Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 17:28:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Projet court terme : KTP en février 2012, avis et conseils bienvenus  (Lu 11870 fois)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #15 le: 19 Décembre 2011 à 20:02:05 »

Je ne savais pas qu'il n'était pas possible de réserver pour Kaa. Les camping sont bien... et je suis certain que tu pourras t'arranger sur place... je pense même que vous serez seuls... comme touristes, car il y a le camp de l'armée qui lutte contre les braconniers à coté de l'office. Mais ils ont l'air bien sympas.


On a déjà été absents 2 fois au moins d'un camp réservé coté Sudaf... leur contrôle est pur bidonnerie, personne ne s'en rend compte! C'est une des raison qui me rend fou quand ils me cassent les noix à dire qu'il faut pas mettre la tête dehors à cause des dangers  Diabolique ...

Jamais fait les formalités pour la Namibie, peux pas dire avec certitude...

Quand je dois faire un virement vers le Botswana en Pula, j'envoie via ma banque le montant correspondant en euros...

Je reste convaincu que vous faites beaucoup trop de route  Indécis ...


Pour Flying, oui, le coté Bots est absolument nul  Roulement d'yeux !
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #16 le: 19 Décembre 2011 à 22:02:26 »

Les formalités pour la Namibie se font à Mata Mata et non pas à Twee Rivieren
Mais rien de particulier au poste frontière de Mata Mata.
Remplissage du formulaire d'immigration, contrôle des passeports et de la voiture et that's it  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #17 le: 19 Décembre 2011 à 22:43:35 »

Merci pour vos conseils. Si le départ côté Namibie est géré à Mata Mata et sachant que nous viendrons du Botswana, à votre avis doit-on se redéclarer entrants en AFS à Twee Rivieren ou peut-on passer direct du Botswana en Namibie ?

Pour Kaa, je pensais seulement dormir à la gate pour ne pas nous presser mais pas aller dans le coin nord de la concession (pour faire moins de route Clin d'oeil). Or, je ne trouve nulle part comment réserver pour le camp de la porte et j'ai lu qu'il servait surtout pour les visiteurs qui arrivent trop tard pour rallier les camps du parc et qui doivent alors dormir sur place (sans resa, donc, j'imagine). Si l'un d'entre vous a des infos supplémentaires sur ce camp (autre que les lions qui vont boire dans les toilettes  Indécis), je suis preneur.

Pikasso, ma moitié a besoin de justifier les longs vols par un programme intense sur place... N'étant pas foncièrement de cet avis, j'ai déjà usé de persuasion pour rester la moitié du temps dans le KTP. Je partagerai ici mon ressenti après notre retour.

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #18 le: 20 Décembre 2011 à 08:42:21 »

Salut Amarula,

Beau circuit que vous allez faire.
Si tu viens du Botswana, tu dois impérativement passer par Twee river pour tamponner ton passeport à l'immigration Botswanaise (tampon de sortie). Ensuite tu peux procéder sur Mata Mata et là ils te tamponnerons ton visa d'entrée en Namibie.

Pour la gate de Kaa, tu n'as pas besoin de réserver le camp, par contre si tu veux camper dans la Kaa conservancy c'est mieux de réserver à l'avance. Il n'y a, normalement, personne dans ces coins là mais par exemple il n'y a qu'un seul emplacement à Swart Pan donc si il est pris il te faut changer tes plans.

Pour le capot relevé, si ça peut te rassurer relève le. Moi quand je campe dans ces endroits là, les tentes sont au sol. Je n'ai jamais eu de lions à l'intérieur si elles sont fermées par contre des traces de pas le long des tentes le lendemain ça c'est très courant. Heureusement ils ne savent pas ouvrir les fermetures. Clin d'oeil
Journalisée
regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« Répondre #19 le: 29 Décembre 2011 à 21:32:26 »

Bonjour à tous et salut à toi Amarula,

Concernant les formalités d'entrée en Namibie à Mata-Mata, je confirme bien que cela prends une vingtaine de minutes pas plus.
Vous pouvez en profiter pour faire de l'essence et acheter une glace.

J'avais à l'époque pu faire une réservation pour Kaa depuis le poste de Twee Rivieren… nous avions payé et le ranger nous a délivré un reçu mais je ne suis pas sûr pour autant qu'il ait transmis l'info à Kaa.
J'étais en Namibie puis KTP du 8 à fin février sans jamais faire aucune réservation, cela n'a jamais été un problème. Le parc est à moitié vide. Mais il est vrai que je n'ai jamais dormi dans des endroits isolés ou de petite capacité.

Je confirme du haut de ma petite expérience, le coté Bots ne présentait aucun intérêt côté animalier, le grand vide! Peut-être aurez-vous plus de chance que moi.

Je confirme aussi que le contrôle des absents, c'est du pipeau.

Entre le KTP et Sossulvlei je n'ai pas d'idée à te transmette. Pour être méchant je te dirai Etosha! lol
Début fév. 2011, l'accès était impossible à Sossulvlei en raison d'inondations. Je suis passé après et pu jouir de paysages d'eau dans le désert, une merveille.
Je te souhaite bonne chance.

Conseil final: prenez un téléphone satellite.   Clin d'oeil
Salut à Pikasso, Vinnylove et Simba... Pikasso j'ai vu tes vidéos dans la boue !!! Quelle galère! Récit bien écrit et belles photos, je suis jaloux!
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #20 le: 29 Décembre 2011 à 23:22:15 »

Hello Amarula

Citation
Au delà de ça, que pensez-vous de la technique (exposée sur le post sud-africain) de dormir capot ouvert pour éviter à d'éventuel prédateurs de grimper sur l'auto pendant la nuit ? Cela semble une bonne idée…

Nous on pose les chaises et tables de camping en équilibre sur le toit, comme ça quand une bestiole grimpe, on l'entend...

C'est comme ça que j ai été prévenu de l'arrivée de mon copain le Babouin (1,20 m, 50 ou 60 kg de muscles)...
Mais je n'en ai pas moins été très surpris quand il a déscratché le double toit le la tente et que j'ai vu sa face pleine de crocs longs comme ça, à travers la moustiquaire...

Franck
As tu acheté ou loué un Teléphone Satellite ?
(non, il n y a pas de lien avec la remarque ci-dessus  Souriant )
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #21 le: 30 Décembre 2011 à 00:16:23 »

Régis, peux tu nous repreciser les zones coté Bots ou tu n'as rien vu, la période et le temps passé, steuplé?
Journalisée

regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« Répondre #22 le: 30 Décembre 2011 à 00:40:27 »

Côté Botswana dans le KTP, j'ai parcouru à petit allure et les yeux bien ouverts, une partie de la piste qui va de Polentswa à Kaa.
Je connais bien les 40 premiers kilomètres jusqu'à Tweeling Rambuka.
C'était fin février 2011 et je n'ai rien mais alors rien vu du tout à part une oryx, un rapace et une dik-dik. Allez, je vais rajouter une autruche mâle s'éloignant!
Plus loin à Tweeling Rambuka, on a aperçu dans le lointain en fin de journée un troupeau de kudu, mais vraiment loin.

Alors que sur les pistes principales, il y avait beaucoup d'animaux à voir!
Maintenant, comme tu dis, je n'ai parcouru que 4 fois cette piste mais sur une courte période (3 jours) à différentes heures.
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #23 le: 30 Décembre 2011 à 00:50:51 »

Ah oui, effectivement nous n'avons rien vu entre les pans. Par contre, sur le pan lui même (Swart Pan), on a bien aimé (Suricates, springboks, oryxs et lions, c'était en janvier). On y passe 5 jours dans peu de temps, on pourra vous dire si les animaux étaient encore au rendez vous...
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #24 le: 30 Décembre 2011 à 10:31:20 »

Merci Régis, j'espère que nous aurons plus de chance pour l'accès à Sossusvlei dans moins de 2 mois.
Je te confirme que nous aurons un tel sat par sécurité. D'ailleurs si les uns ou les autres disposez de numéros utiles sur place (n° des camps, des rangers, etc), je suis preneur d'une partie de votre liste Clin d'oeil

Pour Kaa, je vais retenter de trouver un contact pour la réservation mais le camp étant à l'extérieur du parc, ça ne devrait pas poser de problème de s'y pointer sans rien (à part les confirmations SAN/DWNP pour les nuits dans le parc)

Côté GPS, on m'a gentiment offert à noël un Garmin Dakota 10 (au lieu d'un Nüvi préconisé); c'est un modèle typé outdoor dont la description est ici : savez-vous s'il accepte les cartes T4A ? Si oui, pensez-vous qu'il soit suffisamment pratique ou me conseillez-vous de l'échanger contre un vrai modèle automobile ?

Merci,
A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #25 le: 30 Décembre 2011 à 11:02:50 »

Coucou Amarula,

Pour le camp de  Kaa Gate , il se trouve a l 'intérieur de la réserve , nous y avons dormi en janvier dernier ... Nous sommes arrivés avec 1 journée d'avance sur notre programme , donc aucune réservation le jour de notre arrivée .. Ce ne fut pas un problème , le camp était vide .. Les 3 jours suivants , nous les avons passés a Swart pan , on y était seuls aussi et ce fut super (On a d'ailleurs switché , Gnus Gnus camp très inactif contre swart pan,  par nous même une fois sur place)..
Quand nous sommes repassés a Kaa gate le 4eme jour , personne n'était entré dans la réserve depuis notre arrivée ... Les personnes a la réception sont très gentilles mais quasi  impossible de les joindre par téléphone en cas de souci , ils ne sont presque jamais a la gate vue le peu d'activité , ils se baladent dans le camp ...
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #26 le: 30 Décembre 2011 à 11:05:27 »



Côté GPS, on m'a gentiment offert à noël un Garmin Dakota 10 (au lieu d'un Nüvi préconisé); c'est un modèle typé outdoor dont la description est ici : savez-vous s'il accepte les cartes T4A ? Si oui, pensez-vous qu'il soit suffisamment pratique ou me conseillez-vous de l'échanger contre un vrai modèle automobile ?

 

J'imagine qu'il est compatible: "Compatible GPS Devices: T4A GPS Maps are compatible with Garmin map capable GPS devices only. StreetPilot and Nuvi 3760 series not supported."

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter un modèle auto en plus. As tu bien le cable d'alimentation 12v (il me semble qu'il n'est pas fournit d'origine avec ton Dakoto). Je serais toi, ke poserais la question sur 4x4furum (là:   http://www.4x4community.co.za/forum/forumdisplay.php?f=143   ), voire même directement à Tracks 4 Africa (je leur ai déjà posé des questions, ils répondent vite et très gentiment).
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #27 le: 30 Décembre 2011 à 12:22:34 »

Citation
Côté GPS, on m'a gentiment offert à noël un Garmin Dakota 10 (au lieu d'un Nüvi préconisé); c'est un modèle typé outdoor dont la description est ici : savez-vous s'il accepte les cartes T4A ? Si oui, pensez-vous qu'il soit suffisamment pratique ou me conseillez-vous de l'échanger contre un vrai modèle automobile ?

Le Dakota 10 semble répondre à ton (notre) besoin.
Apparemment on peut charger des cartes... voir description ici : http://www.orbitica.com/gps/dakota10.htm
Tu peux très vite le vérifier en achetant 10 ou 15 euros la carte de Namibie sur Tracks4Africa et en la chargeant sur ton GPS avec ton PC.
Le cable allume cigare n'est pas fourni. Il n y a pas non plus le logiciel MapSource qui est superbe pour préparer son trip sur le PC et visualiser les points T4A (campings, lodges, pompes à essence...)
Ayant chargé une carte "routable", je ne sais pas s' il parle ("tournez à droite dans 150m...") ou s il se contente d'afficher la route ?
Je ne connais pas la sensibilité de l'écran tactile, et j'espère qu il n'est pas trop sensible... !
Dans la gamme "portable dans la poche de chemise" j'aurais pris le Etrex 20 ou 30 pour la carte SD ajoutable et possibilité de sauvegarder mes traces (je ne sais pas si 850 Mo suffisent).
Dans la gamme plus lisible sur le tableau de bord (et portable dans la poche), j'aurais pris un Nuvi genre 2340 plus confortable en voiture.
Perso j ai un Zumo 550, costaud, étanche (au sable...!) portable et assez grand.

Tu feras très attention si tu veux charger DEUX cartes sur ton GPS, il faut les sélectionner toutes les deux avant de lancer le transfert PC vers GPS, si non la deuxième écrase la première. Ou alors il faut acheter la carte T4A de toute l'Afrique : 77 euros.

Tu n'auras pas besoin je pense d'un autre GPS pour rouler en France et en Europe à condition d'acheter les cartes plus détaillées que celles que tu as de base sur le Dakota 10, si non tu iras de Villiers le Sec à Marseilles en Parisis mais je pense que tu ne trouveras pas la Rue du Chat qui Pêche...  Grimaçant

A suivre...

Franck

Journalisée

me_myself_i
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Localisation :
somewhere south

Limpopo-Lipadi (Botswana)


WWW
« Répondre #28 le: 08 Janvier 2012 à 11:45:23 »

Bonjour,
Désolé, j'arrive tard dans ce fil de conversation.
Je confirme qu'il n'y a pas de vacances scolaires en Afsud avant fin mars (éviter la période de Pâques).
J'ai un excellent souvenir du Kalahari, y compris la scène digne d'un film d'épouvante avec une invasion de scorpions lors d'un orage sec très magnétique...  Sourire Vraiment magique!

Bon voyage,
bruno
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 15 Février 2023 à 01:58:23