour que ce soit l'amorce d'un projet bien plus ambitieux encore.
Merci à tous les Cowétiens, que leurs images aient été retenues ou non...
Journalisée

Tony Crocetta
tonycrocetta
Afrique terre de couleurs
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 73


Localisation :
Drancy

COW AWARD :
PHOTOGRAPHE GLOBE-TROTTER


WWW
« Répondre #194 le: 09 Décembre 2013 à 19:20:51 »

Les photos sont de Mme Crocetta  Rire Soyez indulgents les Cowpains  Clin d'oeil

Journalisée

Tony Crocetta
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 26 requêtes.

Google a visité cette page 11 Juillet 2021 à 05:38:12