Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 18:27:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rwanda 2012  (Lu 50046 fois)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #150 le: 12 Avril 2012 à 00:59:00 »

Merci pour les réglages de tes prises de vue en hélico. Moi je travaille quasi toujours en PO, mais la photographe qui nous accompagnait avait dit PV, alors j'ai obéï...  Roulement d'yeux

Oui, pour ta future expo, car je ne doûte pas qu'il y en aura une, la 19 pourrait y figurer sans déparer les autres !

Pour le dîner à Paris, je crois que çà doit le faire, il y a déjà plusieurs volontaires : Floflo, Gilopix, moi et d'autres peut-être ?

Mais revenons au carnet. J'adore les colobes en général, et ceux-là sont vraiment très beaux. Le 34 est tellmeent concentré qu'il en louche presque ! La 36  Aime
La forêt bien verte est très attirante. C'est si vert et a l'air si humide qu'on se demande si on ne va pas moisir sur place... Indécis 

Super ce voyage, vraiment, çà continue en beauté !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #151 le: 12 Avril 2012 à 10:40:16 »

Je bisse sur les images de la forêt  Aime
Sympa aussi le making-off.

A qui t'es-tu adressé pour ce déplacement en hélico ? Et pour atterrir près du lodge, ça n'a pas posé de problème ?
 
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #152 le: 12 Avril 2012 à 13:49:16 »

Citation
750$ par jour, c'est sûr ça fait un budget "Botswana like", mais il faut savoir ce que l'on veut. Et même que, parfois, pour ce tarif là, tu ne vois pas grand chose 


Le Bostwana, c'est quand même moins cher !  Clin d'oeil A regarder de plus près donc, si la RDC et l'Ouganda restent sur des tarifs plus raisonnables...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #153 le: 12 Avril 2012 à 13:54:10 »

Superbe suite  J'aime J'aime Les photos sont toujours aussi belles dans ce carnet !

Les vues aériennes en hélico sont splendides. Le contraste entre les couleurs de la végétation et le bleu des lacs est saisissant !
Le lodge à Nyungwe semble vraiment top  Yes
Enfin, les photos des colobes sont magnifiques (même si à main levée  Yes)
J'aime beaucoup les 35 et 39  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #154 le: 12 Avril 2012 à 14:31:37 »

Magnifique.

Les photos des colobes sont en effet très belles. Je me suis demandé pourquoi sur la 36 on avait l'impression d'une démarcation assez nette qui va du front du colobes jusqu'aux feuilles qui cachent son avant bras.

J'aime aussi beaucoup les vues de la forêt et les filés. Tu dis "En fait je dois avoir 2 filtres pour la partie haute gauche", tu peux préciser ? filtre dégradé genre cokin par exemple ? En tout cas le 40 est superbe, le piqué de la forêt est très réussi.

A+
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #155 le: 12 Avril 2012 à 22:54:44 »

magnifique, tout ça ! Les paysages font un très beau contre-point aux photos de singes  Yes

Pour le repas à Paris, j'en (nous) suis (sommes), bien évidemment. Comme précédemment (mais peut-être avec plus de succès  Embarrassé Clin d'oeil), je peux même proposer de faire ça à la maison, pour être plus tranquilles qu'au restau  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #156 le: 12 Avril 2012 à 23:17:58 »

Pour le repas à Paris, j'en (nous) suis (sommes), bien évidemment. Comme précédemment (mais peut-être avec plus de succès  Embarrassé Clin d'oeil), je peux même proposer de faire ça à la maison, pour être plus tranquilles qu'au restau  Clin d'oeil

J'en suis aussi !

 Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #157 le: 13 Avril 2012 à 08:57:01 »

@aci: tiens je vais essayer la combo avec la wim Sourire

@ViBra: c'est Akagera Aviations (http://www.akageraaviation.com/). Les deux lodges ont des pistes pour hélicoptère. Donc pas de souci
Mais nous sommes partis de l'aéroport de Ruhengeri et pas de Virunga Lodge

@musungu: je pense que c'est le reflet sur les poils blancs du à la luminosité qui tranche avec le fond.
Oui j'ai deux filtres Lee Filter, en dégradé gris, c'est bien cela Sourire

Pour le diner ca se passe là: http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,18591.0.html


Donc comme ca vous plait, on continue Sourire

Bon alors les chimps, réveil a 4heures du matin ...... Il faut les trouver au saut du lit sinon, c'est forget. Ils sont HYPER farouches !!!!
On est dans des groupes de 8 personnes encore une fois, avec des gens bien différents (compacts avec flash  Diabolique ), intéressés par l'observation uniquement... bref un joli melting pot
On a fait 3 sorties, et c'est a peu près toujours la même chose
On a énormément crapahuté dans la foret, tres humides, a un pas très soutenu car ils bougent vite et à travers la foret dense alors que nous empruntions les chemins et faisions donc des détours
Franchement l’après midi on était bien crevés !

Le 600 aurait été bien mieux je crois, et toujours à main levée pour le 400 .....

Deux photos proposées dans le cadre de l'expo conférence, d'autres viendront après lors du making off....

41-


42-


Cette derniere a été faite grace au guide qui m'a laissé approché seul, alors que le reste du groupe était parti.
J'avais des herbes jusqu'au dessus des bras, et tenais l'appareil en extension ! Chaud......

Coté chimps, ils étaient en groupe de 4-5 individus.....

A suivre
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #158 le: 13 Avril 2012 à 09:15:20 »

Bon voici la fin de la selection de photos proposées pour l'expo sur le Rwanda

Je ne pouvais pas ne pas montrer la population.

Comme sur Nuyngwe on était dans le champs de thé, j'ai rapidement trouvé le sujet !! Les cueilleurs !!!


43-


44-


45-


46-


Franchement, je me suis régalé à faire ces images, en leur montrant le dos de l'appareil !! les gens étaient tres gentils. On a partagé quelques gateaux, pain, fruit, ils étaient ravis Sourire
J'aurais pu passer mon apres midi !
Coté technique, et comme il faisait grand beau, j'avais un ND Full 0,9 pour avoir cette vitesse faible, plus un coup de flash pour déboucher les visages.

et la dernière image, au bord de la route, l’innocence et la joie des enfants rwandais Sourire

47-


Voila c'est fini pour le coté expo, je vais essayer dans la suite de ce carnet de vous montrer quelques images en off !


Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #159 le: 13 Avril 2012 à 09:30:46 »

Tu continues de nous régaler  Yes Yes

J'adore la 46  J'aime J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #160 le: 13 Avril 2012 à 09:37:23 »

Oui, comme Vinnylove, vraiment un pur régal !
Celà fait plaisir de voir les gens avec un tel sourire (45 et 46) mais les deux précédentes sont très belles aussi ! C'est sur qu'avec le numérique, on peut leur montrer tout de suite le résultat et çà facilite les échanges et plait beaucoup en général.

T'as pas essayé de montrer sa photo au chimp de la 42, avec sa bouche bien pleine  Clin d'oeil  Rire ?
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #161 le: 13 Avril 2012 à 10:06:52 »

Super Gilles !!
C'est rare de voir d'aussi belles photos de chimps dans leur habitat naturel  Yes J'aime
Sinon cela fait plaisir de voir tous ces sourires des Rwandais Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #162 le: 13 Avril 2012 à 11:24:28 »

super le chimp gourmand en 42 Grimaçant
45 et 46 qu'elles sont belles  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #163 le: 13 Avril 2012 à 11:30:06 »

Quelle belle série de portraits !!!

En effet on se régale, merci !  Bisous

Je craque pour la 46  Aime
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #164 le: 13 Avril 2012 à 12:17:11 »

Super images de chimp! Les cueilleurs de thé sont chouettes aussi!  Yes Yes
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 02 Octobre 2022 à 09:09:56