Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 00:53:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2 hôtels en construction dans le Kruger  (Lu 6432 fois)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« le: 10 Janvier 2012 à 21:34:28 »

Comme je ne connais pas (encore) le Kruger national park, je ne saurais dire s'il s'agit là d'une bonne ou mauvaise nouvelle pour la conservation et le développement de l'éco-tourisme.
Toujours est-il que les plans de deux hôtels destinés à être construits à l'intérieur même du parc viennent d'être révélés. Le premier, d'une capacité de 120 chambres, devrait voir le jour en 2013 et serait construit à 10 km de Malelane Gate le long de la Crocodile river.

Pour l'article en entier, c'est ici: Hotels to be built in Kruger National Park

Franck
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2012 à 21:43:21 »

Difficile d'y voir une bonne nouvelle  Triste ...  Difficile de croire que la masse de touristes qui fréquentent le parc maintenant au prix fort ne suffisent pas à sa survie...
Le seul point positif que je pourrais y trouver à titre perso c'est que peut-être la masse s'étendra moins rapidement aux régions moins confortables  Indécis ...
Je doute de retourner au Kruger un jour. Et c'est un petit drame personnel, tellement ce parc est beau!
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #2 le: 10 Janvier 2012 à 23:29:08 »

Mauvaise nouvelle evidemment , mais c'est connu depuis longtemps.  Pleurs
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #3 le: 11 Janvier 2012 à 04:13:33 »

Je ne sais pas si c'est une si mauvaise nouvelle que cela en fait. Tout dépend comme on le prend...
Certes, il y a beaucoup de monde au Kruger. Et cela ne va pas aider. A coté d'autres parcs d'Afrique Australe comme Moremi, Savute, Chobe (encore que), ceux du Zimbabwe ou de Zambie ou le KTP, il n'y a pas photo. Mais pendant la saison verte / des pluies, il n'y a pas tant de monde que cela au Kruger et de toute façon, en montant vers le Nord du parc, il y a de moins en moins de monde.
D'un autre coté, il ne faut pas oublier que la grande majorité de tous ces gens qui vont dans ces hôtels, c'est pour voir les Big Five dont le rhinocéros et je pense que cela le sauve. Ou du moins l'aide. Si les autorités veulent remplir les parcs / hôtels en satisfaisant les touristes, ils doivent s'assurer que les animaux sont là et avec le massacre organisé actuel des rhinos, même au Kruger, cela les forces à prendre des actions fortes (radicales?) d'où la présence de l'armée pour faire la chasse aux braconniers. Est-ce que ce sera suffisant? Je ne sais pas mais dans les autres parcs moins connus / visités, j'ai bien peur que la situation des rhinos ne soit encore pire. Quand on voit que dans les musées d'histoire naturelle de par le monde, ils en sont à scier les cornes des rhinos empaillés car ils se les font voler, c'est dingue !...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2012 à 04:35:29 »

Je rentre d'un mois passé au Kruger ( moitie sud) . A chaque fois je me dis que c'est la dernière tellement le monde me gonfle...
Cela dit je ne suis pas certain que le Kenya soit beaucoup mieux.
Il reste tout de même que pour un photographe les rencontres restent sublime....
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #5 le: 11 Janvier 2012 à 05:32:34 »

Citation
Cela dit je ne suis pas certain que le Kenya soit beaucoup mieux.
C'est pas faux  Clin d'oeil

Citation
Il reste tout de même que pour un photographe les rencontres restent sublime....
Ca c'est clair et pour une première approche des parcs / safaris en solo, je trouve que le Kruger reste une des meilleures approches  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #6 le: 11 Janvier 2012 à 09:41:34 »

Je dévie un peu du titre initial de ce fil, mais vos réactions amènent quelques questions.
Je comptais d'ici un an ou deux faire mon premier safari en Afrique justement dans le Kruger, car je veux absolument le faire avec mes enfants et on m'avait dit que c'était le meilleur parc pour ça.

Quand je vois les réactions de Pika ou de Langanes sur apparemment la masse importante de touristes, je me demandais s'il ne valait pas mieux attendre quelques années de plus, que mes fils soient plus grands pour les emmener dans des parcs plus sauvages mais avec moins de monde.
Sachant que je suis en plus plutôt d'un naturel à fuir la foule (d'où notre escapade en juin prochain en camping sauvage au Varanger et en Laponie)

Les avis de tous sont les bienvenus.

Franck
Journalisée

fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #7 le: 11 Janvier 2012 à 10:15:37 »

Pour ma part j'avais la même appréhension que Franck et après une quinzaine de jour dans le Kruger cet été (mois août) ,
le constat est que la plus part des voitures sont sur les axes en bitume.
Bien sur, il y a plus de monde dans le sud même sur les pistes mais à partir de la moitié nord du parc parfois on est seul au monde.
Nous sommes rester tôt le matin 1h30 sur la piste de la boucle du capricorne au nord de mopani avec 2 jeunes servals sans aucun véhicule.
Je pense que l'on faire de très belle rencontre dans ce parc mais il faut faire des borne et prendre les pistes et parfois être frustré de ne rien voir.
Mais avoir 30 voitures entassées autour de lions c'est insupportable ...
Voilà pour mon humble avis.

Fredd Clin d'oeil

Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #8 le: 11 Janvier 2012 à 11:48:46 »

J'espère que Samapi à trouver une bonne raison d'accepter ces hotels.


Pour Frank, avec des enfants je pense que le Kruger est parfait. On sur réagit surement car on aimerait que le parc ne soit que pour nous. Mais quand je pense à la beauté d'Olifant, Letaba, shingwedzi, j'en tremble presque. Vas-y, sors tôt, evite un peu le sud...


 Sourire
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #9 le: 11 Janvier 2012 à 12:17:13 »

Pour Frank, avec des enfants je pense que le Kruger est parfait. On sur réagit surement car on aimerait que le parc ne soit que pour nous. Mais quand je pense à la beauté d'Olifant, Letaba, shingwedzi, j'en tremble presque. Vas-y, sors tôt, evite un peu le sud...

Ben vi ...le sud et les routes goudronnées  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #10 le: 11 Janvier 2012 à 12:50:08 »

A la fois , meme si je suis fan du Nord , il faut bien avouer que c'est dans le Sud qu'on voit le plus de choses.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #11 le: 11 Janvier 2012 à 14:20:29 »

Citation
J'espère que Samapi à trouver une bonne raison d'accepter ces hotels.
Je me suis expliqué dans mon post plus haut  Clin d'oeil

Citation
Nous sommes rester tôt le matin 1h30 sur la piste de la boucle du capricorne au nord de mopani avec 2 jeunes servals sans aucun véhicule
Eh bien quelle chance Fred  J'aime

Citation
Je pense que l'on faire de très belle rencontre dans ce parc mais il faut faire des borne et prendre les pistes et parfois être frustré de ne rien voir.
Mais avoir 30 voitures entassées autour de lions c'est insupportable ...
Il y a effectivement bcp d'occasions d'être seul au Kruger et la richesse faunistique de ce parc est vraiment incroyable.
C'est sûr que les voitures entassées c'est pas top...mais la même chose peut arriver à Etosha ou au Mara  Clin d'oeil

Je suis tout à fait d'accord avec Pikasso, le Kruger est vraiment bien pour une premiere approche des safaris en Afrique, avec des enfants de surcroit !

Les pistes et le Nord du parc, c'est bien, sans aucun doute. Ceci dit, je ne bouderais quand même pas le Sud et les routes principales / bitumées car on y fait de très belles rencontres, et parfois seuls aussi !
Personnellement, je préfère voir des animaux, quitte à être avec d'autres personnes qui en profitent comme moi que de ne faire que rouler de longues heures sur des pistes / endroits désolés sans rien voir. J'avais été frustré avec le Moremi par exemple pour les animaux. Et pour les paysages, il y a d'autres endroits en Afrique du Sud tout aussi magnifiques...et gratuit  !  Yes
 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #12 le: 11 Janvier 2012 à 15:51:19 »

Merci à tous pour vos réponses.
On fera donc le Kruger en famille, un peu au sud, un peu au nord  Sourire

Franck
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #13 le: 11 Janvier 2012 à 16:18:41 »

À une toute autre échelle de surface, le Pilanesberg est sympa aussi avec des jeunes enfants.

Quant à Moremi en avril dernier, contrairement à ce qu'en disent les livres, j'avais aussi été déçu par rapport à la faible densité de faune : inversement proportionnelle à celles des véhicules par rapport au reste du Botswana. En plus on se croyait à Fontainebleau au milieu de tous ces arbres, à quelques lions prêt évidemment ;-)
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #14 le: 11 Janvier 2012 à 17:57:27 »

Une reflection là:    Et si ce n'était qu'un prétexte?
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 13 Mars 2021 à 01:57:07