Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 00:15:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au vert au Cap-Vert  (Lu 30054 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« le: 28 Octobre 2011 à 22:15:01 »


Allez, je vous emmène dans un coin d'Afrique encore inédit sur COW.
Un coin où on peut descendre de voiture sans se faire bouffer par un lion ou un léopard, idéal donc pour se dégourdir les jambes.

Cap sur le Cap-Vert !



A 5H30 de Paris, en plein océan Atlantique, au sud des îles Canaries et à 500 km à l'ouest des côtes du Sénégal, l'archipel du Cap Vert est constitué de deux groupes d'îles.
Les îles au vent (Barlovento) sont les îles de Santo Antão la plus à l'ouest, Sao Vicente sa voisine, Santa Luzia (déserte et inhabitée), São Nicolau, Boa Vista et Sal la plus au nord.  Les îles sous le vent (Sotavento) sont les îles de Santiago avec la capitale du pays Praia, Fogo (l'île volcan), Brava (l'île aux fleurs) et Maio.

Il y a grosso-modo deux formes principales de tourisme au Cap-Vert : le tourisme balnéaire concentré sur les îles plates et sableuses de Sal et Boa Vista et le tourisme de nature et de randonnée sur les îles montagneuses de Santiago, Fogo, Brava et Santo Antão. L'île de São Vicente est un peu à part car c'est l'île des arts et de la musique, où se tient aussi tous les ans le Carnaval.

Autant dire qu'il faut bien savoir où on va pour ne pas se tromper de voyage. On peut bien sûr construire son itinéraire en choisissant plusieurs îles, les vols internationaux arrivent à Sal et à Santiago et les îles sont reliées entre elles par avion ou par ferry.

Pour notre part, nous avons privilégié le coté nature, et sacrifié le coté plage. Arrivée donc à Santiago, puis Fogo, Brava, São Vicente et Santo Antão.

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #1 le: 28 Octobre 2011 à 22:15:30 »



Samedi 26 février

Décollage Orly West pour Lisbonne à 19h, un transfert plutôt rapide et nous voilà partis pour Praia, la capitale de la république du Cap-Vert.
Un bon repas, quelques heures de demi-sommeil et nous atterrissons à 1h du matin sur l'île de Santiago.

Considéré comme le berceau de la nation, Santiago est, avec ses 991 km2, la plus grande île de l'archipel. Première île à avoir été peuplée, il s'agissait jadis d'un centre de la traite des noirs, port où s'arrêtaient les navires qui transportaient les esclaves, depuis la côte africaine vers le reste du monde, et du premier centre urbain européen, situé sous les tropiques. C'est la plus 'africaine' des îles de l'archipel.

50 mn pour récupérer nos valises + 1 quart d'heure pour changer un peu d'argent à l'aéroport. Notre correspondant est bien là pour nous accueillir. Le temps de déposer d'autres passagers en ville et nous prenons la route de la montagne où se trouve notre hôtel. Nous arrivons enfin à la pousada Quinta da Montanha à 3h30 du matin.

Un peu duraille comme arrivée, nous filons droit au lit. Il fait plutôt froid à cette altitude et la couette supplémentaire que je trouve dans le placard est bien appréciable. Nous pouvons enfin nous endormir au chaud.


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #2 le: 28 Octobre 2011 à 22:16:00 »


Dimanche 27 février

Une courte mais bonne nuit de récupération et nous émergeons vers 9h en découvrant une superbe vue depuis notre terrasse.

1.
   

2.



Petit déjeuner tardif puis nous allons à la réception pour organiser la journée. J'avais prévu aujourd'hui d'aller visiter la capitale Praia en empruntant des 'aluguers', les taxis collectifs qui sillonnent les routes. Mais le dimanche il n'y en a pas beaucoup et comme nous ne sommes pas sur un axe principal, il faudrait en prendre plusieurs de suite. Ca risque de prendre un bout de temps. Quelques touristes choisissent d'y aller à pied. C'est faisable mais ça fait quand même 5h de marche et il est déjà tard. Nous choisissons donc de remettre ça à demain lorsque nous aurons une voiture à disposition.

En attendant nous allons plutôt faire une petite balade dans les environs, vers un groupe d'antennes de télécoms qui surplombent la région.
Ce n'est pas très loin, il faut suivre une route pavée mais ça monte pas mal et nous arrivons en haut sur les genoux. La vue est belle mais la lumière est forte et surtout il y a un vent d'enfer. Nous redescendons.

Il fait très beau et le vent qui souffle quasiment en permanence rend la température agréable, sauf le soir où ça commence à bien peler !
Nous revenons vers 13h et allons prendre un verre sur la terrasse du restaurant de l'hôtel, puis une bonne sieste, c'est pas du luxe après la nuit dernière. Tout compte fait, nous avons bien fait de rester dans les environs car nous n'aurions pas eu le jus pour aller trainer nos carcasses en ville.

Vers 18h un petit tour dans le village de Rui Vaz.

3.


4.
 

5.


Repas à 19h30, du poisson grillé, une bonne soupe et un pudding au fromage de chèvre.

Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #3 le: 28 Octobre 2011 à 22:33:32 »

Je monte avec toi.

Je pense que tu vas de nouveau nous montrer des paysages de rêve.

 Clin d'oeil

Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #4 le: 28 Octobre 2011 à 23:06:00 »

Moi aussi j'embarque au pays de la chanteuse aux pieds nus
Journalisée

Véro
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #5 le: 29 Octobre 2011 à 08:36:17 »

Un nouveau carnet atypique dont tu as le secret ?
Allez hop c'est parti  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #6 le: 29 Octobre 2011 à 09:20:56 »

Voila qui m'intéresse au plus haut point.
J'avais fortement hésité  mais de peur que la faune ne me manque, j'ai opté pour autre chose... Vais je le regretter ? (mais la vie est encore longue)  Grimaçant
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #7 le: 29 Octobre 2011 à 09:40:30 »

Oui un beau carnet de voyage en vue je te suis  Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #8 le: 29 Octobre 2011 à 11:59:15 »

J'embarque ! A priori, pour se dégourdir les jambes, ça a l'air de bien commencer !
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #9 le: 30 Octobre 2011 à 21:07:57 »

Bienvenue à tous ceux qui embarquent  Sourire

Lundi 28 février

Lever 8h, petit déjeuner et nous sommes prêts à partir vers 9h10 ... mais la voiture de location en revanche ne l'est pas !
On doit théoriquement nous l'apporter à l'hôtel 'le matin' mais nous n'avons pas d'heure précise. Renseignement pris, la voiture est en route et effectivement deux petits gars nous l'apportent vers 10h et nous pouvons commencer notre journée de visite.

Tout d'abord, aller à Praia pour récupérer nos billets de ferry pour l'île de Brava dans quelques jours que le correspondant local aurait du nous donner. Puis s'assurer que le vol de demain pour l'île de Fogo n'a pas changé d'horaire.
Sur le chemin de la vieille ville, je tombe par hasard sur l'enseigne de l'agence Magic Tours, le correspondant local. Un coup de bol car sinon nous aurions un peu galéré pour les trouver. Après avoir réglé ces petits problèmes administratifs, nous pouvons enfin commencer notre visite.

Nous garons la voiture dans le quartier du 'plateau', le centre ville qui concentre toutes les demeures coloniales et l'administration de la ville de Praia puis nous allons à pied au marché Sucupira. On y trouve de tout, un vrai bric-à-brac sympathique, coloré mais moins grand qu'on se l'imaginait.

Nous déambulons ensuite dans la vieille ville avec ses vieilles façades historiques. Un arrêt 'café' puis nous reprenons la route pour Cidade Velha, l'ancienne capitale de l'île, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest. Une petite place centrale sympathique, quelques ruines de l'ancienne capitale, on a vite fait le tour.

6.


7.


Nous essayons de trouver la route pour Aguas Verdes, une petite oasis au fond d'une faille mais nous rebroussons chemin après une dizaine de minutes car nous sentons bien qu'on fait fausse route. A l'office du tourisme, nous apprenons qu'il faut remonter à pied la 'ribeira', le lit de la rivière à sec et qu'il faut compter au moins 3h aller retour. Il fait trop chaud et il est déjà trop tard, nous préférons reprendre la route de la montagne et nous enfoncer un peu dans les terres en direction du nord.

Les paysages de montagne sont impressionnants. Nous allons jusqu'au petit village de Picos, avec ses petites maisons colorées sur une arête rocheuse, à coté d'un énorme rocher.

8.


9.


Pas le temps de continuer plus loin la route vers le nord à travers les montagnes majestueuses. Il est déjà 16h et nous commençons à fatiguer, nous rejoignons la pousada vers 17h. Un peu de lecture dans les derniers rayons du soleil à l'abri du vent, une bonne douche bien chaude et nous allons dîner.

Ce soir c'est buffet, l'hôtel est quasi complet avec un grand groupe d'allemands. Un groupe de musiciens anime le repas. Nous ne tardons pas trop à aller nous coucher. Demain nous quittons l'île de Santiago. Nous aurions aimé nous y attarder encore un jour ou deux mais d'autres beautés sauvages nous attendent sur l'île de Fogo.

Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #10 le: 31 Octobre 2011 à 08:51:00 »

Attendez moi, je viens avec vous aussi !
Journalisée
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #11 le: 31 Octobre 2011 à 09:54:28 »

Je monte également  Sourire
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #12 le: 31 Octobre 2011 à 19:19:32 »

Allez, je monte aussi !

Les paysages s'annoncent somptueux, comme d'hab !

Vivement la suite, zou !!!!

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #13 le: 01 Novembre 2011 à 19:41:21 »

Les paysages s'annoncent bien, ça donne envie d'y faire un tour  Clin d'oeil
Journalisée

Amicalement, Gilles.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #14 le: 02 Novembre 2011 à 18:01:52 »

Très colorés les villages au Cap Vert  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Mars 2024 à 15:49:34