Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 09:27:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sites de vente en ligne ?  (Lu 79899 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #15 le: 29 Mars 2012 à 15:53:48 »

En réalité, avec le bridge, j'utilisais l'écran LCD et pas le viseur. J'ai fait l'essai avec le viseur, avec et sans lunettes, en prenant un paysage. Je vois quasiment pareil avec ou sans lunettes, avec le viseur (mais il faut que je change de lunettes...). Je verrai sur le terrain. Au moins, je sais que j'aurai le choix. Disons que si je reste scotchée dans le viseur pendant un moment en attendant qu'un lion bondisse par ex., je préfère me passer des lunettes.

Pour l'occasion, le problème est que l'on ne sait pas qui est passé avant et quel soin il/elle a apporté à son matériel.

Francky, j'habite Nancy. Donc, la Défense est un peu loin.
Journalisée
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #16 le: 29 Mars 2012 à 17:03:54 »

@castafiore
J'ai testé une fois sans problème le site néerlandais cameranu.nl
Tu as des boitiers à poils nus ou des kits (boitier+obj) Roulement d'yeux.... à voir si tu trouves ton bonheur.
RV
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #17 le: 29 Mars 2012 à 18:56:07 »

eux aussi: http://www.fotokonijnenberg.nl/

très pros, au PB!
Journalisée

acswell
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 574



« Répondre #18 le: 29 Mars 2012 à 19:11:53 »

Je ne sais pas si vous connaissez BK-Photo (petite boutique à Paris) ??

des prix souvent imbattables (avec facture française et TVA)  Clin d'oeil
Journalisée

easy
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #19 le: 29 Mars 2012 à 19:36:33 »

eux aussi: http://www.fotokonijnenberg.nl/

très pros, au PB!

Va falloir que j'apprenne le néerlandais, si je comprends bien !  Grimaçant
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #20 le: 29 Mars 2012 à 20:00:05 »

t'inquiete , ils font ca en anglais tres bien...
et chez fotokonijnenberg , je crois que tu peux meme visualiser en francais.
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #21 le: 29 Mars 2012 à 20:14:32 »

Tout a fait (en belge aussi!  Clin d'oeil) et sur certains objectifs, les prix étaient imbattables!
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #22 le: 31 Mars 2012 à 22:28:34 »

Help ! Je commence à m'y perdre un peu.

Mon idée de départ était d'acheter un kit + le 70-200 f/2,8 + le convertisseur 1,4.

Les deux kits que j'ai vus pour le 7D :
- 18-135 f/3,5-5,6 IS : prix mini. trouvé = 1489 euros (sur le site fotokonijnenberg)
- 15-85 f/3,5-5,6 IS : prix mini trouvé = 1805 euros (sur... la FNAC, tout arrive !)

En boitier nu, le prix mini. est de 1233 euros (chez Amazon).

Vu le peu de différence entre le nu et le kit comprenant le 18-135, j'avais opté pour ce choix. Est-ce que c'est bien pour prendre des paysages et pour le "tout-venant" (prendre mes chats chez moi, par exemple) ?
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #23 le: 31 Mars 2012 à 22:35:45 »

Un 18-135, comme tu dis, c'est bien pour le tout venant.

Mais je pense que tu auras vite envie d un range supérieur à 200 même avec un doubleur.

Franck
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #24 le: 01 Avril 2012 à 10:18:50 »

18 c'est certainement très bien pour les paysages en terme d'angle. Attention s'il n'y a pas beaucoup de différence de prix entre le nu et le kit c'est que l'objo du kit est souvent de base. Mais bon si tu vises le 70-200 ca te fera 2 objectifs relativement complémentaires même s'il y a du recouvrement en terme de focale et que sur la plage 70-135 ton 70-200 mettra la fessée à l'autre!  Souriant

Attention à la tentation de changer d'objectif en cours de game drive, la poussière s'insinue très rapidement dans l'appareil et des tâches (souvent nettoyables) se déposent sur le capteur. C'est souvent pour cela que nous avons 2 boitiers pour la plupart d'entre nous.
Journalisée

mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #25 le: 01 Avril 2012 à 21:44:30 »

Help ! Je commence à m'y perdre un peu.
Vu le peu de différence entre le nu et le kit comprenant le 18-135, j'avais opté pour ce choix. Est-ce que c'est bien pour prendre des paysages et pour le "tout-venant" (prendre mes chats chez moi, par exemple) ?

bonsoir,
vu la différence de prix ce n'est pas un mauvais choix il te permettra surtout de pouvoir t'entrainer avant de partir et de connaitre le maniement de ton appareil .
Ce n'est pas une fois sur place qu'il faut découvrir toutes les possibilités de réglages.
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #26 le: 01 Avril 2012 à 21:48:14 »

Citation
- 18-135 f/3,5-5,6 IS : prix mini. trouvé = 1489 euros (sur le site fotokonijnenberg)
- 15-85 f/3,5-5,6 IS : prix mini trouvé = 1805 euros (sur... la FNAC, tout arrive !)
Avec le 18-135, le risque c'est que tu ne l'utilises qu'en 18-70.. car au dessus tu prendra toujours le 70-200 car meilleure objectif.
Avec le 15-85 tu n’aurais plus ce problème.
Après tu peux éventuellement couper la poire en deux au niveau tarif en prenant le boitier seul puis lui associer un sigma 17-70 f/2.8-4 ?
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #27 le: 01 Avril 2012 à 22:17:28 »

Oui, couper la poire en deux n'est pas bête non plus. Mais les Sigma sont un peu moins bons, non ?

Autre question pour les objectifs : puisque le 70-200, même avec un convertisseur, risque de me paraître rapidement "court", est-ce que 70-300 directement ne serait pas mieux ? La différence est au niveau de la luminosité, si j'ai bien compris (f/2,8 pour le 70-200 et f/4,5 pour le 70-300) mais est-ce si crucial en Afrique ? Je viens également de voir une série DO au lieu de L chez Canon : série plus légère que L. (ex. : http://www.fotokonijnenberg.fr/product/656/canon-ef-70-300mm-f-45-56-do-is-usm.html). Ca tient la route, cette série DO ?
Journalisée
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #28 le: 01 Avril 2012 à 23:02:44 »

Voilà moi ce que je te conseil car je l'utilise avec mon Canon 7D et il est un bon compromis pour l'animalier: Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM

Après quelques centaines de photos, cet objectif n'apporte que des satisfactions, piqué, stabilisé, autofocus très rapide (USM) et précis, bonne luminosité malgré son ouverture à "seulement" 4,5."

http://www.fotokonijnenberg.fr/product/611/canon-ef-100-400mm-f-45-56-l-is-usm.html

Concernant ton interrogation sur les objectifs type "DO" des canonistes sur COW pourraient te donner plus de détails, mais ce que l'on peut lire ici ou là sur le net, les "DO" ont moins bonnes réputation que les objectifs type "L" dû à un manque de piqué.... par contre ils ont l'avantage d'être moins lourd par rapport aux "L"
Journalisée

Mat
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #29 le: 01 Avril 2012 à 23:13:05 »

Je viens également de voir une série DO au lieu de L chez Canon : série plus légère que L. (ex. : http://www.fotokonijnenberg.fr/product/656/canon-ef-70-300mm-f-45-56-do-is-usm.html). Ca tient la route, cette série DO ?

A fuir absolument, le rapport qualité prix est vraiment mauvais, mieux vaut partir sur le L qui est à peine plus cher et tellement meilleur.
Enfin ce n'est que mon avis  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 23:26:42