Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 05:57:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compact flash de Mars 2012  (Lu 12043 fois)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #15 le: 28 Mars 2012 à 23:07:37 »

vider tous les soirs grâce à :
un petit NetBook + 2 HD 2,5 pouces

Je suis d'accord: vider ses cartes tous les soirs sur quelque chose (net book, videur, Ipad, whatever ...) et sauvegarder sur un DD externe.

Par ailleurs, attention aux cartes de grande capacité qu'on bourre de photos sans sauvegarde: une carte, ça peut foirer, donc mieux vaut plusieurs cartes de (relativement) petite capacité qu'une seule de grande capacité: si une carte est défectueuse, on perd moins de photos  Clin d'oeil. Si on est vraiment inquiet, on peut doubler les enregistrements de photos avec les boitiers à double logement de carte.

Enfin, j'utilise principalement des Lexar Professional, et je n'ai jamais eu de problème.
Journalisée

Bruno
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #16 le: 29 Mars 2012 à 09:16:00 »

Après reflexion je vais opter pour plusieurs cartes 8Go, sur le site Digit Photo, seuls les Lexars sont disponibles en 8Go 600X.

je vois aussi que Lexar pro possède dans leur gamme des compact flash 16Go 1000x, niveau rafale sa doit être le bonheur, 150mo théorique annoncé en écriture, reste à voir dans des tests comparatifs (pas trouvé encore de test sur ces cartes sur google)
Journalisée

Mat
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #17 le: 29 Mars 2012 à 09:30:41 »

j'avais publié ça en son temps sur un site photo après avoir testé des sandisk :

J'ai fait un petit test des capacités des CF Sandisk en rafale....
EOS 1 D MK IV, Batterie 100%, carte formatée, MF
J'ai d'abord regardé le nombre max de déclenchements avec un appui continu de 20 secondes sur le déclencheur.
Ensuite j'ai mesuré la durée maximum et le nombre max de déclenchements avant le premier ralentissement perceptible de cadence.
(Les mesures ont été faites 2 fois avec une reproductibilité très haute)

Sandisk Extreme Pro Compact flash 90 MB/S UDMA 6 16GB
JPG Large : 186 images/20 secondes. Cadence max. permanente : aucun ralentissement (9.3 images/seconde)
RAW : 74 images/20 secondes. Cadence max. : 32 images/3.5 secondes (9.1 images/seconde)

Sandisk Extreme IV Compact flash 45 MB/S UDMA 16GB
JPG Large : 132 images/20 secondes  Cadence max. 74 images/8 secondes (9.25 images/seconde)
RAW : 56 images/20 secondes. Cadence max. : 27 images/3 secondes (9 images/seconde)

Sandisk Extreme IV Compact flash 8 GB
JPG Large : 97 images/20 secondes  Cadence max. 74 images/8 secondes (9.25 images/seconde)
RAW : 42 images/20 secondes. Cadence max. : 27 images/3 secondes (9 images/seconde)

Sandisk Extreme III Compact flash 30 MB/S 16GB
JPG Large : 120 images/20 secondes  Cadence max. 65 images/7 secondes (9.28 images/seconde)
RAW : 49 images/20 secondes. Cadence max. : 26 images/3 secondes (8.6 images/seconde)


Conclusions : la cadence max ne change pas radicalement d'une carte à l'autre ou d'un mode photo à l'autre. Elle est d'à peu près 9.3 images/seconde. Ce qui change surtout, c'est la durée pendant laquelle cette cadence max peut être maintenue, et cela est surtout vrai pour les JPEGS. Seule l'extreme pro tient la cadence max en permanence, les autres cartes saturant à partir de 8 secondes. En RAW, c'est une autre histoire; l'extreme pro ne maintient la cadence qu'à peine une demi seconde de plus que les autres avant de faiblir (3.5 secondes). (n.b. : Il lui faut alors une pause de 3 à 4 secondes avant de pouvoir retrouver sa cadence initiale)

Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #18 le: 29 Mars 2012 à 10:47:33 »

Très intéressant ça! C'est surement pourquoi ils ont sorti le XQD (+pb de fiabilité de CF) mais rien ne dit pour autant que ce format gagnera à la fin.
Journalisée

folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #19 le: 29 Mars 2012 à 11:15:12 »

Super interressant acinonyx  Yes

Qui veut bien acheter des 1000x et faire le comparatif, on refacturera ca sur le compte de COW  Rire

Je suis toujours intrigué par la marque Kingston, qui sort une CF 32 Go 600x à 115€ Garantie à vie alors que chez Sandisk et Lexar il faut débourser ~200€
Journalisée

Mat
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #20 le: 29 Mars 2012 à 12:32:59 »

Conclusions : la cadence max ne change pas radicalement d'une carte à l'autre ou d'un mode photo à l'autre. Elle est d'à peu près 9.3 images/seconde. Ce qui change surtout, c'est la durée pendant laquelle cette cadence max peut être maintenue, et cela est surtout vrai pour les JPEGS. Seule l'extreme pro tient la cadence max en permanence, les autres cartes saturant à partir de 8 secondes. En RAW, c'est une autre histoire; l'extreme pro ne maintient la cadence qu'à peine une demi seconde de plus que les autres avant de faiblir (3.5 secondes). (n.b. : Il lui faut alors une pause de 3 à 4 secondes avant de pouvoir retrouver sa cadence initiale)

Voila qui donne à réfléchir ! Merci Acinonyx pour ces infos. Quelques petites remarques (qui sembleront sans doute basiques) :

"la cadence max ne change pas radicalement d'une carte à l'autre" : Tant que le buffer (la "mémoire vive" du boîtier)  n'est pas saturé, la cadence est liée aux caractéristiques intrinsèques du boitier (sur ton boîtier elle est donnée à 10 i/s). Rappelons à l'occasion que cette vitesse peut-être fortement influencée par certains réglages de l'appareil (sur mon Nikon par exemple l'option 14 bits est rédhibitoire).

"Ce qui change surtout, c'est la durée pendant laquelle cette cadence max peut être maintenue, et cela est surtout vrai pour les JPEGS".
Oui tout à fait vrai ! Notons qu'en raw il y a quand même 23% d'amélioration (concernant le nbr d'images faites à la cadence maximum) entre la moins bonne carte et la meilleure.

J'ajouterais à tes conclusions, au vu de ton étude, que le nombre d'images faites en 20" varie très fortement en fonction de la carte. C'est probablement ce qui rend l'achat d'une carte pro intéressant : pendant une action qui dure 20" (ça peut être le temps d'un accouplement chez les Rolliers  Clin d'oeil ) combien d'images suis-je capable de prendre ? Tes chiffres mettent en évidence une amélioration de 74% en raw entre la moins bonne et la meilleure carte. Bon, il est quand même assez rare de faire des rafales suffisamment longues pour saturer le buffer (surtout sur les boîtiers pro les plus récents). Mais quand cela arrive, on attend avec fébrilité que l'écriture sur la carte soit la plus rapide possible afin de pouvoir redéclencher (et le temps paraît vraiment très long dans ce genre de circonstances). C'est là qu'une carte véloce trouve son utilité.

Jérôme





Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #21 le: 29 Mars 2012 à 23:37:55 »

Je me posais justement la question de l'intérêt d'une carte 600x, Vous avez fini par me convaincre  Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Janvier 2023 à 04:40:56