Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 16:39:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D400  (Lu 15803 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« le: 13 Juin 2012 à 09:57:58 »

Peut-être une bonne nouvelle pour Jérôme: des rumeurs sur le D400:

 http://mansurovs.com/nikon-d400-announcement-this-fall#more-32534
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #1 le: 13 Juin 2012 à 10:36:38 »

Merci pour l'info. Les specs me paraissent cohérentes. J'achète ! Enfin, si les rumeurs se confirment...

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #2 le: 13 Juin 2012 à 10:39:36 »

Pfffffff... et mon X alors  Pleurs  ?
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #3 le: 13 Juin 2012 à 11:45:21 »

et c'est repris "tel quel" dans Nikon rumours
http://nikonrumors.com/2012/06/13/some-fresh-nikon-d400-rumors.aspx/

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 13 Juin 2012 à 11:52:23 »

Citation
Pfffffff... et mon X alors  Pleurs  ?
Tu parles du D4X Pika ? Parce que le D300X ou D700X va falloir attendre..  Tire la langue
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #5 le: 13 Juin 2012 à 12:06:48 »

Ce serait quoi d'après toi un éventuel D4x ? Un croisement entre un d800 et un d4 ? Avec quelles caractéristiques ? En tout cas on en est sur ce point à des pré-pré-rumeurs : pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment Triste

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #6 le: 13 Juin 2012 à 14:22:53 »

Ce serait quoi d'après toi un éventuel D4x ? Un croisement entre un d800 et un d4 ? Avec quelles caractéristiques ? En tout cas on en est sur ce point à des pré-pré-rumeurs : pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment Triste

Jérôme

Je crois que Pika semblait "fantasmer" sur un D4X: plus de pixels (au moins que le D3X) et une montée en ISO au moins aussi bonne que celle du D800 avec de la rafale digne de ce nom.
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #7 le: 13 Juin 2012 à 19:46:24 »

Voui le d4x (mon doight a du ripper). Le capteur du d800 dans un boitier pro offrant 7 im/s (ou plus)...  Aime
Journalisée

KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #8 le: 14 Juin 2012 à 10:21:42 »

Merci pour l'info. Les specs me paraissent cohérentes. J'achète ! Enfin, si les rumeurs se confirment...

Jérôme

Je suis également preneur pour remplacer mon D300S à suivre  Clin d'oeil
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #9 le: 14 Juin 2012 à 13:44:47 »

En regardant les possibles specs du D400 je m'interroge tout de même car à part les fps (5 contre Cool y a pas grand intérêt à payer plus cher pour le D400 que pour le D600: 24 Mpx tous les deux et franchement l'argument du crop 1.5 c'est dur à vendre sachant que si tu croppes sur ton D600 tu resteras à des niveaux de définitions de 16Mpx avec probablement une aussi bonne qualité d'image que le D400. Donc ca reste un peu contradictoire tout ça je trouve mais bon il faut aussi que Nikon fasse vivre son parc d'objectif DX donc rien que pour ça ca peut rester utile finalement.

Suspens donc..
 
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #10 le: 14 Juin 2012 à 14:43:24 »

9 images par secondes (avec le grip) au lieu de 5 + autofocus 51 points (39 sur le D600) + boîtier D600 positionné "entrée de gamme" Fx donc sans doute un boitier bridé sur pas mal de specs et une finition moins pro qu'un D400 positionné haut de gamme DX (pure conjecture de ma part...).

Pour le crop factor, le multiplicateur de 1.5 est à appliquer sur chacune des dimensions (longueur et largeur). Donc le multiplicateur final en terme de Mp est de 1,53x1,53 = 2,35. Pour mémoire le mode Fx du D800 = 36,3 mp et son mode Dx est de 15,3 mp. Le mode Dx d'un D600 ne serait donc pas de 16mp mais de 10,2mp.  Ca fait une grosse différence avec les 24 mp du D400.


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #11 le: 14 Juin 2012 à 17:16:46 »

Espérons que la rumeur se concrétise ... mon vieux D300 tient avec du tape  Triste
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #12 le: 14 Juin 2012 à 17:25:41 »

9 images par secondes (avec le grip) au lieu de 5 + autofocus 51 points (39 sur le D600) + boîtier D600 positionné "entrée de gamme" Fx donc sans doute un boitier bridé sur pas mal de specs et une finition moins pro qu'un D400 positionné haut de gamme DX (pure conjecture de ma part...).

Pour le crop factor, le multiplicateur de 1.5 est à appliquer sur chacune des dimensions (longueur et largeur). Donc le multiplicateur final en terme de Mp est de 1,53x1,53 = 2,35. Pour mémoire le mode Fx du D800 = 36,3 mp et son mode Dx est de 15,3 mp. Le mode Dx d'un D600 ne serait donc pas de 16mp mais de 10,2mp.  Ca fait une grosse différence avec les 24 mp du D400.


Jérôme

Tu as raison pour le crop, mille excuses. Ceci dit 24MP sur un APS-C ca commence à faire beaucoup (comme mettre 48MP sur un FX) et la montée en ISO risque de pas être sa force. Mais bon, quand on voit les perfs du D800 en la matière, je peux largement me tromper.
De même avec ces 24MP ca risque d'être "poubelle/ebay" pour les objectifs un peu "limite" (idem pour D800). En même temps si on continue à parler de boitier pro, faut quand même pas espérer trop avec des objecifs moyen / bas de gamme.
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #13 le: 14 Juin 2012 à 18:06:52 »

Tu as raison pour le crop, mille excuses. Ceci dit 24MP sur un APS-C ca commence à faire beaucoup (comme mettre 48MP sur un FX) et la montée en ISO risque de pas être sa force. Mais bon, quand on voit les perfs du D800 en la matière, je peux largement me tromper.
Exact : on l'annonce avec le capteur cmos 24 mp du D3200. Capteur globalement très bien côté par DXOmark...mais pas pour la montée en isos où il ne fait pas mieux que le D7000.

Ceci étant dit pour les possesseurs de D300, il reste séduisant :

- gros progrès dans la résolution (24mp au lieu de 12mp)
- Af de dernière génération
- Video HD
- petit progrès au niveau de la montée en isos quand même (s'il fait comme le D7000, il fait mieux que le D300)
- Petit progrès dans le mode rafale (8fps au lieu de 6fps sans grip et 9fps au lieu de 8fps avec grip)


Apparemment il a déjà trouvé 3 acheteurs sur Cow en peu de temps...Cela confirme qu'il y a un marché pour un DX expert. Sans compter les fullframer qui l'apprécieront comme second boîtier.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #14 le: 23 Juin 2012 à 10:24:05 »

Pour ma part, je préférerais que le capteur n'aille pas trop loin dans les pixels: un D7000 survitaminé m'irait parfaitement, c'est-à-dire 16 mp, une rafale de folie, une construction semi-pro et des hauts ISO d'enfer  Clin d'oeil Cool
Journalisée

Bruno
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 24 Août 2022 à 03:48:16