Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 03:00:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lycaons contre rhinos  (Lu 9094 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« le: 11 Novembre 2012 à 10:24:11 »

Impressionnant! J'aurais adoré assister à une scène pareille  Choqué (c'est YouTube donc je vous laisse apprécier les commentaires postés là-bas  Clin d'oeil)

www.youtube.com/watch?v=g_wAxIck70E
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #1 le: 11 Novembre 2012 à 11:08:05 »

Oui : une super scène !  Yes

Et celle-là n'est pas mal non plus dans le même style : http://www.youtube.com/watch?v=8LGZER5WAkk&feature=player_detailpage  Yes

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 11 Novembre 2012 à 11:21:03 »

oui le problème de ces liens sur youtube c'est qu'après on est happé par les autres vidéos et on y passe des heures  Marteau Marteau

ça à du faire de sacrées photos  Roulement d'yeux
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #3 le: 11 Novembre 2012 à 11:56:57 »

 J'aime J'aime J'aime
J'en bave d'envie
Ils n'ont vraiment peur de rien ces lycaons Choqué Choqué
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #4 le: 11 Novembre 2012 à 14:08:14 »

Merci pour le lien. Par contre un peu naïf de la part du posteur de penser qu'ils jouaient  Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #5 le: 11 Novembre 2012 à 15:00:42 »

Merci pour le lien. Par contre un peu naïf de la part du posteur de penser qu'ils jouaient  Clin d'oeil

Ah oui, trop d'énergie perdue c'est clair..
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #6 le: 11 Novembre 2012 à 23:31:59 »

oui le problème de ces liens sur youtube c'est qu'après on est happé par les autres vidéos et on y passe des heures  Marteau Marteau

Effectivement, du coup on tombe sur ceci...
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=gVtZiCyBBN4&feature=endscreen

Âmes sensibles, s'abstenir...

F
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #7 le: 12 Novembre 2012 à 09:28:49 »

Terrible cette dernière vidéo  Peur  Pleurs
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #8 le: 12 Novembre 2012 à 09:50:24 »

Je suis pas arrivé au bout. Trop hard au ptit déj  Choqué

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #9 le: 12 Novembre 2012 à 11:09:14 »

Avec ou sans petit déjeuner, trop hard pour moi aussi.
Je ne vois même pas l'intérêt de filmer çà....
On sait comment çà se passe avec les wild dogs, est-il besoin d'étaler ces scènes boucherie atroces pour la victime, même si c'est le cycle de la vie et la mort ?
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #10 le: 12 Novembre 2012 à 13:06:07 »

 c'est hard... mais honnêtement , aurais tu résisté a prendre des clichés d'une valeur documentaire  très élevée?
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #11 le: 12 Novembre 2012 à 13:44:11 »

Oh oui, sans problème ! Je ne trouve pas que tout soit bon à photographier...

Il y a des cas où des images-chocs sont nécessaires pour éveiller les consciences... et là, je crois que de telles images peuvent avoir leur utilité.
Eventuellement, si c'est un comportement jamais observé et si c'est une première, je comprends qu'on prenne sur soi pour le filmer ou le photographier pour témoigner.

ici on n'est dans aucun de ces cas de figure. Dans le cas des lycaons, ce comportement est connu  Triste... ce n'est pas un scoop ! On peut indiquer que l'animal s'est fait déchiqueter vivant, c'est suffisamment parlant pour qu'on n'ait pas besoin des images... "Tout le monde" sait que les lycaons mangent leurs proies de cette façon, est-il besoin de montrer les images pour qu'on imagine la scène et l'horreur ? En tout cas, pas pour moi. Et surtout, comment peut-on même arriver à photographier !

Mais bon, je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste ma réaction face à çà, je n'aurais pas pu le photographier, c'est viscéral (c'est le cas de le dire  Embarrassé ). Je me serais arrêtée... bien avant de voir les chiens arracher et repartir avec les morceaux d'entrailles. Suis même pas sure que j'aurais regardé...En tout cas, je croise les doigts pour ne jamais assister à çà au cours d'un de mes safaris !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #12 le: 13 Novembre 2012 à 08:40:00 »

Sophie, je ne suis pas d'accord, à ce moment arrête d'aller en Afrique, toutes tes photos (et les miennes) c'est du déjà vu, déjà illustré. Chacun sa philosophie mais moi je vais être franc, j'aurais filmé et ou photographié! Je ne peux pas juste m'intéresser aux carnivores et me contenter de lions qui dorment sous un arbre. J'assume ma part de voyeurisme mais je crois que ca doit être le cas de beaucoup de gens qui partent en safari.
C'est gore c'est très très dur et je souffre pour cette femelle kudu mais je ne crois pas que cela soit illustré aussi fréquemment que tu le dis.
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #13 le: 13 Novembre 2012 à 09:25:50 »

Chacun sa philosophie mais moi je vais être franc, j'aurais filmé et ou photographié! Je ne peux pas juste m'intéresser aux carnivores et me contenter de lions qui dorment sous un arbre. J'assume ma part de voyeurisme mais je crois que ca doit être le cas de beaucoup de gens qui partent en safari.
C'est gore c'est très très dur et je souffre pour cette femelle kudu mais je ne crois pas que cela soit illustré aussi fréquemment que tu le dis.

Moi aussi j'aurais photographié   .......    et j'aurais aussi appelé la BFB pour qu'elle envoie un gros lion achever la femelle Koudou  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #14 le: 13 Novembre 2012 à 09:39:03 »

@ Flying, bien d'accord avec toi que mes photos sont du déjà vu, je n'ai jamais prétendu le contraire ni même la prétention de le croire.
Mon plaisir est de voir des animaux dans leur environnement, même s'ils dorment... Après tout, tout le monde ne dort pas de la même façon... sur le ventre, le côté, sur le dos...   Clin d'oeil çà aussi çà mérite d'être documenté  Rire Rire Rire ...
S'il y a du comportement, tant mieux ! 
Mais ce type de scène vraiment cruelle et violente car l'animal meurt à petit feu sous nos yeux et de façon atroce, même à supposer que ce soit d'un haut intérêt documentaire, non, vraiment, aucune envie de photographier, aussi exceptionnelle la scène soit-elle.
Mais bon, comme je le disais, ce n'est que mon ressenti à moi, j'assume aussi le fait que ce type de scène me met plus que très mal à l'aise, même si c'est le cycle naturel de la vie et la mort ... etc...etc...etc...

Et non, je n'arrêterai pas d'aller en Afrique ou ailleurs d'ailleurs  Sourire, et tant pis si je n'ai que des photos de lions qui dorment ou de lionceaux qui jouent, enquiquinent papa Scarface, de bébés élephants qui têtent maman, d'aigles qui pêchent ou autres... Après tout, chacun prend son plaisir où il veut  Clin d'oeil
 Bisous

Je viens de voir la réponse de Laurent : 100% d'accord pour que la BFB envoie les lions au grand galop
... ou une crise cardiaque au Koudou ! la scène n'est alors plus du tout la même... Et la les photos... je crois que je les fais   Embarrassé
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 10 Décembre 2022 à 12:32:51