Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 14:44:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D800  (Lu 76627 fois)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #135 le: 16 Octobre 2012 à 12:07:27 »

Ca va pô tarder  Roulement d'yeux  Tire la langue !
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #136 le: 16 Octobre 2012 à 15:13:58 »

J'irais encore plus franchement sur la baisse de la saturation des bleus  Clin d'oeil

Et encore... y a encore des poils bleutés...
Mais la photo est magnifique, c'est incontestable... (vivement le 7D Mark2...  Rire  Marteau )

Pika, pour présenter un Raw non traité, je prends mon ficher au format raw, je l'ouvre avec FSViewer (gratuit) et j'enregistre au format jpeg sans (re)toucher à rien biensur...
Ainsi, si tu veux, tu peux nous poster un crop à 100% pour voir l'original non traité...
Merki

Franck
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #137 le: 16 Octobre 2012 à 17:11:35 »

Piske la foule réclaaaaaaaaaaame!!!
 3200 iso, aucun traitement, 600/4 + tc 1.4 et d800e (corr expo -1). Cétipabô?



Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #138 le: 16 Octobre 2012 à 17:23:31 »

Eh beh ! il était sacrément gros pour un ragondin  Rire Rire  Marteau Marteau
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #139 le: 16 Octobre 2012 à 19:07:50 »

C'est un ragondeux!  Diabolique
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #140 le: 29 Novembre 2012 à 11:54:55 »

Et pis sur le "vrai" terrain, il donne quoi le D800 au final?
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #141 le: 29 Novembre 2012 à 12:15:32 »

Sur 4 personnes, 2 utilisaient des d800, 1 un d800e et le dernier un d3s.
Dids, avec son d3s, nous lâchait des rafales d'enfer mais se posait pas mal de question quand il nous voyait cropper nos 36mp.
Le d800e n'a produit aucun moiré, absolument aucun.
Sa rafale anémique ne nous a pas été insupportable.
Moi qui avait aussi emmené le d3s et le d3x, je ne les ai, au final quasi pas utilisés.
Je confirme que la gestion des hauts iso est excellente.
Le petit doute concerne l'exigence de ce grand capteur bourré de pixel, qui semble effectivement généré des flous plus facilement que les autres capteurs. Mais bon, difficile d'être certain.
Le d800e + 600/4 + tc1.4 a donné des résultats un peu plus aléatoires qu'avec le d3x il me semble aussi.
Le nouveau systeme de pasage collimateur simple/multi et suivi par pression sur le bouton idoine et rotation des molettes est moins pratique que les anciens basculeurs. Il faut absolument les 2 mains pour régler...
Le positionnement du bouton "mode" en haut du boitier me semble un peu trop en retrait, on appui plus volontiers sur celui d’enregistrement video. Mais bon, on s'y fait.
Au global, le d800 est devenu mon boitier de base!
Je pense d'ailleurs revendre le d3s et d3x... et les remplacer par un autre d800.

Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #142 le: 29 Novembre 2012 à 13:32:43 »

OK merci pika, c'est très intéressant. Et la taille des fichiers - je ne sais pas combien d'image tu as pu sortir - mais tu gères comment ?
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #143 le: 29 Novembre 2012 à 15:13:16 »

Merci Pikasso pour ce témoignage et retour de terrain... très intéressant. Je me pose moi-aussi des questions car je veux acheter un second très bon boitier, et j'ai le D800 en ligne de mire...

J'ai exactement la même question que Flying ...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #144 le: 29 Novembre 2012 à 15:57:53 »

Perso je ne shoote pas comme un fou, mais Vahi est plus dispendieuse.
Au global sur 1 mois on a concervé 500 giga de fichiers raw, chacun d'entre eux faisant dans les 40 mega.
On a pas été très selectifs, et on pourrait bien sur supprimer enormement, ce qu'on fera surement dans quelques mois, une fois tout traité.
Je pense que si on peut s'offrir un d800 et un voyage en Afrique, ce ne sont pas les 100euros/Tera de dd qui peuvent freiner cet achat...
Et puis ces grandes images, hummmmmmmmmmmmm    Sourire
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #145 le: 29 Novembre 2012 à 16:12:01 »

Non, c'est sur que ce n'est pas le prix du DD qui mpactera pas le budget... comparativement au reste  Rire. C'est juste pour avoir une idée du volume... mais bon, maintenant il y a des petits DD portables de 2 Go, donc on a de quoi voir venir !  C'est ton hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm des grandes images qui est motivant  Clin d'oeil
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #146 le: 29 Novembre 2012 à 16:32:09 »

mais bon, maintenant il y a des petits DD portables de 2 Go, donc on a de quoi voir venir ! 
Vraiment très petits alors  Grimaçant

Plus sérieusement, moi ce qui m'effraie le plus, c'est le temps nécessaire après pour éditer, classer, traiter ce nombre toujours plus grand d'images. Même pas le temps de le faire que déjà on repart pour un autre voyage  Marteau
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #147 le: 29 Novembre 2012 à 16:33:12 »

Heu  Embarrassé je voulais dire 2 To... c'est mieux comme çà, hein ?  Clin d'oeil

Plus sérieusement, moi ce qui m'effraie le plus, c'est le temps nécessaire après pour éditer, classer, traiter ce nombre toujours plus grand d'images. Même pas le temps de le faire que déjà on repart pour un autre voyage  Marteau

Mais si on n'augmente pas le nombre de photos prises (et une rafale de D800 génère moins de photos qu'une rafale de D3s  Roulement d'yeux, le traitement ne sera pas plus long que si on traitait des photos prises avec un appareil qui donne des fichiers de tailles plus petites... à condition que l'ordi avec lequel on travaille ne soit pas trop ralenti par le poids des fichiers à traiter... Indécis
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #148 le: 29 Novembre 2012 à 16:36:53 »

40 Mo de taille c'est en compressé ça? J'avais lu 70 Mo.
Perso, je pourrais tirer partie quelques fois d'un boitier à 36Mp mais ca ne peut pas être mon boitier premier. Je trouve d'ailleurs que 16Mpix c'est déjà une grande image (à considerer que j'imprime déjà en A1 avec) et à part le goût de pika pour le pixel peeping (et la modération sur le nombre de shoots), ca ne servira à rien dans 95% des cas à 95% des utilisateurs. Je ne suis pas d'accord avec votre argument sur le prix du Tera comme seule justification à l'accroissement permanent du volume de données. Traiter des données dans un workflow avancé nécessitera une machine globalement toujours plus puissante, une capacité de backup supérieure donc bref c'est plus cher que 100€.. Et à la fin ca fait toujours plus de DD qui vont à la poubelle et sont très compliqués à recycler donc avec un cout écologique important (sans compter la fabrication qui est une horreur en émission de C02). M'enfin bref, c'est juste mon avis pessimiste sur la chose.. Comme disait un mec qui aime bien faire 600km le week-end dans une bagnolle de sport: "tu t'en fous dans 20 ans y aura plus de pétrole, faut en profiter avant.."
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #149 le: 29 Novembre 2012 à 16:43:58 »

Vraiment très petits alors  Grimaçant

Plus sérieusement, moi ce qui m'effraie le plus, c'est le temps nécessaire après pour éditer, classer, traiter ce nombre toujours plus grand d'images. Même pas le temps de le faire que déjà on repart pour un autre voyage  Marteau



C'est pas plus long d'editer 36mp que 12, sauf si ton ordi est vraiment vieux. Je l'ai déjà dit, le mien est un milieu de gamme d'il y a 3 ans, et ca passe encore bien (disons qu'il lui faut 1 ou  seconde pour enregistrer le fichier après traitement et mettre à jour la vignette).




Pour les derniers argument de Flying, ok pour l'aspect peu ecolo des DD toujours plus nombreux et plus gros... concernant la taille, non, c'est bien entre 40 et 50 mega de raw, et entre 20 et 30 en raw compressés.
A hwange on a souffert d'une distance presque toujours importante des sujets, donc la capacité à cropper avec le d800 est un vrai argument. Demandez à Dids et son d3s...
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 19 Septembre 2022 à 06:48:43