Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Avril 2024 à 17:31:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie 2011 : le voyage du (½) siècle  (Lu 54829 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #135 le: 25 Juin 2012 à 23:18:10 »

Superbe suite Yes

Les otaries ne sentent rien, ça passe son temps dans l'eau ces bêtes là! c'est les déjections sur le sable qui sont redoutables, un chti peu de vent de terre, et hop, on ne sent rien, mais si le vent tourne... Peur

Superbes les éléphants du désert, la 120 est surréaliste, un monde minéral, juste une petite touche de verdure et un gros pépère qui vit là! Sourire
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #136 le: 26 Juin 2012 à 11:40:03 »

Très belle suite Vincent !!!
Les otaries de Cape Cross, c'est toujours impressionnant à voir et l'odeur est inoubliable  Clin d'oeil
Superbe couleur en 116 et les éléphants du désert tout près du camp, c'est top  J'aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #137 le: 26 Juin 2012 à 15:45:59 »

ah ben oui les routes en Namibie ça chasse parfois... Rudie m'a toujours dit que si ça chassait il ne fallait pas contre-braquer! je n'ai jamais eu (heureusement) à tester si c'était vrai ou pas mais il est Namibien pure souche et il roule bcp alors...
en tous cas superbe MAJ (avec le temps pourri qu'on a ça me fait un peu rêver de repartir à travers ton carnet là-bas  Pleurs)
quand à la série éléphant du désert j'aime bien la 120 dans son bel environnement  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #138 le: 26 Juin 2012 à 18:46:51 »

Citation
Rudie m'a toujours dit que si ça chassait il ne fallait pas contre-braquer!

Tu as déjà fait du ski ?
Quand tu chasses de l'arrière, tu ne cherches pas à ramener l'avant... en avant ?
Ou bien tu appuies sur l'arrière et tu continues à faire pivoter l'avant...?

Je pense que Rudie, il a dit qu il ne faut pas freiner et pas accélérer...??
Peut être, éventuellement ??

Il faut lâcher doucement l'accélérateur en contre-braquant...
Ou alors, soyons fous (Heuh?) contre braquer à fond, et accélérer à fond... ça permet de ne pas "perdre de temps" au chrono, mais ça demande une certaine dextérité...

AMHA

Bises
Franck
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #139 le: 26 Juin 2012 à 20:30:05 »

En ce qui me concerne, pas trop eu le temps de réfléchir à tout ça Choqué

Nous avons discuté un peu avec le patron. Il a monté ce camp il y a 3 ans quand il a quitté les Pays Bas où il était mécanicien de voitures. Nous lui avons raconté alors notre mésaventure avec la voiture. Tout de suite, il nous a dit que ce n'est pas normal et que nos pneus sont trop gonflés pour les routes du coin. Lui a l'habitude de rouler avec 1,6 bars alors que nous sommes à 2,2 bars, valeur préconisée par l'agence. Il nous a redescendu la pression à 1,8 bars pour augmenter la tenue de route mais il nous faudra remonter la pression à 2,2 sitôt revenus sur le bitume. Et c'est vrai que les jours suivants ont été plus calmes au niveau conduite.

La Terios n'est pas une mauvaise voiture mais c'est vrai que son gabarit la handicape un peu sur ces routes abimées. Ajoutons également que les fortes pluies de l'année ont beaucoup abimé les routes et la niveleuse n'a pas pu passer. Ca aide pas ! Les 4x4 qu'on croise, plus lourds, plus longs ont moins de problème. Mais moyennant cet ajustement de la pression des pneus, et en roulant raisonnablement, ça passe très bien.
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #140 le: 27 Juin 2012 à 00:20:58 »

Citation
et en roulant raisonnablement, ça passe très bien.

Tu as raison... c'est ça le secret...

 Clin d'oeil
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #141 le: 27 Juin 2012 à 15:22:40 »

Superbe suite. J'adore le gros dodo de l'otarie sur la 112.  Aime
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #142 le: 28 Juin 2012 à 21:42:58 »


Samedi 17 septembre

Aujourd'hui est un grand jour. C'est l'anniversaire de Véronique. Et pas n'importe lequel, elle a 50 ans.
C'est donc le voyage de son demi-siècle ! Vous avez maintenant l'explication du titre de ce carnet !  vuvuzela Victoire

Nous reprenons la route avec un premier arrêt sur le site des gravures rupestres de Twyfelfontain. La visite guidée de 45 minutes est intéressante.

126.


127.


128.



Une deuxième halte à Organ Pipes avec les orgues basaltiques.

129.


130.


Puis Burnt Mountain un peu plus loin et nous reprenons la route principale.
Il est midi et nous devons être à Palmwag à 15h30. Avant, nous voulons faire un détour pour aller voir la forêt pétrifiée. Mais la route n'est pas très bonne et nous ne pouvons pas aller très vite. Nous n'irons pas très loin car il devient évident que nous ne pourrons pas aller jusqu'au bout et revenir à temps. Nous reprenons donc le chemin de Palmwag sans tarder.

Bien nous en a pris car la route est en travaux. Il faut passer également plusieurs gués, Véronique se dévoue pour aller sonder la profondeur en crocs et voir si on ne risque pas de rester bloqués. Enfin nous arrivons à Palmwag, et sa barrière vétérinaire qui empêche les produits bovins du nord de circuler vers le sud au risque d'y propager des maladies. Il est 15h15, nous avons bien fait de laisser tomber la forêt pétrifiée.

131.



Nous laissons la voiture après avoir fait le plein d'essence et embarquons dans un 4x4 du camp Etendeka.
Le camp est à 18km et nous mettrons 1h30 à les parcourir sur une piste, ce qui constitue déjà un premier safari dans la réserve.
Le paysage est superbe et nous croisons nombre de zèbres, oryx et springboks.

132.


133.


134.



Nous nous installons dans notre tente où une petite surprise attend Véronique. Un petit cadeau d'anniversaire de la part de notre gentil organisateur.
Délicate attention qui a fait son petit effet. Ils font bien les choses chez Bel Africa.  Cool
Une douche bien chaude avec le seau d'eau suspendu, séance cartes postales avec la savane en fond qui s'illumine sous les derniers rayons du soleil.

Nous rejoignons les 6 autres clients et le staff au bar pour un petit apéro et une coupe de "champagne" pour fêter ce jour particulier. Le repas est en train de cuire à l'étouffée sur les braises du feu de bois. Bonnie, notre guide, introduit le menu en clics et en anglais. Une très bonne ambiance et une soirée conviviale.

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #143 le: 28 Juin 2012 à 21:43:33 »


Dimanche 18 septembre

Nous partons à 8h30 pour une marche dans la brousse. Un rythme tranquille, sans grande dénivelée. Bonnie, le guide, nous explique tous les secrets des plantes, des arbres et des crottes de tous les animaux de la région. Très intéressant.

135.


136.


137.


138.


139.



Le paysage est beau, vallonné, avec une rivière dont nous remontons le lit. L'eau qui coule apporte un peu de fraicheur bienvenue car on frôle les 40° à l'ombre.

140.


141.



Retour au camp vers midi, déjeuner léger puis c'est l'heure de la sieste. A 16h, après un petit thé, nous embarquons deux nouvelles clientes, venues avec leur propre 4x4 et nous partons pour un 'nature drive'. Aux oryx, springboks et zèbres viennent s'ajouter les girafes. Une belle ambiance de fin de journée.

142.


143.


144.


145.


146.



En fermant la tente pour la nuit, Véronique tombe nez à nez avec une grosse araignée, recul immédiat. Je vais voir, effectivement, la bestiole, rayée, est de bonne taille. Je vais prévenir Dennis le manager pour savoir si elle présente un danger. Il me dit que non mais préfère l'attraper, et nous voilà tous les deux la tête en bas avec nos lampes de poche pour essayer de la capturer mais nous n'y arrivons pas et elle disparaît. Nous supposons qu'elle est sortie de la tente ...  Peur


Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #144 le: 29 Juin 2012 à 10:32:52 »

bon anniversaire Véro (bon là on est franchement en retard mais bon  Souriant) jolie petite réserve en tous cas, ah ces springboks qui aiment faire des bonds  Victoire sympa le cado de Bel Africa (moins sympa l'araignée quand on ne sait pas ou elle est)
jolie journée en tous cas!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #145 le: 29 Juin 2012 à 11:17:30 »

Très très sympa ce lodge d'Etendeka.

Dommage que vous n'ayez pas vu de plus grosse bébète. On aperçoit parfois des lions ou léopard et plus souvent les éléphants du désert.

Les paysages sont extra en tous cas  J'aime

J'aime beaucoup aussi la photo de springboks en 137  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #146 le: 29 Juin 2012 à 12:22:18 »

Je suis aussi le carnet et je trouve que vous voyez pas mal d'animaux (contrairement à ce que semble dire Vinnylove).
Je ne me souviens pas d'en avoir vu autant Embarrassé en dehors des parcs naturellement.
Avez-vous observé des Outardes de Rüpell?
Merci pour le voyage par procuration Clin d'oeil
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #147 le: 29 Juin 2012 à 14:30:13 »

Carnet toujours aussi agréable à suivre avec une  belle qualité photo et des lumières fabuleuses. J'ai bien aimé Twyfelfontein et les orgues basaltiques également!
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #148 le: 29 Juin 2012 à 17:08:01 »

Sympa cette suite. Yes

J'aime beaucoup tes paysages Vincent...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #149 le: 29 Juin 2012 à 17:54:46 »

Toujours aussi belle la suite. Ah les paysages et la faune de Palmwag  J'aime
Les Springboks en 167 sont superbes et que dire des paysages en 145 et 146  J'aime J'aime.
Sympa et original la tortue en 142 Sourire C'est une tortue à carapace molle?

Citation
Avant, nous voulons faire un détour pour aller voir la forêt pétrifiée.
Ben vous n'avez rien loupé Vincent, nous on l'a fait et c'est vraiment pas terrible  No

Citation
On aperçoit parfois des lions ou léopard et plus souvent les éléphants du désert
@ VinnyLove, oui, mais j'ai l'impression que c'est vraiment parfois  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 03 Avril 2024 à 06:24:51