Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 08:36:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D'Etosha au KTP, aout 2012  (Lu 71339 fois)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #150 le: 09 Octobre 2012 à 00:28:43 »

4 individus se promènent dans les dunes et remontent vers la crête.

211



L'observation sera courte et les lions disparaitront vite derrière la crête. Fidèles à notre habitude, nous ne planquons pas et poussons encore un peu vers le nord jusqu'à l'aire de pique-nique où des guépards ont également été signalés.
ils sont absents, mais nous avons la chance de croiser deux magnifiques bateleurs.

212



Après une courte pause, nous faisons demi-tour pour rejoindre la route dunaire. Nous repassons où se trouvaient les lions, et ils sont réapparus. Une lionne est même descendue le long de la route. Je m'approche et elle joue à cache-cahe avec moi derrière un arbre.

213


Elle ne s'attarde pas et remonte retrouver ses compagnons.

214


La troupe disparaît à nouveau, et à nouveau nous passons notre chemin.
La route dunaire est toujours aussi belle et beaucoup plus calme.
Nous rejoignons l'Auob et décidons de pousser jusqu'à Mata-Mata directement pour s'installer. Il est de toutes façons trop tard pour la belle lumière, alors roulons.
j'ai à peine le temps de dire cela, qu'une tête sort d'un trou le long de la route.


215



Il y a des matins comme ça, où on a un peu de chance! Embarrassé

216



Cette observation sera brève, le cape fox regagnant aussitôt son trou.
Cette fois, c'est bon, ça suffit pour ce matin....il n'est pas encore midi, et on a l'impression d'avoir fait 2 jours de safari!

A suivre...
Journalisée
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #151 le: 09 Octobre 2012 à 04:46:59 »

Il y a des matins comme ça, où on a un peu de chance!


oui juste un peu Diabolique Diabolique

Je bave  Grimaçant
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #152 le: 09 Octobre 2012 à 07:42:14 »

Puree, cela depote question observations dans ce carnet !! Des leos et des lions a foison  J'aime Et il est trop mimi le cape fox  Aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #153 le: 09 Octobre 2012 à 07:59:16 »

No comment !  Tire la langue  Marteau  Choqué

ah si ! le bateleur est magnifique... en plus du reste  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #154 le: 09 Octobre 2012 à 09:10:24 »

J'ai honte,  Embarrassé Embarrassé j'avais raté ce carnet qui de plus est sur mon pays (d'adoption)
Magnifiques photos de Namibie et oui cette année, le temps a été assez bizarre surtout pendant l'hiver austral. J'ai aussi raté la neige, cela fait deux fois en deux ans  Pleurs Pleurs
Belles photos de nuit à Etosha.
Le KTP, départ en fanfare et les dessins sont à la hauteur des photos, bravo à l'artiste.
J'y étais au mois de septembre et je confirme, on y voit des élands mais en général assez craintifs.
Bravo pour les léos, j'en ai vu un à leeudrill en septembre c'est peut être le même.
Je n'ai pas le temps de traiter les photos en ce moment mais plus tard......
Allez on en veut d'autre.
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #155 le: 09 Octobre 2012 à 09:31:20 »

Avant d'y parvenir nous traversons une petite zone dunaire sur quelques kilomètres. L'occasion de voir des troupeaux d'élands. Ceux-ci sont malheureusement très farouches et pas faciles à photographier. Triste

Les élands ne viennent en nombre dans le KTP que lorsqu'il fait trop sec au Botswana. Ils migrent en quelque sorte.
Ce fut un régal aussi de les croiser.

Ils ont fait l'objet de nombreux Kill de lions. Un lion (un seul) en a même mangé trois sur une même nuit!  Choqué
Cfr nuit du 07.09.12 Blog de Hannes Lochner
http://blog.lochnerphoto.com

Bravo pour les léos, j'en ai vu un à leeudrill en septembre c'est peut être le même.

Certainement même. Nous l'avons vu aussi. C'est une femelle résidente du coin. Pas stressée pour un sous. Qui prend son temps et joliment poseuse.  Sourire

Ah! Ce KTP que c'est bon! Mignon le renard du cap.

Peut-être que les lions que tu as vu vers Kij Kij, sont ceux de la terrible pride des 9 ou 12 selon les moments.

Bravo au sens d'observation de ta fille.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #156 le: 09 Octobre 2012 à 12:36:22 »

ah ben oui y'a des matins ou on a un peu de chance! c rien de le dire  Choqué le léo bon déjà ça c top les lions dans les dunes... mon rêve! mais en plus le petit renard du cap alors là chapeau
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #157 le: 09 Octobre 2012 à 15:09:18 »

J'avais beaucoup de retard de lecture... et viens de tout arttraper en me régalant !

Les paysages de Namibie sont vraiment grandioses. Encore un pays que j'aimerais bien découvrir...

Quant au KTP, apparemment, il tient ses promesses : C'est un festival ! çà donne envie d'aller y traîner ses guêtres (de brousse of course  Clin d'oeil )

Le renard du cap est superbe, je ne connaissais pas.

Bravo pour toutes ces superbes photos   Ko Ko et merci de me faire rêver ainsi ! Bisous
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #158 le: 09 Octobre 2012 à 15:40:30 »

Que de belles observations !

 Aime Le bateleur...
Journalisée

Nat
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #159 le: 09 Octobre 2012 à 16:51:37 »

Que de belles observations ! Aime Le bateleur...

Le bateleur...  Yes Yes Yes

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #160 le: 09 Octobre 2012 à 19:36:01 »

Encore plein de photos qui donnent envie d'aller au KTP (comme si j'avais encore besoin de justifier vue tous les fabuleux carnets de COW  Grimaçant Grimaçant)
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #161 le: 09 Octobre 2012 à 19:55:38 »

Quelles matinées....

 Aime Aime

En-co-re, en-co-re !

Très belle photo de cette belle femelle léo, 201 et 207  J'aime J'aime
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #162 le: 09 Octobre 2012 à 21:57:46 »

Merci à tous. Sourire

Un dessin de la veille avant de poursuivre.




Je reprends le récit de la journée.
Nous arrivons à Mata-Mata en début d'après-midi et nous nous reposons un peu après cette longue route et toutes ces émotions.
Les filles se baignent dans une eau toujours aussi froide et me supplient de les imiter. Mais je ne suis pas très tenté.
A ce moment là, un type arrive se met en maillot et plonge aussitôt! Choqué
Bon ben, si je veux pas passer pour une poule mouillée, y'a plus qu'à! Diabolique Diabolique

Bon après cette baignade rafraîchissante, nous nous amusons à observer les écureuils du camp, qui pointent le nez hors de leurs trous.

217



218



Nous repartons pour un petit drive de fin d'après-midi dans l'espoir de croiser des guépards, plusieurs ont été spottés ces derniers jours dans le secteur. Ca compléterait bien notre journée!
Mais les après-midi du KTP sont décidément bien calmes. Nous allons de point d'eau en point d'eau sans croiser beaucoup d'animaux, en dehors de la faune habituelle.
Quelques girafes malgré tout, pas si fréquentes au KTP.


219



Nous choisissons pour une fois de planquer à un point d'eau, car j'en ai un peu marre de rouler. Nous allons rester immobiles pendant la dernière heure, et quand la golden light hour arrive, le ciel se charge de nuages, éteignant la lumière.
J'essaie de profiter de la baisse de luminosité pour faire quelques essais de filés / floutés, mais je ne sors rien de très bon!
Nous nous consolerons en admirant une fois de plus les cieux magiques du kalahari.

220



221



La journée se termine donc sur un rythme moins trépidant que la matinée, mais nous nous estimons heureux quand même.
Etonnant ces 4 jours enchainant des matins excitants et des après-midi archi-calmes...

La bonne nouvelle?....il nous reste un matin!!

A suivre...
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #163 le: 09 Octobre 2012 à 22:52:44 »

22 aout: KTP et le début de la fin

Ce soir nous dormons en Namibie à 300 km de là.
Nous avons beaucoup de route, mais il nous reste une matinée, la dernière au KTP, et le dernier safari.
Nous partons avec l'espoir de vivre une matinée aussi belle que les précédentes, mais nous sommes conscients d'avoir eu beaucoup de chance.

Nous partons comme les autres jours au lever de soleil, celui de ce matin est magnifique! Aime

222



Peu de temps après avoir démarré, nous sommes arrêtés par une voiture au pied d'un arbre. Nous ne pouvons pas doubler et nous attendons patiemment en nous demandons ce qu'ils peuvent bien guetter. Ce n'est qu'après une ou deux minutes que nous apercevons un chat sauvage logé sur une branche.

223



Les conditions photographiques sont difficiles, mais la matinée commence encore avec un félin, et inédit pour nous qui plus est!
Ce matin le ciel est très couvert et il n'y a pas de lumière.
Comme chaque jour nous nous arrêtons devant des chacals.


224



Un félin, puis des chacals, ça ressemble aux autres jours.....
"vous croyez qu'on va avoir des lions après?", je demande aux filles.... Clin d'oeil
Mais mon petit regret est de ne pas avoir vu de guépard au KTP. j'échange volontiers une observation de lions contre un petit guépard, juste un!
Nous avançons de point d'eau en point d'eau, mais rien ne se passe, c'est archi calme!
Et puis tout à coup, au loin, une silhouette caractéristique avance vers nous dans la vallée....J'ai été exaucé: un guépard!!

Malheureusement il est très loin et dans la grisaille. Nous ne pouvons nous approcher. Nous attendons un moment, le guépard avance doucement, puis s'arrête. Je profite d'une éclaircie pour un plan large.

225



Le guépard se remet en route, commence à trottiner, il semble prêt à chasser. Mais il disparaît au loin, derrière les dunes, nous ne pouvons le suivre. Nous poursuivons notre route.
"T'es content papa?
-oui, mais quand même j'aurais bien aimé être un peu plus près...." Embarrassé
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #164 le: 09 Octobre 2012 à 23:06:30 »

Nous poursuivons quelques kilomètres avant de faire demi-tour, il faut penser à rentrer.
Nous scrutons au loin, mais pas trace de guépard.
Nous nous arrêtons à Dalkeith, au point d'eau.
Un mini van avec un guide est là. Il était avec nous quand on a vu le guépard, et je reconnais le guide, sosie de Jack Nicholson: c'est le mariole qui m'a obligé à plonger dans l'eau glacée! Diabolique

Je lui demande s'il a revu le guépard ensuite.
"Yes...hunting...full speed!" Marteau

M'énerve ce mec! Diabolique Diabolique Grimaçant

Bon il m'explique que la chasse a été ratée, et que d'après lui le guépard se dirige vers le point d'eau, qu'il n'y a qu'à l'attendre.
C'est là que notre art de la planque et notre patience nous font défaut. 5, 10, 15 minutes, les voitures s'en vont une à une...
Jack Nicholson et son mini van de touristes s'en va aussi.....je me dis qu'en fait le guépard doit être ailleurs, qu'on est en train de tout rater, et je repars en chasse....
Tout le monde roule à 10 à l'heure, scrutant sans succès. Je retrouve notre Jack Nicholson arrêté un peu plus loin, je me précipite.....il regardait juste un oiseau!

Nous finissons par renoncer, et repartons pour de bon cette fois, en faisant un dernier crochet au point d'eau de Dalkeith, au cas où....
Les dieux du safari décident alors de nous faire un dernier cadeau.
Nous arrivons au point d'eau au moment où le soleil se met à briller à nouveau et où le guépard arrive...en même temps que nous!

226



Il va venir se désaltérer au point d'eau toujours aussi inesthétique.

227



228



Quelques minutes d'observation et de bonheur.
Le guépard s'en va rapidement, encore une fois nous étions là au bon moment! Embarrassé

229


Il disparaît dans les herbes définitivement au moment où Nicholson arrive avec son minibus! Bien fait! Tire la langue Grimaçant

"Et cette fois t'es heureux papa?
-Euhhh....oui, je crois!"


Nous prenons la route du retour.
Lalou nous aide car nous sommes incapables de retrouver l'arbre du chat sauvage, et c'est elle qui nous le déniche sur une branche! Yes

C'est l'heure de la toilette.

230



231


Nous profitons quelques minutes de cette dernière rencontre.

232



Cette fois c'est bien fini.
Nous regagnons le camp, puis effectuons les formalités de douanes.
Nous voici de retour en Namibie.
Le KTP c'est fini et je me sens un peu triste....mais quelle belle matinée encore une fois!

A suivre...
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 15 Mars 2024 à 12:33:55