Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 14:21:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Seychelles 2012 - Escale au Paradis  (Lu 33129 fois)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #30 le: 13 Avril 2012 à 00:49:19 »


Je bisse, mais les Seychelles ne font-elles pas partie de l'Afrique ?


Ombrette,  Souriant  c'était sous-entendu hors Afrique continentale  Clin d'oeil
Disons, pour être plus clair, que çà change de l'Afrique des safaris au milieu des terres à l'intérieur dedans ! Cà va comme çà ! Tire la langue  Bisous
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #31 le: 13 Avril 2012 à 08:52:35 »

Super ce carnet  J'aime J'aime
Ça fait pas mal de temps que je me demandais ce qu'on pouvait faire du coté nature et bébêtes aux Seychelles pour compléter le coté détente déjà bien agréable. Et bien Vinny a fait le boulot  Yes Yes
Et ça s'annonce plutôt bien  Aime
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #32 le: 13 Avril 2012 à 09:36:44 »

Woh y'a du monde sur mon bateau  Sourire

Il y a bien encore une petite place pour moi . J'embarque aussi  Clin d'oeil

Citation
T'as pas une tite place de testeuse de sites enchanteurs 

J'ose à peine vous le dire , mais pendant que Vinny testait les plages des Seychelles , je testais celles de Zanzibar après 2 semaines de safari / test au Kenya et Tanzanie  Souriant
Journalisée

Chinook
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #33 le: 13 Avril 2012 à 10:19:43 »

Ah Cousin et Curieuse  Sourire deux petites îles bien belles et sauvages à quelques encablures seulement de Praslin.  J'aime J'aime
Les sternes blanches sont magnifiques et si je me souviens bien, sont un des emblèmes des Seychelles.
C'est étonnant de voir où elles pondent leur oeuf (un seul) directement sur les branches en équilibre ou dans une fourche car elles ne font pas de nid. Le poussin reste alors où il sort de l'oeuf comme on peut le voir en 16. C'est étonnant!  Ko
Le phaétan (ou aussi appelé localement paille en queue) est superbe et la photo en 18 rend très bien la grâce de cet oiseau en vol. Très beau  J'aime

J'adore les platax en 14. Quelle transparence !  J'aime J'aime
Le snorkeling à l'ilot Saint-Pierre est un must, même pour les Seychelles. Ce spot regorge de poissons en tout genre... Pas de chance que vous n'ayez pas vu de tortues car elles sont fréquentes là-bas.

La suite, la suite...Anse source d'argent à La Digue ?  Heuh? Heuh? 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #34 le: 13 Avril 2012 à 11:08:51 »

J'ose à peine vous le dire , mais pendant que Vinny testait les plages des Seychelles , je testais celles de Zanzibar après 2 semaines de safari / test au Kenya et Tanzanie  Souriant

Que dire après ça  Heuh?

Enchantez le monde COW avec vos belles images  Aime

 Clin d'oeil

Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #35 le: 13 Avril 2012 à 11:19:48 »

Rhooo mais pourquoi j'ai choisit l'AFS pour mes 50ans moi?Heuh? Ah oui les léos Clin d'oeil
J'aurais du viser les Seychelles Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #36 le: 13 Avril 2012 à 11:34:52 »

Ombrette,  Souriant  c'était sous-entendu hors Afrique continentale  Clin d'oeil
Disons, pour être plus clair, que çà change de l'Afrique des safaris au milieu des terres à l'intérieur dedans ! Cà va comme çà ! Tire la langue  Bisous

Oui Sophie, ça va mieux comme ça  Grimaçant Grimaçant

 Bisous

J'ose à peine vous le dire , mais pendant que Vinny testait les plages des Seychelles , je testais celles de Zanzibar après 2 semaines de safari / test au Kenya et Tanzanie  Souriant

T'as raison Chinook de ne pas oser on pourrait se fâcher....

Il y a vraiment des métiers difficiles...

 Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #37 le: 13 Avril 2012 à 20:03:45 »

Ah bon, c'est un voyage professionnel ? Je vois, je vois ...  Rire

Magnifiques paysages, magnifiques oiseaux, magnifiques tortues, ... magnifiques photos  Clin d'oeil J'aime
Journalisée

Bruno
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #38 le: 14 Avril 2012 à 11:30:17 »

Poursuivons...

Jour 3

Une grosse journée nous attend. J'ai un programme d'enfer avec 4 rendez-vous plus quelques visites de ce qu'il faut voir à Praslin, notamment la Vallée de Mai et anse Lazio donnée dans les guides comme une des plus belles plages des Seychelles.

Nous louons une petite voiture et nous voilà partis sur les routes parfois très escarpées de l'île.
On fera l'ïle en long, en large et en travers et on en prendra plein les mirettes.

Le sud de l'île est plus sauvage et moins fréquenté et nous offres des paysages sublimes.

35.


36.


Puis nous sommes à l'extrême nord de l'île au Lemuria, complexe 5 étoiles et golf, le tout dans un cadre magnifique.
Depuis cet hôtel nous avons accès à la petite anse Kerlan et surtout à la magnifique anse Georgette.

37. Petite Anse Kerlan


38.


39.


Une particularité des Seychelles, l'araignée de palme, impressionnante par sa taille mais totalement inoffensive

40.


Nous atteignons anse Georgette pour découvrir une ds plus belles plages des Seychelles  J'aime J'aime

41.


42.


43.


Aucune plage n'étant privée aux Seychelles, il est tout à fait possible de visiter cette anse Georgette sans résider à l'hôtel. Il faut néanmoins en faire la demande avant, et ça fait l'objet d'une belle randonnée en plus.
Là aussi nous profitons des hauteurs pour admirer le paysage.

44.


45.


46.


Après un sympathique déjeuner au Lemuria nous nous attaquons à la réserve naturelle de la Vallée de Mai.
La Vallée de Mai est une zone de 19.5 ha de palmiers qui a pour ainsi dire conservé son état d'origine depuis les temps préhistoriques et qui contient la plus grande forêt de coco-de-mer du monde. Le coco-de-mer est une espèce endémique qui présente un intérêt universel car elle est porteuse de la plus grosse graine du règne végétal. La forêt abrite aussi cinq autres palmiers endémiques et de nombreuses espèces animales endémiques.
Pour les férus de botanique c'est sûrement très intéressant, pour les autres c'est plutôt d'un intérêt mineur et surtout très cher (20€ l'entrée). Bref une petite déception que cette visite mais qui reste impressionnante quand même.

47.


48. les fameux coco fesses


49.


50.


51. encore une copine


52. le Coco fesses, l'emblème des Seychelles


Nous poursuivons les visites programmées et nous passons la fin d'après-midi à Anse Lazio.
Certes une très belle plage mais selon moi pas la plus belle comme on peut le lire partout. De plus il y a pas mal de monde, bien que tout cela soit relatif.
C'est d'ailleurs ce qui est frappant aux Seychelles, on se retrouve souvent seul ou avec très peu de monde sur les innombrables plages.

53.


54.


Après un dernier rendez-vous et un super cocktail, c'est de nuit que nous regagnons notre hôtel après une journée bien chargée.
Demain nous quittons Praslin pour La Digue...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #39 le: 14 Avril 2012 à 11:43:52 »

Une belle immersion au coeur de l'immense turquoise.  Sourire
J’imagine aisément que les fonds marins furent une découverte excitante.

Le gecko que de couleurs... Les sternes blanches très distinguées.
Comme gandrilles, un faible pour le phaeton.  Yes

Par contre, l'araignée de palme (tu peux te la garder...  Grimaçant Grimaçant)

Africalement

PS : Moi je veux une photo des cocos fesses colées à ton postérieur!  Tire la langue

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #40 le: 14 Avril 2012 à 15:05:46 »

Bonjour

Dure dure la vie  Clin d'oeil Clin d'oeil

Cela fait du bien de voir du soleil dans la grisaille ambiante  Triste
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #41 le: 14 Avril 2012 à 17:05:57 »

Superbe suite et quelles couleurs en 41, 43 et 45 J'aime J'aime
Les plages de Praslin sont effectivement très belles et encore, la suite avec La Digue promet d'être encore mieux  Ko

Citation
Certes une très belle plage mais selon moi pas la plus belle comme on peut le lire partout. De plus il y a pas mal de monde, bien que tout cela soit relatif.
Oui ils en font beaucoup de pub de cette Anse Lazio. La montée pour y arriver est rock-n-roll! La route est-elle toujour une piste ou ont-ils goudronné maintenant?

Citation
C'est d'ailleurs ce qui est frappant aux Seychelles, on se retrouve souvent seul ou avec très peu de monde sur les innombrables plages.
Je pense que le tarif des vacances aux Seychelles y est pour quelque chose  Clin d'oeil. Depuis longtemps, les Seychelles ont misé sur le tourisme de luxe et le nombre de visiteurs par an est limité (c'était le cas dans les années 90 en tout cas). Impossible par exemple d'y aller pour y faire du camping...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #42 le: 14 Avril 2012 à 17:19:02 »

Très belles images

Tu n' as pas la photo de l' accouplement qui suit la photo 40 ?

Pauvre mâle ....

Quelle est la taille de la femelle ?
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #43 le: 14 Avril 2012 à 18:08:33 »

Oui ils en font beaucoup de pub de cette Anse Lazio. La montée pour y arriver est rock-n-roll! La route est-elle toujour une piste ou ont-ils goudronné maintenant?

seuls les 100 derniers mètres ne sont pas goudronnés. On gare la voiture et on finit à pied

Je pense que le tarif des vacances aux Seychelles y est pour quelque chose  Clin d'oeil. Depuis longtemps, les Seychelles ont misé sur le tourisme de luxe et le nombre de visiteurs par an est limité (c'était le cas dans les années 90 en tout cas). Impossible par exemple d'y aller pour y faire du camping...

oui et non, c'était le cas mais la situation a changé. Certes les hôtels de luxe, voire de très grand luxe, sont bien présents mais depuis quelques années les Seychelles se sont ouvertes à un tourisme moins cher avec l'opportunité donnée aux habitants d'ouvrir des guest houses et des apparts en self catering ce qui est tout à fait abordable.
En tous cas un séjour de 10 jours en hôtel de luxe 4* ne revient pas plus cher que 10 jours de safaris

Citation
Tu n' as pas la photo de l' accouplement qui suit la photo 40 ?
Non je n'ai pas assisté à un accouplement.
C'est la femelle qui est grosse par rapport au mâle qui paraît minuscule à côté
Je dirais qu'elles peuvent facilement faire 15 à 20 cm
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #44 le: 15 Avril 2012 à 10:17:22 »

Citation
En tous cas un séjour de 10 jours en hôtel de luxe 4* ne revient pas plus cher que 10 jours de safaris
Cela dépend de quel type de safaris et avec quel TO car on peut faire des safaris dans des mini vans de 20 personnes avec des visites flash dans les parcs pour pas cher!  Indécis. Il faut pas se mentir, beaucoup de gens font des safaris ainsi; nous, on est habitué au top sur COW Clin d'oeil et cela a un prix, effectivement...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 05 Août 2022 à 01:24:46