Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 15:14:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D800/D4  (Lu 47404 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #105 le: 09 Octobre 2012 à 13:34:50 »

Bon, on a hâte de voir des photos avec cette merveille (j'ai arrêté de rêver sur le carnet  Tire la langue)!!

On n'est pas encore parti , on peut pas avoir fait de carnet !  Tire la langue
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #106 le: 09 Octobre 2012 à 18:59:13 »

On n'est pas encore parti , on peut pas avoir fait de carnet !  Tire la langue

Citation
à l'entrée de Main Camp a Hwange ,  .... En Mai dernier ...

Huuum huuuum... !

 Rire  Rire  Rire

 Marteau

 Clin d'oeil

Franck
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #107 le: 23 Mars 2013 à 10:06:04 »

Bon il est pas mal ce petit D800 je le reconnais. Je lui préfère le D4 mais je l'aime bien quand même!  Clin d'oeil
Excellent pour mettre en valeur des détails, un paysage. J'aime bien le rendu très riche en information et sur un portrait, le niveau de détail est faramineux.
Il permet des recadrage de fous, genre un recadrage vertical donne encore 15 Mpix.

Nickel sur le 70-200 ou sur le 500 mais j'étais moins satisfait des résultats avec le TC1.4. Donc ça confirme une exigence absolue en terme de qualité optique.

J'ai pas le grip mais appareil asthmatique en rafale surtout si on le compare au D4. Pour les ISOs, on est proche du D700 ce qui est impressionnant. Évidemment il prend (de mon point de vue) 2 bons stops à comparer du D4.
Dynamique moins bonne du D800 également (il "bouche" assez vite) mais rien de très grave ou qui ne puisse s'améliorer en post. A 100% le rendu est meilleur sur le D4 mais difficile de comparer car à objo égal on va plus "loin" avec le D800.

Lourdingue les RAW de 45Mpix quand celles du D4 font 17/20. Pas un problème pour le traitement mais pas un gros intérêt si on shoote beaucoup.

A mon avis je suis plus sur du 3/4 D4, 1/4 D800 en proportion d'utilisation mais c'est clairement un très bon 2eme boîtier pour moi et il peut se substituer au D4 avec talent dans certaines situation.
 

Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #108 le: 23 Mars 2013 à 10:43:51 »

. Évidemment il prend (de mon point de vue) 2 bons stops à comparer du D4.
 


A taille de photo égale? J'y crois pas...
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #109 le: 23 Mars 2013 à 11:52:09 »


A taille de photo égale? J'y crois pas...

Oui c'est vrai c'est pas facile de comparer de toute façon mais c'est un ressenti en regardant les résultats à 100% et la qualité d'image. C'est très empirique et tu as raison à l'écran ou à taille égale l'impression de différence sera probablement en partie gommée.

Le D800 est beaucoup encensé pour sa qualité d'image mais globalement j'ai du mal à me faire une idée parfaite sur la question. Par moment on voit des OVNIs d'une richesse incroyable et des fois on a l'impression d'une qualité intermédiaire entre APSC et FF.
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #110 le: 23 Mars 2013 à 11:56:59 »

C'est un peu mon ressenti aussi, résultats inégaux si on n'est pas en studio. Il faut donc multiplier les prises de vue, ce qui n'est pas toujours possible en animalier.
Cela reste mon boitier favori!  Sourire  Mais le d4x semble pointer son nez...
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #111 le: 27 Mars 2013 à 15:39:48 »

Mais le d4x semble pointer son nez...

Un scoop, Mister Pika ?
Journalisée

Bruno
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #112 le: 27 Mars 2013 à 16:01:56 »

C'est ce qui s'écrit sur Nikon Rumor début fevrier:    http://nikonrumors.com/category/nikon-d4x/
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #113 le: 27 Mars 2013 à 16:31:24 »

C'est ce qui s'écrit sur Nikon Rumor début fevrier:    http://nikonrumors.com/category/nikon-d4x/

Celui là, tu risque de pas le payer au prix du D800..
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #114 le: 27 Mars 2013 à 17:07:33 »

Avec un tel raccourci au niveau des caractéristiques on pourrait comprendre  que cela ressemble plus à un d800eX (avec 6fps au lieu de 4). Cela fait cher les 2 fps supplémentaires ...

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #115 le: 27 Mars 2013 à 17:13:46 »

Avec un tel raccourci au niveau des caractéristiques on pourrait comprendre  que cela ressemble plus à un d800eX (avec 6fps au lieu de 4). Cela fait cher les 2 fps supplémentaires ...

Jérôme

Ouais, je reste un peu circonspect sur la place d'un tel boitier le D4X. Même si le capteur du D4 est intrinsèquement meilleur que celui du D800, qu'il y a une meilleure qualité de fabrication du boitier avec un grip intégré, une meilleure rafale (mais moins bien est-ce possible,) je vois mal comment il pourrait le vendre 3000€ de plus que le D800.  Heuh?
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #116 le: 27 Mars 2013 à 17:39:32 »

Pour que ce soit un vrai + par rapport au D800 il faudrait que les performances du capteur à hauts isos dépassent de façon conséquente et claire celles du D800. Difficile à soutenir alors que certains prétendent qu'à l'heure actuelle il ne sont pas très loin l'un de l'autre (voir DXO qui place le capteur du D800 devant celui du D4). Il faudrait que le D4 améliore ses performances dans ce domaine tout en ayant des photosites 2 fois plus petits...
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #117 le: 27 Mars 2013 à 17:48:19 »

Pour que ce soit un vrai + par rapport au D800 il faudrait que les performances du capteur à hauts isos dépassent de façon conséquente et claire celles du D800. Difficile à soutenir alors que certains prétendent qu'à l'heure actuelle il ne sont pas très loin l'un de l'autre (voir DXO qui place le capteur du D800 devant celui du D4). Il faudrait que le D4 améliore ses performances dans ce domaine tout en ayant des photosites 2 fois plus petits...

C'est difficile à évaluer cette histoire de bruit. A 100% pour moi le D4 est nettement meilleur en montée en ISO mais à l'écran et probablement en print jusqu'à une assez grande taille, le bruit est noyé dans les mégapixels et la différence est assez marginale.
Mais de toute façon, si on met 36MP sur le D4, il est probable que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #118 le: 27 Mars 2013 à 18:22:12 »

Je suis d'ac avec vous, si le + se limite à 2fps supplémentaires je ne craquerais pas 3000 voire 5000 en plus!
Mais, contrairement à vous, j'ai tellement été impressionné par les progrès obtenus sur le traitement du bruit en quelques années que j'attends de voir quels miracles ils sont encore capables de faire.
Vous souvenez vous que l'on disait, quand le d700 FF est sorti, qu'on ne pourrait faire mieux en terme de bruit si on augmentait le nombre de pixels. Et paf, le d800 arrive et fait aussi bien avec le double de pixels  Aime
Et que dire du d600 qui fait beaucoup mieux que mon (très très) cher d3x en termes de bruits et de fps pour 3 fois moins cher?
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #119 le: 27 Mars 2013 à 18:46:15 »

Tu marques des points et perso j'aime pas les "jamais" surtout en matière technologique. Si on prends des échelles de 5 ans, on est toujours surpris des progrès mais bon, juste un an après le D4 qui semble montrer un essoufflement des progrès en montée en ISO (par rapport au D3S), va falloir qu'ils fassent fort chez Nikon..
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 01 Février 2024 à 20:50:13