Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 14:29:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie 2011 : le voyage du (½) siècle  (Lu 54847 fois)
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #105 le: 07 Juin 2012 à 23:53:22 »

J'ai tout lu d'une traite, bravo Vincent que de belles photos, que de beaux paysages  J'aime

Quelles couleurs extraordinaires !

Une destination assurément sur ma liste...
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #106 le: 08 Juin 2012 à 10:22:36 »

Paysages à couper le souffle! Que c'est beau, on doit se sentir si bien tout seul là bas, à regarder les rochers  Aime !
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #107 le: 09 Juin 2012 à 22:01:37 »

C'est marrant ça mais en regardant de plus près tes superbes photos Vincent, j'ai remarqué que malgré tous les arbres morts qu'il y a à Dead Vlei, nous sommes tombés sur et avons photographié le même arbre à quelques années d'intervalle  Sourire Tire la langue

Vibra 2012

Samapi 2010
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #108 le: 14 Juin 2012 à 22:26:33 »

Merci à tous  Sourire

C'est marrant ça mais en regardant de plus près tes superbes photos Vincent, j'ai remarqué que malgré tous les arbres morts qu'il y a à Dead Vlei, nous sommes tombés sur et avons photographié le même arbre à quelques années d'intervalle  Sourire Tire la langue
Oui effectivement, mais je pense qu'on est beaucoup plus que ça à avoir la même image  Clin d'oeil


Allez, c'est reparti !

Deux heures de routes dans la pampa, un petit arrêt piquenique et nous nous arrêtons pour prendre de l'essence à Solitaire. Le pompiste me demande où se trouve le bouchon d'essence ? Ben ... sur le réservoir, non ? Et non, il ne s'y trouve effectivement pas ! Etrange. L'explication la plus vraisemblable est que le pompiste à Sesriem a oublié de le remettre et nous avons roulé depuis sans bouchon, avec seulement la trappe pour empêcher la poussière de rentrer.  Choqué

Sympa, le pompiste de Solitaire nous bricole un sac plastique tenu par un gros élastique en guise de bouchon et nous quittons Solitaire ... sans avoir goûté l'Apfel Strudle ni avoir photographié l'incontournable vieille voiture !

Nous arrivons à notre étape du jour la ferme de Willem et Hannetje, une belle maison perdue au fond d'une vallée. Hannetje, accompagnée des chiens et des suricates, nous accueille et nous conduit à Kuangukuangu notre 'cabane' perdue à 800m de là au fond de la vallée. C'est une construction moderne intégrée dans le granit avec de grandes baies vitrées ouvrant sur le superbe paysage de la vallée.
Toilettes, salle de bain et douche en plein air sont attenants et l'eau chaude est fournie par un poêle à bois.

81.


82.



Un lieu de calme et de tranquillité.
Nous y restons nous reposer jusqu'à l'heure du dîner que nous retournons prendre dans la ferme avec nos hôtes et 3 autres clients.

83.


84.



En arrivant, les chiens et les suricates nous font un grand show.

85.


86.


87.


88.


La cuisine est délicieuse et la soirée très conviviale.


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #109 le: 14 Juin 2012 à 22:27:12 »



Mardi 13 septembre

Lever de soleil dans notre havre de paix. Nous prenons notre temps pour faire chauffer l'eau de la douche dans le poêle tout en faisant nos paquets et repartons.
Après une partie de route belle mais éprouvante avec notamment le Kuiseb et le Gaub pass canyon, le trajet vers Walvis Bay se termine par une interminable ligne droite. La piste est très roulante mais il faut rester vigilant car, sans crier gare, la voiture se met à faire des écarts et déraper en direction du bas coté.  Marteau

Nous arrivons vers 16h en ville et passons près d'une heure à chercher un bouchon d'essence. En vain. Nous nous installons au Lagoon Lodge. L'hôtel est tenu par un couple de français venus de Lyon tenter leur chance il y a une dizaine d'années. Très gentiment, Wilfried, le boss, nous propose de téléphoner au loueur de voiture pour qu'ils nous fassent parvenir un bouchon d'essence adapté à notre Daihatsu. Quelle bonne idée, ça nous fera gagner du temps. Et en plus c'est l'endroit idéal car nous restons 2 nuits et Windhoek n'est qu'à deux heures de route. Si tout va bien, le bouchon devrait être livré avant demain soir.
Avant d'aller dîner, nous faisons une petite balade autour du lagon, mais il y a beaucoup de vent et très peu d'oiseaux. On nous dit qu'ils sont pour la plupart partis à Etosha.

Nous allons dîner au Lyon des Sables, un restaurant dont le chef lyonnais a reçu le titre de meilleur cuisinier de Namibie en 2010. Une cuisine sophistiquée, inventive, intéressante mais qui a tendance a en faire parfois un peu trop. Une bonne adresse car le tarif est très abordable.

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #110 le: 14 Juin 2012 à 22:27:51 »



Mercredi 14 septembre

8h30 du matin et nous attendons à l'embarcadère sous une petite pluie fine de savoir quel sera le bateau qui nous emmènera en croisière dans le lagon. 
Nous embarquons dans un petit bateau avec la capitaine et une quinzaine d'autres touristes.
Le capitaine "parle" aux pélicans qui se pressent autour du bateau et reçoivent un poisson en récompense. Ils n'hésitent pas à venir atterrir sur la cabine.
C'est très beau de les voir arriver de loin et voler à coté du bateau.

89.


90.


91.



Les otaries sont également habituées à venir se faire offrir du poisson à l'intérieur du bateau. La banquette centrale est dégagée et l'otarie monte à bord par l'arrière. Nullement agressive, la bête se laisse toucher, c'est très impressionnant.

92.


93.



Nous nous approchons d'une épave de bateau reconvertie en "ferme" à moules puis longeons les parcs à huîtres qui sont parait-il excellentes. Une baleine est signalée dans les environs et nous partons à sa recherche. Nous la localisons et voyons sa caudale sortir à plusieurs reprises. Les dauphins, en revanche, resteront invisibles.

94.


95.



Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #111 le: 14 Juin 2012 à 22:28:21 »



En fin de matinée, nous sommes 5 à débarquer sur la plage pour continuer le tour en 4x4 à Sandwich Harbour. Nous nous dirigeons vers les dunes avec au passage l'observation de chacals, de cormorans et d'une belle colonie de flamants roses.

96.


97.


98.


99.


100.


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #112 le: 14 Juin 2012 à 22:28:54 »



Puis c'est le gymkhana dans les dunes avec le 4x4. Le conducteur s'en donne à cœur joie. Outre les sensations fortes, le spectacle est grandiose avec de superbes points de vue. D'autant plus que le temps bouché de ce matin s'est levé laissant apparaître un beau ciel bleu.

101.


102.



Une formation de pélicans envahit le ciel. Instant magique.

103.


104.


105.


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #113 le: 14 Juin 2012 à 22:29:25 »



Nous stoppons au sommet d'une dune pour le piquenique. Dégustation des fameuses huîtres de Walvis Bay (c'est vrai qu'elles sont bonnes) et du "champagne", nettement moins convaincant.

106.



Nous reprenons la séance dans les dunes et revenons vers 18h au lodge.

107.

"Lady Gaga" nous dit le guide  Grimaçant

108.


109.



Pour terminer cette superbe journée, nous allons dîner au restaurant "Anchor" près du débarcadère, un délicieux poisson grillé bien gouteux.

Bonne nouvelle : le bouchon d'essence est bien arrivé !  Sourire
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #114 le: 14 Juin 2012 à 23:26:06 »

J'adore la 91... et toutes les autres en général...

104 et 105 c'est quelque chose aussi...  Yes

Que de beaux souvenirs qui reviennent...

Merci Vibra... Clin d'oeil

Citation
"Lady Gaga" nous dit le guide
Oui oui je confirme, je l'avais reconnue...  Rire  Rire  Marteau  vuvuzela

Franck
Journalisée

teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #115 le: 14 Juin 2012 à 23:31:01 »

Dégustation des fameuses huîtres de Walvis Bay (c'est vrai qu'elles sont bonnes) et du "champagne", nettement moins convaincant.

Ça fait resurgir plein de bons souvenirs ton fil ! Quel pays! Aime

C'est un grand classique huîtres+mousseux de la région de la Orange River! Sourire De mémoire, les naissains viennent du Chili, un peu comme nos huîtres de Bretagne sont pour la plupart nées du coté d'Oléron. C'est vrai que leur mousseux bof bof!

Superbe la ballade dans les dunes! Yes Je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans ce coin là, idem pour les flamants rose, pas vu... ça donne envie d'y retourner tout ça! Indécis
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #116 le: 15 Juin 2012 à 00:18:14 »

Superbe mise a jour  Yes Yes
Que de bons souvenirs reviennent a ma memoire quand je vois ces photos: Sandwivh Harbour, gymkhana dans les dunes, les chacals pres des otaries, les huitres et le champagne etc, etc... Sourire Yes

Superbe la cabane Kuangukuangu avec les suricates  Yes Aime\
Qui est en fait l otarie hirsute en 93 ??  Grimaçant
Wow, belle colonie de flamants roses en 100  Yes
Les couleurs en 102, 104 et 107 sont splendides  J'aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #117 le: 15 Juin 2012 à 08:12:32 »

Ah ... Kuangu-Kuangu et ses suricates. L'un des plus jolis endroits de Namibie où l'on a dormi  J'aime J'aime J'aime

Walvis Bay et Sandwich harbour, de très bons souvenirs également qui remontent à la surface à la vue de tes photos. Merci de me faire repartir là-bas avec tes images !
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #118 le: 15 Juin 2012 à 11:16:28 »

moi c la 105 que j' Aime Aime Aime
ah les suricates joueurs! que de souvenirs... même si ce n'était pas au même endroit
extra la proximité avec les pélicans et cette otarie "punk"  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #119 le: 15 Juin 2012 à 17:24:54 »

Toujours aussi couvert à Walvis...

De bons souvenirs également ces pélicans et otaries si proches...

102, 103 et 104 ont ma préférence.

Quel beau voyage !

 Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Juin 2018 à 03:39:59