Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 16:19:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Seychelles 2012 - Escale au Paradis  (Lu 33426 fois)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #15 le: 12 Avril 2012 à 11:40:08 »

Ah la vie est dure au boulot pour certains Clin d'oeil.
L'avantage sur COW c'est que l'on fait profiter les "cowpains".
Merci pour le rêve en couleur  Sourire
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #16 le: 12 Avril 2012 à 12:58:31 »

ah ben vi y'a pire comme boulot c sur... ben ça donne sacrément envie ce début
j'adore ce joli gecko et que dire des couleurs chatoyantes des oiseaux  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #17 le: 12 Avril 2012 à 14:01:16 »

Magnifique début de carnet de voyage aux Seychelles  Yes. Effectivement, quel difficile boulot !
Je vais suivre cela avec beaucoup d'attention car cela va me rappeler de bons souvenirs: c'est un pays que nous avons visité par 2 fois par le passé dans les années 90! Je serai donc curieux de voir comment cela a évolué.
J'aurais un tas de questions en MP  Clin d'oeil.
J'adore les photos du gecko vert en 10 et 11  J'aime J'aime. Les couleurs claquent!
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #18 le: 12 Avril 2012 à 14:16:33 »

Voilà, ça recommence : on va encore en prendre plein les mirettes !!! Démarrage haut en couleurs (le bleu du ciel et de la mer, le rouge des cardinaux (?) , le vert des geckos), je veux en être.

Dans le cas présent, on prend sa place dans le 4x4, ou il faut réserver dans le bateau voir le petit coucou pour un quart d'heure ?

En tout cas, je compatis : ça a du être très très pénible : le soleil, la mer, les apéros, l'accueil VIP, l'horreur quoi.  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #19 le: 12 Avril 2012 à 15:38:33 »

je vais suivre aussi.
C'est un peu ma "banlieue" Clin d'oeil avec 3 voyages à la clé. Des bons souvenirs sur "Bird Island"
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #20 le: 12 Avril 2012 à 16:27:45 »

Woh y'a du monde sur mon bateau  Sourire
Merci

Vous me mettez la pression là, j'espère ne pas trop vous décevoir...

la suite alors  Clin d'oeil

Jour 2

Après une bonne nuit de repos bienfaitrice, une belle journée nous attend.
Nous partons en excursion visiter les îles de Cousin (l'île aux oiseaux), Curieuse et ses tortues terrestres avant de finir par une escale à l'îlot St Pierre pour une partie de snorkeling mémorable.
J'adore les noms des îles et des anses...

Nous embarquons donc sur un petit bateau, nous sommes une douzaine environ ce qui est parfait.
Nous longeons les côtes de Praslin et ses plages de rêve

13. Anse Georgette


L'île Cousin est une réserve naturelle crée pour la préservation des oiseaux il y a une quarantaine d'années afin de sauver une espèce alors en péril, la fauvette des Seychelles.
L'île est à l'état sauvage et son accès y est limité et très règlementé. Il est par exemple interdit de fumer. Quelle bonne idée !
On y trouve entre autres 5 espèces d'oiseaux terrestres endémiques et 7 espèces d'oiseaux marins qui se reproduisent sur place, des tortues terrestres et la plus forte densité de lézards au monde… et des moustiques !! Maudits soient ils !

14. pas besoin de plonger pour voir les poissons


les principales locataires de l'île sont les sternes blanches

14.


15.


16. en version poussin


Les autres principales espèces d'oiseaux rencontrées sont les noddi brun et le phaéton à queue blanche

17.


18.


19.


20.


au cours de la balade on rencontrera quelques tortues terrestres dont certaines d'un certain gabarit

21.


22.


Nous ne pouvions quitter cette île de Cousin sans apercevoir la fauvette des Seychelles

23.


et quelques autres habitants de cet espace sauvage et préservé, j'aurais pu facilement y rester la journée  Sourire

24.


25. lézard cuivré


26.


Nous nous rendons ensuite sur l'ile Curieuse. Nous longeons de nouveau les magnifiques côtes de Praslin.

27.


Nous débarquons à Curieuse dans un décor fantastique. Au programme, casse croûte avec un super pique nique et un fameux poisson grillé, balade sur l'ïle dans la mangrove, baignade…

28.


29.


30.


31.


32.


Cette petite île est également classée Parc National pour protéger les tortues d'Aldabra qui vivent là.

33.


34.


Dans l'après-midi nous repartons en bateau et faisons un stop à de l'ïlot St-Pierre pour ce qui sera pour moi une première expérience de snorkeling.
Le coup de foudre !  J'aime J'aime
N'ayant pas d'appareil photo subaquatique je ne vous montrerai rien mais croyez-moi sur parole, c'est absolument fantastique. Un véritable aquarium géant.
Une variété incroyable de poissons aux multiples couleurs virevoltent autour de moi malgré des coraux abîmés par le phénomène El Nino de ces dernières années.
Pas de requins, pas de tortues non plus...

Ainsi se termine une journée bien remplie, on aura même encore le temps de profiter de la plage de l'hôtel.
Ce soir on change d'hôtel et découvrons le Paradise Sun. Nos bagages ont fait le trajet tout seul durant la journée.
Excellentissime.
2 daiquiris siouplait  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #21 le: 12 Avril 2012 à 17:28:40 »

Purée Vincent... qu'est ce que ça fait envie... !

Il y aurait une vie de vacanciers en dehors des parcs africains alors ?
 Rire

Je vois que tu as inauguré ton 105 Macro..  Clin d'oeil

Très belles images.  Yes  Yes C'est vrai qu on y passerait bien des journées entières...   Roulement d'yeux  J'aime

Franck
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #22 le: 12 Avril 2012 à 17:30:43 »

Ainsi se termine une journée bien remplie, on aura même encore le temps de profiter de la plage de l'hôtel.
Ce soir on change d'hôtel et découvrons le Paradise Sun. Nos bagages ont fait le trajet tout seul durant la journée.
Excellentissime.
2 daiquiris siouplait  Clin d'oeil

Mais qu'est-ce que je fous dans l'Education Nationale  Pleurs  Marteau

T'as pas une tite place de testeuse de sites enchanteurs  Bisous

Les plages semblent fabuleuses, la faune aquatique : on te croit sur paroles, et pour les oiseaux : cela semble être une petite partie du paradis  Aime

 Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #23 le: 12 Avril 2012 à 17:53:45 »

ah ben ça fait carrément carte postale ces plages de sable blanc!!! de beaux oiseaux également  J'aime superbe ce phaeton à queue blanche et la couleu du bec des sternes  Choqué  Ko
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #24 le: 12 Avril 2012 à 18:03:20 »

D'abord :  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Ensuite, si il y avait des moustiques (euh plein de moustiques) sur Cousin, c'est que c'était bien Cousin  Rire On ne vous avait pas prévenu ?

J'aime bien 14 et 15 : on dirait que le plumage n'est en fait pas un plumage tellement il est lisse. Quelle douceur apparente !
Est-ce que le phaeton à queue blanche est bien ce que les 'Seyseylois' appellent le paille-en-cul ? (sur la 18).

Discrète (et rare aussi sans doute) ta fauvette présente un belle posture, très graphique.(23)

Pour ce qui est des plages idylliques, juste un mot, non plutôt un soupir !!!! Qui ne rêve pas d'y être ??
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #25 le: 12 Avril 2012 à 18:20:49 »

Un peu carte postale les paysages  Rire je plaisance c'est juste mon mode "jalouse"  Clin d'oeil

Les oiseaux sont magnifiques, sterne blance, et le phaeton en vol  Aime la photo du crabe est sympa aussi.

Pour le snorkeling, je te comprend, à cuba j'ai fait un essai de plongée avec tuba ... on a vraiment l'imprésion de mettre la tête dans un aquarium  J'aime ... la prochaine fois qu'un telle activité sera prévu je m’achète un compact waterproof  Clin d'oeil
Journalisée

komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #26 le: 12 Avril 2012 à 18:38:53 »

Mais qu'est-ce que je fous dans l'Education Nationale  Pleurs  Marteau

Et moi donc !  Non
Je veux aussi être testeuse de Daïquiri aux Seychelles !!!!!   J'aime J'aime J'aime J'aime

Bravo pour la fauvette  Yes , doit pas être facile à choper celle-là...  Et les sternes  Aime Aime Aime....

Merci pour ces images qui font rêver  Sourire
 
Journalisée

Nat
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #27 le: 12 Avril 2012 à 19:39:30 »

Bon, c'est pas tout çà, mais si on n'est pas à l'Education Nationale, on peut aussi changer de métier ?

La réputation des Seychelles n'est plus à faire pour ses paysages, mais la faune a l'air bien riche !
J'adore la photo du phaeton en vol et du ptit crabe  J'aime, les sternes blanches font bien élégantes et racées Aime.

les paysages sur les 27, 28 et 32 sont superbes et incroyables. On s'attend à voir en voir surgir un bateau de pirate de derrière les rochers, au loin....

Merci pour ce dépayasement hors Afrique !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #28 le: 12 Avril 2012 à 20:05:19 »

Mais qu'est-ce que je fous dans l'Education Nationale  Pleurs  Marteau

Je trisse !!!!  Marteau Marteau

Testeuse d'îles, de balades en bateau, de séance de plongée... C'est ça que je veux faire !

Merci pour ce dépayasement hors Afrique !

Je bisse, mais les Seychelles ne font-elles pas partie de l'Afrique ?

J'adore le bec bleu des sternes.

De bien beaux specimens ailés, je t'imagine aux anges....

 Clin d'oeil

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #29 le: 12 Avril 2012 à 21:02:46 »

Très belles tes sternes avec une belle maitrise des blancs! Plus de faune que je n'aurais pu le penser.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 08 Février 2022 à 03:20:22