Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 00:59:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie 2011 : le voyage du (½) siècle  (Lu 54292 fois)
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #30 le: 24 Mai 2012 à 08:23:26 »

Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça... =>  Roulement d'yeux
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #31 le: 24 Mai 2012 à 08:51:25 »

De très belle photos pour ce début de parcours : les bush-mens sont toujours aussi photogéniques. La 10 est très sympa.

Les couleurs de 12 et 14 sont superbes. Un petit polarisant au passage ? J'aime aussi bien la 13 car on distingue bien le lien qui rapproche les damans des éléphants : les pattes.


Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #32 le: 24 Mai 2012 à 08:59:51 »

Merci pour le lien Breizhoo, c'est exactement ce à quoi je pensais.

Non, musungu, pas de polarisant sur ces images ni aucune autre, il ne faisait pas partie du voyage.
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #33 le: 24 Mai 2012 à 12:27:34 »

Quant à moi, je suis une amoureuse des Bushmens  Clin d'oeil....
Alors, mes photos favorites sont les 8, 9 et 10....
J'ai eu l'occasion de les rencontrer dans une ferme du côté de Gobabis, il y a quelques années... Même si tout cela est bien artificiel, il faut le dire...... J'en ai un souvenir extraordinaire !! Ko
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #34 le: 24 Mai 2012 à 14:35:43 »

ah ben même Samira j'irais pas la caresser quand elle mange  Roulement d'yeux Indécis
en tous cas ils n'ont pas l'air malheureux... ah le bushmen et leur magnifique langue à clic  Embarrassé tu sais déjà ce que j'en pense  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #35 le: 24 Mai 2012 à 19:23:46 »

J'embarque aussi !!!

la 12  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #36 le: 24 Mai 2012 à 22:16:34 »


Mardi 6 septembre

Nous prenons la route vers 9h, avec un premier arrêt à quelques kilomètres pour voir le Giant Playground, un amoncellement de roches empilées les unes sur les autres comme si des géants s'étaient amusés à les positionner. Petite balade d'une vingtaine de minutes. Sympa mais il fait déjà très chaud.
Sûr que nous aurions du nous lever un peu plus tôt, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

20.


21.



Nous reprenons la route avec un arrêt à la station service de Keetmanshoop et direction le sud. 3 heures de route dans le désert sur une gravel road plutôt roulante et nous arrivons au Canon lodge. A 14h, il est trop tôt pour aller au Fish River canyon à 20km de là, la lumière est trop dure, la chaleur trop grande.
Et puis nous sommes bien vannés, une petite sieste au frais s'impose.

Le lodge est superbe, les bungalows sont construits adossés à de gros rochers, parfaitement en harmonie avec le site.
Vers 16h nous allons à la piscine (très fraiche !) puis nous participons au sundowner proposé par le lodge, en compagnie d'une vingtaine d'allemands. Nous grimpons au sommet d'un amas rocheux et profitons de la vue superbe.

22.


23.



Et encore du koudou au menu du soir ...


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #37 le: 24 Mai 2012 à 22:17:03 »



Mercredi 7 septembre

Réveil matinal, car nous voulons arriver au canyon assez tôt pour éviter la grosse chaleur et avoir une lumière pas trop dure. Mine de rien ça fait une petite trotte entre le lodge et le canyon et la route n'est pas très bonne. Nous commençons la visite par les deux principaux points de vue : Hiker's viewpoint, là où partent les randonnées au fond du cratère et Main viewpoint, l'endroit le plus fréquenté.
Le paysage est grandiose comme on l'imagine mais pas facile à photographier. En fait, arriver très tôt ne sert à rien car le canyon est dans l'ombre et il faut attendre que le soleil soit relativement haut pour que la lumière y entre. Du coup, il fait déjà très chaud et la lumière commence à être dure. Un vrai casse-tête.

Nous essayons d'aller au troisième viewpoint Sulphur spring. Une première tentative sur une mauvaise route puis un ranger nous indique la bonne direction. Nous longeant de superbes panoramas et effectuant plusieurs arrêts.


24.


25.


26.


27.



En repartant, la voiture nous fait une petite frayeur, elle ne veut plus démarrer. Nous nous voyons déjà en panne, rien de très grave dans l'absolu car on n'est pas au milieu de nulle part mais une grosse perte de temps. Mais en fait, j'ai juste laissé une vitesse enclenchée et la voiture ne veut pas démarrer par sécurité. Ouf !

Vers 11h30, nous quittons le canyon pour nous diriger vers notre prochaine étape : Aus.
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #38 le: 24 Mai 2012 à 23:52:47 »

Sympa ce lodge en 22 !!!

Rageant pour la lumière au canyon, grrrrrrrrrrr !

24 et 25 sont tout de même très correctes...

 Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #39 le: 25 Mai 2012 à 03:53:57 »

Il est superbe ce lodge et les paysages du canyon sont splendides. La 26  Yes J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #40 le: 25 Mai 2012 à 08:51:31 »


 Yes la 21.

Citation
Et encore du koudou au menu du soir ...
Oh mince alors !!! Rire Rire

Journalisée

Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #41 le: 25 Mai 2012 à 10:01:25 »

Toujours aussi impressionnant ce Fish River Canyon. Quelque soit la lumière...
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #42 le: 25 Mai 2012 à 21:31:15 »

Ca fait qq jours que je voyage sans avoir composté mon billet... Embarrassé

C'est vraiment un superbe pays, un  monde minéral, un monde de dunes, un océan plein de vie pas loin, un monde bien vert du coté de Caprivi... Aime Je me rejouis de lire la suite!


Pour les prises de vue du Canyon, un filtre une fois le soleil bien levé aiderait peut être, mais c'est un domaine que je connais mal. En plus là bas quand on est mal placé coté soleil, on peut difficilement qu'on va faire le tour, tout est immense! Comme tu dis, un casse tête! Marteau

Et encore du koudou au menu du soir ...

Oh mince alors !!! Rire Rire

Un émincé de koudou en résumé!  Clin d'oeil



Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #43 le: 27 Mai 2012 à 07:41:18 »

Un émincé de koudou en résumé!  Clin d'oeil

  Rire Rire Rire
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #44 le: 27 Mai 2012 à 22:07:19 »

  Rire Rire Rire
Grimaçant Grimaçant Grimaçant



Direction l'ouest vers Lüderitz, une chaleur à crever. Nous faisons un arrêt grignotis sur la route en plein soleil, à défaut d'avoir trouvé un coin d'ombre  Marteau
Vers 15h, nous arrivons à Aus et nous nous installons au Bahnhof hotel. Puis nous repartons illico pour aller voir les chevaux sauvages à Garub Pan.

L'origine de ces chevaux n'est pas bien connue. Certains disent qu'ils seraient les descendants des chevaux importés d'Europe par les colons allemands en 1908. Du fait des conditions de vie particulièrement rudes dans le désert, ils ont subi au cours du siècle des modifications morphologiques et alimentaires. Leur taille a diminué, à peine 1,50 m au garrot, et ils ont appris à se passer d'eau pendant plusieurs jours. Mais pour leur donner quand même un coup de pouce,  un point d'eau artificiel (l'unique point d’eau de la région !) a été construit à Garub, et à coté une plate forme d’observation a été mise en place pour pouvoir les observer.

Lorsque nous arrivons, plusieurs voitures sont déjà là. Les chevaux aussi tout autour du point d'eau mais aussi autour de la plate forme d'où nous sommes censés les voir. Du coup, personne n'ose sortir de la voiture. Au bout d'un moment, je descends prendre mon matos resté dans le coffre arrière et je marche doucement à coté des voitures. Voyant que les chevaux ne bronchent pas, petit à petit, tout le monde finit par descendre de voiture et, en frôlant les chevaux, entrer dans la plate forme. Les chevaux sont peut-être sauvages mais pas vraiment timides, certains n'hésitent pas à venir chercher des caresses.

28.


29.


30.


31.


32.



Ils sont plus d'une cinquantaine et les voir évoluer calmement dans ce paysage grandiose sous une belle lumière, c'est tout simplement magique. Nous restons deux bonnes heures à les regarder, jusqu'à ce qu'ils s'éloignent et disparaissent dans l'immensité du désert. Nous rentrons à l'hôtel à la tombée de la nuit.

33.


34.




Le banhnof hotel n'a pas le charme des lodges précédents mais c'est confortable et le restaurant est top.
Il y a bien sûr du koudou  Clin d'oeil mais on peut aussi déguster entre autres des brochettes d'autruche, un carpaccio de gibier, un carri de fruits de mer, un poulet à la noix de coco et une glace à l'amarula.

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Août 2023 à 16:00:05