Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 00:37:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VIP at Naankuse... saison 2  (Lu 73296 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 23 Novembre 2011 à 13:02:19 »



15-16 Octobre

Ca y est… on y est… enfin !!! vols très longs (30 heures porte à porte !!!) on arrive claquées à l’aéroport de Windhoek mais qu’est-ce qu’on est contente d’être là  Victoire l’air est chaud…
Nous arrivons au guichet Hertz pour récupérer notre voiture de location et là ben c’est l’Afrique hein ! une heure  Ko pour remplir les paperasses et enfin il me tend les clés… je suis tellement fatiguée que j’écoute à moitié les informations que le jeune homme me donne et je prend le volant avec une seule idée, arriver vite à Naankuse, voir Samiraaaaa
Nous retrouvons assez facilement le chemin et lorsque nous passons enfin la main gate et que je signe la fiche d’entrée j’ai cette sensation de rentrer à la maison  Sourire nous allons directement à la ferme et le premier que nous voyons en arrivant est notre grand dadet de Flo tout sourire, nous nous sautons dans les bras, il n’a pas changé et est toujours aussi speed  Rire toute une famille suricate arrive en piaillant et s’activent autour de nous, j’adoooore  Aime
Rudie arrive sur ces entrefaits et nous prend dans ses bras également, tout content de nous voir lui aussi - puis Cila arrive avec sa magnifique coupe Zebra (elle a lancé il y a quelques semaines un défi sur Facebook pour récolter des fonds pour les babouins, la somme ayant été atteinte elle s’est fait faire une coupe de zèbre qui lui va super bien  Yes

1- Cila the Zzzzz

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #1 le: 23 Novembre 2011 à 13:03:52 »

Quel bonheur de la revoir elle aussi… nous nous faisons un long hug ! comme c’est dimanche il n’y a pas ou peu de volontaires
J’abrège rapidement nos retrouvailles et file comme un V2 à l’enclos de devinez qui ? SAMIRAAAA j’attends ce moment depuis un an
Cila me crie qu’elle ne va pas forcément répondre car elle est de l’autre côté de l’enclos mais je m’en fous… je cours malgré la fatigue et je l’appelle… moins de 30 secondes plus tard arrive un guépard mais… c’est bizarre je ne la reconnais pas… en plus celle-là me crache dessus et hérisse le poil  Indécis
Je suis hyper surprise et déçue lorsque… soudain sur ma droite arrive lentement et en ronronnant ma chérie…  Aime J'aime
Elle pose directement sa jolie tête sur mes mains et plaque son corps entier le long du grillage, elle s’appuie tellement fort qu’elle manque de le casser! ma puce que je suis contente de te voir, elle n’a pas changé, ses yeux immenses me regardent…. Je suis toujours sous son charme
En revanche je suis hyper frustrée (et je sens bien que elle aussi) de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras mais la présence de cette seconde guéparde que je ne connais pas m’empêche de rentrer dans l’enclos, je ne veux pas risquer un mauvais coup ! sniff en attendant je la caresse, la gratouille partout pendant de longues minutes puis elle me lèche, longuement, consciencieusement et s’en va se mettre à l’ombre - Ouahhh…que je suis contente !
Est-ce qu’elle m’a reconnue ? allez j’ai envie d’y croire… laissez-moi y croire  Roulement d'yeux Clin d'oeil
Je repars vers le bureau dire bonjour à ceux que je n’ai pas encore vu
C’est trop cool d’être là à nouveau, j’ai l’impression de ne pas être parti, que c’était hier
Cila m’installe dans la même tente que l’année dernière comme je l’avais demandé, près de l’enclos de Samira bien sûr puis je conduis Annie au Lodge, Rona nous attendait et je suis ravie de la revoir elle aussi, elle a perdu du poids et semble en pleine forme
J’ai les yeux explosés et la tête comme un compteur à gaz, je suis debout depuis plus de 38 heures et j’ai du mal à tenir une conversation
Rona nous donne les dernières nouvelles de tout le monde
Je dîne avec Annie mais j’ai les yeux qui se ferment… je reprends la voiture de nuit, pourvu que je me rappelle du chemin… ça me stresse un peu ! finalement je retrouve aisément le chemin, juste un petit coup de stress avec un lapin figé dans mes phares lol
Je suis fière de moi, j’arrive sans encombre à ma tente, je prend une bonne douche (enfin un peu froide vu l’heure, le feu sous les réservoirs d’eau est éteint depuis longtemps mais bon) – tiens au fait cette année il y a 10 tentes (au lieu de 5) et comble du luxe des toilettes et douches pour les tentes ce qui évite des aller-retours jusqu’aux bâtiments
Je plonge avec délectation dans ma couette mais impossible de m’endormir… trop fatiguée – en plus Clarence le lion rugit comme un malade, des chacals au loin semblent se battre comme des chiffonniers, un p… de coq cocoricotte toutes les 1/2 heures !!! grrr
Premiers symptomes de la sécheresse, mon nez est bouché, j’ai méga soif et comme j’ai oublié de remplir ma gourde ben je dois me lever pour la remplir bref pas une bonne nuit
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #2 le: 23 Novembre 2011 à 14:08:19 »

Chic, un nouveau carnet sur la Namibie !

J'embarque avec grand plaisir.  Yes
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #3 le: 23 Novembre 2011 à 14:11:23 »

Aaah !! Eh bien on va suivre cela avec beaucoup d'attention.
Déjà la première image est très alléchante  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #4 le: 23 Novembre 2011 à 14:17:02 »

Les retrouvailles avec Samira, j'aurais aimé voir ça  Sourire Aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #5 le: 23 Novembre 2011 à 14:36:50 »

Les retrouvailles avec Samira, j'aurais aimé voir ça  Sourire Aime

ah ben j'ai même pas pensé à prendre mon appareil...  Marteau
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #6 le: 23 Novembre 2011 à 14:46:41 »

On s'y croirait  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #7 le: 23 Novembre 2011 à 14:50:25 »

On s'y croirait  Yes Yes

Tu as rédigé ton carnet sur place....

Allez j'embarque  Bisous

Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #8 le: 23 Novembre 2011 à 15:09:21 »

Super récit.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #9 le: 23 Novembre 2011 à 15:19:57 »

Yeap vuvuzela vuvuzela vuvuzela vuvuzela les aventures de Floflo à Naankuse J'aime J'aime J'aime J'aime

J'ai juste entendu parlé des retrouvailles avec Samira à Montier, mais Floflo n'a rien voulut dire d'autre, m^me que jue l'ai menacé de lui finir de brisern son genou... rien, nada, que pouic Diabolique Diabolique Diabolique



Mais oui Floflo je t'aime Bisous
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #10 le: 23 Novembre 2011 à 15:25:34 »

J'espère que tu n'as oublié ton appareil qu'une fois ! On veut voir Samira !  Souriant
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #11 le: 23 Novembre 2011 à 16:47:10 »

Cool, on repart en Namibie !!! Grimaçant

Que d'émotions dans ton récit des retrouvailles. J'aurais aimé y être ...  Victoire
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #12 le: 23 Novembre 2011 à 17:40:21 »

j'embarque aussi
vivement les photos

Journalisée

Véro
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #13 le: 23 Novembre 2011 à 18:57:33 »

Embarquement immédiat !

J'en suis...

Et trop impatiente : depuis qu'elle est rentrée Miss Floflo n'a rien voulu dévoilé...  Lèvres scellées

Enfin presque : nous avons eu le privilège du récit de ses retrouvailles avec Samira à Montier.

Génial, c'est parti !

Ombrette  Bisous

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #14 le: 23 Novembre 2011 à 19:13:46 »

Andiamo !
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Pages: [1] 2 3 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 22:19:27