Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 10:14:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sites de vente en ligne ?  (Lu 79900 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #225 le: 13 Septembre 2012 à 23:53:54 »

Impeccable ! Mes poignets sont contents !  Sourire
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #226 le: 24 Juillet 2014 à 13:54:35 »

Bon, ça devait arriver : je vais m'acheter la rolls Canon 70-200 f2,8 L IS USM II !

J'ai comparé pas mal de sites, y compris ceux qui proposent des choses sans TVA (Purnima par ex.). Mais en relisant ce fil, j'ai vu (juste à la page précédente) que Kiboko citait Creapolis, situé au Havre. Et les prix sont très intéressants : 1799 euros + 45 euros de frais de livraison (cash-back Canon déjà déduit), TVA incluse = 1844 euros. Est-ce que vous avez déjà acheté chez eux ?
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #227 le: 24 Juillet 2014 à 15:13:27 »

Hello Martine,

Citation
Chouette, un informaticien ! Miam !  Tire la langue

Tu sais qu'il s'en cache aussi derrière les sites de vente en ligne ?  vuvuzela

Bon je sors.

Loïc
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #228 le: 24 Juillet 2014 à 19:49:25 »

Remarquable optique Castafiores. Tu en auras pour ton argent  Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #229 le: 24 Juillet 2014 à 21:05:43 »

Bon, ça devait arriver : je vais m'acheter la rolls Canon 70-200 f2,8 L IS USM II !

J'ai comparé pas mal de sites, y compris ceux qui proposent des choses sans TVA (Purnima par ex.). Mais en relisant ce fil, j'ai vu (juste à la page précédente) que Kiboko citait Creapolis, situé au Havre. Et les prix sont très intéressants : 1799 euros + 45 euros de frais de livraison (cash-back Canon déjà déduit), TVA incluse = 1844 euros. Est-ce que vous avez déjà acheté chez eux ?

Je ne veux pas m'avancer, mais sois très méfiante des sites qui ne sont pas TRES OFFICIELLEMENT en Europe.
Pour parler de ce que je connais, je voulais acheter un objectif chez va l u e bas ket, je leur ai demandé si la TVA était incluse, ils m ont fait une réponse très évasive.
Je leur ai alors demandé une facture Proforma... depuis pas de réponse... !!! Je suis presque sur que le livreur (DHL ou autre) m'aurait fait payer la TVA.. !

Take care.
De plus, les appareils achetés hors d'europe (inclus angleterre ?) sont au marché gris... pour les réparations, c'est Heuh? Heuh?

Amuse toi bien
Le 70-200 VII est encore une bombe...

En complément de quel télé ?

Franck
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #230 le: 24 Juillet 2014 à 21:13:03 »

Ce sera en complément du 120-400 de Sigma. Je ne sais pas si je vais amener le 18-135 de Canon.  Heuh?
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #231 le: 25 Juillet 2014 à 05:24:37 »

Value basket a fuir absolument, le nombre de personnes arnaques est impressionnant des qu'on tape sur google il n'y a que ça.
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #232 le: 25 Juillet 2014 à 09:40:54 »

Le débat est lancé  Clin d'oeil

Prendre en Jpeg peut également résulter d'un choix (et pas forcément d'une erreur de jeunesse). Il y a des avantages et des inconvénients et parfois les avantages du Jpeg peuvent l'emporter. Cela peut résulter des goûts et aversions du photographe. On peut ne pas vouloir passer des heures à retraiter des Raw et préférer disposer d'images en Jpeg directement utilisables. On peut également préférer consacrer son budget à l'achat d'un équipement qui permettra peut-être de réaliser des photos de meilleure qualité (un monopode, un téléconvertisseur, un flash,...) plutôt que doubler le nombre de cartes mémoire ou d'espace disque. On peut préférer manipuler le moins de cartes possibles. Bref il y a des pour et des contre.

Les + du Jpeg :
- Moins de carte mémoires nécessaire durant le voyage  --> gain financier
- Moins de manipulation sur le terrain : on change moins souvent de carte, on n'a moins de back-up à réaliser --> gain en praticité
- Des images directement exploitable et montrables avec un rendu de "produit fini" au contraire du RAW dont le rendu est généralement très moche
- En corollaire du point précédent, un gain de temps en post-traitement --> gain en temps

Les + du Raw :
- un fichier plus riche en information permettant, dans certains cas de figure, de meilleurs résultats après post-traitement que le Jpeg
- un fichier de référence "inviolable" : on garde toujours le fichier d'origine quelles que soient les post-traitements effectués (alors que l'on peut facilement par erreur modifier un Jpeg et donc perdre l'intégrité du Jpeg d'origine)

Pour être simple : le Jpeg c'est plus pratique, le raw c'est "parfois" plus qualitatif.

Personnellement, je prends en Raw "par précaution". Mais, en pratique, je dirais qu'il n'y a guère que 2 cas de figure en animalier où le Raw est utile :

- Lorsque l'on photographie un oiseau blanc (et que l'oiseau ne remplit pas toute l'image) : le plumage à tendance à être surexposé. Dans certains cas de figure, on peut récupérer à partir du Raw du détail dans les blancs qui permet de restaurer la structure du plumage (perdue dans la sur-exposition). La compression des couleurs des fichier Jpeg laisse moins de marge de manoeuvre et souvent les blancs vont rester "cramés". Bien sûr il y a des cas de figure où la surexposition est trop forte et le détail du plumage ne peut pas être récupéré même à partir du Raw.

- Lorsque l'on photographie l'animal à contre jour : on obtient des images très contrastées avec une sous-exposition forte de l'animal. Là aussi, les chances de récupérer une image lisible est plus forte à partir du Raw.

On peut noter que ces deux cas étant assez bien connus, le photographe devra dès la prise de vue avoir le réflexe de sous exposer (dans le premier cas de figure) et de sur-exposer (dans le second cas de figure) ; ou bien encore d'utiliser la mesure spot - et de vérifier le résultat obtenu sur l'écran de son boitier (+histogramme) dans ces cas limites.
Il n'y a guère que dans ces cas de figure extrêmes que la cellule de nos appareil perfectionnés est susceptible d'être prise en défaut justifiant des "sauvetages" du cliché en post traitement à partir du ficher Raw.

Personnellement, je ne rencontre presque jamais des problèmes liés à la balance des blancs quant aux artefacts dans les ciels je n'en n'ai remarqué en Jpeg que lors d'une compression très forte en post traitement pour un usage web par exemple.

Cette opinion un peu plus nuancée que la plupart des "experts" concernant la prise de photos en format Jpeg est également liée à une expérience personnelle qui m'a beaucoup marqué (et que j'ai déjà relaté sur Cow). En juillet 2008, lors d'un voyage en Tanzanie, alors que je tentais de sauvegarder une carte mémoire sur un videur de carte (PD70x), j'ai eu la mauvaise surprise d'être dans l'impossibilité d'effectuer ce back-up...du fait d'un virus présent sur mon videur. Pas de problème, je suis prudent et j'ai donc un second videur de secours. Nouvelle tentative et...même résultat : virus sur le second videur. Vraiment pas de chance. Il s'avérera au retour de voyage que le virus était présent sur ma carte mémoire et qu'elle infectait tout disque dur ou videur vers lequel je tentais de la sauvegarder. Bon, en attendant je ne disposais plus d'aucune possibilité de back up de mes cartes mémoire et je n'avais pas assez de cartes mémoire pour stocker des images au format raw durant la totalité de mon séjour. J'ai donc dû switcher du RAW vers le Jpeg afin de consommer moins d'espace et donc continuer à photographier. Bien sûr j'étais un peu "inconfortable" du fait de cette option contrainte par les circonstances et j'étais un peu déçu de ne pas mettre toutes les chances de mon côté de faire les meilleures photos possibles. Et puis il se trouve qu'au cours de ce voyage je suis tombé sur une certaine scène de combat d'hippos...et que la photo qui en a résulté à été appréciée au concours de la BBC.

http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-on/temporary-exhibitions/wpy/prevPhoto.do?photo=2502&category=7&year=2009

Il se trouve donc que la récompense la plus prestigieuse qu'il m'est été donnée de recevoir lors d'un concours photo a été une photo...prise en Jpeg.

Jérôme


La réouverture de ce topic m'a permis de lire ce message d'Ojeff pour lequel j'étais passé à côté (vacances)

Bravo Jérôme, ce message plein de bon sens et de vérité devrait être afficher à la une du forum  Tire la langue

Non non je ne relance pas le débat  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #233 le: 25 Juillet 2014 à 11:31:40 »

70-200 2.8 tu vas l'adorer celui-là!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #234 le: 25 Juillet 2014 à 11:55:20 »

Ca y est : c'est commandé ! Le choix s'est porté sur Créapolis : http://www.creapolis-photo.com/index.php
Ils travaillent sous enseigne Phox et proposent même des stages photos et des safaris avec M. Denis-Huot (Le Havre oblige !). Le prix, TVA incluse, est vraiment intéressant et je ne pouvais pas attendre, sinon le cash-back de Canon (250 euros) me passait sous le nez (valable jusqu'au 31/07).
Hâte de recevoir mon nouveau jouet !
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #235 le: 25 Juillet 2014 à 12:26:31 »

Non non je ne relance pas le débat  Grimaçant Grimaçant
Grimaçant Grimaçant
J'ajouterais également un autre cas d'utilisation où le RAW apporte qq chose : la prise de vue à très faible luminosité où un traitement du bruit est nécessaire.
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #236 le: 25 Juillet 2014 à 13:57:49 »

Je ne sais pas si je vais amener le 18-135 de Canon.  Heuh?

Bah faudra faire quelques paysages quand même, non  Clin d'oeil

Citation
Value basket a fuir absolument, le nombre de personnes arnaques est impressionnant des qu'on tape sur google il n'y a que ça.
Voilà maintenant qu'ils me jurent qu il n y aura pas de TVA et qu ils sont prêts à me faire une Facture Proforma...
Mais j'ai déjà vécu un cas où c'est le livreur transporteur qui s'occupait du dédouanement et donc qui m'a facturé après coup la TVA...  Diabolique

Franck
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #237 le: 25 Juillet 2014 à 14:01:34 »

Grimaçant Grimaçant
J'ajouterais également un autre cas d'utilisation où le RAW apporte qq chose : la prise de vue à très faible luminosité où un traitement du bruit est nécessaire.

Citation
Citation de: vinnylove le Aujourd'hui à 09:40:54
Non non je ne relance pas le débat   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

 Grimaçant Grimaçant

Moi non plus...
Mais même pour ces cas d'utilisation, dès que c'est un peu extrême, pour enlever le grain, les dérawtiseurs n'ont pas d'autres choix que de lisser, et tu perds alors en finesse, netteté (sans parler du piqué).

Le mieux du mieux : une bonne exposition dans un très bonne lumière...
Signé : Lapalice.

 Clin d'oeil Grimaçant
Franck
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #238 le: 25 Juillet 2014 à 14:03:24 »

Le mieux du mieux : une bonne exposition dans un très bonne lumière...
Signé : Lapalice.

C'est ce que je me tue à te dire depuis le début  Cool  Bisous
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #239 le: 25 Juillet 2014 à 18:38:43 »

Bah faudra faire quelques paysages quand même, non  Clin d'oeil
Voilà maintenant qu'ils me jurent qu il n y aura pas de TVA et qu ils sont prêts à me faire une Facture Proforma...
Mais j'ai déjà vécu un cas où c'est le livreur transporteur qui s'occupait du dédouanement et donc qui m'a facturé après coup la TVA...  Diabolique


De toute façon quand tu cherches sur Internet tu tu trouves toujours les gens qui ne sont pas content  Ko ! C'est eux qui écrivent le plus pour raconter leur problème. J'ai commandé 2 fois chez Value Basket sans aucun problème. Bon c'est moins cher mais si ça casse il faut le renvoyer à Hong Kong pour réparation.

Avec Value Basket et autre qui sont basés à Hong Kong tu ne paieras jamais de TVA, car ils ont une astuce. Tout ce qui est expédié de cette ville transite par l'Angleterre et vu que c'est une ancienne colonie (je suis pas sur du terme) il n'y a pas de frais de douane et comme l’Angleterre est en Europe plus de frais de douane. Ce n'est pas le seul vendeur à pratiquer de la sorte

Voilà !
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 19 Novembre 2022 à 23:24:35