Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 16:47:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carnets de plongée en Afrique  (Lu 72698 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #105 le: 26 Mai 2012 à 17:03:57 »

Superbe série sur les requins. Le requin tigre sans cage c'est impressionnant (enfin je n'avais pas dans l'idée qu'il était spécialement "timide")!
Par contre, le cage diving ca commence à être un peu controversé car on se demande si de fait les requins n'associent pas un peu trop "être humain" et nourriture.
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #106 le: 29 Mai 2012 à 16:09:49 »

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements. Content de voir que ces carnets de plongée plaisent à la COWmunauté 

@ Vibra: c'est vrai que de voir des grands requins blancs de tout près sous l'eau, cela en jette même si c'est en cage et le souvenir reste très présent dans ma mémoire.

@ Langanes: oui, nous avons plongé dans pas mal de pays sur terre et la Polynésie Francaise reste un des plus beaux endroits que l'on ait fait pour la plongée et voir du gros (baleines, requins, mantas  Ko). Si cela t'intéresse, tu peux également voir d'autres photos sous-marines que j'ai posté par ailleurs sur COW dans d'autres carnets de voyage aux Iles Galapagos et à l'île Cocos au Costa Rica dans la section voyages hors Afrique.
En ce qui concerne les palmares, je reste très modeste quant au niveau photographique que j'ai mais j'ai été très content de voir qu'une de mes photos ait reçu cette année le 1er prix catégorie amateur au dernier Salon de la Plongée à Paris. Cela fait toujours plaisir  Sourire
http://www.salon-de-la-plongee.com/fr/univers-de-la-plongee/fiche-actualite/346.html

@ VinnyLove: pas de problème, ils s'assurent avant la plongée que la cage résiste à d'autres dents. En AfS, ils ont le choix: lions, léo, crocos... Grimaçant

@ Flying1: les requins tigres sont très prudents (peut être meilleur terme que timide  Clin d'oeil) comme beaucoup de super prédateurs et jaugent longtemps leur éventuelle proie avant de se jeter dessus et ce, d'autant plus si c'est quelque chose de nouveau. C'est pourquoi les requins tigres restent plus longtemps à distance que les requins bordés pendant ce type de plongée.
Le débat sur les plongées avec cage reste effectivement d'actualité. Les arguments sont nombreux des 2 cotés de la barrière (...de la cage si je puis dire  Clin d'oeil)
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #107 le: 29 Mai 2012 à 16:15:47 »

Voilà, mes carnets de plongée en Afrique s'arrêtent là pour l'instant... le temps d'aller visiter d'autres pays et de trier / traiter les photos que j'ai ramené de notre dernier séjour en Mai dans le Sud de l'Egypte à Marsa Nakari où nous avons fait de belles rencontres (mais eau très chargée en plancton) dont une fois encore un gentil dugong que nous avons pu suivre longuement  Aime. Voici une première photo en préambule pour la suite...

119
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #108 le: 29 Mai 2012 à 17:16:19 »

Merci à toi pour le partage  Sourire

et le dugong  Aime
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #109 le: 29 Mai 2012 à 18:29:46 »

J'imagine l'impression que cela doit faire de plonger sans cage au milieu de ces merveilles des mers!
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #110 le: 29 Mai 2012 à 22:26:38 »

Merci pour ce voyage sous-marin haut en couleurs !  Clin d'oeil
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #111 le: 31 Août 2012 à 15:31:20 »

Bonjour à tous  Sourire,
Je reprends la suite de ces carnets de plongée avec de nouvelles photos prises lors de notre dernier et second séjour dans le sud de l'Egypte pendant les vacances de Pâques. Cette fois-ci à Marsa Nakari: encore plus au Sud en direction de la frontière avec le Soudan.

Comme mis en préambule en #119, je commence ce nouveau carnet avec une petite série prises lors de nos rencontres avec le gentil et débonnaire dugong  J'aime mais malheureusement de plus en plus rare à voir en Egypte  Triste. Nous avons pu le suivre assez longtemps car peu farouche mais dans une eau à la visibilité douteuse d'où peu de photos potables . De plus, difficile de prendre des photos sans personne autour car toute la palanquée à tendance à s'agglutiner pour le voir au plus près  Marteau...bon, j'avoue que moi aussi  Embarrassé

120

121

122

123
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #112 le: 31 Août 2012 à 17:03:33 »

Un animal mythique, quelle chance d'avoir pu l'approcher en plongée. Peu de gens auront l'occasion de le faire dans un futur proche malheureusement, tant son avenir est sombre.

Quant aux photos, malgré l'eau trouble, je trouve qu'elles rendent bien compte du comportement de cet animal, un peu celui d'une vache sous la mer, à brouter sans cesse.

Franck
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #113 le: 31 Août 2012 à 19:02:56 »

J'en veux bien des images sous-marines de cette qualité moi!  Yes Yes
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #114 le: 04 Septembre 2012 à 00:26:23 »

Merci Julien et Franck  Sourire

@ Franck: Nous avons été d'autant plus chanceux que nous sommes allés plonger deux fois en Egypte et à chaque fois nous avons pu rencontrer des dugongs  Victoire...il est vrai qu'on choisit spécifiquement les bons spots pour maximiser les chances. L'avenir du dugong est bien sombre effectivement  Triste Triste: que ce soit en Egypte, au Soudan ou ailleurs en Afrique (je sais qu'il y en a quelques uns sur la cote Nord au Kenya). Par contre, il me semble qu'il y a une forte population de dugongs en Australie sur la côte Nord près de Darwin et que leurs effectifs semblent stable là-bas  Heuh?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #115 le: 04 Septembre 2012 à 00:52:14 »

Après les dugongs, je continue avec un exercice délicat en plongée: les plans larges (ou d'ambiance). C'est toujours difficile d'avoir la bonne lumière et pas trop de particules sur la photo (surtout quand la mer est chargé en plancton  Marteau) et souvent cela ne rend pas très bien...
J'en ai gardé quelques unes qui me semblent correctes et montrent assez bien je trouve la richesse des coraux là-bas  J'aime J'aime. Dites moi ce que vous en pensez.

124 On rentre dans l'eau depuis la plage (0-3m)...

125 Début du massif coralien à faible profondeur (3-5m)...

126 On est maintenant plus profond (10-20m), les coraux durs et moux, les gorgones et la faune foisonnent  Yes

127

128

129

130

131 Coraux moux

132 Une belle gorgone rouge

133 On se rapproche des tombants...

134 Ambiance et jeux de lumière dans les grottes (ouvertes) sous-marines

135

136
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #116 le: 04 Septembre 2012 à 07:32:21 »

Superbe suite aussi bienpour les dugongs que pour les coraux Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #117 le: 05 Septembre 2012 à 05:09:46 »

Merci Zabinouk  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #118 le: 05 Septembre 2012 à 08:34:36 »

Très belles images du dugong  Yes et les plongeurs autour donnent l'échelle : c'est imposant cette bestiole là !

j'aime aussi beaucoup la 136 et son puits de lumière...  Aime
Journalisée

Nat
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #119 le: 05 Septembre 2012 à 18:13:02 »

Tant de beauté sous la mer.

Merci de la partager avec nous.

 Yes

Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 02 Août 2022 à 21:13:58