Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 21:41:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche Notch désespérément... (Kénya, janvier 2012)  (Lu 61596 fois)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #255 le: 16 Mars 2012 à 00:51:04 »

Oui, côté suspense, COW a trouvé sa Hitchcock !

Alors, Notch ou pas Notch, telle est la question Heuh??? Clin d'oeil
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #256 le: 16 Mars 2012 à 17:09:07 »

Superbe cette série sur les hippos, les petits sont craquants même grognon  Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #257 le: 16 Mars 2012 à 19:14:39 »

j'aime pas trop les hippos mais là ils sont bien en valeur dans ce vert

le petit coin douche chez melting pot c'est sympa je trouve tu prends vite l'habitude d'y aller en "petite tenue"  Aime
Journalisée

Véro
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #258 le: 16 Mars 2012 à 19:34:09 »

le petit coin douche chez melting pot c'est sympa je trouve tu prends vite l'habitude d'y aller en "petite tenue"  Aime

mais le peu que tu portes pour l'aller-retour, tu dois bien le mettre quelque part pendant que tu te douches : si tu laisses tes affaires dehors et qu'un vervet passe... hop ! plus rien en sortant de la douche ! A moins qu'il y ait un truc étanche pour mettre ses affaires dans la douche...  Heuh?

ou alors MPS est un camp nudiste. Indécis
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #259 le: 16 Mars 2012 à 19:38:15 »

Apparemment, y a pas de vervets  Indécis juste des léopards de temps en temps, et des hippos...
Ah mais j'y pense : est-ce que pour sa scène des hippos danseurs de Fantasia, Disney ne se serait pas inspiré d'un hippo chapardeur chez MPS qui se serait déguisé avec le fruit de son larcin   Indécis Indécis  Heuh?
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #260 le: 16 Mars 2012 à 23:55:29 »

Sympathique série avec les hippos au milieu de tout ce vert  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #261 le: 17 Mars 2012 à 19:25:50 »

Nous quittons donc le camp de MPS, direction Rekero. Nous fonçons littéralement et Rashid sait très exactement où il y va : un gros arbre en bordure de piste (je ne sais toujours pas comment les guides arrivent à être aussi précis et à visualiser de quel arbre il s'agit !).

Après 45 minutes environ, nous arrivons à côté de l'arbre. Pas de Notch ! Je me dis que c'est foutu !   Pleurs

Rashid ne se laisse pas démonter, cherche un peu et me dit : il est là !!!! Bien planqué dans un buisson, au milieu d'une colline. Nous grimpons la colline et faisons donc du gros hors piste. Tant que je ne l'ai pas vu, je n'y crois pas encore...


200. Mais c'est bien lui !!  Victoire Victoire


201. Mais il n'est pas réveillé du tout, ses petits yeux sont plein de sommeil et il ne daignera pas bouger.


202.


203. Il lui manque bien une dent en bas.


204.


205.


Ce moment a été frustrant, car nous étions en hors piste, au milieu de la colline, bien visible de partout et Rashid n'était pas tranquille et me pressait d'écourter. Retrouvailles mitigées donc avec mon Notchou, qui n'a pas daigné me lancer son regard de tueur. Nous sommes restés environ 15 minutes avec lui, c'est tout. Mais, au moins, je l'ai revu avant de partir !  Aime Aime


Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #262 le: 17 Mars 2012 à 20:05:18 »

Et ben voilà..... Ahhhhhhhhhhhh les derniers jours..............

Il ne te reste plus qu'à y retourner...

Si à MPS il n'y a que la douche qui te retienne, tu prends un paréo, tu t'enveloppes avec, et le tour est joué. Pas de vêtement qui traîne dans la douche lol...

 Clin d'oeil

Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #263 le: 18 Mars 2012 à 10:39:15 »

Superbe rencontre, il est effectivement bien beau ce notch!
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #264 le: 18 Mars 2012 à 13:54:30 »

Le voilà le tombeur Yes
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #265 le: 18 Mars 2012 à 14:35:34 »

Et le voilà enfin ce GRAAL  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #266 le: 18 Mars 2012 à 16:55:59 »

Beau portrait en 204.

Et bravo à Rashid !
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #267 le: 18 Mars 2012 à 17:18:16 »

Et bravo à Rashid !

Oui, grand bravo pour son oeil et pour sa conscience professionnelle. Le pauvre était vraiment fatigué, mais il voulait absolument que je revoie Notch et aurait été effondré s'il n'avait pas rempli la mission.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #268 le: 18 Mars 2012 à 21:06:16 »

Merci pour vos retours. N'est-ce pas que c'est le plus beau ?  Aime

Après plein de smacks à distance à mon amoureux félin, nous rentrons au lodge. Nous arrivons vers 16h30. Je finis d'écrire quelques cartes postales, je commence à préparer mes bagages...

11e jour : samedi 4 février

Comme la journée va être très longue et que je ne dormirai quasiment pas dans l'avion, je fais une super méga grasse matinée : lever 07h30 ; petit-déjeuner dans ma tente. Nous quittons le lodge vers 9h15. Au programme de cette journée : faire un dernier safari pour sortir de la réserve, avec le déjeuner pique-nique, et rejoindre Nairobi.

Nous ne verrons rien lors du safari, d'autant que ce n'était pas un vrai safari : à cause de l'absence de billet pour cette matinée, nous devions traverser la réserve avec le toit ouvrant fermé. Nous faisons un arrêt pique-nique à Narok. Nous arrivons à l'aéroport de Nairobi à 18h30. Sur le coup, je me dis : qu'est-ce que je vais faire jusqu'à mon vol à 23h30 ? Finalement, ce n'est pas plus mal d'arriver tôt : j'ai fait enregistrer mes bagages aussitôt, sans faire la queue habituelle (d'habitude j'arrive vers 20h ou 20h30 et la queue est trèèèèèès longue). Je passe la douane sans faire de queue non plus et je peux faire un peu de shopping (de l'amarula !).

Je tombe ensuite sur un groupe de français avec qui je papote. Là, je me suis vraiment rendue compte de la plus-value d'un safari individuel. Ils étaient partis avec Kuoni et avaient fait un circuit Kénya-Tanzanie littéralement crevant. Ils ne se souvenaient même pas des lodges où ils avaient dormi, n'avaient pas vu d'éléphants à Tsavo ( Heuh?), avaient fait je ne sais plus combien de kilomètres en mini-bus, n'étaient restés que peu de temps à chaque endroit... Bref, le truc à éviter absolument !

L'avion décolle avec une demi-heure de retard. Nuit quasiment sans sommeil.


12e jour = dimanche 5 février

Arrivée à l'aéroport de Roissy vers 7h (au lieu de 6h20). Les bagages sont livrés avec 30 minutes de retard. Bref, je loupe mon TGV. Mais le pire fut le choc thermique : je venais de quitter un pays où il faisait plus de 30° en journée et je débarquais en Sibérie ! - 10° et de la neige sur Paris !   Ko

J'arrive à Nancy vers midi... 5° dans l'appartement !! Mais pas de neige et un grand soleil. Donc, je peux repartir le soir même chez ma mère en Haute-Saône pour aller retrouver mes mini-fauves. La halte à Epinal fut terrible : j'ai attendu 15 minutes sur le quai pour avoir la correspondance en étant gelée ! Je suis descendue du train à Luxeuil en claquant des dents et en tremblant de partout !

Mais Diva (ma 2e siam.) m'a fait un accueil du tonnerre : elle ne voulait plus me lâcher ; Callas (l'aînée) a un peu boudé pendant 10 minutes puis est venue à la pêche aux câlins. Et ma mère avait préparé un bon plat : un coq au vin !  Bref, de quoi bien se réchauffer !  Yes


Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #269 le: 18 Mars 2012 à 21:16:56 »

Je ne peux évidemment pas finir ce carnet sans laisser la parole au principal intéressé : Notch.

205. "Hé ! Hé ! Je l'ai bien fait courir, n'est-ce pas, la frenchie ?


Maintenant, je peux vous dire pourquoi je fais tourner en bourrique les touristes. C'est bien joli, le film de Disney, mais je suis la star de ce film (si ! si ! les autres ne sont que des figurants) et je n'ai toujours pas touché mes droits d'auteur !  Diabolique Alors, depuis, je fais la grève ! Je boude ! Je me cache et seuls les plus méritants auront, peut-être, la grâce de m'apercevoir !"
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 11:50:39