Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 13:15:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sites de vente en ligne ?  (Lu 79853 fois)
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #90 le: 11 Avril 2012 à 17:07:29 »

Tu as reçu ton 7D Castafiores  ? Je suis un peu dans la même réflexion que toi, sauf que j’ai fait mes achats dans l’autre sens, d’abord acheté le télézoom et maintenant je cherche le petit objectif qui va bien (paysages et par la même occasion les photos d’intérieurs)

Tu as acheté avec ton 7d avec le 18-135mm ci j’ai bien compris. L’as-tu testé ? Il y en a un autre qui me tape dans l’œil, c’est le Canon 17-55mm f2.8 IS USM.

Certains Cowpains connaissent cet objectif ?
Journalisée

Mat
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #91 le: 11 Avril 2012 à 17:13:40 »

Je l'attends toujours (Amazon m'a prévenue dès le départ qu'il y aurait un peu d'attente). Je devrais le recevoir demain ou après-demain. Mais mes tests ne te serviront pas à grand chose, car c'est mon 1er réflex et il faut que j'apprenne à m'en servir avant de donner un avis (et même alors, je n'aurai pas d'élément de comparaison).
Journalisée
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #92 le: 11 Avril 2012 à 17:17:56 »

Citation
...Je devrais le recevoir demain ou après-demain.

Tu dois être impatiente de le manipuler  Tire la langue

Citation
Mais mes tests ne te serviront pas à grand chose, car c'est mon 1er réflex et il faut que j'apprenne à m'en servir avant de donner un avis

Pas de soucis, je vais fouiner sur le net pour voir différents tests  Sourire
Journalisée

Mat
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #93 le: 11 Avril 2012 à 17:20:26 »

Juste une remarque concernant Digit Photo : ils ne distribuent plus le matériel pro. Je les ai interrogés sur l'absence sur leur site des 300 2.8 et autres longues focales pro ainsi que des boitiers Nikon D3 et D4 et ils m'ont répondu :  "Actuellement,les produits demandés ne font pas partie des gammes de produits que la société NIKON nous autorise de distribuer". Cela semble être idem concernant Canon.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #94 le: 11 Avril 2012 à 23:34:15 »


commentaire de JMS:
Il n’est hélas pas possible de tester toutes les combinaisons (pour ce Sigma il faut un convertisseur Sigma !) mais par contre je peux vous dire qu’à 300 mm sans convertisseur il sera meilleur que le 70-200 VR II avec TC 14 et TC 17 (donc de 280 à 340 mm) et sans perte de lumière en plus.

Question poids et maniabilité, je préfère un 70-200 VRII + TC14 (cela fait un 100-280 f4) de qualité redoutable sur un Full frame, et sans doute aussi sur un DX.
Journalisée

Amicalement, Gilles.
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #95 le: 12 Avril 2012 à 20:18:38 »

Citation de: folken
Il y en a un autre qui me tape dans l’œil, c’est le Canon 17-55mm f2.8 IS USM.
Certains Cowpains connaissent cet objectif ?
Oui!
une autre question? Grimaçant

Je l'ai depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.
En passant au numérique j'avais remplacé mon 20-35, qui devenait un range un peu "batard" sur un petit capteur, par cet objectif. Qualité optique les tests le comparaient à une serie L (mais pas coté construction, materiaux, étanchéité..)
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #96 le: 12 Avril 2012 à 22:13:41 »

Je me permets de rajouter Europ' Photo Ciné Son, boutique très sérieuse sur Paris chez qui j'ai déjà acheté du matériel. Le magasin est un impressionnant enchevêtrement de cartons et de matériel mais force est de constater que les gérants font du bon boulot, et à des prix souvent intéressants. Leur site internet est totalement désuet, mais pas de crainte, c'est du fiable.

J'abonde ! C'est un endroit invraisemblable: capharnaüm indescriptible, absolument aucune possibilité de voir et de manipuler le produit qu'on achète, paiement uniquement par CB ou espèces, facture établie à la main (presqu'à la plume Sergent Major  Clin d'oeil) mais au moins c'est une boutique ! Et pour un vieux con comme moi, c'est mieux que n'importe quel site internet, ne serait-ce que parce qu'on en ressort avec le truc acheté et qu'on peut faire joujou avec immédiatement  Grimaçant

Et les prix sont au niveau des plus bas du marché, internet compris  Clin d'oeil

Donc, pour les parisiens qui savent à l'avance ce qu'ils veulent acheter, c'est top !
Journalisée

Bruno
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #97 le: 12 Avril 2012 à 22:52:38 »

Ouais, pour un vieux con comme moi aussi. On est au moins deux vieux cons ici  Cool
Journalisée

Amicalement, Gilles.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #98 le: 13 Avril 2012 à 08:56:29 »

Ouais, pour un vieux con comme moi aussi. On est au moins deux vieux cons ici  Cool
T'inquiète ! On est plus que ça  Clin d'oeil
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #99 le: 13 Avril 2012 à 19:50:48 »

Question poids et maniabilité, je préfère un 70-200 VRII + TC14 (cela fait un 100-280 f4) de qualité redoutable sur un Full frame, et sans doute aussi sur un DX.

C'est vrai: en août dernier, j'avais D300s + 300 f2.8 VRII d'un côté, et de l'autre D700 + 70-200 VRII avec 1.4 en permanence: pas de différence réelle entre les deux combinaisons. Alors peut-être que sur mire, on verrait une différence, mais dans la vraie vie ...  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #100 le: 14 Avril 2012 à 13:15:51 »

Ca y est : j'ai reçu mon jouet !  Victoire Je me fais l'impression d'une gamine qui a reçu son cadeau de Noël ! Maintenant, y'a plus qu'à attendre que ça charge.
Journalisée
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #101 le: 14 Avril 2012 à 13:17:12 »

Citation
Ca y est : j'ai reçu mon jouet !  Victoire Je me fais l'impression d'une gamine qui a reçu son cadeau de Noël ! Maintenant, y'a plus qu'à attendre que ça charge.

Cool  Yes
Journalisée

Mat
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #102 le: 14 Avril 2012 à 17:03:16 »

Ca y est : j'ai reçu mon jouet !  Victoire Je me fais l'impression d'une gamine qui a reçu son cadeau de Noël ! Maintenant, y'a plus qu'à attendre que ça charge.

T'as bien raison, ça va tellement te changer du bridge  Clin d'oeil Dès que la batterie est chargée, pars vite dehors faire plein de photos, même si tu n'as pas encore assimilé le mode d'emploi: tu vas t'éclater !

Je te souhaite de très bonnes photos, en Afrique ou ailleurs  Clin d'oeil vuvuzela
Journalisée

Bruno
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #103 le: 16 Avril 2012 à 11:17:45 »

amuses toi bien  Clin d'oeil tu vas voir c top  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #104 le: 16 Avril 2012 à 14:19:14 »

Ca y est : j'ai reçu mon jouet !  Victoire Je me fais l'impression d'une gamine qui a reçu son cadeau de Noël ! Maintenant, y'a plus qu'à attendre que ça charge.

Super cool ! Noël en avril ! (d'ailleurs on a bien eu Pâques au tisons ... Pleurs).
Y'a plus qu'à aller l'essayer, dedans, dehors, de jour, de nuit (heu non, ça c'est pour plus tard  Rire), ...

Et puis nous, ben on verra bientôt tes prouesses  Yes
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 01 Décembre 2022 à 19:50:13