Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 17:13:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D800  (Lu 76592 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« le: 25 Novembre 2011 à 20:09:10 »

Étant un modeste pentaxiste, je m'interroge sur l'opportunité d'un switch vers Nikon. Les boitiers pentax (surtout le K5) sont de mieux en mieux mais je trouve que l'optique au delà de 300mm stagne pas mal depuis un long moment et surtout Pentax n'a pas de FF donc .. Que pensez-vous du futur D800 à cet égard?
Journalisée

Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #1 le: 25 Novembre 2011 à 20:24:04 »

Le D800 dont les spécifications sont annoncées sur nikonrumors ressemble beaucoup à un D3X survitaminé!
36 millions de px, superbe pour faire des tirages géants, mais un appareil lent qui n'est pas approprié à la photo d'action.
En tout cas, il me plait beaucoup Sourire
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #2 le: 26 Novembre 2011 à 11:34:10 »

C'est des rumeurs persistantes le 36mp pour le d800? J'avais pas lu çà...   
Journalisée

Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #3 le: 26 Novembre 2011 à 12:06:46 »

Voici les spécifications annoncées:
36MP sensor (7360x4912)
100% viewfinder coverage
Improved AF with face recognition – the D800 will still have 51 points AF point
Dual memory card slots (still not sure if they will be SD, CF or both)
USB 3.0
ISO range: 100 – 6400, ISO LO @ 50 and  ISO HI-2 @ 25600
The screen will be larger than 3 inches
The D800 will not have built-in GPS
Expeed 3 processor
There will be two different D800 versions/models, one with the antialiasing filter removed


Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/2011/10/09/nikon-d800-specs-recap.aspx/#ixzz1eoBRBd2I
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 26 Novembre 2011 à 17:32:39 »

C'est vrai que c'est la rumeur mais perso  j'y crois pas trop au 36MP, ça n'a apparemment jamais été l'axe de développement de Nikon et je ne vois pas trop d'intérêt finalement. En plus j'imagine pas la taille des fichiers RAW de 36MP, c'est déjà énorme à 16MP..
Journalisée

Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #5 le: 26 Novembre 2011 à 18:41:07 »

L'intérêt est de concurrencer les moyen format en studio.
Je trouve la gamme très cohérente:
 D4 de 18 millions de px (remplace le D3s) pour la rapidité et la haute sensibilité, sortie début 2012
 D800 de 36 millions de px pour le studio (remplacera sûrement le D3X), la mode etc..., sortie plus tard en 2012
 D7000 end DX qui est déjà à 16 millions de px et plus performant que le D300s
 Un futur D400 (ou autre) qui remplacera le D300s.
Pour l'animalier, D3s, D300s et D7000 suffisent amplement.
L'avenir sera de toute façon à plus de pixels, plus de sensibilité etc...
Quand au poids des fichiers, les ordinateurs d'aujourd'hui encaissent sans soucis et les disques durs sont bon marchés.
Maintenant, cela poussera sûrement à faire le nettoyage dans les anciennes images Clin d'oeil
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #6 le: 26 Novembre 2011 à 18:59:28 »

L'avenir ne pourra pas être à plus de pixels tant que les objectifs ne seront pas de meilleure qualité…

Il faut savoir que les tous meilleurs cailloux permettent de séparer au maximum une centaine de paires de lignes (noir/blanc) par millimètre. En imaginant que les lignes soient nettement séparées (ce qui est très rarement le cas quand on arrive à ces résolutions, même avec d'excellentes focales fixes), il faut un capteur qui dispose de 200 pixels par mm dans les 2 directions pour enregistrer cela. Soit 200x36x200x24=34,5 millions de pixels sur un full frame 24x36. Au delà monter en pixels ne sert strictement à rien car les objectifs ne produisent que du flou insuffisamment contrasté.

En règle générale, mieux vaut 20 millions de gros pixels biens nets et différenciés qu'une bouillie de 40 millions de pixels où ils sont tous identiques 4 à 4 Clin d'oeil

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #7 le: 26 Novembre 2011 à 19:05:33 »

L'intérêt est de concurrencer les moyen format en studio.
Je trouve la gamme très cohérente:
 D4 de 18 millions de px (remplace le D3s) pour la rapidité et la haute sensibilité, sortie début 2012
 D800 de 36 millions de px pour le studio (remplacera sûrement le D3X), la mode etc..., sortie plus tard en 2012
 D7000 end DX qui est déjà à 16 millions de px et plus performant que le D300s
 Un futur D400 (ou autre) qui remplacera le D300s.

Euh.. Tu tiens ces infos de source sure? Parce que je n'ai rien vu sur le D4 (niveau sortie début 2012).
Je suis par contre pas trop sur qu'il y ait grande cohérence à nommer l'appareil dont tu parles D800 que les gens attendent comme le successeur du D700 et qui en fait ce positionnerait sur un segment à minimum 8000€ (contre 2500 au D700). Mais ceci dit ça n'est qu'un nom.

Citation
Pour l'animalier, D3s, D300s et D7000 suffisent amplement.

C'est toujours très relatif.. Je comprends qu'on apprécie ces boitiers quand on les as et le D3s est surement encore exceptionnel mais c'est pas évident (pour moi) de me dire que je devrais passer du K5 au D300 ou D3 alors que le K5 est surement aussi bon que le D300 avec 30% de pixel en plus. Donc de mon point de vue, ça serait une downgrade ce que ne serait pas du tout le D400, le D4 ou le successeur du D700.

Citation
L'avenir sera de toute façon à plus de pixels, plus de sensibilité etc...

C'était pas le passé ça déjà?  Rire
La course au pixel, je ne sais pas.. la sensibilité sans doute. Rien qu'à voir le 1DX qui reste à 18MP ce qui dramatise les possesseur de 5DmII avec 22 MP..  Grimaçant

Citation
Quand au poids des fichiers, les ordinateurs d'aujourd'hui encaissent sans soucis et les disques durs sont bon marchés.
Maintenant, cela poussera sûrement à faire le nettoyage dans les anciennes images Clin d'oeil

Oui mais au final si le D800 se trouve sur les moyens formats, le problème ne se posera qu'au pros finalement.

 
Journalisée

Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #8 le: 27 Novembre 2011 à 15:05:23 »

L'avenir ne pourra pas être à plus de pixels tant que les objectifs ne seront pas de meilleure qualité…

L'évolution est déjà en cours, regarde les nouvelles optiques de chez Canon... et la flambée des prix qui va avec...
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #9 le: 27 Novembre 2011 à 15:26:37 »

Euh.. Tu tiens ces infos de source sure? Parce que je n'ai rien vu sur le D4 (niveau sortie début 2012).

Dixit mon revendeur Nikon à Bruxelles, j'ai aussi vu l'info un peu partout sur le Net.
Pourquoi penses tu que Canon annonce son boîtier pro si tôt avec livraison au plus tôt au printemps 2012?
Nikon n'alimente pas vraiment les rumeurs, ils annoncent le matériel quand il est prêt, et ces derniers temps ils n'ont pas vraiment beaucoup de chance!!!
Canon sait très bien que le D4 va être une bombe, ils n'ont pas trop envie de voir une migration des photographes pro vers la concurrence, alors ils anticipent Sourire : "Attention, nous aussi on prépare un super boîtier" !
Nikon a souvent été critiqué sur le prix de ses optiques, mais comme le dit Amarula, pour des capteurs performants, il faut des optiques à la hauteur, et aujourd'hui, les optiques Canon haut de gamme sont plus cher que chez Nikon... cqfd...

Sur la question de changer de marque, il ne faut jamais oublier que le plus important, c'est bien les optiques, c'est l'investissement le plus lourd.
Les boîtiers sont des consommables, qu'il faut actualiser ou non en fonction de ses envies ou nécessités professionnelles.
La question à se poser est bien: ce nouveau boîtier va-t-il vraiment changer la qualité de mes images?
Si tu ne fait pas de tirages géants, 12 ou 24 MP ne change pas grand chose! sauf remplir tes cartes plus rapidement  Clin d'oeil
Quant au 5D mkII, c'est une bombe pour le cinéma, le meilleur appareil actuellement, par contre vieillissant question rapidité et autofocus.
Et puis entre 18 et 22 MP, la différence est minime...
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #10 le: 27 Novembre 2011 à 15:37:46 »

Merci Shikra, je vais attendre début décembre donc pour voir l'annonce qui sera faîte. Oui, l'achat de l'optique risque d'être lourd  niveau budget (vu que je je viserai sbien le 500f4 vr) c'est pour ça que j'aurais plutôt commencé par le successeur du D700 plutôt que le D4 (pour pas manger que des pâtes pendant 5 ans!  Souriant ).
Journalisée

Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #11 le: 27 Novembre 2011 à 15:52:05 »

Le 500VR est un très bon achat, maintenant tu peux aussi attendre que les pros ( ou mieux encore, des amateurs fortunés qui n'ont pas fait beaucoup d'images et qui ne jurent que par le dernier boîtier!) se débarrassent de leurs D3 ou D3S à des prix raisonnables Clin d'oeil
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #12 le: 27 Novembre 2011 à 16:05:11 »

Merci Shikra, je vais attendre début décembre donc pour voir l'annonce qui sera faîte.

Sois patient, il ne reste que 4 jours  Grimaçant

Un D700 d'occase peut être très bien aussi, si tu en trouves.
Journalisée

Amicalement, Gilles.
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #13 le: 05 Décembre 2011 à 12:30:01 »

Ouais bon au final pas d'annonce du tout si ce n'est que la production sera à plein niveau en mars. Au final, Canon a parlé (avec son 1D X) mais Nikon reste muet et c'est surement pas très bon pour eux (je sais qu'il y a eu le tremblement de terre + inondations en Thailande).

Journalisée

pimy
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144

Localisation :
Provence


« Répondre #14 le: 05 Décembre 2011 à 19:41:16 »

Bonsoir Flying

j'ai effectué la même démarche que toi il y a 2 ans, j'avais un K20d et un 50-500 Sigma car à part le 300/f4 il n'y avait rien d'autre chez Pentax, ce qui a véritablement créé un déclic c'est mon premier voyage au Kenya en 2009, bon nombre de photos sont faites aux premières lueurs ou en fin d'après-midi et là l'auto-focus patinait un maximum sans parler des très nombreuses photos manquant de netteté et du mode rafale à la rue  Triste

les boitiers Pentax sont excellents en terme de qualité d'images mais pas faits pour l'action "sportive ou animalière"

Nikon c'était un rêve depuis 30 ans, j'ai franchi le pas, et non rien de rien non je ne regrette rien  Clin d'oeil j'ai acheté un D300 + 300 2.8 + extender 1.4 et 1.7 , je n'ai pas le fait choix du Full Frame pour 2 raisons: le poids du 500 et le coût financier et j'attends avec impatience la sortie du D400 ou du D7100, ah les rumeurs ...

à ta disposition si tu désires d'autres infos

Bonne Soirée

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 06 Avril 2023 à 20:37:07