Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 15:40:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D600  (Lu 24886 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« le: 26 Avril 2012 à 12:25:36 »

Encore une rumeur de nouvelles sorties chez les jaunes (sur nikonrumors) avec un D600 qui serait un FX entrée de gamme probablement le vrai successeur du D700. Pas beaucoup de specs mais comme en même temps il n'y a rien sur le D400 alors que le D300 est sorti avant le D700, ca risque de répondre aux d'ojeff sur la suite à donner à son matériel (DX/FX). A priori ca validerait une stratégie ou il n'y aurait plus trop de place pour un DX haut de gamme comme le D300S. Mais bon, ca n'est pas vraiment graver dans le marbre.

NR dit que Nikon devrait annooncer 2 boitiers en plus cette année et pour le moment (ce que j'en comprend) ca ressemblerait à un couple D600/D7100 (vu qu'ils ont déjà donnés D4/D800/D3200).
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #1 le: 26 Avril 2012 à 12:44:34 »

J'veux mon D4x  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs   !!!
Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #2 le: 27 Avril 2012 à 00:00:17 »


NR dit que Nikon devrait annooncer 2 boitiers en plus cette année et pour le moment (ce que j'en comprend) ca ressemblerait à un couple D600/D7100 (vu qu'ils ont déjà donnés D4/D800/D3200).


Peut-être feraient-ils mieux d'honorer leurs commandes de boitiers existants, de s'appliquer à bien les fabriquer, que de sortir un nouveau boitier plus ou moins bien fini tous les deux mois  Diabolique
Journalisée

Amicalement, Gilles.
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #3 le: 27 Avril 2012 à 08:28:25 »

Peut-être feraient-ils mieux d'honorer leurs commandes de boitiers existants, de s'appliquer à bien les fabriquer, que de sortir un nouveau boitier plus ou moins bien fini tous les deux mois  Diabolique


Je ne peux pas être plus d'accord étant moi même "victime" de leur problème de production.  Diabolique
Journalisée

Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #4 le: 27 Avril 2012 à 12:37:29 »

Mais la patience est une des vertus du photographe animalier n'est il pas? Clin d'oeil
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #5 le: 28 Avril 2012 à 10:25:37 »

Dommage que le D300S ne soit pas éventuellement remplacé,  Triste  le capteur APSC est bien utile par moment  Clin d'oeil

Personnellement je reste dubitatif quant à mon prochain boitier, je rêve d'un boitier intermédiaire au niveau pixel entre le D800 et le D: un D3X amélioré  Clin d'oeil

Merci Papa Nikon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
 
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #6 le: 24 Mai 2012 à 15:30:42 »

Avec son prix autour de 1500$ pour ce D600, ca va être compliqué pour Nikon de justifier un intéret pour un D300S/D400. A mon avis on s'oriente vers une nette division FX/DX:

DX: D3X00/D5X00/D7X00 pour amateur (expert pour le D7000).
FX:D600/D800/D4 (avec peut-être une place pour un D700S) pour expert et pro.

Mais bon, ca n'engage que moi..
Journalisée

mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #7 le: 24 Mai 2012 à 15:50:45 »

les specs provisoires revues et corrigées seraient :
New/updated Nikon D600 specifications:

    24.7MP full frame sensor
    Weight: 760g (850g with battery and memory cards), the D800 weights 900g
    3.2" LCD with 921K dot with ambient sensor control
    HDMI output
    Video compression: H264/MPEG-4
    Full HD with 30p, 25p, 24p, HD with 60p, 50p, 30p, 25p
    Viewfinder coverage: 100% for FX , 97% for Dx
    The Nikon D600 will have built-in AF motor
    The body most probably will be weather sealed
    The D600 may not have built-in GPS as initially reported
    ISO range: 100-6400 (with Lo-1 ISO 50 and Hi-2 ISO 25,600)
    39 AF points (with an option of 11 AF points), 9 cross-type AF points
    AF face detection
    Exposure compensation: ±5 EV (same as the D800)
    The D600 will probably use the EN-EL15 rechargeable Li-ion battery

   Mais  5 fps (same as the D700, the D800 has 4fps)
La vitesse de la rafale est toujours moindre qu'avec le D300s et sa poignée.
 un digne successeur serait le bienvenu!!

attendons la photokina en septembre  Heuh?
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #8 le: 24 Mai 2012 à 17:47:16 »

Si tu rajoutes le grip sur le D600 à mon avis tu es dans les mêmes eaux. Je vois mal Nikon faire un boitier juste pour  1 ou 2 fps..
Le "crop factor" diront certains.. ouais mais avec le d800 tu as déjà un crop DX à 15MP donc bon ca fait de moins en moins de place pour un D400. Maintenant, tout est toujours possible mais j'y crois moyen surtout qu'il n'y a aucune rumeur...
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #9 le: 24 Mai 2012 à 19:30:19 »

Le "crop factor" diront certains.. ouais mais avec le d800 tu as déjà un crop DX à 15MP donc bon ca fait de moins en moins de place pour un D400.

Je pense que, malgré le mode DX présent sur le D800, le passage du DX au FX implique l'achat d'un télé plus puissant un jour ou l'autre (cher, lourd et encombrant). Exemple : achat d'un 500 comme objectif de base au lieu d'un 300 mm par exemple. Continuer à utiliser une optique de type 300mm comme optique de base en utilisant systématiquement le mode DX du D800 (ou a fortiori du futur D600) je ne suis pas sûr que cela soit une utilisation optimale du D800  : on perd l'essentiel de l'argumentaire du D800 qui est une augmentation du nb de pixels ; quant au bruit numérique (mieux géré en mode FX) je suppose que le "recadrage du mode DX" va grossir à la fois le sujet mais également le bruit et donc limiter le gain escompté, non ?  Et puis on reste toujours avec une cadence de rafale insuffisante pour la photo d'action (8 fps pour le D300 contre 5/6 fps pour le D800 en mode DX). Il y a de la place pour un appareil DX expert/pro (en tout moi je suis acheteur) mais cela ne semble pas être le sens de l'histoire apparemment.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #10 le: 24 Mai 2012 à 20:01:56 »

J'ai l'impression que je vais garder mon D300S pendant encore un long moment. Grimaçant
Effectivement le format FX contraint d'avoir de gros télés.  Rire
mais même en mode DX selon les circonstances et souvent pour les oiseaux un 500 voir 600 est bien utile, avec 12MP  le recadrage important est synonime d'une perte de qualité significative  Faché
Le D800 avecle format à 36 MP et DXà 15MP peut être une alternative sauf pour les photos d'action. Triste
Espérons un D4X  Sourire Sourire
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #11 le: 24 Mai 2012 à 21:25:12 »

Ce que vous dîtes tous les deux a parfaitement du sens mais faut voir si Nikon en pense de même. Je suis d'accord avec le fait que le FX nécessite des gros télé surtout pour le birding (pour la grande faune de safari à 300mm on doit commencer à faire des choses). Ce qui est étonnant c'est que rien ne semble annoncer le D400  mais ceci dit le D700 n'a pas vraiment de successeur non plus dans sa philosophie, peut-être en 2013 pour les deux qui sait?
Journalisée

mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #12 le: 24 Mai 2012 à 23:10:20 »

Il y a de la place pour un appareil DX expert/pro (en tout moi je suis acheteur) mais cela ne semble pas être le sens de l'histoire apparemment.

Jérôme
Le sens du marketing et du tiroir caisse aussi peut être!
on vend beaucoup de D7000,D5000,... marge moyenne(voire faible ) mais grosse production et part de marché à défendre.
On sort le D4 parce qu’il faut un boitier pro et pour garder l’image de marque ,un D800 pour certaines utilisations  pros.
et que reste t il pour les aficionados du D300s  Pleurs une (trop ) petit niche!
Espérons que le retard de sortie du successeur était du à la désorganisation des usines après le tsunami et les inondations en Thaïlande.
je penses que Canon n'a pas  à se plaindre des ventes de son 7D , certains pros l'utilisent aussi .
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #13 le: 13 Septembre 2012 à 16:22:43 »

bon alors, pas fan de ce nouveau D600 les cowpains ?
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #14 le: 13 Septembre 2012 à 16:29:21 »

Rien qu'en voyant l'ergonomie, je suis heureux d'avoir choisi le d800.
On voit (je peux me tromper) que l'on n'accède pas à certaines fonctions aussi facilement que sur son grand frère (bracketing, iso etc...). Il me semble aussi trop cher comparé au d800...
Mais bon, 24mp  Sourire !
Je n'ai pas trouvé sa rafale max, quelqu'un sait?

 
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 01 Décembre 2022 à 18:58:23