Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 18:24:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D800  (Lu 76593 fois)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #150 le: 29 Novembre 2012 à 16:44:12 »

Flying, nos réponses se sont croisées on dirait  Indécis

Le prix du Tera n'est effectivement pas une justification, et je ne  suis pas pour l'augmentation du stockage à l'infini... çà rejoint un autre fil que tu viens de déterrer...
Je parlais du stockage d'un nombre de photos identique à celui qu'on prend habituellement avec un12/16 Mpix. Si on augmente le nombre de prises de vue, on n'en finit plus !  
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #151 le: 29 Novembre 2012 à 16:46:34 »


A hwange on a souffert d'une distance presque toujours importante des sujets, donc la capacité à cropper avec le d800 est un vrai argument. Demandez à Dids et son d3s...

C'est exactement la raison de mon envie d'un D800. Les 12 Mpix du D3s, pour cropper, c'est pas top !
le D3s pour la vitesse de rafale pour les scènes d'action, le D800 pour les sujets plus  distants...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #152 le: 29 Novembre 2012 à 17:02:03 »

OK, la distance c'est un argument, j'en conviens. Mais je doute qu'un crop 16 Mpix de D800 prise à distance soit aussi bon qu'une photo de D3S/D4 ramené à meilleure distance.
Sophie, c'est une bonne config un D3S et un D800. Probablement que vous irez chercher des images assez loin que je ne saurais pas récupérer avec mon D4 mais être trop loin sur tout un séjour c'est sûrement un séjour que je ne recommencerais pas du point de vue photo (mais cà c'est personnel).
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #153 le: 29 Novembre 2012 à 18:01:43 »

Oui, c'est sur, être trop loin tout le temps, ce n'est pas valable   Triste ! Mais il y a des espèces vraiment très farouches (notamment certains oiseaux,) et pouvoir croper du 36 Mpix en 24 Mpix par exemple, c'est mieux que croper les 12 Mpix des photos du D3s en 8 Mpix... je schématise, mais bon, c'est à peu près çà.
Maintenant, je pense quand même qu'il ne faut pas l'utiliser que pour les crops  Clin d'oeil parce que çà revient quand même un peu cher  Rire
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #154 le: 29 Novembre 2012 à 18:14:22 »

Oui, c'est sur, être trop loin tout le temps, ce n'est pas valable   Triste ! Mais il y a des espèces vraiment très farouches (notamment certains oiseaux,) et pouvoir croper du 36 Mpix en 24 Mpix par exemple, c'est mieux que croper les 12 Mpix des photos du D3s en 8 Mpix... je schématise, mais bon, c'est à peu près çà.
Maintenant, je pense quand même qu'il ne faut pas l'utiliser que pour les crops  Clin d'oeil parce que çà revient quand même un peu cher  Rire

J'aimerais bien voir un exemple de crop 16Mp à distance contre une photo native de D4 plus rapprochée (pour offrir le même grandissement) pour comparer la qualité.

Vivement le boitier 700 milliards de pixels, on pourra faire une photo de lion directement depuis chez soi (et après, on rachètera un DD)!   Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #155 le: 29 Novembre 2012 à 18:16:59 »

Une dernière remarque concernant l'encombrement des fichiers. Au final je pense que je retiendrais et traiterais 200 à 250 photos max, soit 250 * 40 = 10 giga + les fichiers jpeg traités, on doit tourner à 15 giga.
En pratique je pourrais donc effacer tout le reste... ce que j'ai du mal à faire car parfois on redécouvre des fichiers que l'on n'avait pas su regarder à l'origine. Reste que dans l'absolu, je n'ai pas bien plus de photos valables que çà, et encore...
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #156 le: 29 Novembre 2012 à 18:21:43 »

Une dernière remarque concernant l'encombrement des fichiers. Au final je pense que je retiendrais et traiterais 200 à 250 photos max, soit 250 * 40 = 10 giga + les fichiers jpeg traités, on doit tourner à 15 giga.
En pratique je pourrais donc effacer tout le reste... ce que j'ai du mal à faire car parfois on redécouvre des fichiers que l'on n'avait pas su regarder à l'origine. Reste que dans l'absolu, je n'ai pas bien plus de photos valables que çà, et encore...

Ca c'est vrai, je développe moi même moins et je supprime pas mal mais je reste avec beaucoup de fichiers au final (je me surprends parfois à ne pas être capable d'en supprimer 3 identiques que j'aime bien)..
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #157 le: 29 Novembre 2012 à 18:24:56 »

J'aimerais bien voir un exemple de crop 16Mp à distance contre une photo native de D4 plus rapprochée (pour offrir le même grandissement) pour comparer la qualité.

Vivement le boitier 700 milliards de pixels, on pourra faire une photo de lion directement depuis chez soi (et après, on rachètera un DD)!   Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil

Ben c'est le D4 qui gagne ! Mais on ne peut pas toujours se rapprocher...

Quant à faire la photo de lion chez soi, c'est dommage, y'aurait pas la poussière des pistes africaines  Tire la langue
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #158 le: 29 Novembre 2012 à 18:28:45 »

Et pourquoi pas mettre un doubleur sur le 500 avec le D4 puisque l'AF fonctionne ?  Victoire
Journalisée

Amicalement, Gilles.
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #159 le: 29 Novembre 2012 à 18:33:20 »

Et pourquoi pas mettre un doubleur sur le 500 avec le D4 puisque l'AF fonctionne ?  Victoire
J'ai tenté, on peut obtenir de bonnes photos mais ca reste un cas marginal d'utilisation à mon avis. En basse lumière, je me suis retrouvé à 1000m, F/8 et à 12800ISO, je ne pouvais pas faire plus vite que 1/60eme de seconde. Autant dire que tu es loin des "standards"..
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #160 le: 29 Novembre 2012 à 18:50:59 »

Citation
Je trouve d'ailleurs que 16Mpix c'est déjà une grande image (à considerer que j'imprime déjà en A1 avec) et à part le goût de pika pour le pixel peeping (et la modération sur le nombre de shoots), ca ne servira à rien dans 95% des cas à 95%

Oui mais comme le dit Pika, et ça me concerne pas mal, t'es parfois (souvent) bien content de pouvoir cropper quand même.

Citation
Traiter des données dans un workflow avancé nécessitera une machine globalement toujours plus puissante, une capacité de backup supérieure donc bref c'est plus cher que 100€..
Informaticien... sors de ce corps...  Grimaçant  Grimaçant
(l'hôpital qui se moque de la chârité...  Clin d'oeil )

En résumé, pour moi, si tu as la machine capable de traiter ces gros fichiers, il y a quand même un intérêt certain : le crop

F
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #161 le: 29 Novembre 2012 à 18:55:38 »

Informaticien... sors de ce corps...  Grimaçant  Grimaçant
(l'hôpital qui se moque de la chârité...  Clin d'oeil )

En résumé, pour moi, si tu as la machine capable de traiter ces gros fichiers, il y a quand même un intérêt certain : le crop

F

ben non ch'uis du métier justement!  Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #162 le: 01 Décembre 2012 à 10:56:08 »

Ça me rappelle une conf que j avais fait à l époque de la sortie de l A900 au salon de la photo et de l'intérêt des capteurs fortement pixelises pour la photo animaliere.
Et la comme chez les rouges (a l exeption du 5D2) et le jaunes (à part le confidentiel D3x annonce et pas dispo) la mode était au format Aps-c "qui rapproche plus que le FF" j ai eu du mal à faire passer les messages et les idées débattues aujourd'hui avec la sortie du D800

En conclusion je disais cela: ce qui vous rapproche de votre sujet, ce sont vos jambes et le verre de l optique. Pas le zoom numérique (i) deja integre a votre botier avec capteur aps-c ou bien (ii) disponible en croppant le fichier numérique en sortie de votre capteur FF

Après on m a dit que c était plus simple de traiter des photos d un D300 à 12Mpx que 24Mpx de l A900.....
On m a aussi dit que c était plus simple/precis de coller le collimateur d un D300 sur une cible que celui d un D3x à focale équivalente, car on a le crop dans le viseur.....idée valable également pour la longueur des focale, c est plus précis de pointer le collimateur sur un Martin a 15m avec un 600 qu avec un 300......
Bref c est toujours le même débat.......

Un crop ne sera jamais aussi bon qu une photo faite à une distance moins grande ou avec une focale plus longue mais on peut bien evidement s en satisfaire !
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #163 le: 01 Décembre 2012 à 11:58:55 »

C'est certain, un crop n'est pas aussi bon qu'un rapprochement (via la focale ou ses petons)... mais quand on ne peut plus avancer et qu'on a déjà mis le 600 + tc, ben y'a plus que sur le crop qu'on peut gagner, et là le d800 en a encore un peu sous le capteur...  Grimaçant
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #164 le: 01 Décembre 2012 à 15:11:36 »

Pour faire de la digiscopie autant prendre un J1 V1 lol


Mais je suis entièrement d accord avec toi Pikasso Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 27 Mars 2022 à 00:38:36