Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 14:15:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D800  (Lu 76588 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #15 le: 05 Décembre 2011 à 19:55:39 »

Merci pimy pour ces informations. Je me doute qu'il n'y a pas photo entre le K20d et le D300 c'est clair. Entre le D300 et le K5 on peut surement discuter (vu les 3ans d'écart entre les deux boitiers).. Moi le switch c'est pour passer au Full frame et bénéficier d'une optique au top (j'ai eu le 50-500 aussi, maintenant le 500 focale fixe et déjà entre les deux il n'y a pas comparaison, c'est pas mal mais ca reste une optique de 10/15 ans et comme tu le dis pentax ne propose pas trop d'évolution sur ce segment).

Bref j'attends mais le 1DX pourrait le faire.
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #16 le: 05 Décembre 2011 à 23:12:50 »

Moi j'adore afficher à 100% les 24mp du D3X et naviguer entre les moustaches des lions  Aime ! Alors, 36mp, je pourrais peut-être même naviguer à l'intérieur de l'iris  Ko ?
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #17 le: 05 Décembre 2011 à 23:49:22 »

Oui, tous ces pixels je n'ai rien contre (au contraire) mais si cest au detriment du bruit en haut isos... Et alors le 4 images par seconde c'est une plaisanterie en photo d'action dans cette gamme de prix.

Jérome
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #18 le: 06 Décembre 2011 à 00:54:09 »

Bah... suffit d'avoir un d3s toujours sous la main okazou  Rire  !
C'est vrai que je souffre assez souvent avec le d3x, et que je ne monte normalement pas au dessus de 400 iso. La rafale est faible aussi, mais c'est une autre façon de penser ses prises de vue... si je ne devais prendre qu'un boitier, ce serait un sacré dilemne entre X et S  Pleurs  !
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #19 le: 06 Décembre 2011 à 10:32:17 »

Ah bon, il y en a qui ont a la fois le dx et le ds ? Heureux de l'apprendre  : cela me fait un super argument pour justifier mes prochaines folies auprès de...mon entourage proche.   En fait, mes remarques portaient sur le futur d800 (et non sur le d3x). Difficile de concilier a la fois ce grand nombre de pixels et une gestion du bruit qualitative. Et la rafale à 4 Images seconde cela nous ramène au...d70. Vu que je suis trés branché photo d'action cela n'est même pas envisageable.  Mais pour le moment les caractéristiques définitives ne sont pas connues. Peut être qu'avec un grip on va monter un peu en fréquence...  Et puis il parait que le D4 devrait être annoncé également...les temps sont durs !

Jerome
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #20 le: 06 Décembre 2011 à 11:12:11 »

Pas mal d'accord avec Jérôme: un D800 à 36MP et 800 iso max et 4image par seconde, c'est un appareil de studio.
Maintenant, ces specs sont très contestées/contestables et cet appareil n'est qu'un bruit pour le moment tant qu'aucune date n'est avancée.

Si c'était ca je partirais plus vers le successeur du D3 (j'ai lu qu'il ne devrait pas s'appeler D4, 4 portant malheur au Japon): un appareil à 18/20MP me parait suffisant + belle montée en ISO. J'attache moins d'importance aux rafales n'étant pas un "birder de l'extrême".  Clin d'oeil

Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #21 le: 06 Décembre 2011 à 11:43:27 »

Oui, X et S... je ne voulais plus jamais louper la photo d'une scène unique à cause du matos! Bon, j'en loupe quand même plein parce que j'ai pas le bon boitier en main au bon moment  Marteau  !

Je sens que tu vas te faire un bon papa noël!!!!
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #22 le: 06 Décembre 2011 à 11:46:39 »

Une remarque sur la perte de qualité à hauts iso des 24mp. Elle est réelle. Mais si l'on regarde les photos dans la même taille (c'est à dire, par ex, à 100% sur d3s et 75% approx au d3x), l’écart se resserre, vu qu'a 75% les détails se "resserrent"...
Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #23 le: 06 Décembre 2011 à 22:00:26 »

 En fait, mes remarques portaient sur le futur d800 (et non sur le d3x). Difficile de concilier a la fois ce grand nombre de pixels et une gestion du bruit qualitative. Et la rafale à 4 Images seconde cela nous ramène au...d70. Vu que je suis trés branché photo d'action cela n'est même pas envisageable.  Mais pour le moment les caractéristiques définitives ne sont pas connues. Peut être qu'avec un grip on va monter un peu en fréquence...  Et puis il parait que le D4 devrait être annoncé également...les temps sont durs !

Jerome

Moi,c'est le D4 que j'attends, avec 18/20mpx, un bruit bien maitrisé, et une rafale digne de ce nom pour la photo d'action. Le D800 à 36mpx ne m'interesse pas. Ce beau D4 va sortir juste à point pour mon prochain "vrai" voyage en Afrique...

Mon D700 fera un bon 2nd boitier.

Question optiques, je n'ai plus besoin de rien  Clin d'oeil

On dit que cen'est pas le matériel qui fait la photo, je pense qu'il y contribue énormément  Grimaçant
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #24 le: 07 Décembre 2011 à 21:28:24 »

On dit que cen'est pas le matériel qui fait la photo, je pense qu'il y contribue énormément  Grimaçant

Oui, le matériel ne fait assurément pas la photo, il a quand même contribué à monté le niveau moyen.
Mais sortir du lot est encore bien plus difficile qu'il y a quelques années... à cause de ce matériel!
Pour ma part, j'attends impatiemment les caractéristiques finales du D800, la "rafale" à 4 images ne m'inquiète pas plus que cela, au contraire.
Cela permettra enfin de se concentrer sur le principal, la composition et le moment où l'on déclenche, la photographie en fait! C'est pour cela que je n'accroche pas trop aux photos faites avec des pièges photographiques, même si la difficulté technique est là, le photographe n'y est plus!
Et si j'avais les moyens financiers, j'irais bien à Massai Mara avec un Hasseblad!
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #25 le: 07 Décembre 2011 à 23:56:14 »

Même en se concentrant sur le moment ou l'on va déclencher il est absolument impossible lorsque l'on photographie un oiseau a l'envol d'être certain qu'un bout d'aile ne va pas masquer la tête ou que l'oiseau ne va pas fermer sa paupière nictitante précisément au moment du déclenchement. Lors d'une scène d'action réunissant plusieurs acteurs (crossing, jeu entre lionceaux, course, chasse) comment être sûr que tous auront une attitude optimale, même en réfléchissant avant de déclencher. La photo d'action ce n'est pas seulement figer un mouvement anticipé, c'est aussi découvrir des attitudes incroyables, inattendues, que l'oeil nu est incapable de saisir. Dans ce genre de situation, une rafale à haute fréquence est un sacré atout.  Et bien sur pour les passereaux en vol, je ne vous dis pas Clin d'oeil


Jérome
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #26 le: 08 Décembre 2011 à 00:34:39 »

Si déjà il nous faisaient une molette pour vhanger les iso aussi facilement que l'overture et la vitesse, je serais bien content, et ils auraient compris quelque chose  Non ...
Journalisée

langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #27 le: 08 Décembre 2011 à 04:18:01 »

Il n'y a pas de molette "rapide" pour changer les ISO ,mais en mode manuel l'ajustement aux couples diaphragme / vitesse choisis se fait par modification automatique de la valeur ISO...C'est encore plus rapide.
Cela ne réponds à ta préoccupation?
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #28 le: 08 Décembre 2011 à 11:00:48 »

Tu veux parler du mode "iso auto" dans le quel tu dis quel vitesse mini tu veux?
Journalisée

langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #29 le: 08 Décembre 2011 à 13:15:42 »

Oui c'est bien l'option  "iso auto" dans le menu "prise de vue. Il faut prendre l'option "activé. Page 108 et 109 pour le Nikon D700
Puis travailler en mode manuel. Tu affiches la vitesse à laquelle tu veux travailler ainsi que le diaphragme. Puis selon la lumière disponible et pour respecter ce couple, l'appareil adapte la valeur iso nécessaire. Il faut bien sur rester dans les valeurs IL compatible. Clin d'oeil
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 17 Mai 2021 à 02:14:45