Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 21:10:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carnets de plongée en Afrique  (Lu 73648 fois)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #90 le: 21 Mai 2012 à 07:35:08 »

La 87. c'est un mérou oriflamme pour moi, ce juvénile (94) est toujours aussi beau Yes
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #91 le: 22 Mai 2012 à 03:25:11 »

Merci Castafiores et Panterra  Sourire

Allez, on continue les plongées en Afrique du Sud avec la 2eme étape à Umkomaas / Aliwal Shoal à environ 50 km au sud de Durban pour plonger avec les requins tigres et les requins taureaux (raggies)  Ko Peur
Nous avons plongé avec Walter et son club African WaterSport (http://www.africanwatersports.co.za/) pour les requins tigres et le club SeaFeaver (auquel il est également associé) pour les raggies.
Nous avons logé chez lui en B&B: magnifique maison et accueil vraiment sympa.  Yes

En ce qui concerne la plongée requin tigre (sans cage!!): ce n'était pas la haute saison pour les tigres mais nous en avons quand même vu deux ainsi que des dizaines de requins pointe noire du large (pas du tout ceux qu'on voit en Polynésie, ceux-ci sont beaucoup plus gros). Plongée dérivante à 8-9m derrière le caisson rempli d'appâts et on suit les requins qui tournoient autour du caisson et de la palanquée. Vraiment impressionnant!  Choqué Une bonne plongée quoique un peu cher tout de même (900ZAR soit environ 90€) mais expérience unique qui en vaut la peine  J'aime J'aime.

En ce qui concerne les plongées à Aliwal Shoal: j'étais venu là-bas pour voir des requins taureau (raggies) car c'était normalement la haute saison. J'y ai fait 3 plongées et bien... je n'en ai vu aucun! Déception!  Triste Pleurs  Diabolique Sinon, plongées dérivantes avec une faune tout de même intéressante (mérous patate, tortues, nudibranches, raies pastenagues etc..) mais peu de coraux. Egalement beaucoup de choses en surface en bateau à l'approche des sites de plongée: bancs de dauphins et 2 baleines  Yes Yes!

Plus :
------
Plongée requin tigre superbe
Dauphins et baleines en surface!
Club super sympa
Pas mal de pélagique

Moins :
-------
Pas de raggies alors que c'était la haute saison  Marteau Diabolique Comme quoi la nature peut être capricieuse (il faudra y retourner  Clin d'oeil)
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #92 le: 22 Mai 2012 à 03:33:14 »

Je commence avec les photos prises lors de la sortie requin tigre en pleine eau  Ko

95 Les requins pointes noires (requins bordés) étaient nombreux à tourner autour de nous et ils ne sont pas timides  Ko

96

97

98


99 Et voici une photo potable d'un majestueux requin tigre d'environ 4-5m rencontré pendant cette plongée  Yes
Les requins tigres sont beaucoup plus méfiants et timides que les requins bordés en fait...mais on ne demande pas à ce qu'ils s'approchent de trop près car on est bien conscient de la puissance d'une telle bête  Choqué 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #93 le: 22 Mai 2012 à 07:21:43 »

impressionnant le requin tigre  Peur
Journalisée

Mat
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #94 le: 22 Mai 2012 à 07:49:58 »

Impressionnant en effet
il est fou ce Sam !  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #95 le: 22 Mai 2012 à 10:57:06 »

ah oui tout de même!!! impressionnant  Choqué surtout sans cage  Peur
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #96 le: 23 Mai 2012 à 02:17:42 »

ah oui tout de même!!! impressionnant Choqué surtout sans cage Peur

Oui c'est sûr que plonger avec des requins tigres sans cage, c'est assez inoubliable et fait bien monter le taux d'adrénaline mais ces plongées sont très bien organisées et encadrées avec des professionnels qui connaissant très bien le comportement de ces grands prédateurs et il n'y a jamais eu d'accident (en Afrique du Sud tout du moins  Clin d'oeil).
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #97 le: 23 Mai 2012 à 02:36:45 »

Merci pour vos commentaires Folken, Vincent et FloFlo  Sourire

Je continue les photos des plongées faites à Umkomaas avec des poissons plus "classiques" et moins impressionnant que les requins...

100 Chirurgien bleu à poitrine blanche

101 Idole Mauresque

102 Tortue verte

103 Poisson-chat du Natal

104 Tortue verte (en gros plan  Clin d'oeil)

105 Langouste

106 Nudibranche

107 Murène léopard et crevettes nettoyeuses zébrées

108 Encore une tortue verte  Souriant

109 Nudibranche
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #98 le: 25 Mai 2012 à 04:02:04 »

On continue avec la 3eme et dernière étape plongée en Afrique du Sud: Hermanus/Gansbaai pour plonger avec les grands requins blancs !!  Peur
Nous avons plongé avec Brian Mc Farlane (http://www.sharkcagediving.net/brian-mcfarlane/index.html). Plongée en cage : en fait, c’est plutôt du snorkeling en cage. Roulement d'yeux
Le bateau va sur le site où des milliers d'otaries se retrouvent toute l'année (bonjour l'odeur!) d'où la présence régulière de requins blancs à cet endroit. Le mois d'Aout est une époque favorable pour y aller mais c'est l'hiver en Afrique du Sud. Donc mer froide (16°) et assez forte houle quand nous y sommes allé mais le temps était beau. En fait, nous avons eu de la chance car durant toute la semaine d’avant il y avait eu tempête et les sorties avaient été annulées  vuvuzela.  Une fois sur le site, la cage est immergée et ils commencent à appâter avec une bouillie de poissons pourris. Nez sensibles, fuyez  Choqué! Au bout de 15 minutes seulement, les requins blancs étaient là. Le spectacle est déjà magnifique depuis la surface. Pour ceux qui le souhaitent (nous le souhaitions!), descente dans la cage pour observer les grands blancs sous l'eau à quelques centimètres de la cage seulement. Frissons garantis et superbes observations des requins  J'aime J'aime J'aime mais visibilité très moyenne et la plupart de mes photos sont ratées (arghh!!  Marteau Diabolique) mais je vous en montre quelques unes pour illustrer  Embarrassé.
Pendant cette sortie, nous avons pu voir 3 requins blancs mais pas très grand en taille : environ 3m même si cela reste respectable...

Un super plan: séjournez à l'auberge de jeunesse Hermanus Backpackers et réservez la sortie plongée requins blancs directement avec eux. Le prix est alors de 800ZAR au lieu de 1000-1200ZAR pour les autres prestataires et en plus, vous avez 30% de réduction sur le prix de la chambre. Vraiment très intéressant sur le plan financier!
2eme super plan: au retour de la plongée grand blanc, restez quelques heures à Hermanus sur les rochers surplombants la mer. Au mois d'Août, spectacle magnifique de dizaines de baleines jouant dans la baie à qq dizaines de mètres des rochers seulement!!

Plus :
------
Expérience unique et possibilité de voir ces magnifiques requins blancs assez facilement.
Les baleines à Hermanus

Moins :
-------
Visibilité douteuse et T° de l'eau très fraiche (16°C)
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #99 le: 25 Mai 2012 à 04:15:37 »

110 Le bateau qui nous emmènera sur site, le "Prédator I", juste avant sa mise à l'eau  Tire la langue

111 Une fois sur site, la mise à l'eau des touristes dans la cage

112 Approche des grands requins blancs vue depuis la surface

113 Ils viennent très près de la cage...  Ko

114 L'appât marche bien  Choqué

115 ...et maintenant les vues sous l'eau  Yes (désolé pour la qualité, c'est plus pour le partage de l'expérience  Embarrassé)

116

117 Un grand angle aurait été appréciable mais à l'époque j'en avais pas  Triste

118
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #100 le: 25 Mai 2012 à 21:41:01 »

Je suis vraiment impressionné par tes séries sur les requins! Yes

Ils sont superbes, Pas étonnant qu'ils aient peu évolué au fil des millions d'années, ils étaient et restent juste parfaits. Quelle ligne!
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #101 le: 25 Mai 2012 à 22:21:59 »

J'aime beaucoup les tortues vertes  J'aime
Mais c'est sûr que les requins ça jette  Yes
Déjà les pointe noire et les tigres  Choqué mais le grand blanc ça a du être inoubliable  Ko
Journalisée
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #102 le: 26 Mai 2012 à 07:27:50 »

Je reste scotché par la diversité et la qualité générale de tes photos..
Vous devez avoir un palmares de plongé impressionnant Ko
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #103 le: 26 Mai 2012 à 07:57:42 »

Ça doit être quelque chose cette plongée avec le grand blanc  Choqué
il faut juste oublier l'épisode des Dents de la mer ou le requin mets la cage en bouillie  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #104 le: 26 Mai 2012 à 17:01:07 »

Très impressionnante la plongée avec les grands blancs !  Yes
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 22 Octobre 2022 à 21:54:33