Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 12:10:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Toujours à portée de la main  (Lu 22663 fois)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #15 le: 05 Avril 2012 à 00:57:51 »

Des gros plans maintenant

Une idée de carrelage pour ta salle de bain ?  Grimaçant


Et deux idées de déco pour le jardin !  Clin d'oeil




Et un des seuls exemples de "macro" que j'ai


Bien sur, celà ne vaut pas les photos d'un reflex, mais ces photos n'ont pas non plus été retravaillées (pas de débouchage des ombres, de correction d'expo pour les un peu claires, d'ajustement fin de BdB, netteté et couleurs, etc...)
Je n'ai pas de photo avec flash, mais je sais en avoir pris et elles n'étaient pas mal (c'était des photos d'intérieur de maison, pas de game drive de nuit, faut pas rêver !...)
J'espère que celà t'aidera dans ton choix, quel qu'il soit...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #16 le: 05 Avril 2012 à 10:31:24 »

Merci à chacun de vos contributions .

Pour l'instant on a donc un P...* de  tiercé gagnant (oui, merci aussi Pika  Rire) avec X10, P7000 (et son descendant P7100) et S100. On peut rêver avec le X100, mais il faudrait de je braque trop de sacs à mains pour le financer, et pendant qu'on fait ça on ne fait pas de photo. vuvuzela

Venant du reflex, je serais sans doute gêné par la vitesse de déclenchement si elle est trop lente. Un retour sur vos expériences perso à ce sujet ?
AH, et personne pour un G12 ou G1X ?

P.S. : désolé Sophie, le carrelage de ma sdb ne sera pas aussi ... africain. Tire la langue
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #17 le: 05 Avril 2012 à 23:00:03 »

Je comprends Sophie avec son P 7000, j'ai eu son prédécesseur P 6000 ... mais j'ai cassé son écran arrière sans pour autant avoir fait des folies avec, et ça le rend totalement inutilisable (pas comme mon X100  Clin d'oeil qui a un vrai viseur avec toutes les informations utiles dedans !)

Mais le vrai plus du X100 (il y en a d'autres dans ce cas: Leica, Sigma, ...) c'est son capteur APS, beaucoup plus grand que les compacts experts Nikon et Canon.

Et comme en plus, il a une vraie bague de diaphragme et une roue au dessus pour les vitesses, comme il y a 20 ans ...  J'aime Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #18 le: 06 Avril 2012 à 09:27:41 »

Je fais très attention (maintenant que j'ai dit çà, je vais croiser les doigts  Triste )  et j'ai découpé un petit cache en plastique rigide pour qu'il s'adapte à l'écran et le protège... mais c'est vrai que çà fait un truc de plus à ne pas perdre !
Je ne prétends pas que le P7000 est la meilleure solution, c'est juste la mienne et elle me convient... jusqu'à présent du moins.
Maintenant, je vais aller voir côté X1OO (que je ne connais pas  Embarrassé ) au cas où...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #19 le: 06 Avril 2012 à 14:17:35 »

Perso, j'avais essayé le Canon, mais je l'ai revendu car vraiment pas réactif au déclenchement (ça a peut être changé)

J utilise un TZ10, devenu depuis un TZ 18 Panasonic. Zoom optique 16x , 14 Mp... bon rendu des couleurs.
Les zooms classiques 3 à 7 fois ne sont, je pense, pas très sympas pour utilisation discrète en ville.

Pour protéger des rayures l'écran au dos , je mets une double couche de film protecteur que l on trouve pour les téléphones portables.

;-)

Journalisée

langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #20 le: 06 Avril 2012 à 14:43:33 »

Je suis le fil de prêt car je suis sur le point de me faire ce petit plaisir...
Ma femme utilise un G10 est nous en sommes très content..
je viens d'offrir le nikon V1 avec le 10/30 à ma fille mais je n'ai pas suffisamment de recul pour en parler.
J'ai lorgné vers le leica M9 numérique mais vu les prix No
Donc je continue de chercher....
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #21 le: 06 Avril 2012 à 16:27:14 »

Perso, j'avais essayé le Canon, mais je l'ai revendu car vraiment pas réactif au déclenchement (ça a peut être changé)

Salut Francky,

Quand tu dis "le Canon", tu parles du S100 ou d'un G_quelque-chose ?

Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #22 le: 06 Avril 2012 à 17:37:08 »

Pour protéger des rayures l'écran au dos , je mets une double couche de film protecteur que l on trouve pour les téléphones portables.


Oui, mais çà ne protège pas de la casse ! Mon écran de P7000 est protégé de la même manière, mais avec un cache plastique en plus ! Clin d'oeil
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #23 le: 06 Avril 2012 à 20:57:30 »

Salut Francky,
Quand tu dis "le Canon", tu parles du S100 ou d'un G_quelque-chose ?

C'était le Power Shot SX_quelque-chose...
Mais je l'ai revendu il y a plus d'un an...

J'ai regardé le dernier dossier technique de la f...c
Si vous cherchez, tels mes critères, un bon zoom optique, une bonne définition et un bon rendu des couleurs, et du RAW, ça laisse peu de choix...  Heuh?
http://www.fnac.com/Compacts-numeriques-et-bridges-decouvrez-le-Dossier-Technique-2012-du-Labo-Fnac/cp8027/w-4

Franck
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #24 le: 06 Avril 2012 à 21:40:24 »


J'ai lorgné vers le leica M9 numérique mais vu les prix No
Donc je continue de chercher....

Non, là le M9, c'est franchement autre chose  Clin d'oeil Tant du point de vue prix (sans compter les objectifs  Choqué) que qualité (en plus c'est un foule frème !)

Nous ne boxons pas dans la même catégorie  Clin d'oeil Grimaçant

Bref, si un jour j'ai 5-6000 euros dont je ne sais pas quoi faire, promis, j'achète un M9 (ou son successeur) et un 35 f2 APO  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #25 le: 07 Avril 2012 à 05:47:10 »

Canis Lupus,
Je viens de digérer le fiche technique du fuji X100. J'aurai préfère un petit zoom plutôt qu'une focale fixe..
Mais c'est très tentant...
Referais - tu le même achat aujourd'hui?
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #26 le: 07 Avril 2012 à 08:02:07 »

... fuji X100. J'aurai préfère un petit zoom plutôt qu'une focale fixe..
Mais c'est très tentant...

Quand on déjà des zooms, ça peut en effet paraître rébarbatif, mais d'un autre côté, c'est un exercice de style différent, un regard propre à cet d’appareil.

Journalisée

langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #27 le: 07 Avril 2012 à 09:12:16 »

Oui je suis aussi d'accord avec cela.
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #28 le: 07 Avril 2012 à 18:41:30 »

Quand on déjà des zooms, ça peut en effet paraître rébarbatif, mais d'un autre côté, c'est un exercice de style différent, un regard propre à cet d’appareil.



Exactement !

La focale fixe 35 mm est à la fois une contrainte, mais aussi une opportunité: tu es obligé de bouger pour trouver le bon point de vue, et (équivalent) 35 mm, c'est à mon avis la meilleure focale pour être près du sujet et avoir une vision assez large: parfait pour le reportage et le paysage.

Donc pour répondre à la question de Langanes, oui je referais le même choix sans hésiter. Mais bien sûr, maintenant il y a le X1 Pro chez Fuji, avec objectifs interchangeables, mais c'est nettement plus cher  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #29 le: 07 Avril 2012 à 19:38:34 »

Je me suis aussi penché sur la question d'un appareil qualitatif à avoir toujours avec soi (parce que l'iphone, cela a ses limites quand même !).

Dans un budget inférieur à 500€, il n'y a guère que le canon S100 et le fuji X10 qui semblent répondre à mon cahier des charges.

Le canon est le plus compact et a le meilleur capteur mais le fuji a un objectif plus ouvert et une bague de zoom manuelle (miam).
Pas facile donc de choisir  Heuh?

Sinon pour avoir mieux, c'est plus cher et plus gros  Clin d'oeil

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 06 Février 2022 à 07:21:32