Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 12:41:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sites de vente en ligne ?  (Lu 80589 fois)
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #165 le: 27 Juillet 2012 à 17:56:36 »

Bon OK je note alors pour la boutique Nikon! Content de ton D4 Gilo? Tu pars au Botswana dans quelques temps non?

Ravi du D4 (en rodage); ce sera Mara en Octobre avec MPS.
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #166 le: 27 Juillet 2012 à 20:25:00 »

Merci du teuyo Gilo, on va essayer à la rentrée si je me décide (pour le 600, paske le d800 est quasi obligatoire)...
Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #167 le: 27 Juillet 2012 à 22:13:05 »

Ouaip, faut y aller gaiement avec eux, ce sont de très bons commerçants, leur intérêt est de vendre leur caillou à 12k€  Rire tous les coups sont permis  Ko

Pour le D800, j'attends un peu, je veux garder ma femme  vuvuzela
Journalisée

Amicalement, Gilles.
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #168 le: 27 Juillet 2012 à 23:14:31 »


Pour le D800, j'attends un peu, je veux garder ma femme  vuvuzela


tu n'as qu'a lui offrir, ça fera mieux passer l'affaire!  Rire
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #169 le: 21 Août 2012 à 19:34:15 »

Dans un mois et 3 jours (je compte, je compte !), départ pour le Kénya. Je ne vais pas amener d'ordi. Je compte prendre les photos principalement en Jpeg (le Raw est trop gourmand). Avant, avec le bridge, je partais avec au total 16 Go de cartes mémoires et c'était suffisant sans problème, même en faisant quelques vidéos. Là, avec le 7D et avec le mode rafale, le nombre de photos va être nettement plus élevé.

Pour l'instant, j'ai 5 cartes de 8 Go (capacité maximale de 999 photos avec une carte). Je vais partir 12 jours, donc 10 jours sur place. Je vais essayer de faire 1 premier tri sur l'appareil chaque jour pendant la pause de l'après-midi. Est-ce que je dois acheter encore 1 ou 2 cartes mémoire ?

^..^
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #170 le: 21 Août 2012 à 20:33:17 »

Je compte prendre les photos principalement en Jpeg (le Raw est trop gourmand).
^..^

j'ai fait une fois, je ferai plus.. mais bon c'est avec quelques années de recul.. moi c'était même pire qu'une question de place, je ne voyais pas l'utilité...  Embarrassé

Après pour tes cartes, tu peux aussi acheter un disque portable pour les vider régulièrement comme ca ca te fait une sauvegarde en plus en cours de voyage au cas ou une carte rencontre un problème quelconque.
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #171 le: 21 Août 2012 à 22:55:51 »

On a tous fait l'erreur de prendre nos premières photos en jpeg j'imagine. Moi aussi, au début, je ne voyais pas l'utilité du raw. Je constatais même (forcement!) que mes raw étaient moins beaux que mes jpeg basse qualité... on apprend petit à petit, mais les jpeg ne peuvent se transformer en raw, alors que l'inverse fonctionne toujours!
Casta, si je compte bien, tu dois pouvoir faire 500 raw par carte de 8 mega, donc si tu rachetes 2 cartes et que tu te montres un peu selective chaque après midi en triant, ca devrait aller, nan?
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #172 le: 22 Août 2012 à 13:28:29 »

Je viens de regarder : en réglant sur Raw (18 mp), l'appareil affiche une capacité de 279 photos sur la carte de 8 Go. Ca fait pas beaucoup !

J'ai pensé à acheter un petit disque dur externe de voyage, pas lourd, mais une copine m'a dit que je ne pouvais pas vider les cartes sur le DD sans passer par un ordi. Vrai ou faux ? Je n'y connais rien.
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #173 le: 22 Août 2012 à 14:04:27 »

C'est vrai, si tu achetes un dd seul, tu devras aussi avoir un ordi. Il faudrait que tu achetes un videur de carte, qui est en fait un dd integré dans un boitier dédié à cet efffet. On en a un et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour ce genre de voyage.
Un exemple:  http://www.macway.com/fr/product/13117/hyperdrive-colorspace-udma-usb-20-320-go-5400tmn.html
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #174 le: 22 Août 2012 à 14:19:03 »

Je viens de regarder : en réglant sur Raw (18 mp), l'appareil affiche une capacité de 279 photos sur la carte de 8 Go. Ca fait pas beaucoup !

J'ai pensé à acheter un petit disque dur externe de voyage, pas lourd, mais une copine m'a dit que je ne pouvais pas vider les cartes sur le DD sans passer par un ordi. Vrai ou faux ? Je n'y connais rien.

Je ne connais pas Canon, mais sur les Nikon, si tu règles sur "Raw compressé sans perte", tu gardes la qualité maximale mais la compression fait que le nombre réel de photos excède largement la quantité annoncée au départ.

Quand à ta copine, elle a raté une étape: les videurs de cartes ne sont pas des ordinateurs et permettent de stocker et de visualiser (un peu plus grand que sur l'appareil mais moins que sur un ordinateur), mais pas de traiter. En fait, ta copine a quand même raison si elle parle des DD externes à brancher sur un ordinateur. Donc, ce qu'il te faut, c'est un videur de cartes, pas un DD externe. Et à vrai dire, un petit Netbook n'est pas encombrant et fait l'affaire !

Et je confirme ce qu'ont dit les petits camarades: ce serait vraiment trop bête de rater des photos mal exposées ou avec une Bdb pourrie parce que tu n'as pris qu'en JPEG. Lors de mon premier safari au Botswana, j'avais réglé mon appareil en sous-exposition un soir pour le coucher de soleil, et je ne m'en suis rendu compte que dans le courant de la matinée le lendemain: heureusement que j'étais en Raw car mes magnifiques photos de babouins du début de matinée seraient toutes allées à la poubelle !  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #175 le: 22 Août 2012 à 14:20:24 »

suis d'accord avec mes camarades... shoote en RAW quite à acheter plus de cartes ou un videur ou les deux  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #176 le: 22 Août 2012 à 14:36:19 »

-> Pikasso : merci pour le lien, mais le videur n'est plus en vente et son grand frère non plus. Si je tape "videur de carte" en recherche sur le site, il ne me sort rien.

-> Canis Lupus : la copine parlait effectivement du pur DD externe et pas du videur de carte.
Sur Canon, si je règle le Raw en qualité minimale (4,5 mp), ça me donne 613 photos sur la carte : c'est déjà nettement mieux.

Mon idée en fait était de me servir du Raw dans des situations délicates (de lumière, notamment) ou sur une scène rare et de ne prendre qu'en Jpeg pour le reste.
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #177 le: 22 Août 2012 à 14:40:06 »

Effectivement, MacWay ne semble plus les distribuer, faut voir ailleurs...

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=videur+de+carte+m%C3%A9moire&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadid=13492862539&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=7551420901487069068&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&ref=pd_sl_49gien6b44_e



Je ne suis pas sur qu'en safari tu aies souvent le temps de choisir raw ou jpeg... faut souvent aller trèèèèèèèèèèèèèèès vite  Grimaçant !!!
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #178 le: 22 Août 2012 à 14:49:52 »

Ah oui, c'est déjà un bon budget ! Et comme le porte-monnaie est déjà bien asséché avec le voyage lui-même ( Pleurs), autant acheter quelques cartes supplémentaires.

Avec les lions, je pense que j'aurai le temps de choisir et de changer en cours de route. Avec les guépards, je peux me caler sur Raw d'emblée.
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #179 le: 22 Août 2012 à 15:31:00 »


Sur Canon, si je règle le Raw en qualité minimale (4,5 mp), ça me donne 613 photos sur la carte : c'est déjà nettement mieux.


C'est du compressé sans perte ou avec perte?
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 13 Novembre 2022 à 11:44:42